Version complète : Groupe en manque d'inspi cherche références
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
lastel
Bon je sais mon titre n'est pas accrocheur mais j'éspere (quelques) réponses.
Voilà le topo.
Je suis depuis un petit moment dans un groupe (Guitariste, Batteur, Piano/Basse et Chanteuse)
En ce moment on est un peu en manque d'inspiration.
Sachant qu'on a déjà repris
The importance of being idle de Oasis.
Karma-police de Radiohead.
Le standard de jazz Girl from ipanema.
Message in a bottle de Police.
Help des Beatles etc...
On aimerait bien renouveller un peu et je compte sur vous pour nous y aider, toutes les idées sont bienvenues smile.gif
Sur ce je dois filer, je suis pas bien sûre d'avoir posté au bonne endroit.

Merci d'avance !
Smash'Pumpkins
Des compos personnelles, vous y avez pensé? biggrin.gif
Carryon
Y'en avait pas un dans ton groupe qui voulait reprendre du AC/DC par hasard ? whistling1.gif C'est une très bonne idée biggrin.gif
Sinon, je sais pas moi !! Tu sais, les trucs gnangnans... biggrin.gif Take me Out de Franz Ferdinand ? biggrin.gif
Sodium
The Cramberries vous y avez pensé ? Y'a vraiment de très bons titres à voir wink1.gif

Red Hot sinon, même si la voix peut ne pas être très évidente (notemment dans les album funky type blood suger sex magic), un petit Under the bridge dans le genre classique ça ne laisse jamais de marbre biggrin.gif

Du jazz ? je sais pas si vous aimez Norah Jones mais y'a des trucs très sympas chez elle
Yavin
Le groupe franco-britannique Nouvelle Vague pourrait vous inspirer... wink1.gif
lastel
Des compos perso ça risque d'être un peu chaud. Notre groupe n'est que très récent et on a pas de compositeur à proprement parler...mais bon

Euh AC/DC N...toi qui connait ma voix tu sais que c'est une bonne blague tongue.gif Pour FF je leur proposerait mais je trouve ça un peu trop...euh...Rock ? >< (surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas de calvier)

Pour le reste ben je vais regarder smile.gif
Merci à tous !!!! thumbsup.gif
Carryon
Citation (lastel @ samedi 27 septembre 2008 à 13:43) *

Euh AC/DC N...toi qui connait ma voix tu sais que c'est une bonne blague tongue.gif Pour FF je leur proposerait mais je trouve ça un peu trop...euh...Rock ? >< (surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas de calvier)

Bah la voix peut-être personnalisée !! Puis tu peux t'entraîner à l'utiliser autrement ^^ Puis les claviers peuvent s'ajouter, faut innoveeeeeeeeeeeeer tongue.gif
Blackmesa
je te propose thanks for the memory de Fall out boy, bien sur a personnalisé. Faites la un poil plus lente et un peu plus triste et ca devrait marcher.

et aussi peut être violet hill de coldplay, aussi a personnaliser.

essayez de faire vos compos, prenez un theme comme ca qui vous tient a coeur, prenez votre plume et écrivez.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.