Version complète : Quels sont vos mangas préférés ?
Forum Fr > Culture > BD/Manga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
aya
Quelles séries de mangas préférez-vous ??

C'est un peu nombriliste, mais jvais commencer par répondre à ma propre question !

Les séries que je préfère sont :
hunter x hunter,
monster,
akira,
20th century boys,
One piece
et GTO.

Maintenant à vous de répondre !
Chameaulo
Pour ma part, je suis un inconditionnel de HunterXHunter, Kyo, GTO Gantz et blackcat et.. en fait tout les mangas dont je dispose.
Kinwena
Pfou, c'est dur comme question ça... Alors je dirais (en espérant que je vais rien oublier): 20th century boys, Monster, Akira, One piece, Hunter x Hunter.... et je vais peut-être m'arreter là... Ah si, ya Gundam Wing aussi, mais ça c'est pour des raisons particulières, et pas tellement pour le manga lui même, donc on va dire que ça compte pas... tongue.gif
Ichigo
Parmis ceux que je dispose, je ne peux pas juger ceux je n'ai pas, il y a dans Naruto, Bleach et GTO. Je me tâte d'acheter battle royale en manga, et je vais aussi me faire la serie de love hina
Keo
Vous avez à peu près tout dis, je rajouterais DBZ et Cowboy Bepop. ^^
VinZ
Bon allez, je m'y met smile.gif

Niveau anime en séries:

-Hellsing
-Trigun
-Colorful
-Full Metal Alchemist
-Samurai Champloo
-Cowboy Bebop

Et niveau films:

-Porco Rosso
-Vampire Hunter D: Bloodlust
-Jin Roh

voila, j'espere que j'en oublie pas smile.gif
Ichigo
CITATION(VinZ @ 15 Jan 2005 23:43)
Bon allez, je m'y met smile.gif

Niveau anime en séries:

-Hellsing
-Trigun
-Colorful
-Full Metal Alchemist
-Samurai Champloo
-Cowboy Bebop

Et niveau films:

-Porco Rosso
-Vampire Hunter D: Bloodlust
-Jin Roh

voila, j'espere que j'en oublie pas smile.gif

euh...... on parle de mangas papier ici pas d'anime
aya
En mm tps, on peut aussi parler des animes c'est pas un problème !! Et puis, ma question pretait peut-etre à confusion car Akira c'est aussi un anime (un peu ancien puisque de 1988)réalisé par Katsuhiro Otomo...
Comme animes j'aime bien tous les Miyazaki !!! Et puis aussi Captain Tsubasa (= Olive et Tom) et Attacker you !(=Jeanne et Serge) : une vraie gamine quoi ! tongue.gif
Wild
dans la serie animés, je voudrai rajouter Scryed (qui,le dernier épisode mis a part) est l'une des meilleure que j'ai vu

Elle est certes ancienne, mais je vous la conseille vivement !!
Jad
- Parasite
- MPD police psycho
PLISKIN
love hina

je suis oqp de regarder les animes mais je prefairai franchement les livres sad.gif
Shanna
Moi c'est Fruits Basket, Chobits et Angel Sanctuary et DN angel!!
Anarev
j'aime bien battle royale (je viens d'aquérir le 8 tongue.gif )
+ Naruto et one piece
mais en ce moment je lis Hellsing et ça me plait beaucoup beaucoup! wink1.gif

PLISKIN
personne ne parle de Rah-Xephon , donc voila je viens de mater une nouvelle serie et j'ai franchement adoré

c pas mal ,certaine personne disent que c'est du plagia par raport a evangilion ,mais pas du tout

au sinon comme truc ressent j'ai aussu vus girls brave et elfen lied

elfen lied est un manga assé gore mais au bout de quelques episodes on ce rend compte que deriere tout ca il y a une histoire assé complexe , enfin bon voila pour la parenthèse

sinon si quelqun a un avis a donner sur l'un de ces 3 mangas
Chameaulo
Anarev: Le manga de Hellsing doit être bien car partout j'ai pu lire qu'il était plus poussé que l'anime. Or, j'ai adoré l'anime (si tu l'as pas vu, fonces!!!) Les 3 premiers volumes de Hellsing m'attendent gentiment chez moi et le 4eme est attendu dans 5 jours.

