![]() |
A Washington, le vin servi par...des distributeurs automatiquesVendredi 19 septembre - 18:20 Un distributeur automatique, une carte à puce, un retrait. Une opération toute simple répétée quasi quotidiennement par tout un chacun, sauf qu'ici, dans un bar de Washington, on y retire... des verres de vin. |
C'est le premier de la capitale des Etats-Unis et il n'en existe qu'une poignée dans tous le pays : "Ceviche", un bar à vin doté de trois distributeurs automatiques mis au point par la société italienne Enomatic.
A la carte, une gamme complète de vins venant d'Amérique du Sud: Zolo, cabernet sauvignon d'Argentine, ou encore Almaviva du Chili.
Pour déguster, il suffit d'acquérir une carte et de la créditer du montant de son choix. Pratique pour Lana, une cliente habituelle séduite par le concept.
"Pour moi, le truc le plus important, c'est que c'est dans le quartier", dit-elle en insérant sa carte dans l'un des distributeurs.
"J'aime le choix qu'ils proposent, ajoute-t-elle, et j'aime la facilité avec laquelle on peut prendre un verre de vin et se mettre à lire tranquillement ou discuter avec les gens".
WASHINGTON (AFP)
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |