Version complète : une crepe nutella merguez ça vous tente?
Forum Fr > Loisirs > Cuisine
Frankel
salut les amis thumbup.gif
vous voulez epater vos amis
vous n avez pas d idee originale ( c est vrai quoi y en a marre des pizzas)
voici une recette sympas ,accessible a tous et tres facile a faire
LA CREPE NUTELLA MERGUEZ thumbsup.gif
pour se faire :
il vous faut : une poelle, des crepe ,du nutella et bien sur l ingredient essentiel sans quoi ce plat ne serai rien: LA MERGUEZ' (hallal de preference)
comment proceder :
c est simple prendre une poelle ;mettez y une goutte d olive,incorporer meticuleusement 2 merguez
pendant que ça cuit prenez votre crepe beurrer la de nutella
ensuite placez y vos merguez encore fretillanttes ( tres important pour relever la nutella)
voila c est pret crying8vr.gif
bonne appétit blush.gif

astuce du chef :
placer vous pres de votre porte d entrée desfois que vos convives angry.gif ne comprenne pas votre concption de l art culinaire
si vous aussi chers forumeurs et forumeuses vous avez d autres idée sympas, simple et appetissantes
vous pouvez les consigner dans ce sujet
au plaisir de vous lire biggrin.gif
Attachai
Original, à tester.
Merci biggrin.gif
I_Love_Myself
C'est une vraie recette où c'est pour qu'on passe pour des con a essayer ? ^^
Cacahuete_grillée
Deguelasse comme recette huh7re.gif
Et franchement les merguez hallal n'ont aucun goût particulier, si ce n'est que ça ressemble pas vraiment à de la merguez...
metissa
laugh.gif j'essaierai juste pour le fun mdrr mais
jamais je mangerai sa!!
Le Stratège
n'importe quoi cette recette biggrin.gif
Frankel
Citation (Cacahuete_grillée @ mardi 12 août 2008 à 00:17) *
Et franchement les merguez hallal n'ont aucun goût particulier, si ce n'est que ça ressemble pas vraiment à de la merguez...

salut
pourquoi la merguez hallaL? ce n est pas une question de gout mais pour anticiper les choses peut etre a ton des amis arabes ou tout simplement musulman si la merguez n est pas hallal peut etre qu ils ne mangeront pas
tout simplement
meme pour un sujet rigolo on fait de la politique c est grave

Citation (Le Stratège @ mardi 12 août 2008 à 09:03) *
n'importe quoi cette recette biggrin.gif

mrd je sais

[quote name='I_Love_Myself' date='lundi 11 août 2008 à 23:12' post='2409298']
C'est une vraie recette où c'est pour qu'on passe pour des con a essayer ? ^^
[/quote
salut mon ami
je te rassure c est juste pour rigoler
Yoyore44
trop envi d'essayer je suis tres sucré-salé ^^ A la cantine je trempais mes frites dans de la compote ou de la mousse au chocolat ^^
Frankel
Citation (Yoyore44 @ mardi 12 août 2008 à 09:48) *
trop envi d'essayer je suis tres sucré-salé ^^ A la cantine je trempais mes frites dans de la compote ou de la mousse au chocolat ^^

salut chere amie
frites sauce mousse au choco pas mal l idée et t as deja essayer le caasa dalle camenbert mayonnaise
un regal mdr
konvicted
J'aime bien aussi le sucré-salé, mais plus avec les fruits. Le nutella avec la merguez ça me tente pas trop. Cela dit, c'est original. biggrin.gif
Maholyne
nutella merguez ... NON mais
galette Merguez, Chevre Tomate ... OUI
méthadone tumandone
Blrup ! Ca m' a retourné l' estomac.
Ca m' est arrivé avec des amis de mélanger des aliments, puis de les manger "pour rire", je suis rentré chez moi en rotant tout le long du chemin avec une forte envie de vomir sur les passants.
Chapacha
Moi ce que j'aime le plus c'est ça :

Citation (Frankel @ lundi 11 août 2008 à 23:37) *
ensuite placez y vos merguez encore fretillanttes ( tres important pour relever la nutella)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
Kerridwenn
quoi sans rondelles de bananes !!! ce ne sont pas d'authentique crepes nutella merguez sans bananes apres il y a l'option cornichons piment .... thumbsup.gif
Cacahuete_grillée
Citation
salut
pourquoi la merguez hallaL? ce n est pas une question de gout mais pour anticiper les choses peut etre a ton des amis arabes ou tout simplement musulman si la merguez n est pas hallal peut etre qu ils ne mangeront pas
tout simplement

Je vois pas où je fais de la politique en disant que certaines merguez hallal n'ont aucun goût et certainement pas celui des vraies merguez (qui sont sans porc)...

Faut arreter de voir le mal partout dés que ça touche à certains sujets sleep8ge.gif

Et pour une crêpe sucrée mega bonne, crepe, creme chantilly et rondelles de bananes : UN REGAL !
Yoyore44
Citation (Frankel @ mardi 12 août 2008 à 10:20) *

salut chere amie
frites sauce mousse au choco pas mal l idée et t as deja essayer le caasa dalle camenbert mayonnaise
un regal mdr

La mayonnaise n'est pas spécialement mon truc mais j'essairais ^^
thick
Beurk ça a l'air dégueu cette recette...
Je prends le Nutella au sérieux. D'ailleurs, j'ai même écrit un billet Nutella "créé pour les Dieux, mangé par les hommes"
Frankel
Citation (konvicted @ mardi 12 août 2008 à 10:23) *
J'aime bien aussi le sucré-salé, mais plus avec les fruits. Le nutella avec la merguez ça me tente pas trop. Cela dit, c'est original. biggrin.gif

salut merci si tu as d autres recettes toutes aussi succulantes ... je suis a ton ecoute ciao

Citation (Maholyne @ mardi 12 août 2008 à 10:27) *
nutella merguez ... NON mais
galette Merguez, Chevre Tomate ... OUI

salut
mdr mais vraiment mdr juste 2 petite precision la galette bretonne de preference? et une chevre la gallette sera jamais assez grande?!

