Version complète : Vivons nous en démocratie?
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Pages : 1, 2, 3
carnifex
Citation (exquis @ lundi 11 août 2008 à 15:12) *
Ce sujet s'adresse à ceux qui ont un minimum de reflexion et de recul...

Je trouve qu'à mon goût, le mensonge tiens une place bien trop importante dans la politique de nos sociétés dites démocratiques!!

Certes nous sommes libres d'élire qui nous voulons, certains diront que c'est amplement suffisant pour ne pas remettre en question la démocratie!!Il est vrai que ce système permet à priori à ce que tout individu ayant un bagage politique, ayant une aspiration politique, puisse se présenter aux éléctions présidentielles.

Mais ce système permet aussi de faire élire des personnes malhônnètes, démagogues aux intentions plutôt égoistes qu'humanistes!!

En effet, la démocratie c'est aussi la manipulation des esprits, ce qu'on peut appeler plus communément de la propagande.La démocratie c'est aussi le pouvoir de l'argent.

La ploutocratie : (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. D'un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d'une classe sociale s'accompagne de fortes inégalités et d'une faible mobilité. (1)

Est-ce la démocratie qui est "le pouvoir de l'argent" ?

Ou n'est-ce pas plutôt notre système qui ressemble plus à une ploutocratie qu'à une démocratie ?

Le fait que tu poses la question "vivons-nous en démocratie" me laisse penser que tu détiens la réponse à cette question.

Je crois que ton propos gagnerait en clarté si tu réservais l'usage du terme démocratie à ce qu'il signifie : l'exercice du pouvoir par le peuple, et si tu ne cédais pas à ce lieu commun qui consiste à utiliser également ce même terme pour désigner un système politique très peu démocratique : le nôtre.

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie
kyrilluk
Citation (Tympan @ mercredi 20 août 2008 à 19:26) *
C'est vrai , les médias ont un comportement plutôt négatif face a nos dirigeants , c'est vrai aussi que la mondialisation brouille la vision que l'on attend de ceux qui nous gouvernent.
Seulement les médias ont tendance a surfer sur les aspects négatifs de cette mondialisation avec des hypothèses données pour de brèves échéances .
Le Français éternel névrosé avale tout de suite la pilule .Souvent , ils ne lisent que les titres en caractère gras et complètent aux hasard des conversations .

C'est surtout que les medias ont comme premier objectif de faire de l'audience.
aoneagain
et tu as des exemples de systèmes ou ça marche ?
parce que à part être d'accord avec toi,
ça me semble inhérent à tous les systèmes (mensonges, surtout hypocrisie, manipulation etc..) même si c'est plus violent dans une république bananière certes
le milieu politique ne fait qu'exacerber ce qui est déjà présent dans la société civile (t'as qu'a voir les relations de boulot tiens) bref

mais je n'ai pas une culture historique phénoménale, donc ç'est vrai que présenté sous certains aspects tu pourras me siter des exemples de républiques qui ont très bien fonctionné..(évidemment c'est très subjectif)
Al Cohl Ike
Vivons-nous en démocratie? Débat sans aucun intérêt

Si l'on veut savoir si l'on vit en démocratie, il faut d'abord connaître la signification du mot démocratie. Une démocratie s'instaure dès lors que le peuple, fatigué d'être opprimé, se révolte et décide de prendre le pouvoir par le biais de ses représentants, eux-mêmes désignés par un système d'elections.

Si c'est bien cela la démocratie, alors nous sommes effectivement en plein dedans, et tout le monde le sait, à moins de vivre au fond d'un terrier.

Etant donné qu'un dirigeant ou un gouvernement ne peut rien faire si le peuple ne le suit pas, on a vite compris que c'était le meilleur système politique possible. En effet, si ce n'est pas le peuple qui gouverne, c'est qu'on gouverne à sa place, et que le systeme se renversera tôt ou tard.

De plus, si on oublie les imbéciles qui confondent démocratie et capitalisme, et même si on admettait que les hommes politiques sont tous corrompus, ils ne seraient pas moins dans une situation où, même si ils ont de mauvaises idées derriere la tête, ils sont obligés d'agir comme si c'étaient de bonnes raisons qui les motivent.

Dans ce cas, pourquoi leur en prêter de mauvaises?
exquis
Vivons nous en democratie..il est sur qu'on ne vis pas en dictature!!!!!

