Version complète : exploité par la bouangerie du haut de st nom la bretèche
Forum Fr > Vie Quotidienne > Emploi
jahsian
Suite à une annonce je vais faire 2 jours d'essai chez ce couple horible qui tient sa boulangerie. Bon cv en main, je possède toutes les qualités et je m'en sors drôlement bien.
Malgré aucune formation de la part de valérie(la boulangère) j'emballe, je sers, je souris et rattrape les bourdes de l'autre jeune en essai comme moi.
4jrs plus tard elle m'apelle à 10h alors que je commence à 15h30 pour mettre fin à ma periode d'essai.
Une raison? non, elle ne m'en donnera pas, ou peut-être le fait que j'ai des dread sur la tête.. on voit bien le genre. C'est injuste, j'insiste pour une raison valable et comme elle n'en a pas , me propose d'en reparler le lendemain.
4h plus tard, son mari m'apelle et m'agresse au téléphone comme quoi ils n'ont pas de compte à me rendre et que je dois fermer ma gueule, que le rdv est annulé et qu"il m'emmerde.
Devant tant de violence verbale je comprend qu'ils n'en sont pas à leur premier étudiants, et je n'ai toujours pas été payé.. Combien de jeunes vont-ils encore exploiter???
Je leur enverrai bien un contrôle fiscale moi, surtout quand on sait qu'il n'y a pas de caisse enregistreuse, bravo la comptabilité...
j'apelle au Boycott, pour tous les jeunes qui sont passés chez eux et qu'ils exploiteront encore.
Préférez la boulangerie du bas, ils st plus sipmas et c'est pas plus loin.
Affaire à suivre.. :censored:
actb
wallbash.gif tu as pu constater que personne aborde le sujet ! ! pourquoi, parce que tu es en tort, ton jugement est le tient , mais a la vu du texte , tu dois pouvoir devenir secrétaire de BESANCENOT, la vie c'est pas ça, tu as la prétention d'être la ou le surdoué , mais t'es tu poser la question si tu aurais le carisme de faire ce que font ces boulanger , non bien sûr , il faut savoir, que tes commentaires sont passibles des tribunaux .....salut et réfléchis bien avant d'en faire étalage de tes convictions ..... angry.gif
¤Pandore¤
je comprend bien ton soucis, c'est horrible de e faire viré comme ça sur une période d'essais, sans raisons alors qu'on faisait à priori correctement son travail.

Ca m'est arrivé après deux mois d'intérim et deux mois de période d'essais (4 mois pour s'apperçevoir que je ne fais pas l'afaire tout de même sleep8ge.gif )...

Mais le fait est que pour couper court à une période d'essais, il n'est pas nécessaire d'avoir une raison valable (aussi bien du côté employeur que salarié).

Alors oui, c'est moche mais c'est comme ça
cbar
mais s'il était prévu un paiement pour les jours d'essai (ce qui semble normal), adresse-toi plutôt aux prudhommes et à l'inspection du travail ils te diront comment faire pour obtenir réparation ! thumbsup.gif
¤Pandore¤
Tout dépend quand il à commencer, si c'était début octobre, ils ont jusqu'à la fin du mois pour le payer
cbar
Citation (¤Pandore¤ @ samedi 11 octobre 2008 à 09:28) *
Tout dépend quand il à commencer, si c'était début octobre, ils ont jusqu'à la fin du mois pour le payer

le post est du 14 septembre laugh.gif
¤Pandore¤
biggrin.gif ah oui
cbar
baby.gif

c'était facile laugh.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.