Version complète : les grands films américains
Forum Fr > Culture > Cinéma > Cinéma
avangogo
j'aimerais savoir quels sont vos films américains préférés !
game95560
ça dépend dans quels styles ?
Par quels réalisateurs ?
D'aujourd'hui ou d'hier ?

Je sais je suis chiant mais je peux pas me faire d'idée aussi vaguement biggrin.gif
avangogo
bin e nfait un peu tout !!
j'ai un exposé sur le thème les films américains
et je veux savoir à quel film en premier pensent les gens tu vois !
Bob Razowski
hé bien quelque chose me dit, que si dans ton exposé, tu parles de Michael bay, de Peter Jackson, ou encore des freres Wachowski, les peres fondateurs du cinéma américain pourront se retourner dans leur tombe. smile.gif
avangogo
? pourquoi ?
(désolée si je te parais niaise, j'y connais pas grand chose, mais j'aime apprendre !)
Bob Razowski
hé bien, disons que le cinéma américain, je dirais qu'il faudrait parler des Chaplin, Hitchcock, Wright, etc...
le cinéma commercial n'a rien a faire là dedans. mellow9wl.gif
Aureliane
Martin Scorcese, Oliver stone, fRidley Scott, freres Cohen, et des dizaines d'autres mais
Citation
chai pu qui
paske là je suis vraiment pas concentrée la dessus biggrin.gif

(chiant la censure bon francais du forum hein...)
mats
Le 1er qui me vient en tête: Million dollar baby
(et d'une manière générale la plupart des films que Clint Eastwood a réalisé)
SteCatherine
Un exposé sur le cinéma américain qui ferait l'impasse sur le cinéma "pop corn" plus ou moins commercial passerait a côté d'une grande partie de son sujet. Le cinéma américain , ce n'est pas QUE les films à gros budget, grand spectacle et moults effets spéciaux ( mini scénario à l'occase ) mais c'est AUSSI ça. S'il y a des bouses infâmes comme independence day , il y a aussi du bon ciné pop corn ( Star Wars en fait quand même partie, comme les Indiana Jones... )

game95560
Oui je pense que les meilleures étaient sans doute les "anciens". Pas au goût de tous qui préféreront un Batman ou un Hulk.
Dans ce cas parle de Woody Allen, hitchkok (désolé pour l'orthographe ) et autres ...
Bob Razowski
Citation (SteCatherine @ samedi 20 septembre 2008 à 16:32) *
Un exposé sur le cinéma américain qui ferait l'impasse sur le cinéma "pop corn" plus ou moins commercial passerait a côté d'une grande partie de son sujet. Le cinéma américain , ce n'est pas QUE les films à gros budget, grand spectacle et moults effets spéciaux ( mini scénario à l'occase ) mais c'est AUSSI ça. S'il y a des bouses infâmes comme independence day , il y a aussi du bon ciné pop corn ( Star Wars en fait quand même partie, comme les Indiana Jones... )

je ne suis pas d'accord.
le cinéma américain n'est pas pop corn. c'est un autre sujet. on parle de produits, et non d'oeuvre.
c'est comme si tu disais, le cinéma français, c'est Pialat mais aussi Zidi... wallbash.gif
je vais pour ma part me contenter de parler de cinéma. et pas de quelque chose qui pourrait y ressembler. sleep8ge.gif
goldored
les frères Coen

martin scorcese

david lynch

Steven Spielberg

Bernardo Bertolucci

Terry Gilliam

Francis Ford Coppola

Oliver Stone

Ridley Scott

Jonathan Demme

Robert Zemeckis

Quentin Tarantino

voilà pour les réalisateurs toujours en vie.

les autres je ne connais que leurs films (je ne suis pas suffisement cinéfile pour retenir le nom de réalisateurs morts)
mais voilà les films:

-enfin non je dis n'importe quoi "tout les chaplin"
-ben-hur
-frankenstein
-king-kong
-les révoltés du bounty
-autant en emporte le vent
-le faucon maltais
-fantasia
-citizen kane
-casablanca
-un tramwais nommé désir
-fenetre sur cour
-(à peu près tout les hitchkock)
-la fureur de vivre
-certains l'aiment chaud
et mention spéciale pour "une chatte sur un toit brulant"
y'en a beaucoup en fait
l'industrie américaine a été prolixe pour notre plus grand bonheur.
vive les states !!
mistral gagnant
Je me permets de rajouter a ta liste les merveilleux
westerns spaghetti ...
goldored
je plussoie evidemment!!
j'en ai oublié tellement...
mistral gagnant
Oui c'est westerns touchent au génie tout simplement.

AGM
Fast and furious ça c'est un vrais film americain thumbsup.gif Ou les saws thumbup.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
flex

petit nettoyage des derniers commentaires.

On est pas là pour "titiller" un autre membre via un autre sujet

Tamar1
le meilleur film american:
Scotty Doesn't know
smile.gif
Jean Bambois
Citation (SteCatherine @ samedi 20 septembre 2008 à 16:32) *

Entièrement d'accord.

N'en déplaise à certains wink1.gif le cinéma c'est A LA FOIS le cinéma d'auteur, le cinéma commercial, les série A, et les série B.

Il existe de bons films commerciaux. Seul un ignorant le niera.
cheribibi
oliver stone et stanley kubric
Bob Razowski
Citation (Jean Bambois @ vendredi 24 octobre 2008 à 09:22) *
Entièrement d'accord.

N'en déplaise à certains wink1.gif le cinéma c'est A LA FOIS le cinéma d'auteur, le cinéma commercial, les série A, et les série B.

Il existe de bons films commerciaux. Seul un ignorant le niera.

oui, mais tu oublies (encore) que seulement un type de cinéma est fait par des artistes. thumbdown.gif
tu mélanges tout. il existe des films commerciaux, fait par des auteurs indépendants, ils peut donc etre question d'art (moi j'appelle ça le cinéma wink1.gif ).
c'est comme si tu disais (pour te faire comprendre)," dans les arts graphiques, il y a la peinture, les jeux videos, les BD etc..." pour enchainer avec "uderzo a autant de talent que van gogh". shrunkface.gif

dans le cinéma, il y a le cinéma d'auteurs, il y a le cinéma commercial, il y a aussi les navets, etc...en quoi cela prouve qu'ils ont la même valeur? huh7re.gif

JoGideon
Citation (mistral gagnant @ jeudi 23 octobre 2008 à 01:45) *
Je me permets de rajouter a ta liste les merveilleux
westerns spaghetti ...

Citation (mistral gagnant @ jeudi 23 octobre 2008 à 01:55) *
Oui c'est westerns touchent au génie tout simplement.

D'après mes sources, les westerns spaghetti sont des films italiens et non américains...
Ce qui n'enlève rien au génie de Sergio Leone.. thumbsup.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.