Citation (Kerridwenn @ mardi 12 août 2008 à 11:47) *
quoi sans rondelles de bananes !!! ce ne sont pas d'authentique crepes nutella merguez sans bananes apres il y a l'option cornichons piment .... thumbsup.gif

ouais avec des ptits ognons frits super je prends

Citation (Yoyore44 @ mardi 12 août 2008 à 11:53) *
Citation (Frankel @ mardi 12 août 2008 à 10:20) *

salut chere amie
un regal mdr

La mayonnaise n'est pas spécialement mon truc mais j'essairais ^^

salut t es une deglingo j adore t as raison essaie faut pas mourir idiot

Citation (Cacahuete_grillée @ mardi 12 août 2008 à 11:50) *
Citation
salut
tout simplement

Je vois pas où je fais de la politique en disant que certaines merguez hallal n'ont aucun goût et certainement pas celui des vraies merguez (qui sont sans porc)...

Faut arreter de voir le mal partout dés que ça touche à certains sujets sleep8ge.gif

Et pour une crêpe sucrée mega bonne, crepe, creme chantilly et rondelles de bananes : UN REGAL !

salut
si j ai preciser hallal c est pour qu un maximun de personnes puissent profiter de ce subtil melange entre la merguez et la nutella mais peut etre ai je mal formuler ma phrase
dans ce cas desolé
cela dit crepe nutella chantilly banane certes c est bon mais ça manque d originalité peut etre qu avec des ptits morceaux de lardons....
pétunia
beurk !! sans moi tout ces mélanges bonjour le foie , moi qui veux maigrir je relis vos gouts et j'ai plus faim , bon frites mayo d'accord , mais merguez nuttella pouah!! de toute façon je mange pas de viandes , parcontre des nouilles au thon gratinées hum!!
marylia
Citation (Cacahuete_grillée @ mardi 12 août 2008 à 01:17) *
moi non plus j'aime pas la viande hallal sleep8ge.gif
et la recette a l'air dégueux laugh.gif
Cacahuete_grillée
Citation
moi non plus j'aime pas la viande hallal sleep8ge.gif
et la recette a l'air dégueux laugh.gif

C'est clair laugh.gif

Frankel, si tu veux allié sucré/salé, faut le faire subtilement et pas avec des contraires aussi enorme que la merguez et le nutella.
Ta recette est plus faite pour être trash ( à la jackass) qu'une réelle experience gustative sucré/salé.
Tu peux par exemple faire la pâte a crêpe avec de l'orange dedans, et la manger salé aprés (avec du jambon, de la tomate), c'est excellent !
Ou alors tu tartine ta crêpe de confiture et tu parseme de morceau de camembert, ensuite tu fermes la crepe et la remet un peu dans la poele, la confiture va se melanger au camembert fondu, c'est délicieux !

Mais nutella/ merguez, bonjour le foie ( graisse de mouton de la merguez + gout et huile de noisette du nutella) et ensuite je suis pas sûre que ça vaille vraiment la peine de se rendre malade pour ça...
Yoyore44
Vous avez jamais joué quand vous étiez petit à reconnaitre les saveurs, en ayant les yeux bandé, avec le droit à de savant mélange? Si les deux ingrédients que l'on met sont commestibles, il n'y a pas de raisons de tomber malade ^^ Préféreriez vous manger crêpe merguez nutella ou des asticos ou araignés comme le font certaines populations dans certains pays?
Kerridwenn
Citation (Yoyore44 @ mardi 12 août 2008 à 15:39) *
Vous avez jamais joué quand vous étiez petit à reconnaitre les saveurs, en ayant les yeux bandé, avec le droit à de savant mélange? Si les deux ingrédients que l'on met sont commestibles, il n'y a pas de raisons de tomber malade ^^ Préféreriez vous manger crêpe merguez nutella ou des asticos ou araignés comme le font certaines populations dans certains pays?

heu non , a moins que l'on peut mettre du nutella dessus lol
marylia
les asticots arrivent en france sleep8ge.gif
Cacahuete_grillée

C'est pas parce que c'est comestible que c'est forcement bon pour l'estomac de faire n'importe quel mélange sleep8ge.gif

Les asticots font partis de la culture culinaire de certains pays...
Nous on mange du cheval, en suisse du chat, et dans d'autres pays c'est du chien, après là on parle de tradition culinaire whistling1.gif
chtitegenasienne
beurk ca doit pas etre bon , le meilleur c est la crepe aux huitres comme meme hummm
Frankel
salut tout le monde
ravi de voir que mon sujet eveille quelques curiosité et dechaine les passions (wouuuuuhaaaawwwweee!!!!!!)
je voulais juste preciser que cette recette n est que pure fiction c est juste pour rigoler et pour etre honnet la cuisine c est pas mon fort cela dit je respecte beaucoup ceux qui sont a l affut de nouvelles saveur allier le sucré et le salé l acide et l amer par exemple voila c est tout

Citation (chtitegenasienne @ mardi 12 août 2008 à 19:25) *
beurk ca doit pas etre bon , le meilleur c est la crepe aux huitres comme meme hummm

la crepe aux huitres ok je prends quand tu veux

Citation (Yoyore44 @ mardi 12 août 2008 à 14:39) *

a croire qu on a pas le droit d essayer laisse ils ne savent pas ce qu ils ratent
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.