Version complète : métro : un homme attaque un passager à coups de marteau
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
meloudidounou
forum

Vidéo : dans le métro, un homme attaque un passager à coups de marteau

Vendredi 19 septembre - 21:58

C’est une scène d’une rare violence qui s’est déroulée dans un wagon de Philadelphie, il y a seulement quelques jours.

Alors que l’individu semble en conversation son enfant, il prend soudain un marteau dans son sac et se met à frapper un autre passager endormi non loin de là. Filmé par les caméras de surveillance, l’homme serait l’ancien patient d’un hôpital psychiatrique, où il aurait subi son traitement avant d’en être relâché.

Cette attaque d’une violence inouïe, n’a semble-t-il, pas préoccupé la dizaine de passagers présents au même moment dans le métro, puisqu'ils continuent à vaquer à leurs occupations, comme si de rien n’était...

Vidéo et suite de l'article

edit : je ne vous mets pas la vidéo ici car elle pourrait choquer certains d'entre nous

forum Source: Entrevue

Smash'Pumpkins
blink.gif Il a du morfler sévére le mec sad.gif

Encore un fou, mais bon aux states c'est pas étonnant.
koubo
Ben dans la rubriques des dingos, je préférais quand même l'ivrogne avec la voiture shrunkface.gif
Craspine69
Citation (Smash'Pumpkins @ vendredi 19 septembre 2008 à 22:08) *
blink.gif Il a du morfler sévére le mec sad.gif

Encore un fou, mais bon aux states c'est pas étonnant.

laugh.gif Faut croire qu'une société capitaliste rend fou le plus sage des hommes ! sleep8ge.gif
l'inspecteur harry
j'ais du mal à croire que des personnes étaient à coté,et qu'elles n'aient pas bougé d'un pouce blink.gif
INSOL
Si à côté, personne n'a bougé, c'est à désespérer de la nature humaine !!! et c'est surtout là l'inquiétant de ce fait divers ....
athom
les gens n'ont pas bouge car ils avaient peur .
vous avez vu la carrure de l'agresseur .

pour les bobos et les philosophes ne lisez pas la suite de mon post car ca pourrait vous choquer .

pour ce genre d'individu seule la peine de mort pourrait le stopper .
¤Pandore¤
sad.gif

J'aurais pas du regarder cette vidéo

Sinon je suis pas du tout choquée que personne ne bouge, ça se serait passer chez nous personne n'aurait bouger non plus.
Kerridwenn
Citation (¤Pandore¤ @ samedi 20 septembre 2008 à 12:00) *
sad.gif

J'aurais pas du regarder cette vidéo

Sinon je suis pas du tout choquée que personne ne bouge, ça se serait passer chez nous personne n'aurait bouger non plus.

Il y as malheureusement de fortes chances , mais même quitte a me prendre des coups j'aurais fait quelque chose .
Lupita
Citation (l'inspecteur harry @ vendredi 19 septembre 2008 à 23:30) *
j'ais du mal à croire que des personnes étaient à coté,et qu'elles n'aient pas bougé d'un pouce blink.gif

En france c'est pareil personne ne bouge
Marie77
Citation (l'inspecteur harry @ vendredi 19 septembre 2008 à 23:30) *

Le malade qui agresse gravement un autre passager est déjà à peine supportable, mais que les autres passagers laissent faire en toute indifférence alors qu'il s'agit de coups de marteau qui auraient pu être mortels!!!

Je suis écoeurée, et en plus, la victime a dû se présenter seule aux urgences!!

Une autre question : à quoi servent au bout de la caméra de surveillance, personne pour appeler les secours????
Maki
Il a du trop écouter Cannibal Corpse - Hammer smashed face. biggrin.gif

_ _ _

Mine de rien, le mec s'en est pris plein la gueule pour pas un rond ! Quand même byzarre de relacher un type avec un casier judiciaire pareil. huh7re.gif
solidad
Bonjour à tous!