On vote pour qui nous voulons....MAIS je ne posais pas véritablement la question!! Mon but dans ce sujet, était de poser une réflexion sur la démocratie...Car je trouvais qu'à mon goût l'Occident, terre democratique, moralisateur et gendarme du monde, admet de moins en moins la remise en cause.

Ensuite, quand je parlais de mensonges, de manipulations et de propagande, ces termes finalement ne se limitent pas exactement et essentiellement au regime politique dans lequel vis un peuple car ces termes déroulent du comportement et donc des intentions de nos gouvernants et ce indépendamment de tous systemes politiques...

Finalement la question ce situe plus essentiellement sur le comportement des humains et non sur le systeme sous lequel nous vivons...

WEAPON
Citation (Al Cohl Ike @ jeudi 21 août 2008 à 17:20) *
Vivons-nous en démocratie? Débat sans aucun intérêt

Si l'on veut savoir si l'on vit en démocratie, il faut d'abord connaître la signification du mot démocratie. Une démocratie s'instaure dès lors que le peuple, fatigué d'être opprimé, se révolte et décide de prendre le pouvoir par le biais de ses représentants, eux-mêmes désignés par un système d'elections.

Si c'est bien cela la démocratie, alors nous sommes effectivement en plein dedans, et tout le monde le sait, à moins de vivre au fond d'un terrier.

Etant donné qu'un dirigeant ou un gouvernement ne peut rien faire si le peuple ne le suit pas, on a vite compris que c'était le meilleur système politique possible. En effet, si ce n'est pas le peuple qui gouverne, c'est qu'on gouverne à sa place, et que le systeme se renversera tôt ou tard.

De plus, si on oublie les imbéciles qui confondent démocratie et capitalisme, et même si on admettait que les hommes politiques sont tous corrompus, ils ne seraient pas moins dans une situation où, même si ils ont de mauvaises idées derriere la tête, ils sont obligés d'agir comme si c'étaient de bonnes raisons qui les motivent.

Dans ce cas, pourquoi leur en prêter de mauvaises?

sensationnel pour quelqu'un qui dit "débat sans intérêt", c'est archivé
Al Cohl Ike
Citation ("WEAPON")

N'agissez-vous donc jamais de façon desinteresée?
Bob Razowski
Citation (Al Cohl Ike @ jeudi 21 août 2008 à 16:20) *

apparament, le débat n'est donc pas sans interet puisque tu n'es pas au courant du comment de notre système d'aujourd'hui. thumbdown.gif

tu vis dans un terrier toi même pour ne pas te rendre compte que les gens élus ne gouvernent pas.
comme je le disais, les hommes politiques s'abaissent à leur electorat, aux médias, et autres sponsors et lobbing politiques...c'est la preuve que l'on se trouve pas dans une démocratie. Car celle ci doit etre exercée de manière indirecte par le peuple.
aujourd'hui, les gens réagissent comme toi et pense que "le peuple doit suivre", ce qui est completement faux. le démocrate aprés être élu, doit rapidement éviter de suivre le populisme ambiant et savoir justement ne pas écouter le peuple (souvent illégitime car son avis est relayée par des pseudo-sondages qui ne veulent rien dire, et dont les résultats sont extremement variables avec le temps.)
si tu ne comprends pas ce que je veux dire, alors je résumerai mon message à ceci le peuple gouverne seulement par un seul moyen, qui est les elections, et en aucun cas par un autre. les solutions aux problemes économiques et sociaux sont ensuite l'affaire des politiques élus. sleep8ge.gif
AGM
Je pense que le peuple suit en grande parti, après il y a divers troupeau qui suivent des idées communes mais qui de toute manière ne font que suivre un mouvent, il y a des êtres qui eux ne rentre pas dans la masse et qui regarde tous le cinéma. Les politiciens crées ou tous du moins essai de créé le populisme ils aiguille la majorité des citoyens vers des modes de pensé, il y a aussi les médias qui apporte de nouveaux fait de société qui serviront au peuple (un peu comme de la nourriture) et qui pourront aussi servir a étalé la propagande des politiciens. Mais en échanges c'est vrais qu'ils doivent également se soumettre en parti a ce que le peuple attend en échange de son "ouverture" (on ne donne pas de la viande a mangé a des moutons.), pour une meilleur productivité et surtout que d'autres ne se servent pas du mécontentement du peuple pour ce mètre a manipulé la masse pour son propre intérêt, exemple (je sens que certains vont hurlé) la révolution française, le soulèvement du peuple par la bourgeoisie...
WEAPON
Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 00:55) *
Citation ("WEAPON")

N'agissez-vous donc jamais de façon desinteresée?

je m'en souviens pas, sinon je flood en ce qui concerne le fofo
Al Cohl Ike
Citation ("Bob Razowski")
aujourd'hui, les gens réagissent comme toi et pense que "le peuple doit suivre", ce qui est completement faux.

