Version complète : Google veut racheter Valve (Half Life)
Forum Fr > Jeux Vidéo > PC
Caez
Voici une news surprenante qui vient de tomber!
Le géant de l'Internet, Google, serait sur le point de racheter l'éditeur Valve qui détient les titres Counter-Strike, Half-Life 2, Team Fortress,...

Google ne serait pas forcément intéressé par les jeux eux même mais plutôt par le service Steam, plateforme de distribution de contenu de Valve, avec lequel il serait possible de faire d'énorme rentré d'argent.
Steam est un des système de distribution de contenu les plus élaborés a l'heure actuelle.
I_Love_Myself
Pas bête ce google.

On peux également imaginer que si cela se fait, on verra de belles nouveautés sur Steam. D'autres jeux etc..
mdr
C'est pas google qui va faire en sorte qu'il y ait de nouveaux jeux sur Steam. J'espere que les actionnaires de Valve penseront à la culture d'entreprise en cèdant rien. Et leurs créatifs n'ont besoin de personnes, que Valve reste indépendant.
Caez
D'apres plusieurs sources, le rachat devrait se faire dans les minutes qui suivent et Google peut tout a fait mettre les moyens nécessaires pour developper les titres de Valve qui sont pour la plupart tres rentables.
mdr
Eh bien si ça se fait, j'espere juste que cela n'influera d'aucune manière le développement des jeux made by Valve à l'avenir.
Yavin
C'est une nouvelle surprenante. Valve a dévelloppé Steam, mais également des moteurs graphiques, il me semble. Est-ce à dire que Google entre sur le marché du jeu vidéo? Ils souhaitent marcher sur les terres de Microsoft?

Pour ma part, cette information m'inquiète plus que me réjouis...
mdr
Pourquoi "sur les terres de Microsoft"? Valve ne développe pas uniquement pour les pc mais aussi pour les consoles.
oriK
Finalement, le rachat est terminé ?

Espérons que ça ne change en rien à la qualité des jeux.
Caez
Citation
Le géant de l’Internet Google a pour le moment, qualifié de rumeur et spéculation, l’idée d’acquérir Valve, le développeur du jeu vidéo Half Life.

Source: http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=9379

On verra bien ce que ca donne dans les prochains jours smile.gif
_Rods
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 17 septembre 2008 à 13:49) *
Pas bête ce google.

On peux également imaginer que si cela se fait, on verra de belles nouveautés sur Steam. D'autres jeux etc..

Oui pas bête vraiment biggrin.gif
valoua
Voici la réponse :

Le géant de l’Internet Google a pour le moment, qualifié de rumeur et spéculation, l’idée d’acquérir Valve, le développeur du jeu vidéo Half Life. C’est le journal The Inquirer qui a suggéré que Google annoncerait l’acquisition très prochainement. L’agenda caché derrière ce dossier serait le téléchargement de jeux PC via Internet que Google voudrait toucher et qui sait, contrôler.
Mise à jour à 16h30 :
Le président de Valve affirme qu’il s’agit d’une rumeur et que c’est une histoire qui est fausse.
Cool-kill
C'est mieux que valve reste indépendant c'est sure !
Durdz
Je vois mal Google racheter Valve... quoi que...

Sinon, comme la plupart d'entre vous, je préfère que Valve demeure indépendant...

J'ai pas envie qu'on néglige mon petit Counter-Strike ! wallbash.gif
Nelo
Sur le premier lien mis par celui qui a fait ce post juste en dessous il y à marquer que c'est un fake. biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.