Version complète : Ils ont peur des musulman ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Cool-kill
Bonjour je viens vous expliquer mon problème, dans mon bus pour allé au collège un pote a moi a sortit des gateaux aprés il m'en a proposé je lui est répondu que je fesait le ramadan...
Dans le week end je me promenais avec un pote et la une voiture s'arétte devant nous et un adulte me dit "Karim ne fait pas le ramadan pas la peine de l'emerdez quand il a des gateaux" j'ai dit "j'ai rien fait monsieur..." puis il a dit d'un air tout fier "Ah bah c'est pas ce qu'on dit" je répondit "Qui a dit sa ?" puis il part...

Je rentre le soir meme et ma mere je dit "La demme de la famille d'aceuil a karim a dit que tu la tapé et que tu la obligé a faire le ramadan !"

Sa ma énervé et j'ai dit "celui qui a dit sa je vais le retrouvé pour lui parlé..."

ma mere a repondu "Tu peut pas sinom il porte pleinte"

Donc je dois fermez ma geule...Je comprend pas pourquoi ces gens font sa il ont peur d'une islaminisation de leur école ?
Yiauthli
Sont bizarres les gens...
bisounours2100
ca fait pitier les gens comme sa...
Blackmesa
laisse les et s'ils continuent vas voir la police.
_Rods
Non mais le truc c'est que tu es tombé sur une famille de malades mental bizarres, y'en a asse dans ce monde tankiete biggrin.gif .
Frankel
tu vois mon ami la connerie n a pas de frontiere mais ce genre d experience ça forge le caractere pase au dessu de tout mon ami
mademoiselleM
Ne te prend pas la tête, passe au dessus ils sont vraiment c#n les gens parfois
Cool-kill
Ok mais je voudrais un moyen d'agir la !
Meme dans les cabine téléphonique vers le collège ya des auto-collant "NON A L'ISLAMINISATION DE NOS VILLAGES"
transporteur
Tu vis en Vendée ?????.
Suchet
Citation (transporteur @ mercredi 17 septembre 2008 à 20:01) *
Tu vis en Vendée ?????.

Que signifie cette question ???
Cool-kill
Non je vis pas en vendée je vis en seine et marne...
Blackmesa
yen a partout des facho, le mieux c'est de pas y faire attention, si tu y fais attention tu rentres dans leurs jeux. Mais si ils te tapent t'as le droit de leur rendre les coup mais juste pour ca.
Darth Wound
dis leur que toi tu es né dans un pays catholique et que tu ne t'en est jamais plaint, car TOI tu acceptes les autres tongue.gif tu n'as pas choisi de naitre ^^ qu'ils te laissent tranquille

Grenouille Verte
C'est une affaire dans laquelle on ne dispose de presque aucune information (tout vient du témoignage d'une personne unique).
_Rods
Citation (Grenouille Verte @ mercredi 17 septembre 2008 à 21:00) *
C'est une affaire dans laquelle on ne dispose de presque aucune information (tout vient du témoignage d'une personne unique).

Oh la grenouille verte, toute aussi solide que le metal whistling1.gif .
WEAPON
Citation (Cool-kill @ mercredi 17 septembre 2008 à 20:21) *
Bonjour je viens vous expliquer mon problème, dans mon bus pour allé au collège un pote a moi a sortit des gateaux aprés il m'en a proposé je lui est répondu que je fesait le ramadan...
Dans le week end je me promenais avec un pote et la une voiture s'arétte devant nous et un adulte me dit "Karim ne fait pas le ramadan pas la peine de l'emerdez quand il a des gateaux" j'ai dit "j'ai rien fait monsieur..." puis il a dit d'un air tout fier "Ah bah c'est pas ce qu'on dit" je répondit "Qui a dit sa ?" puis il part...

Je rentre le soir meme et ma mere je dit "La demme de la famille d'aceuil a karim a dit que tu la tapé et que tu la obligé a faire le ramadan !"

Sa ma énervé et j'ai dit "celui qui a dit sa je vais le retrouvé pour lui parlé..."

Donc je dois fermez ma geule...Je comprend pas pourquoi ces gens font sa il ont peur d'une islaminisation de leur école ?

tant de ramdam pour une histoire de gâteau
yop!

Et ce Karim, qui t'a proposé gentiment un gâteau ?? Il en dit quoi ??
Il sait quand même mieux que tout le monde si tu l'as tapé ou pas ! shrunkface.gif

Ou alors tu lui as fait peur sans t'en rendre compte, je ne sais pas !
transporteur
Bwarf la connerie n est pas une question de race ou de religion.
Frankel
on repond aux imbecils par le silence
AGM

La famille d'accueille? c'est pas c'est parents? Ils se sont peut être fait un film quant leur fils leur a raconté ça journée.... avec toute les délires islamofobes de certains, les préjugés viennent rapidement. Même si c'est énervant d'être accusé a tord, il faut laissé coulé car tu ne gagne rien a t'explique et que de toute façons si tu insiste trop ils vont encore dire que tu un gamin qui essait d'islamisé c'est camardes ou que tu est une caillera.... laisse tombé.
WEAPON
Citation (Frankel @ jeudi 18 septembre 2008 à 17:40) *
on repond aux imbecils par le silence

Faut-il encore ce silence soit perçu shok.gif
Grenouille Verte
Citation (AGM @ jeudi 18 septembre 2008 à 17:58) *
Ils se sont peut être fait un film quant leur fils leur a raconté ça journée.... avec toute les délires islamofobes de certains, les préjugés viennent rapidement.