Citation ("AGM")
Je pense que le peuple suit en grande parti, après il y a divers troupeau qui suivent des idées communes mais qui de toute manière ne font que suivre un mouvent, il y a des êtres qui eux ne rentre pas dans la masse et qui regarde tous le cinéma.

Outre le fait que vous ne m'avez pas réfuté, votre arrogance (se révélant notemment par les insultes qui précèdent) atteint ici son zénith. Si le peuple est "mouton" ou encore "suiviste", pourquoi seriez-vous différent?

Etant donné que la démocratie inclut les mouvements anti-démocratiques, allant jusqu'à les entretenir, ne suivez-vous pas vous-même un mouvement de pensée, de telle sorte que vous mordez la main qui vous nourrit?

Quelle alternative proposez-vous?
Bob Razowski
le fait que la démocratie accepte (voire entretient comme tu dis) par exemple les gens comme moi qui sommes persuadés que nous ne vivons pas en démocratie, ne veut pas dire que nous vivons en démocratie. huh7re.gif
si je ne suis pas assez clair, je dirais: ce n'est pas parce que la démocratie nous permet de nous exprimer que nous vivons en démocratie.
Al Cohl Ike
si je ne suis pas assez clair, je dirais: ce n'est pas parce que la démocratie nous permet de nous exprimer que nous vivons en démocratie.

Vous n'avez pas répondu à ma derniere question : Quelle alternative proposez-vous?

En outre, qu'es-ce que "vivre en démocratie"? Quelle profondeur a votre terrier?

AGM
Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 03:21) *
aujourd'hui, les gens réagissent comme toi et pense que "le peuple doit suivre", ce qui est completement faux.

Citation ("AGM")
Je pense que le peuple suit en grande parti, après il y a divers troupeau qui suivent des idées communes mais qui de toute manière ne font que suivre un mouvent, il y a des êtres qui eux ne rentre pas dans la masse et qui regarde tous le cinéma.

Outre le fait que vous ne m'avez pas réfuté, votre arrogance (se révélant notemment par les insultes qui précèdent) atteint ici son zénith. Si le peuple est "mouton" ou encore "suiviste", pourquoi seriez-vous différent?

Etant donné que la démocratie inclut les mouvements anti-démocratiques, allant jusqu'à les entretenir, ne suivez-vous pas vous-même un mouvement de pensée, de telle sorte que vous mordez la main qui vous nourrit?

Quelle alternative proposez-vous?

A bein c'est sur que certain n'aime pas que l'on dise cela, mais j'aurais pensé qu'on me traiterais plus de traitre a la nation que d'arrogant sleep8ge.gif Pourquoi arrogant par ce que je dit les choses tel que je les vois? Ouvrez des livres d'histoire et regardez, depuis la nuit des temps il n'y a que ça, des leaders et des suiveurs, des mouvement qui ont abouti et d'autre qui ont sombrez et cela dans un perpétuelle renouvellement. Et qui vous a dit que je fais partis de je ne sais quel mouvement anti démocratique? Que je suis différent? C'est bien la preuve que vous n'êtes capables de voir les choses que de façons très manichéenne... et cette une constante chez l'homme de devoir carquer c'est congénère dans des modes de pensé et des groupes prés établie, ce sera bien trop compliquer que de devoir analyser la pensé de chaque être que l'on rencontre.