C'est une question existentielle que je me pose sleep8ge.gif
Je viens de découvrir un article sur une agression d'un type dans un métro ( désolée si le sujet avait déjà été posté) à coup de marteau par un taré et personne n'a comme réflexe de se bouger pour aider la pauvre victime... Alors que ce taré aurait sans doute pu être maîtrisé si au moins deux personnes s'étaient donné la peine ... et la victime aurait ainsi reçu moins de coups dans la tronche sleep8ge.gif

Un homme entre dans le wagon du métro de Philadelphie. Il est accompagné d'un petit garçon. Il lui parle à l'oreille, l'embrasse sur la joue et le fait asseoir sur le banc. L'homme est tout à coup pris d'une rage extrême. Il sort un marteau de son sac à dos et commence à frapper violemment un jeune homme assoupi sur son siège.

Source: sources
Coast liners
La lâcheté est le propre de l'homme
meloudidounou
Le sujet existe effectivement ici : http://www.forumfr.com/news211964-metro-un....php?hl=marteau
Maki
huh7re.gif Parce qu'il en a toujours été et en sera toujours ainsi. Parce que notre survit passe avant celle des autres, parce que l'homme est un foutus hypocrite...
GASCON5933
Malheureusement la lacheté et l'hypocrisie sont utilisé par bcp trop de personnes de nos jours... sad.gif
solidad
Citation (meloudidounou @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:18) *

Ah j'avais pas vu! blush.gif

Mais on est jamais de trop à dénoncer la lacheté des gens ! sleep8ge.gif
seth rotten
T'aurais fait quoi toi ?
Originus
peut-être que le gosse ressemblait à un clou ? mellow9wl.gif
solidad
Citation (Maki @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:20) *
huh7re.gif Parce qu'il en a toujours été et en sera toujours ainsi. Parce que notre survit passe avant celle des autres, parce que l'homme est un foutus hypocrite...

En même temps je me demande si la survie de notre espèce ne passe t-elle pas par l'entraide!
Donc j'ai du mal à saisir que plusieurs personnes n'aient pas le réflexe de se mobiliser pour aider la victime !
Originus
Citation (seth rotten @ jeudi 25 septembre 2008 à 18:24) *
T'aurais fait quoi toi ?

Utiliser un tournevis ? mellow9wl.gif
&va 520
Citation (Originus @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:27) *

c'est bizarre , j'ai l'impression de te connaitre toi ....
solidad
Citation (seth rotten @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:24) *
T'aurais fait quoi toi ?

Je pense que connaissant mon caractère:
J'aurais été choquée ! Puis j'aurais demandé à mon voisin de venir m'aider à faire quelque chose! En tous les cas je n'aurais pas pris mes jambes à mon cou!
Flemme art
Je pense pas qu'on puisse traiter les gens de lâche même si ils le sont peut être.
Je m'explique biggrin.gif , à moins que quelqu'un ai vraiment vécu cette situation, on ne sait pas comment on réagirait, c'est que ca doit être assez impressionnant et se décider à défendre l'homme attaqué par un homme tellement déchainé avec un marteau, ca doit pas être évident...

Perso je supporterais pas de voir quelqu'un agressé comme ca sans rien faire. Mais après entre ce qu'on dit et ce qu'on fait...
Originus
Citation (&va 520 @ jeudi 25 septembre 2008 à 18:28) *
c'est bizarre , j'ai l'impression de te connaitre toi ....

Mon nom est légion. dev.gif
solidad

laugh.gif
Flemme art

Tu te trimballe souvent avec un tournevis toi ? whistling1.gif biggrin.gif
Originus
Citation (Flemme art @ jeudi 25 septembre 2008 à 18:32) *
Tu te trimballe souvent avec un tournevis toi ? whistling1.gif biggrin.gif

Je ne sors jamais sans ma trousse à outils sleep8ge.gif
anhdo
Citation (solidad)
C'est une question existentielle que je me pose sleep8ge.gif
Je viens de découvrir un article sur une agression d'un type dans un métro ( désolée si le sujet avait déjà été posté) à coup de marteau par un taré et personne n'a comme réflexe de se bouger pour aider la pauvre victime... Alors que ce taré aurait sans doute pu être maîtrisé si au moins deux personnes s'étaient donné la peine ... et la victime aurait ainsi reçu moins de coups dans la tronche sleep8ge.gif

Un homme entre dans le wagon du métro de Philadelphie. Il est accompagné d'un petit garçon. Il lui parle à l'oreille, l'embrasse sur la joue et le fait asseoir sur le banc. L'homme est tout à coup pris d'une rage extrême. Il sort un marteau de son sac à dos et commence à frapper violemment un jeune homme assoupi sur son siège.