Je pense moi que c'est l'auteur du sujet qui se fait tout un film.
AGM
Citation (Grenouille Verte @ jeudi 18 septembre 2008 à 19:46) *
Je pense moi que c'est l'auteur du sujet qui se fait tout un film.

Notre avis a tous les deux est nullement partiale, le mien par ce qu'il y a du vécue et le tien par ce que... voyons, il serait mauvais pour les vrais religionofobes que l'on ce rende compte que certains ce réfugie derrière le "non a l'islamisation" pour ne pas dire "non a l'immigré".
Grenouille Verte
Sur les forums, tous les jours il y a des fakes. On ne compte plus le nombre de conneries qui sont dites sur internet. J'ai du mal à comprendre que certains restent assez naïfs pour prendre pour argent comptant ce que racontent, sans preuves, des anonymes.

Tu ne crois dans ce contexte que pour des raisons personnelles subjectives (peut-être y vois-tu confirmation de certaines de tes idées ?). Il est évident que sur les forums racistes tu trouve des "témoignages" dans le même genre, mais orienté différemment.
Personnellement, je ne faisjamais confiance à ces témoignage, tant il y a du faux.
Toi, tu crois quand ça t'arrange.
transporteur
Peu importe le témoignage il note une situation vécue ou pas mais qui a ou pourait exister.
Celà n empéche aps que via notre vécu a tous on peu la commenter.
Grenouille Verte
Voici un témoignage sur un site néo-fasciste (Novopress) : Trop identitaire et pas assez docile : une famille gauloise tabassée et « expulsée » de son logement par des racailles maghrébines

Qu'en pensez-vous ?
transporteur
Perso je pense que c est possible tout comme l inverse et dans un cas comme dans un autre hautement condamnable.
AGM
Citation (Grenouille Verte @ jeudi 18 septembre 2008 à 20:49) *
Sur les forums, tous les jours il y a des fakes. On ne compte plus le nombre de conneries qui sont dites sur internet. J'ai du mal à comprendre que certains restent assez naïfs pour prendre pour argent comptant ce que racontent, sans preuves, des anonymes.

Tu ne crois dans ce contexte que pour des raisons personnelles subjectives (peut-être y vois-tu confirmation de certaines de tes idées ?). Il est évident que sur les forums racistes tu trouve des "témoignages" dans le même genre, mais orienté différemment.
Personnellement, je ne fais jamais confiance à ces témoignage, tant il y a du faux.
Toi, tu crois quand ça t'arrange.

Et toi? Tu dénigre que ce qui ne t'arrange pas?

Hummm.... mais oui tu a raison. A vrais dire je n'y crois pas a 100% mais je suis plus enclin a croire ce témoignage, je ne parle pas du contexte mais de la façons dont c'est écrit, le style est sincère.... analysé l'écriture est la seul chose que l'on a quant on ne peut pas voir la personne en face.

Par contre ton contre exemple n'est pas valable, c'est un article de journal d'un site de fafs, seul les fafs y sont réceptifs, la façons de présenté les victimes (un pauvre couple qui en plus fesait dans l'associatif... comme quoi ça sert a rien d'aidé les jeunes imigrés) les termes employés, le communautarisme de couleurs , le mélange couleur/origines/groupe socio, l'emploi d'injure attribué au cailleras (histoire de mètre une couche niveau religion.... encore le mélanges de tout et de rien), l'aiguillage crescendo sur un mode de pensé, l'aboutissement violent avec la conclusion que tout le mondes et contres eux.......... bref les petites recettes habituelle qui font qu'aux premier cout d'œil ont voit le but de cette article. Mais dans le cas qui nous intéresse, quel est le but? Est ce que comme dans ton article, notre amis ici présent post pour dénoncé des vilains fachos histoire de rallié des gens a la cause des islamistes? Car là peut être le vrai but de ce genre d'histoire, les site de fafs sorte ce genre d'affaire pour rallié le plus de mondes a leurs causes.... même si a l'heure actuelle il n'y a aucune organisation chez c'est gens là.

Honnêtement je ne comprendrais pas le but d'un telle mensonge.
Corto Maltese
Je crois qu'il faut savoir raison garder, notre lucidité et notre esprit critique ne devraient pas nous conduire à la suspicion, qui déboucherait sur une certaine aigreur et finalement nous condamnerait à ne plus distinguer la réalité des choses et l'existence de véritables iniquités à l'encontre de nos semblables. Nous y perdrions d'abord notre humanité.
Et peut être qu'à force de ne croire personne quand il crie au loup, nous risquerions demain de subir le même sort, les crocs acérés nous y ferons alors bien croire.
lily12
Le racisme,le communautarisme,l islamisation tout celà existe même en France sous diverses formes.
Il faut les combatre et non étre suspicieux ou volontairement selectif.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.