Quelle alternative je proposerais, cette une bonne question. Il y a encore quelque mois j'aurais proposé une dictature éclairé, apportant la lumière et la salvation pour l'ensemble des hommes et ce, par la force sans aucun doute. Mais est ce vraiment une alternative? Apres tous il y aurrais eu des contestataire, il y aurrai eu des hommes plus malin que d'autres qui aurait pu profité du manque de liberté individuelle et vanté les avantages d'un autre système, le parti au pouvoir aurait finalement était obligé de mentir, de faire de la propagande et finalement oublié pourquoi ils avaient le pouvoir... rebelote. Il n'y a pas, je crois, de solution finale, le monde est ainsi fait et même si je n'en ai pas l'aire je trouve que ce n'ai pas si mal, quatre mille ans que nous somme là et nous ne sommes pas tous disparus. Même si c'est désespérant de voir tous c'est groupes s'affrontés pour savoir qui a raison.
Mais le faite que vous me demandez une alternative pourrait vouloir dire que j'ai touché la corde sensible...
Bob Razowski
Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 02:56) *

Vous n'avez pas répondu à ma derniere question : Quelle alternative proposez-vous?

En outre, qu'es-ce que "vivre en démocratie"? Quelle profondeur a votre terrier?

tu es sourd ou quoi? huh7re.gif
tu fais exprés de ne pas lire mes messages?

mon alternative, c'est de vivre dans une réelle démocratie indirecte. c'est simple non?
(j'ai déjà expliqué que ce n'était pas le cas maintenant en france...) wacko.gif
Al Cohl Ike
Citation ("AGM")
Ouvrez des livres d'histoire et regardez, depuis la nuit des temps il n'y a que ça, des leaders et des suiveurs, des mouvement qui ont abouti et d'autre qui ont sombrez et cela dans un perpétuelle renouvellement.

Quel est le rapport avec notre problème?

Citation ("AGM")
Et qui vous a dit que je fais partis de je ne sais quel mouvement anti démocratique? Que je suis différent? C'est bien la preuve que vous n'êtes capables de voir les choses que de façons très manichéenne...

Oups navré, je n'avais pas fait attention et j'ai confondu votre message avec un message de Bob Razowski...

Citation ("AGM")
Quelle alternative je proposerais, cette une bonne question. Il y a encore quelque mois j'aurais proposé une dictature éclairé, apportant la lumière et la salvation pour l'ensemble des hommes et ce, par la force sans aucun doute. Mais est ce vraiment une alternative? Apres tous il y aurrais eu des contestataire, il y aurrai eu des hommes plus malin que d'autres qui aurait pu profité du manque de liberté individuelle et vanté les avantages d'un autre système, le parti au pouvoir aurait finalement était obligé de mentir, de faire de la propagande et finalement oublié pourquoi ils avaient le pouvoir... rebelote. Il n'y a pas, je crois, de solution finale, le monde est ainsi fait et même si je n'en ai pas l'aire je trouve que ce n'ai pas si mal, quatre mille ans que nous somme là et nous ne sommes pas tous disparus. Même si c'est désespérant de voir tous c'est groupes s'affrontés pour savoir qui a raison.
Mais le faite que vous me demandez une alternative pourrait vouloir dire que j'ai touché la corde sensible...

En gros, votre alternative c'est se morphondre et attendre?

tu es sourd ou quoi?

Crie plus fort! biggrin.gif

tu fais exprés de ne pas lire mes messages?

Tu fais exprès de faire croire que je ne lis pas tes messages?
Bob Razowski
Citation (Al Cohl Like @ vendredi 22 août 2008 à 13:02) *
Tu fais exprès de faire croire que je ne lis pas tes messages?

non tu ne les as pas lu.
la preuve avec cette question idiote: "Vous n'avez pas répondu à ma derniere question : Quelle alternative proposez-vous?"
essaie de lire ce que disent les autres avant de les provoquer, cela marchera mieux.
je redonne ma dernière réponse puisque tu n'y a pas répondu.
whistling1.gif

mon alternative, c'est de vivre dans une réelle démocratie indirecte. c'est simple non?
(j'ai déjà expliqué que ce n'était pas le cas maintenant en france...)
AGM
Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 14:06) *
Citation ("AGM")
Ouvrez des livres d'histoire et regardez, depuis la nuit des temps il n'y a que ça, des leaders et des suiveurs, des mouvement qui ont abouti et d'autre qui ont sombrez et cela dans un perpétuelle renouvellement.

Quel est le rapport avec notre problème?

Il faudrait savoir quel est vraiment le probleme sleep8ge.gif

Citation ("AGM")
Et qui vous a dit que je fais partis de je ne sais quel mouvement anti démocratique? Que je suis différent? C'est bien la preuve que vous n'êtes capables de voir les choses que de façons très manichéenne...

