riellcy
lundi 18 août 2008 à 18:42
Bonjour à tous,
Voilà je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité et apres demain je dois partir pour Amsterdam...Est ce que quelqu'un saurait s'il n'existe pas un document pouvant remplacé la carte d'identité?Si je ne peux pas présenter autre chose?Et si quelqu'un a le numero pour joindre la police des frontières...
Merci d'avance..
Nathaniel
lundi 18 août 2008 à 18:43
Si tu déclare la perte dans un commissariat, ils te delivrent un papier attestant de ton identité .
Mais je sais pas si c'est valable a l'etranger .
riellcy
lundi 18 août 2008 à 18:51
le policier à qui j'ai eu affaire m'a dit que non...
Nathaniel
lundi 18 août 2008 à 18:52
T'as pas un passeport, un permis de conduire, un visa ?
bbcasual
lundi 18 août 2008 à 19:06
Tu pars comment ? si c'est en train ou avion.... bah t'as plus qu'à faire le deuil du voyage à mon avis...
si tu pars en voiture ou bus, t'as de grandes chances de ne pas te faire contrôler à la frontière... déclare tes papiers volés à l'arrivée avec un peu de chance tu pourra presque profiter de ton voyage
riellcy
lundi 18 août 2008 à 19:45
Je pars en bus...Demain je vais appeler les douanes et je verrai si en apportant le document comme quoi ma carte est perdue et d'autres doc tel que carte vitale livret de famille, acte de naissance...Ca peut suffir...Mais je sais vraiment pas si ca va passer et vraiment pas envie de me faire refouler à la frontiere...
Yiauthli
mardi 19 août 2008 à 07:06
mais tu n'as pas de permis ? Ca marche aussi. Peu de chance de te faire controler cela dit...
J'espere que tu pourras faire un bon voyage
riellcy
mardi 19 août 2008 à 07:25
non je n'ai ni passeport ni permis...Je sais pas quoi faire...
aya
mardi 19 août 2008 à 07:46
Mais si tu pars en bus y a pas de problème... y a plus de controle aux frontières donc aucun risque ! C'est l'avantage de l'espace Shengen. Je vais souvent en Allemagne (en voiture) et je ne prends quasiment jamais ma carte d'identité !
Tu peux prendre le livret de famille au cas où, mais il me semble qu'il n'y a pas de photo dessus.
riellcy
mercredi 20 août 2008 à 12:19
Bonjour, j'ai appelé la PAF et le consulat ils m'ont dit que sans carte d'identité en cas de controle je serai renvoyée en france...Et je perdrai mes bilelts....Dc el voyage a été annulé tant pis, meme si je suis bien dégoutée
bbcasual
mercredi 20 août 2008 à 12:28
Citation (aya @ mardi 19 août 2008 à 08:46)

Mais si tu pars en bus y a pas de problème... y a plus de controle aux frontières donc aucun risque ! C'est l'avantage de l'espace Shengen. Je vais souvent en Allemagne (en voiture) et je ne prends quasiment jamais ma carte d'identité !
Tu peux prendre le livret de famille au cas où, mais il me semble qu'il n'y a pas de photo dessus.
Aya, en bus, c'est différent... il y a plus souvent des contrôle aux frontières.... Je vais régulièrement en Belgique, Pays Bas, Allemagne, .... (voiture/car) et il arrive souvent que je me fasse contrôler (1fois sur 4-5)
Et puis vers Amsterdam c'est plus au retour
aya
mercredi 20 août 2008 à 12:58
C'est vrai que j'ai jamais tenté en bus