@Pliskin: J'ai adoré RahXephon en anime, mais je suis resté dubitatif sur la qualité du Manga. C'est vrai que ca ressemble beaucoup à Eva, mais l'histoire est très bien ficelée et la fin est compréhensible et magnifique. Pour moi il est aussi bon qu'Eva. J'ai envie de me le remater d'ailleurs. Cet été sur une platine Kiss.... tongue.gif
Fari
je regarde pas souvent des mangas enfin ceux que j'ai pu apprécié c'est

cowbay bee bop
van helsing
trigun
Chameaulo
Van Hellsing en manga?? tu veux pas dire Hellsing plutôt?
Fari
CITATION(Chameaulo @ 22 Apr 2005 13:26)
Van Hellsing en manga?? tu veux pas dire Hellsing plutôt?

oui possible , c'est le truc avec des vampires etc ?!
Chameaulo
Ben je connais que celui-ci de Hellsing avec Alucard en personnage principal (quelle série!!)

<% TITRE SUJET %>
Fari
CITATION(Chameaulo @ 22 Apr 2005 13:52)
Ben je connais que celui-ci de Hellsing avec Alucard en personnage principal (quelle série!!)

<% TITRE SUJET %>

c'est de cette série la que je parlais aussi pas du film lol , je la regardai de temps en temps le jeudi soir sur mcm avant ,

sinon y avait une série sur m6 et funtv que j'avais beaucoup aimé je crois que c'etait Gundam oui quelque chose du style
Chameaulo
C'était les Gundam Wing. D'ailleurs dans la continuité Gundam je te conseille les Gundam Seed; Très bon eux aussi
Fari
Gundam wings oui voila j'avais bien accroché j'aimai plutot bien
AngelAlita
Pour ma part :

-Akira (le meilleur selon moi)

-Monster
-Gunnm
-Black Cat

Sinon il y a X de clamp en anime qui est vraiment excellent.
scorpionne-01
salut !!! jvoulais savoir quels sont tes mangas préférés . Pour moi , ya Full Metal Alchemist , One Piece ,Zatch Bell ...
Alor lache tes commentaires S'il Te Plait !!! smile.gif
Voili voilou ... sleep8ge.gif

Allez Kiss a tt le monde heart.gif heart.gif heart.gif

usagi
whistling1.gif Gunnm , Masamune Shirow ( Ghost in the , Orion , Appleseed , etc ) Urusei Yatsura , Inuyasha , Kyo , Exaxxion , DBZ , Full Metal Alchemist , j'arrete là mais y'en a pleins d'autres biggrin.gif a oui y'a aussi Usagi-Yojimbo tongue.gif
Orin
Usagi Yojimbo c'est vraiment excellent comme manga puis en plus c'est à un prix des plus abordable smile.gif
amadeo14
NANA REQUIEM!!! Mdr!

Bio.hazard
Dragon ball z
Naruto
One piece
Hunter x hunter
Love hina ^^
Chaos
Moi c'est plutôt Gensomaden Saiyuki, Excel Saga et Vagabond...
The fallen angel
Naruto ( Culte maintenant )
Bleach ( j'ai lu le tome 1 et j'ai truvé ca très sympa )
One piece ( très bon également )
Voila. santa2.gif
Acharon
Akira ( de préference colorisé)
J'aime beaucoups aussi les oeuvres de masamune shirow ,Orion (meme si on n'y comprend rien ) ,appleseed.
-Gunm
lilisse
J'ai une bonne collection de manga et je les aime tous.
J'ai une préférence pour les oeuvres de Leiji Matsumoto (surtout galaxy express).
J'ai adoré GTO : graphisme impecc, références à la pop culture japonaise et le fait qu'il traite de certains sujets sans trop de légèreté mais avec juste l'humour qu'il faut (le suicide, le dépassement de soi exigé par la société japonaise, les ijimes, l'abus sexuel, l'adolescence...). C'est un manga exceptionnel.
Et puis il y a l'excellent St Seiya (pegasus ryu sei ken !!!)
Chameaulo
CITATION(lilisse @ mardi 30 janvier 2007 à 22:34) *
Et puis il y a l'excellent St Seiya (pegasus ryu sei ken !!!)