Oups navré, je n'avais pas fait attention et j'ai confondu votre message avec un message de Bob Razowski...

Et alors?

Citation ("AGM")

En gros, votre alternative c'est se morphondre et attendre?

Non. Pas de se morfondre, je n'ai pas dit ça. Mais attendre oui pourquoi pas, je dirais plutôt continué de vivre sa vie... comment dire... il faut arrête de croire que l'on peut changé le monde. On peut bien sur agir a notre niveaux mais ne pas fantasmé sur comment devenir le future Alexandre, Napoleon ou Hitler. Ni sur l'envie de voir une société utopique ou toute les horreurs du monde n'y existerais plus.
Al Cohl Ike
La démocratie indirecte est une forme de démocratie en général, or vous vous êtes opposé à moi avec virulence lorsque je défendais la démocratie en général. Vous me dites donc que vous voulez la part du gâteau mais pas le gâteau... très intelligent...

Citation ("AGM")
Mais attendre oui pourquoi pas, je dirais plutôt continué de vivre sa vie... comment dire... il faut arrête de croire que l'on peut changé le monde.

Qu'es-ce qui vous fait croire que vous pourrez changer le phénomène du changement? Si le monde changeait, vous ne vous adapteriez donc pas? Es-ce la raison pour laquelle les palestiniens suivent encore au XXIe un code moral du VIe?
Bob Razowski
Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 15:00) *
La démocratie indirecte est une forme de démocratie en général, or vous vous êtes opposé à moi avec virulence lorsque je défendais la démocratie en général

ce que tu dis est stupide:
  • -tu ne sais pas ce qu'est la virulence ou alors tu es atteint d'une sensiblité pathologique.
  • -d'autre part, si tu lisais vraiment les messages (ce que je t'engage à faire en urgence), tu remarquerais sans gros efforts, que je ne m'opposais pas à "ta" défense de a démocratie (relis et tu verras whistling1.gif ) mais au simple fait que tu affirme que nous nous trouvions en démocratie, ce que j'ai démontré comme faux.
  • -et la démocratie indirecte est selon moi la seule valable. le concept de démocratie en général ne repose sur rien de précis et ne veut donc rien et tout dire.

par la suite, avant de juger les autres et leurs opinions, je te conseille de les écouter: c'est un concept simple et démocratique qu'il t'est important d'apprendre. thumbdown.gif

AGM
Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 16:00) *
Citation ("AGM")
Mais attendre oui pourquoi pas, je dirais plutôt continué de vivre sa vie... comment dire... il faut arrête de croire que l'on peut changé le monde.

Qu'es-ce qui vous fait croire que vous pourrez changer le phénomène du changement? Si le monde changeait, vous ne vous adapteriez donc pas? Es-ce la raison pour laquelle les palestiniens suivent encore au XXIe un code moral du VIe?

blink.gif Je viens de te dire qu'ont y peut rien, si il y a changement c'est par ce que des "grand" ont on décidé et on réussi a manipulé la population (re-exemple de la révolution française) si il ya changement majeur, je suis le mouvement comme tous le monde. En aucun cas j'ai dit que je voulais changé quoique ce soit, ta du male a comprendre le faite qu'on puisse prendre juste un peu de recul?

Les Palestinien, hein? Exemple comme un autre bien sur.... Il est vrais que tu doit avoir une grande connaissance du sujet whistling1.gif
GASCON5933
j'ai l'impression que les voisin se dispute
c vraimant dommage.
Al Cohl Ike
Citation ("AGM")
Je viens de te dire qu'ont y peut rien, si il y a changement c'est par ce que des "grand" ont on décidé et on réussi a manipulé la population

Les grands ne peuvent pas manipuler la population puisqu'ils en font partie. De plus, nous avons tous intérêt à prendre soin de la population, pour la bonne raison que, s'il n'y a pas de population, il n'y a pas de grands. La démocratie prouve donc une fois de plus qu'elle est le meilleur système puisqu'elle permet de canaliser les énergies du changement dans la controverse (Un peu comme maintenant.)

Citation ("AGM")
En aucun cas j'ai dit que je voulais changé quoique ce soit, ta du male a comprendre le faite qu'on puisse prendre juste un peu de recul?

Il n'était effectivement pas difficile de comprendre que vous ne faites pas partie de ces grands dont vous parlez.

