Version complète : Passage en STI
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
messii
Enfaite je suis passé en première S et ducou je n'y arrive pas du tout. Est ce qui a quelqu'un qui c'est si on peut redoubler en première STI ( génie énergétique ) l'année prochaine même si j'étais en S ?
ptitepam62
Tout d'abord bonjour!!!

moi je te dirais que c'est possible!!!par contre il ne faut pas faire ses choix a la légère en matière d'orientation, tu viens juste de commencer l'année alors avant de perdre une année en te disant que toute façon tu veux changer d'orientation , pose toi les bonnes questions!! Et va voir un conseiller d'orientation ,il sont la pour ca, pour te renseigner et t'aider.
I_Love_Myself
Oui c'est possible. Même si tu n'as pas fait les options "spécifiques" à la STI en seconde.
messii
Merci pour la reponse smile.gif j'ai une deuxième question. Parce que la je suis en S et je n'y arrive pas tro. Donc au niveau resultat sa sera moyen, je sais pas si jaurais la moyenne :S est ce que sa change quelque chose pour l'admission en STI ? je c'est pas si il se base sur les note de première ou de seconde.
I_Love_Myself
De Seconde

C'est que le début de l'année, va voir ton principal pour savoir si tu peux passer en STI dès maintenant que tu rattrapera les 2-3semaines de cours..
Sodium
La STI mine de rien, c'est une filière avec des belles débouchées wink1.gif

Si tu souhaites te contenter d'un BTS (bac +2) c'est l'idéal

Attention tout de même c'est beaucoup moins général que les sections S L et ES smile.gif
sousene
y'a pas mal d'ingenieur qui viennent de sti !!!!
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.