amore
jeudi 18 septembre 2008 à 19:40
Salut
Voila mon copain ne veut pas que j'ai des ami(e)s car il a peur que je le quitte pour quelqu'un d autre.
Mais je me sens seule en se moment, j'ai besoin d'avoir des amis. Meme si j'en est pas.
Il veut tout savoir de ce que je fait sa m'enerve, quand j'etait jalouse il m'enguellé en disant que je ne lui fait pas confiance et lui il s'y met, sa m'enerve.
Je lui dit qu'il n'a pas a s inquieter mais il continu...
Que faire??
javab
jeudi 18 septembre 2008 à 19:41
Des amis Hommes ou Femmes
Virginye
jeudi 18 septembre 2008 à 19:42
coucou ,
ben une bonne conversation bien franche avec lui tout simplement
prouve lui qu'il peut te faire confiance aussi , si ça peut aider à le rassurer
bisounours2100
jeudi 18 septembre 2008 à 19:42
je le comprend tu sais je suis exactement comme sa moi aussi
enfin j' ai fait des effort maintenant je ne le dit pas que j' ai peur de la perdre mais quand elle est avec ses pote c est que j' ai tre peur..
il n' a tout simplement pas confience en lui il ne doit pas vrement s' aimer comme il devrait donc il a du mal a se dire que tu peu rester avec
Virginye
jeudi 18 septembre 2008 à 19:44
Citation (kev21011 @ jeudi 18 septembre 2008 à 20:42)

je le comprend tu sais je suis exactement comme sa moi aussi
enfin j' ai fait des effort maintenant je ne le dit pas que j' ai peur de la perdre mais quand elle est avec ses pote c est que j' ai tre peur..
il n' a tout simplement pas confience en lui il ne doit pas vrement s' aimer comme il devrait donc il a du mal a se dire que tu peu rester avec

tu lui interdisais d'avoir des amis ?
bisounours2100
jeudi 18 septembre 2008 à 19:46
non je n' est jamais ete jusque la mais je lui envoyais trop de sms pendant qu' elle etait avec mais bon maintenant on en a parler puis j' ai toujours peur mais je la laisse voir qui elle veut
boumbo84
Citation (virginie81 @ jeudi 18 septembre 2008 à 19:42)

coucou ,
ben une bonne conversation bien franche avec lui tout simplement
prouve lui qu'il peut te faire confiance aussi , si ça peut aider à le rassurer

tout a fait d'accord explique lui que tu as besoin d'avoir des amis et que c'est pas en t'enfermant qu'il va te garder
si vous avez pas un peu de liberté l'un et l'autre sinon sa durera pas longtemps vous allez vous étouffer
Virginye
ok
amore
jeudi 18 septembre 2008 à 20:25
Citation (javab @ jeudi 18 septembre 2008 à 19:41)

Des amis Hommes ou Femmes
Les deux
J'arrete pas de le rassuré, mais il comprend pas que j'ai besoin d'intimité, d'avoir un(e) ami(e), de faire des confidences, lui voie ces copain de boulot tout les jours moi je suis encore en vacance je ne voit personne de toute la journée, etant donné que j'ai pas d ami apar un qui est a la fac donc on peut pas se parler, et en plus il veut tout savoir de se que je fait sur mon pc, et comme je veux pas lui montrer il dit que j'ai quelque chose a cacher alors que non j'ai juste besoin d'avoir un peu d intimité....
poupinou
jeudi 18 septembre 2008 à 22:15
moins on laisse de liberter a une personne,plus cette personne auras besoin de se liberer,et c'est normal
il veut savoir ce que tu fait sur le PC ,
laisse le venir ici,nous somme quelque uns/unes a avoir quelques mots a lui dire
il ne veut rien savoir!! reprent ta liberter avant d'etre completement sequestrer
Virginye
jeudi 18 septembre 2008 à 23:02
ben ma pauvre louloute je sais pas trop quoi te dire en fait
ça doit pas être facile tous les jours !
mais dis-moi : tu es une personne à part entière ? tu as une bouche ? tu as des idées ? tu sais parler ? alors exprimes-toi !! dis-lui les choses ! tu es en train de te faire bouffer tout doucement ...
la prochaine fois que tu respires , demandes lui l'autorisation , ou alors quand tu vas au WC , et tu verras sa réaction ...
