Yi Jie
jeudi 14 août 2008 à 16:49
Ce n'est vraiment pas facile de s'interdire d'aimer .. Parce que c'est assez incontrolable comme sentiment. Je le sais pour avoir déjà essayé par le passé, j'aimais très fort quelqu'un qui ne pouvait pas me le rendre et j'en souffrais trop, donc je voulais tout faire pour oublier, mais c'est très difficile quand tu vois la personne tout les jours .. de réussir à tenir, à t'interdire ou a te dire que
"nan c'est juste un ami" .. J'en suis incapable, je vais réussir à tenir quelques temps comme ci comme ça, mais au bout d'un moment c'est certain je finirais par péter un plomb. C'est uniquement en inventant et provoquant une dispute pour tout foutre en l'air avec cette personne, que j'ai réussi à guérir en fait, je savais que ça en viendrait là parce que je n'allais pas tenir le coups comme ça à endurer encore trop longtemps justement, à m'interdire, faire mine de rien, me dire que non .... Ca devenait trop douloureux, il fallait que je trouve une alternative pour moins dérouiller. Et quoi de mieux que souffrir un bon coups, faire en sorte de te faire détester, ignorer, ou que sais je, on s'en fous t'façon, le résultat est le même

Mais moi j'aurais pas été capable de m'éloigner toute seule, je pouvais me tenir à l'écart et le "zapper/ignorer" du moins en façade, mais c'était pas assez ... parce que bon, c'était pas voulu de ma part, juste des test que je faisais pour voir si j'arriverais moi même à mieux me gérer, guérir ou oublier mes sentiments pour lui, je pensais qu'en faisant ça, j'arriverais à transformer l'amour que je ressentais en l'amitié qu'il attendait de moi mais j'ai pas réussi ... alors fallait que je trouve un moyen pour me faire repousser une bonne fois pour toutes. Parce que moi c'est clair et net, soit je l'aimais et je lui donnais tout et j'aurais pas mieux demandé, soit rien du tout et il fallait couper mais moi j'arrivais pas à couper définitivement, je l'aimais beaucoup trop, je pouvais juste essayer de me détacher en apparance mais ça n'avançait pas grand chose à mon problème j'ai réalisé ... Impossible de me contenter d'un truc trop moyen ou sans ambiguité quand ce n'est pas ce que tu attends, ce que tu souhaites. Donc non il n'a jamais été question d'amitié, je pouvais pas me comporter en amie avec lui quand j'avais envie de sortir avec

Pis la communication c'est bien beau, mais quand tu sais déjà texto ce qu'il en est et que t'as rien à attendre, je vois pas trop sur quoi communiquer, tu peux pas forcer les gens à t'aimer non plus hein

Et maintenant que j'ai réglé cette affaire et fait en sorte qu'il m'y aide là ou je ne pouvais pas le faire seule, je me retrouve un peu dans une situation similaire avec quelqu'un d'autre qui bizarrement, lui ressemble étrangement de tempéramment. Parfois je me demande si je lui ai pas trouvé un remplaçant et déplaçé le problème au lieu de le régler. Je pensais régler le problème en éloignant le premier, et j'ai retrouvé un sosie parfait à quelques détails près

Vive moi ?
Je comprends qu'on ait envie de s'interdire d'aimer, de se forcer à ne plus aimer .. notemment pour ne plus souffrir, quand on a eu une mauvaise expérience (encore que je pense qu'avec de la patience, ça peut peut être s'arranger petit à petit ça), ou bien comme dans mon cas, quand on aime quelqu'un qu'on ne devrais pas aimer, qui ne t'aime pas en retour, ou qui est déjà pris et que par conséquent tu ne peux pas "avoir" ni lutter. J'envie ceux qui y arrivent, moi je n'en ai pas la force sur la distance. Je peux réussir à me mentir un peu à moi même quelques temps, mais combien de temps avant de me reprendre mes sentiments à la gueule ?

c'est reculé pour mieux sauter quoi ... et là je prendrais bien n'importe quels conseils ingénieux si quelqu'un à une idée pour que je puisse réussir à me dégoûter de la personne a laquelle je m'accroche de plus en plus. Parce que c'est magnifique comme sensation mais je vais finir par m'y brûler les ailes une deuxième fois, j'en prends le chemin, il faudrait que je trouve un truc pour arrêter le massacre