Si vous ne voulez rien changer, dans quel but voulez-vous le dire?

Citation ("AGM")
Les Palestinien, hein? Exemple comme un autre bien sur....

Exemple exemplaire, si je puis dire ; vous n'êtes pas d'accord?

AGM
Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 21:51) *
Citation ("AGM")
Je viens de te dire qu'ont y peut rien, si il y a changement c'est par ce que des "grand" ont on décidé et on réussi a manipulé la population

Les grands ne peuvent pas manipuler la population puisqu'ils en font partie. De plus, nous avons tous intérêt à prendre soin de la population, pour la bonne raison que, s'il n'y a pas de population, il n'y a pas de grands. La démocratie prouve donc une fois de plus qu'elle est le meilleur système puisqu'elle permet de canaliser les énergies du changement dans la controverse (Un peu comme maintenant.)

Amen laugh.gif

Citation ("AGM")
En aucun cas j'ai dit que je voulais changé quoique ce soit, ta du male a comprendre le faite qu'on puisse prendre juste un peu de recul?

Il n'était effectivement pas difficile de comprendre que vous ne faites pas partie de ces grands dont vous parlez.

La tu ma casser crying8vr.gif whistling1.gif

Si vous ne voulez rien changer, dans quel but voulez-vous le dire?

Mais ou est je dit que je voulais les changer les choses!? Tu a de réel probleme de lecture et de compréhension ma parole!

Citation ("AGM")
Les Palestinien, hein? Exemple comme un autre bien sur....

Exemple exemplaire, si je puis dire ; vous n'êtes pas d'accord?

J'en ai rien a outre de la palestine.

Je vais me la joué a la Bob, toi tu n'a pas de male pour critiquer et dénigrer gratuitement les autres mais pour argumenter c'est une autre histoire en faite tu a un manque flagrant d'idées propre huh7re.gif
Bob Razowski
Citation (AGM @ vendredi 22 août 2008 à 21:57) *
Je vais me la joué a la Bob, toi tu n'a pas de male pour critiquer et dénigrer gratuitement les autres mais pour argumenter c'est une autre histoire en faite tu a un manque flagrant d'idées propre huh7re.gif

euh... huh7re.gif

merci ? huh7re.gif

laugh.gif

3615 Clodo.fr
Pour ajouter quelque chose au débat, voici une vidéo fort interressante:

On y voit un jeune étudiant poser quelques questions à "l'adversaire malheureux" John Kerry

Entre autre: Pourquoi,, alors que de nombreuses fraudes avaient étés constatées, celui-ci n'avait-il pas contesté le résultat des élections?

Puis il demande si comme Bush, John Kerry fait partie de la méme société secréte, les "skulls and Bones".

Regardez bien attentivement la réaction de la police ! Trouvez vous que l'étudiant se comporte de maniére agressive ??? A votre avis, pourquoi se fait-il ceinturer et attacher pour ensuite se prendre un coup de tazer ?

Poser vous la question: La démocratie (Suisse et autres petits pays mis à part), ne serait-elle pas devenue un simple spectacle de marionette ?

Est-il si inimaginable de croire que ce sont les sociétés secrétes et les grands trusts qui ont le pouvoir réel ?

La vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=vYbp8gq5n9I

Bob Razowski
pour ce qui est du film: ce n'est qu'un vulgaire montage qu'un ado de 16 ans aurait pu faire. ce qui est le plus surprenant en fait, c'est le fait qu'il y ait écrit "torturé" dans le titre, et je cherche toujours ou est la torture dans le l'extrait présent (si tu regardes bien, il se porte plutot bien à la fin du film pour quelqu'un qui vient d'être torturé wallbash.gif ). l'usage des mots aujourd'hui se fait à tort et à travers, ça en devient pitoyable.
et en regardant la vidéo encore une fois...je ne vois personne qui lui tire dessus avec ce taser. huh7re.gif
mais bon...la propagande a encore de beau jour devant elle... whistling1.gif
3615 Clodo.fr
Si je comprends bien, tu trouves tout à fait normal de se prendre un coup de taser quand on pose de "mauvaises questions"?
Ah bon? Un coup de Taser ça fait pas mal ? T'as essayé ?