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 09:09
Ce que je ne comprend pas c'est que sa fait 2ans et demi qu'on est ensemble, et qu'il n'avait jamais eter comme sa avant.
De plus bien que en se moment je reste seule a la maison, j'ai besoin de communiquer avec le monde exterieur c'est pour cela que je viens sur le forum, mais debut novembre je commence ma premiere année en ecole d'ingenieur avec 50 mec dans ma classe, a ce moment la il aura des raison d'etre jaloux comme il le dit.
Mais la y'a mon ex qui est revenu me parler alors sa lui plait pas alors que je lui est dit que ce garcon je n'avait plus de sentiment pour lui mais c'est sympas de savoir ce que l'autre devient. Mais il comprend pas.
Je lui ai toujours dit que je me laisserai pas "bouffe" et encore moins par un mec, que je l'aime mais si je n'avait pas le choix je le quitterai, donc si il continu sa risque de mal se passer, il m'a dit hier soir que si je recommencer a prend le capteur de la souris pendant qu'il regarder sur mon pc, il se cassé.
Il croit que je lui cache quelque chose... Mais j'aimerai bien lui en cacher des truc, tout se que je dit, tout se que je fait il le sait, Bientot tout les soir va falloir que je lui fait un rapport detailler de ma journée...
Le pire c'est qu'hier il m'a dit que un de ces copain aller l invité a dormir chez lui un jour, personnelement je trouve que sa se fait pas trop sachant que t abite avec ta copine, aller dormir chez un pote, et en plus si je fait un ptit crise de jalousie, il va me dire mais tinquiete et ceci et cela, et il va dire a ces copains 'ma copine veut pas' au lieu de dire qu'il ne peut pas, et ces copain vont encore lui dire c'est ta meuf qui a la culotte... et il va encore me reprocher que je ne fait pas concession pour lui alors que je suis toujours a ces petit soin, je vais le chercher au travail avec un gateau et une boisson, comme un gosse, et yé bien content alors je sais pas quoi faire de plus
poupinou
vendredi 19 septembre 2008 à 10:25
l'avenir qu'il te reserve n'est pas une vie normale
malheureusement pour qu'il comprenne faut qu'il se fasse plaquer plusieurs fois,
et encore faut qu'il admette que c'est son attitude qui font fuir ses copinnes
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 11:10
A vrai dire, la derniere copine qu'il est eu avant moi c'etait quand il etait au college, et il me sont fait que des smack, sa a pas durer longtemps.
La il me fait la guelle car j'ai pas voulu lui laisser ma souris, je trouve sa normal que l'on ai chacun des ptit secret encore que se ne sont pas vraiment des secrets, il rale parce que je rale qu'il va sur des site x, il trouve sa normal il dit ouai mais c'est du cinéma, jlui dit j'ment fou si tu regarde sa c'est que t'es pas satisfait, mais il comprend pas, sa me soule!
Je vais voir comment sa va se passer, car moi qu'il fasse la guelle m'en fou, j'ai toujours dit les gens qui me font la guelle bah c'est bien qu'il me fasse la guelle sa me fait ni chaud ni froid, mais si c'est pour vivr avec quelqu'un qui fait la guelle pour rien la sa va pas le faire.
Je vais voir comment se passe cette apres midi, vu qu 'il travaille pas. je viendrais vous dire quoi! ( ah le chti reprend le dessu ^^)
ptitepam62
vendredi 19 septembre 2008 à 11:16
salut,
moi je te conseillerais d'etre franche avec lui, et de lui dire qu'en t'interdisant d'avoir des amis il te rend malheureuse, que en se moment tu sens que tu ne vas pas bien et que t'as besoin d'avoir des contact!! tu peux aussi lui dire qu'au bout d'un moment ce manque de liberté finira pas t'eloigné de lui immanquablement et qu'en te privant d'amis par jalousie et il est en train de tout foutre en l'air..
