Bonjour
J'ai 25 ans.
J'ai un master informatique et j'ai toujours eu d'excellentes notes durant tout mon parcours.
Depuis 6 mois je cherche un emploi de developpeur java J2EE.J'ai eu plus d'une vingtaine d'entretien et toujours rien.
Les raisons: d'apres certaines entreprises et ssii,mon profil est interressant mais il je manque d'experience ( ce qui est totalement faux,puisque j'ai fait des stages.J'ai meme programmer plus d'un progiciel sous java j2ee: Bref, sans me vanter ,je crois etre un excellent developpeur).
Voila. Je begaie.C'est de naissance. Mais jusque là, cela n'a jamais été une chose qui me complexe, ou m'empeche d'avancer.
Mais je commence vraiment à decourager, et à croire que, malgré la forte demande de developpeur, je ne serai jamais embauché.Pire ,je commence a penser que je ne pourrai jamais travailler a cause de mon begaiement.
J'ai toujours cru au travail acharné pour reussir.J'ai travaillé dur pour me payer mes etudes. J'ai fait de la plonge en restaurant, travailler comme femme de menage dans un hotel...et là, mon diplome en poche.Toutes les portes se referment.
Je deviens de plus en plus triste.Je ne sors plus ,ni ne vois mes amis. Ces amis qui sont aussi des compagnons de fac ,ont tous été embauché dans le mois qui a suivi l'obtention de leur diplome de master.
Si vous etes ou connaissez des personnes dans mon cas, n'hesitez pas a me donner des conseils.
Je vous remercie d'avance.
Je n'en peux