AGM
jeudi 18 septembre 2008 à 22:15
Citation (Grenouille Verte @ jeudi 18 septembre 2008 à 20:49)

Sur les forums, tous les jours il y a des fakes. On ne compte plus le nombre de conneries qui sont dites sur internet. J'ai du mal à comprendre que certains restent assez naïfs pour prendre pour argent comptant ce que racontent, sans preuves, des anonymes.
Tu ne crois dans ce contexte que pour des raisons personnelles subjectives (peut-être y vois-tu confirmation de certaines de tes idées ?). Il est évident que sur les forums racistes tu trouve des "témoignages" dans le même genre, mais orienté différemment.
Personnellement, je ne fais jamais confiance à ces témoignage, tant il y a du faux.
Toi, tu crois quand ça t'arrange.
Et toi? Tu dénigre que ce qui ne t'arrange pas?
Hummm.... mais oui tu a raison. A vrais dire je n'y crois pas a 100% mais je suis plus enclin a croire ce témoignage, je ne parle pas du contexte mais de la façons dont c'est écrit, le style est sincère.... analysé l'écriture est la seul chose que l'on a quant on ne peut pas voir la personne en face.
Par contre ton contre exemple n'est pas valable, c'est un article de journal d'un site de fafs, seul les fafs y sont réceptifs, la façons de présenté les victimes (un pauvre couple qui en plus fesait dans l'associatif... comme quoi ça sert a rien d'aidé les jeunes imigrés) les termes employés, le communautarisme de couleurs , le mélange couleur/origines/groupe socio, l'emploi d'injure attribué au cailleras (histoire de mètre une couche niveau religion.... encore le mélanges de tout et de rien), l'aiguillage crescendo sur un mode de pensé, l'aboutissement violent avec la conclusion que tout le mondes et contres eux.......... bref les petites recettes habituelle qui font qu'aux premier cout d'œil ont voit le but de cette article. Mais dans le cas qui nous intéresse, quel est le but? Est ce que comme dans ton article, notre amis ici présent post pour dénoncé des vilains fachos histoire de rallié des gens a la cause des islamistes? Car là peut être le vrai but de ce genre d'histoire, les site de fafs sorte ce genre d'affaire pour rallié le plus de mondes a leurs causes.... même si a l'heure actuelle il n'y a aucune organisation chez c'est gens là.
Honnêtement je ne comprendrais pas le but d'un telle mensonge.