As t'il des amis lui?? si oui, sort-il avec eux sans toi?? - si oui, alors il y a un reel malaise, et pour etre franche je trouve pas que ce soit une relation seine!!! l'un aurait toute les liberté et l'autre aucune!!!
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 12:03
Il ne sort pas avec ces copains sans moi car je ne veux pas qu'il le fasse.
Je lui dit tu veux pas que moi je sorte je vois pas pourquoi toi tu sortirai donc il ne sort pas mais apres c'est copain lui disent "faut savoir t'imposé, moi une meuf comme sa je la degage" donc j'ai peur qu'il croit se que ces ami lui dit car je suis sur que c'est cop disent sa que parce qu'il sont celibataire.
Virginye
vendredi 19 septembre 2008 à 12:04
dis moi , tu l'aimes vraiment ?
javab
vendredi 19 septembre 2008 à 12:06
Ca craint votre relation, chacun dois pourvoir continuer à vivre sa vie et à avoir son jardin secret
TDC911
vendredi 19 septembre 2008 à 12:07
Ha ouai Virginie la je plussoie ? T'es sur que tu l'aimes vraiment ? Ou que lui t'aime vraiment....? Parce que moi j'ai connu pas mal de galères dans mon couple mais la ca dépasse tout
ptitepam62
vendredi 19 septembre 2008 à 12:08
totalement d'accord avec javab! attends tu n'as que 19 ans et tu commence dans la vie en etant dependante des choix de quelqu'un d'autre!! c'est un peu dommage quand même! Tu est une personne a part entière qui a autant le droit qu'un autre d'avoir un jardin secret , des amis.....
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 12:12
Oui je l'aime je dirai meme trop !
Lui me dit qu'il m'aime aussi, et que si il m'aimerai pas il serai deja parti depuis longtemps !
Mais notre jalousie nous bouffe et sa me fait mal le fait de savoir qu'il ne veut pas que j'ai des amis, lui il en a! Il veut pas comprendre que je veux des ami(e)s et c'est pas pour cela que je vais le quitté car je serai tombé amoureuse des "mes" ami(e)s
javab
vendredi 19 septembre 2008 à 12:14
Moi perso je pense qu'il va vite y avoir un gros problème, dans un couple s'il y a un jaloux ca peut encore passer mais quand les 2 le sont là ca risque de ne plus aller du tou.
TDC911
vendredi 19 septembre 2008 à 12:25
MOi la fille veut pas que j'ai d'ami(e)s c'est reglé elle s'en va...que je sois très amoureux ou pas...
Sache que le jour ou ce sera fini avec lui pour x ou y raisons tu te retrouveras toute seule et tu en chieras car tu n'auras personne sur qui te reposer pour te changer les idées ou confier tes peines...
Sérieusement ca ne peut pas etre constructif une telle relation, il faut que tu te le dises tu es bien trop jeune pour te prendre la tete a ce point...
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 13:44
C'est pas parce que je suis jeune que je vais quitté mon copain pour me faire les 50gars que j'aurai dans ma classe,
J'ai beau etre jeune, si je veux faire ma vie avec lui c'est mon choix!
Si je prefere reglé se ptit probleme de jalousie plutot que de quitté mon copain, c'est mon choix aussi.
Je ne serai pas seule du fait que ma famille compte plus que les amis pour moi, je sais que mes parents seront toujours la pour moi.
Mon soucis c'est que j'ai besoin d'amitier maintenant et que ma rentrée n'est qu'en novembre.
Si je quitte mon copain a chaque fois qu'il y a un soucis, autant que je reste celibataire.
ptitepam62
vendredi 19 septembre 2008 à 14:05
ola faut pas t'enervé c'est toi qui demande des conseils!! Nous on te dis juste notre facon de penser!! maintenant il est clair que si tu veux rester avec lui , tu le peux, alors tu n'est pas libre d'avoir des amis, d'exister!!! Et c'est sur que tu ne vas pas le quitter des qu'il y a un souci mais la c'est pas un souci , il te dirige et t'impose ses choix!!! Donc ya pas trente six milles solutions ou tu t'affirme et tu lui fais comprendre que tu l'aime mais que tu veux aussi exister par toi meme, ou tu te laisse faire et sera pour longtemps!! Apres a toi de voir!! Mais ne viens pas cherché des conseils si tu n'est pas prete a entendre ce que les autres ont a te dire.