Autre question : Qu'est-ce qui te fait croire dur comme fer qu'une démocratie est forcément éternelle, que et que ce sont les gens élus qui ont le pouvoir ?
Quand on sait que de grands trusts aux mains de petites minorités se servant la soupe matin et soir brassent plus de fric que les états, pourquoi est-il si incongru de croire que la fin de la démocratie est programée ????

http://www.syti.net/Topics2.html#5
Bob Razowski
Citation (3615 Clodo.fr @ samedi 23 août 2008 à 07:45) *
Si je comprends bien, tu trouves tout à fait normal de se prendre un coup de taser quand on pose de "mauvaises questions"?

non je trouve pas ça normal.
en effet, tu comprends trés mal.
et puis, cette question n'a pas de sens, sur cette vidéo, on ne voit jamais quelqu'un utiliser un taser. whistling1.gif

j'ai dis que ça faisait pas mal moi? huh7re.gif c'est cool, tu fais les réponses à ma place. à ce train là, plus de discussions à avoir, seule ta parole fait loi, ce qui t'arrange bien apparament.
sinon, toi , t'as essayé le taser?
juste pour info, quand j'ai une otite, j'ai mal...mais de là à appeler ça de la "torture", ça ressemble à du foutage de gueule.
as-tu vu l'état dans lequel ton bonhomme se trouve à la fin? j'aimerais être torturé aussi agréablement que ça je peux te l'affirmer.

Autre question : Qu'est-ce qui te fait croire dur comme fer qu'une démocratie est forcément éternelle, que et que ce sont les gens élus qui ont le pouvoir ?

c'ést une autre question bête.
je te conseille d'écouter ce que disent les autres avant de t'engager dans une discussion ,ou des confrontations, avec d'autres personnes. si ça avait été le cas, tu aurais lu mes messages, et tu serais au courant de ce que je pense sur le sujet.
inutile de me répéter.

WEAPON
Citation (3615 Clodo.fr @ samedi 23 août 2008 à 08:13) *
Pour ajouter quelque chose au débat, voici une vidéo fort interressante:

On y voit un jeune étudiant poser quelques questions à "l'adversaire malheureux" John Kerry

Entre autre: Pourquoi,, alors que de nombreuses fraudes avaient étés constatées, celui-ci n'avait-il pas contesté le résultat des élections?

Puis il demande si comme Bush, John Kerry fait partie de la méme société secréte, les "skulls and Bones".

Regardez bien attentivement la réaction de la police ! Trouvez vous que l'étudiant se comporte de maniére agressive ??? A votre avis, pourquoi se fait-il ceinturer et attacher pour ensuite se prendre un coup de tazer ?

Poser vous la question: La démocratie (Suisse et autres petits pays mis à part), ne serait-elle pas devenue un simple spectacle de marionette ?

Est-il si inimaginable de croire que ce sont les sociétés secrétes et les grands trusts qui ont le pouvoir réel ?

La vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=vYbp8gq5n9I

le pouvoir et l'argent une grande histoire d'amour et je pourrais dire aussi l'argent est le pouvoir.
Tu ne nous apprends rien là dessus;

Pour ce qui est de la vidéo, où est le début ?
l'utilisation du Tazer ???? si tu en connais les effets ils ne correspondent pas à ce que la vidéo nous montre.
et ils y en a d'autres mais bon je te laisse croire en tes sources

Citation (3615 Clodo.fr @ samedi 23 août 2008 à 08:45) *

et toi tu en as eu fait l'expérience ??
3615 Clodo.fr
Citation (seth rotten @ mardi 19 août 2008 à 23:37) *
Déjà, vivons nous en démocratie ?

La réponse est, il me semble, oui. La démocratie, c'est une forme d'oligarchie qui fait croire au peuple qu'il est souverain, alors qu'en réalité il ne prend aucune décision réelle. En ce sens, la démocratie, surtout depuis une soixantaine d'année, et à la base par réflexe d'auto-conservation en temps de guerre face aux nazis, a développé cette incroyable capacité de propagande qui lui fait systématiquement dénigrer tout ce qui n'est pas elle. Au départ, c'est de bonne guerre, après tout il y a un conflit à gagner. Sauf que cet état de fait perdure depuis alors qu'il n'a plus lieu d'être. Accusations de "fascisme" en gros, dès qu'on remet un peu en cause le système, et propagande chez les plus jeunes relativement efficace d'ailleurs pour leur faire avaler que notre ripoublique est la plus belle qui soit smile.gif

Enfin, ça ça serait cool si c'était un Etat fort mais chaque jour prouve que ça n'est pas le cas. Donc bon...

