yacht4572
mardi 16 septembre 2008 à 21:57
Citation (happysunshine @ vendredi 12 septembre 2008 à 19:29)

En cours d'initiation à la pratique méthodologique des sciences humaines, mon équipe et moi avons choisi de parler de l'accessibilité des médicaments sur le marché. Je me suis tournée vers vous pour savoir votre point de vue sur cette situation. Ne vous gênez pas toutes les réponses sont bonnes!
il faudrait faire une campagne publicitaire pour expliquer que le corps humain à ses propres défenses et en consommant des médicaments à la moindre grippe, etc...le corps n'a donc pas le temps de créer ses anti-corps : conséquence, vous attrapez tout ce qui traine.
les medecins fidelisent leurs clientèles, en leur prescrivant des ordonnances à renouveler tous les 15 jours (les personnes invalides soignées pour la meme maladie pendant de longues années, est ce vraiment obligatoire de les voir tous les 15 jours)

les medecins generalistes qui prescrivent des neuroleptiques en veux tu en voilà ! et pas toujours adopte a la bonne pathologie !

d'autres parts, certains médicaments comme les aspirines etc...pourrait dans l'avenir se trouver dans les supers marchés (leclerc) c'est bon pour faire marché la concurrence et baisser les prix mais c'est tout ! on ne prend pas de l'aspirine de n'importe quelle façon et n'importe quand, et pour n'importe quoi ! le conseil du pharmacien est important !