_plop_
dimanche 14 septembre 2008 à 17:41
Pour les cours de soutien, c'est difficile de trouver quand on est lycéen, mais çane coute rien d'essayer.
Sinon, propose tes services pour des travaux divers par petite annonce dans les commerces autour de chez toi ou dans les journaux d'annonces. Il y a toujours des gens qui ont besoin d'une tonte de gazon, d'un abris de jardin à monter, quelques stères de bois à ranger, etc ...
Ca ne sera pas un salaire fixe mais ça sera de l'argent au moins aussi mérité qu'à bosser au mcdo ^^
Si tu veux être déclaré auprès de l'URSSAF (i.e. ne pas travailler au black), n'hésite pas à accepter d'être payé en CESU. Puisque le contraire serait illégal je ne peux que t'inciter à travailler déclaré ... même si quelque fois tu n'as pas le choix (j'ai donné des cours de math quand j'étais étudiant et ça m'était indispensable pour manger, donc aucun remord à avoir bossé au black

).
Autre solution si tu es courageux, certaines professions comme les boulangers ou les bouchers cherchent enormement d'apprentis. Il faut juste être suffisamment motivé au point d'oublier ce qu'est une grasse matinée et ne pas s'attendre à gagner une fortune. Mais va savoir, tu y trouveras peut être une nouvelle vocation loin de la branche STI que tu es en train de faire ^^