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 14:19
C'est pas que je ne suis pas prete a entendre faut conseil, mais je suis pas beubeu au point de devoir lire 15 000 fois la meme chose pour comprendre se qu on me dit!!!
J'ai tres bien compris que pour certain je suis jeune et que je doit pas me prendre la tete, OK mais je ne veux pas me laisser faire mais resté avec lui, sa c'est plus dur a comprendre pour certain.
Mon copain je l'aime, il m'aime mais la jalousie commence a prendre trop de place.
ptitepam62
vendredi 19 septembre 2008 à 15:02
et ben c'est tout simple!! tu lui dis comme tu viens de le dire!! tu l'aimes , il t'aimes mais la jalousie prend trop le dessus!! et tu lui demandes pour en parler!! Ca sera déja un bon début
TDC911
vendredi 19 septembre 2008 à 16:31
Citation
C'est pas parce que je suis jeune que je vais quitté mon copain pour me faire les 50gars que j'aurai dans ma classe,
J'ai pas dit ca...
Citation
J'ai beau etre jeune, si je veux faire ma vie avec lui c'est mon choix!
Grand bien t'en face, c'est tout a fait honorable
Citation
Si je prefere reglé se ptit probleme de jalousie plutot que de quitté mon copain, c'est mon choix aussi.
Idem mais si ca ne se débloque pas...tu parles toi meme de le quitter.
Citation
Mon soucis c'est que j'ai besoin d'amitier maintenant et que ma rentrée n'est qu'en novembre.
Pas d'amis de prépas ou de lycée avec qui tu peux sortir pour rencontrer d'autres personnes ?
Citation
Si je quitte mon copain a chaque fois qu'il y a un soucis, autant que je reste celibataire.
Prends pas tout au pied de la lettre, bien sur je privilégie entierement le dialogue, mais j'imagine que vous avez déja du suffisamment en parler ou péter des plombs a ce sujet...(enfin j'imagine hein dis moi si je me trompe). Maintenant ptitepam résume bien le truc, parlez en posemment et si il ne respecte pas ta décision faudra certainement que tu songes à prendre des décisions mais moi ce n'est que mon avis et il est bien insignifiant puisque tu mèneras ta barque comme tu l'entends... Tu es pas en prison, il a le droit d'etre curieux de se renseigner un peu mais pas de te demander des comptes sur tout ce que tu fais... Si lui a le droit a ses amis mais pas toi alors moi j'appelle ca du manque de respect c'est clair et net. Après si tu es pas d'accord libre à toi.
Je te souhaite bon courage et j'espere que ca ira avec ton copain
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 19:02
En se moment il ne fait plus la guelle, mais ne fait pas de bisou de bon coeur, je lui ai dit on en parlera tout a l heure, donc Je vous dirai surment demain ou se soir on verra quand on parlera
amore
vendredi 19 septembre 2008 à 22:43
Il ne pas ma vraiment donner de raison pour sa crise, mais alors que tout allez bien on regarder la tv, il m'a dit qu'il avait donner notre play O, a son formateur, alors la j'ai aps compris, je me suis décarcasser a chercher partout, a aller tout les jours a carrefour voir si il en avait recu, j'ai finalement acheter sur le net au risque que mon pere tombe dessu, sachant que j'ai payer 10€ + 6€ de frais de port avec mon argent de poche car je ne travaille pas, sa me degoute, et lui il me dit pff pour 16€, il m'avait dit qu'il lui preter et qu'il nous le rendrais mais mon copain lui a dit de le garder, pour pas que je fasse un scene il ne me la pas dit, je suis degouté, pas vraiment pour les sous, mais pour tout se que j'ai fait pour l'avoir, me casser le cul pour qu'il le donne ...
TDC911
samedi 20 septembre 2008 à 10:30
Dis donc il a un sens du respect des cadeaux très fort ton chéri...
amore
samedi 20 septembre 2008 à 10:44
C'etait pas un cadeau, je me l'etait payer pour moi,
TDC911
dimanche 21 septembre 2008 à 14:32
Encore pire alors

...