Version complète : Besoin d'un petite confirmation en mathématiques !
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
Capucinae
Bonjour à tous ! biggrin.gif

Alors, voilà, j'ai un DM de maths où je dois trouver les coordonnées d'un vecteur. Jusque là, pas de problèmes, je trouve : AB (avec la flèche au dessus, mais là je l'ai pas tongue.gif ) = ( 6 ; 9 ) (en colonne normalement, mais là non plus je ne peux pas à l'ordi)

Est-ce qu'il est plus correct de laisser AB = ( 6 ; 9 ) tout simplement ou de mettre
"AB = ( 6 ; 9 ) donc AB = ( 2 ; 3)" à la suite ?

Merci par avance !!! wink1.gif
Bonne journée !
eryx
Je ne comprend pas ta question.

TU sais qu'avec word tu as un éditeur de formules mathématique.

Si tu nous expose ton problème avec l'éditeur, puis que tu fais une insertion de l'image ici, nous pourrins certainement t'aider.
méthadone tumandone
Oh le cauchemar, c' est tellement bon de ne plus aller à l' école et désolée, je ne suis d' aucune aide. sleep8ge.gif
Yiauthli
Je pense qu'il vaut mieux que tu rappelles le théorème ou la règle pour pouvoir dire AB=(2;3).
Enfin, je crois... moi, c'est ce qu'on me demandait
plouf64
moi je suis en TS et c'est completement faux de de dire que vecteur AB = (6;9)=(2;3) puisque deux vecteurs AB et BC sont egaux si et seulement si ABCD forme un parallelograme ! n'hesite pas a me demander si tu as d'autre question !
eryx
Il ne faut pas oublier qu'un vecteur N'EST PAS une forme géométrique!!!!!!!!!!!

Un vecteur est la représentation graphique de la résultante d'une composition de forces!!

puisque que pour tout système on a :
-> ->
f= a.m

Un vecteur n'est pas tangible!

Ce que dit plouf est tout a fait vrai! Tu ne peux JAMAIS simplifier un vecteur comme tu nous le propose.

Le vecteur (2;3) et trois fois "plus petit" que le vecteur (6;9), en partant du principe qu'ils la même origine.

Si tes vecteurs représentaient une accélaration ou une vitesse, alors le vecteur (2;3) - trois fois "plus petit" que le vecteur (6;9) - , voudrait dire que l'accélaration ou la vitesse serait trois fois plus faible dans un cas par rapport à l'autre.
Cisco
Oui faut pas rendre les coordonées d'un vecteur irréductibles!!

Faut les laisser tels quels. wink1.gif
Riverback
Citation (Capucinae @ samedi 20 septembre 2008 à 09:48) *
Bonjour à tous ! biggrin.gif

Alors, voilà, j'ai un DM de maths où je dois trouver les coordonnées d'un vecteur. Jusque là, pas de problèmes, je trouve : AB (avec la flèche au dessus, mais là je l'ai pas tongue.gif ) = ( 6 ; 9 ) (en colonne normalement, mais là non plus je ne peux pas à l'ordi)

Est-ce qu'il est plus correct de laisser AB = ( 6 ; 9 ) tout simplement ou de mettre
"AB = ( 6 ; 9 ) donc AB = ( 2 ; 3)" à la suite ?

Merci par avance !!! wink1.gif
Bonne journée !

NON, absolument pas, un vecteur de coordonnées (4,8), n'est aps égal à un vecteur de coordonnées (1,2) ou (2,4), mais

AB=(4,8)=2*(2,4)=4*(1,2) etc.

donc, non tu ne peux pas

En gros, si tu les changes c'est comme si tu diminue la distance entre le point A et le point B et donc l'intensité du vecteur.
voilà
Capucinae
Ok merci, j'hésitais vraiment sur cette question !!! Merci beaucoup biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.