T'as vu les derniers OAV d'Hadès?
lilisse
oui. La partie sanctuary en VO sous titré anglais et la partie inferno en VOSFT. La série repecte fidèlement le manga je trouve surtout dans inferno. On va vite à l'essentiel. J'étais plus charmée par la 1ère partie.
Quant à la partie Elysion, je ne sais pas si elle a vu le jour...

Et toi ?
Chameaulo
Ben la fin de la partie Hadès est en cours de diffusion actuellement (Pour l'instant ils en sont au mur des lamentations sans vouloir te spoiler).
lilisse
En diffusion... Au Japon je présume... Je vais devoir me décarcasser pour avoir les DVD en import ensuite... C'est que la partie Hadès se fait désirer jusqu'au bout !
Pas de risque de spoiler ! J'ai tous les volumes de St Seiya que j'ai lu une paire de fois. Mais voir la version animée est toujours enrichissante (graphiquement parlant entre autre).
Par contre, j'ai un peu regretté les changements de certains doubleurs japonais (je m'étais habituée aux anciennes voix dans les autres épisodes de St Seiya). Qu'en penses tu ?
naruto-kun
slt ben pour moi mes manga ( tome ) sont :

love hina
naruto
bleach
negima
mär
j'en est tro donc je m'arrète ici ^^
Berlin
Mes mangas préférés:
Gunnm (j'ai sans doute une préférence pour la première série, mais j'aime aussi Last Order),
et Monster, qui me semble très abouti, dans le genre. thumbup.gif
En librairie, je suis de loin en loin certains mangas"à l'eau de rose" (je ne me rappelle plus la dénomination précise pour ceux adressés aux filles...), et les mangas...d'horreur, assez gores!
Enfin, je lis Ganz-mais je n'y comprends pas grand'chose,car j'ai loupé des épisodes!!!
hoshizora
ba moi ça serait plutôt naruto,FMA et shaman king après il y en a d'autre mais il ne sont pas aussi bien.
max62
moi mon manga préféré est incontestablement les "dragon ball Z" ensuite j'aime bien a peut pré tou
Matrix
le meilleur des mangas

les meilleurs des manga c'est DEATH NOTE !!!!!!!!!!!!!
loom
Dans l'odre des diffusions:
X de clamp,
Dragon ball (Z...),
Hades saint seya,
FMA,
Voilà c'est tout.
kalhan
pour moi c'est plutôt
naruto,
bleach (mais pas les derniers épisodes),
full metal alchemist (même si c'est triste)
les final fantasy (si on peux le qualifier de "manga")

pi ceux que je regardais étant môme dans le club Dorothée...
nicky larson
max et compagnie (ben quoi? j suis une fiiille!)
sailor moon
jeanne et serge
...
anariel
J'adore Blue Seed smile.gif
Cbotronv2
Dragonball Z,Naruto
seb.aja
Dragon ball
Hiromess
Naruto
Bleach
C'est tout
Zïa
Mon top 3 c'est:
Death note
Basilisk
Noir

Voilàà biggrin.gif
meloudidounou
love hina
larme ultime heart.gif heart.gif
danydanette
roooh vous déchirez!
Par ordre de préference:
1 death note heart.gif heart.gif heart.gif
2 nana thumbsup.gif
3 love hine
4 max et companie
5 sailor moon (ben oui blush.gif )
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.