Tu sais que la loi français condamne la "non assistance à personne en danger" ? wink1.gif
Originus
Citation (anhdo @ jeudi 25 septembre 2008 à 18:34) *
Tu sais que la loi français condamne la "non assistance à personne en danger" ? wink1.gif

ça c'est la théorie.
En pratique, personne n'est jamais condamné pour ça. (ou très très peu)
Bling
c'est bizarre quand même le coup du marteau dans le sac, le gamin qu'il fait asseoir comme pour l'éloigner et bing il se retourne direct sur le gars, comme s'il l'avait repéré en entrant et le connaissait.

moi ça ne m'étonne pas que personne n'ai réagit, c'est chacun pour sa pomme dans ce monde.
c'est comme le lynchage par effet de meute, ici sur les topics, lorsqu'un déraille ou pousse la provoc' trop loin, c'est le défilé de post agressifs, moralisateurs, démago par dizaines....bizarrement ça me fait penser au lynchage publics du moyen âge ou les "gueux" lapidaient les leurs, accusés d'hérésie ou autre, sans trop savoir pourquoi, pour se défouler ou faire comme les autres, la meute...

Citation (anhdo @ jeudi 25 septembre 2008 à 18:34) *

Oui la loi condamne aussi si tu défend trop "bien" ou "trop fort", ne plus si tu as des licences sportives spécifiques, ça s'ajoute comme circonstance aggravante pour le défenseur. mellow9wl.gif
solidad
Citation (anhdo @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:34) *

Oui je sais et la loi suisse aussi wink1.gif
Maki
Citation (solidad @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:27) *
En même temps je me demande si la survie de notre espèce ne passe t-elle pas par l'entraide!
Donc j'ai du mal à saisir que plusieurs personnes n'aient pas le réflexe de se mobiliser pour aider la victime !
Non. L'entraide n'est que la culpabilité vis à vis de ses "semblables" et ne s'applique pas dans de nombreux cas. Moi après ce que j'aurais fait, j'en sais rien. Est-ce que j'aurais défonçer la gueule du mec au marteau ou celle du mec qui dort ? A moins que, mais oui je me serais fait assomer par le mec au marteau. Ou alors, j'aurais laisser passé. Tout comme ces français qui laissaient passé les rafles en 40... shrunkface.gif

Là, comme ça, à froid, je pense que j'aurais exterminé le mec au marteau.
solidad
Citation (Maki @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:44) *
Non. L'entraide n'est que la culpabilité vis à vis de ses "semblables" et ne s'applique pas dans de nombreux cas.

Je vois plus l'entraide comme le résultat de l'empathie
Citation (Maki @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:44) *
Là, comme ça, à froid, je pense que j'aurais exterminé le mec au marteau.

C'est aussi une solution sleep8ge.gif
solidad
C'est gentil de ne pas prévenir de la fusion de mon sujet à un autre, je me demandais où il était passé et je m'apprêtais à crier à la censure.... sleep8ge.gif

Heureusement que je n'ai que ca à faire ce soir ( fouiller un peu partout afin de mieux comprendre ce forum et je vois que je tombe par hasard sur mon sujet qui a été déplacé non... fusionné à un autre mellow9wl.gif )
Galen
Mea culpa, oubli de ma part smile.gif

Quant à toi, pense à utiliser la fonction recherche dorénavant wink1.gif
solidad
Citation (Galen @ jeudi 25 septembre 2008 à 20:48) *
Quant à toi, pense à utiliser la fonction recherche dorénavant wink1.gif

ok blush.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.