Chameaulo
dimanche 14 septembre 2008 à 08:36
Salut,
Concernant les particularités technique, je pense que tu devrais consulter le site d'apple, les tests sur différents médias.
Après en ressenti utilisateur, je passe d'un Nokia 6680 à l'iPhone 3G. J'aurai pu prendre le N95 qui sur de nombreux points est meilleur que l'iPhone (MMS, APN, bluetooth...), mais j'me suis laissé tenter par l'attrait tactile du portable d'Apple: c'est une véritable merveille, il est très réactif, l'écran rend de superbes couleurs et il est très intuitif.
Pour répondre à tes questions directement, si tu prends un forfait iPhone, l'accès internet est compris et c'est d'autant plus appréciable que le navigateur de l'iPhone est vraiment bien foutu et adapté: besoin de zoomer, la police s'adapte automatiquement à la nouvelle taille

Le GPS est très bien, mais si tu l'utilises en tant que piéton/cycliste. A oublier pour le moment en voiture vu qu'il n'y a pas de "voix" pour dire "Euh, tout droit". Point de vue précision et première localisation, ça prend moins de 10 secondes. Bref, dès qu'une bonne appli sort pour le GPS, ça sera du très bon

Ptit bémol concernant la batterie. Si tu fais le combo 3G + GPS + WI-FI + Bluetooth, l'autonomie prend une claque (1 à 2H je dirai, j'ai pas eu l'occase d'essayer). Mais l'avantage que tu as, c'est que tu as la possibilité de déconnecter ce dont tu n'as pas besoin. au passage le bluetooth est anecdotique car il ne sert pour le moment qu'à connecter une oreillete. Pour le transfert de fichier avec des amis, il te reste le mail en attendant une vrai appli qui utilise le bluetooth.
Dernier point: iTunes, tu es obligé d'installer iTunes sur ton pc et franchement ce logiciel est quand même une plaie (surtout depuis la version 8).