jeabusy
mardi 19 août 2008 à 19:27
Citation (SteCatherine @ mardi 19 août 2008 à 15:22)

Evite de paraître faible devant elles de façon repetée ( ex : montrer que leurs insultes te blessent , pleurer quand elles te répondent etc. ).
N'hésite pas à leur répondre. Ne te mets pas systématiquement dans la position de victime sinon tu vas installer la situation de façon très claire : elles en position dominante et toi en position soumise.
Elles agissent ainsi parce qu'elles interpretent ta façon d'être comme une forme de soumission à leur volonté plus que comme de l'attention et de la gentillesse ( et d'ailleurs, pourquoi autant d'attentions pour elles ? Occupe toi de toi , n'utilise pas tes soeurs comme un moyen de te fuir ).
N'attends pas ce que tu estimes juste, attends juste ce qui est humain. La seule chose que tu as à faire c'est de placer les limites du respect et de les marquer clairement , en étant dure s'il le faut.
Je n'arrive pas à m'imposer et je suis trop sentimentale pour ne pas faire montrer mes sentiments .... ni a etre dure d'ailleurs ..
Si j'ai tant d'attention pour elles, c'est que nous avons perdu notre mère il y a dix ans et que j'ai joué un role de protectrice tout naturellement .... Si j'avais su ...
Citation (Boul2killer78 @ mardi 19 août 2008 à 15:28)

Bonjour
Sans obstacles la confiance en soi ne veut rien car la veritable mentale est la capacité à surmonter les coups durs de la vie
car la vie n'est rien d'autre qu'un long couloir sombre dans lequel en avance avec une bougie à la main en esperant arriver au bout avant que la lumiere ne s'eteigne.
Aller bon courage tout à une recompense

merci pour ton soutient boul2killer

Citation (chiwii89! @ mardi 19 août 2008 à 15:34)

essaie de na pas paraitre faible,triche s'il le faut,même si elles te font du mal ne donne pas l'impression d'être touchée,parle leur avec assurance et mêle toi moins de leur vie garde l'ecart un moment peut etre qu'elles verront qu'avoir une grande soeur c'est un don de dieu,j'aurais aimé en avoir une!du courage!
Je ne me mêle pas de leur vie, enfin je m'interesse un peu tout de même surtout pour la petite, elle n'a que 14 ans et demi, et je n'ai pas envie qu'il lui arrive de mauvaise chose à ma petite sœur .... malgrès ça, elle ne m'aime pas, et me l'as avoué devant mon père et mon autres soeur ...
Citation (mini-mimi @ mardi 19 août 2008 à 15:58)

Ouuula j'ai vécu ca au collège mais surtout surtout au lycée!
J'ai compris avec le temps que c'était par jalousie. Pour tes soeurs je suis daccord avec boule2killer78 ca peut etre par jalousie ou elles veulent que tu leurs fichent la paix!
Solution? tu ne te laisse pas influencer par leurs propos. Tu les ignores, si elles te donnent des ordres, tu refuse de faire quoi que ce soit.
Ignorer est la meilleure solution et tu les laisse tranquilles, laisse les prendre soins d'eux meme tout seul.
Je vois pas pourquoi tu te pourrirais la vie pour des gens qui ne se montrent pas reconnaissant vis à vis de toi après tout ce que t'a fait pour eux!
Donc, vis ta vie et laisse les à part! Ignore les
Je ne me mêle pas tout le temps de leur vie ... à moins que je ne me rende pas compte ... je sais pas, je sais plus ...
j'ai qu'une envie, qu'une hate c'est de pouvoir les quitter ...
Merci pour vos messages ...