Ceci dit, on peut aussi souscrire à l'analyse de Michaelaro et dire "oui nous sommes en démocratie et elle fonctionne bien !!". Dans ce cas lire plus bas :

Ensuite l'autre grande question, à mon sens, c'est de se demander si on veut vivre en démocratie. Personnellement, je ne le souhaite pas. Ou alors, seulement si celle-ci est à très petite échelle, pas plus de 10 000 personnes, afin que tout le monde ait REELLEMENT son mot à dire. Puisque la hiérarchisation est inévitable autant qu'on sache qui est son chef. Mais à l'échelle de la France par exemple je pense pas que ça soit bien. Vivre en démocratie c'est accepter que ça soit la majorité qui décide, sauf que la majorité ça n'est pas toujours 99% des gens, c'est parfois 51. Et si une proposition est votée avec 51% des voix, c'est qu'elle est fondamentalement merdique, sinon tout le monde y souscrirait. Par ailleurs l'intelligence et surtout la clairvoyance qui permet de prendre des décisions réellement utiles et pas seulement un vote soit "affectif", "coup de coeur" (séduction par un tribun populiste donc), soit "à court terme", cette clairvoyance là est relativement rare (sinon nous vivrions dans le meilleur des mondes biggrin.gif )...

J'ajoute que le système électoral contient en son sein deux germes détestables : le populisme (Périclès déjà l'avait bien compris) et le carriérisme, à savoir l'édile qui ne pense pas en termes de "bien collectif", ce qui est pourtant son rôle, mais en terme de réélection. Donc en termes de mesures à court termes et surtout de mesures qui ne servent finalement personne, mais qui "ont l'air pas mal". Je n'aborde pas le rôle de la communication, 80% de ceux qui ont voté pour Sarkozy m'en voudraient de remuer le couteau dans la plaie biggrin.gif

Pour résumer, la démocratie ce sont des imbéciles qui élisent des types qui vont faire n'importe quoi pour rester au pouvoir, donc qui agiront contre le bien commun à un moment ou à un autre. Le plus drôle c'est que tout le monde est d'accord avec ça, mais personne ne remet en cause la vraie source du problème.

On peut toujours m'accuser d'être un "dangereux fasciste", ce qui ne me dérange pas en soi d'ailleurs, mais si vous trouvez que notre système politique fonctionne, c'est que vous rêvez éveillés.

Citation
Nous sommes en démocratie et elle fonctionne correctement...mais parfois il y a quelques dysfonctionnement.

laugh.gif

"Mon vélo fonctionne bien malgré que des fois il déraille totalement."
"Ma guitare fonctionne très bien, mais des fois en concert brusquement on entend plus rien."

Bon là je dirai que t'as tout bon. Je pense avec toi qu'une démocratie n'est possible qu'à petite échelle, dans de petits pays.
3615 Clodo.fr
http://fr.youtube.com/watch?v=sE76LQwT6qA&...feature=related

Et vu sous cet angle là, toujours un montage d'étudiants ???
WEAPON
dommage que tu nous fasses pas la traduction qu'on puisse réellement savoir ce qui s'est dit, bon sûrement un détail

donc autan pour moi pour le jugement donné plus haut.

juste pour dire qu'il ne s'est pas fait tazé mais shooké, biggrin.gif , le résultat escompté n'est pas le même.
Bob Razowski
Citation (3615 Clodo.fr @ samedi 23 août 2008 à 12:18) *
http://fr.youtube.com/watch?v=sE76LQwT6qA&...feature=related

Et vu sous cet angle là, toujours un montage d'étudiants ???

non c'est mieux. biggrin.gif mais j'en attendais pas moins aprés le fiasco de ton dernier message.
sur cette nouvelle video (encore trés nette), on peut peut etre deviné qu'il se fait taser.
bon...et alors? whistling1.gif
n'oublions pas qu'il se porte comme un charme aprés hein. laugh.gif
MeRou
Je viens de lire un article sur la democratie ds un journale plutot sérieux.
Trés interessant, je vous met le lien, cliquer la !
Al Cohl Ike
Il ne faut pas oublier non plus que la démocratie consiste à permettre la pluralité des opinions de s'exprimer. Si nous ne vivons pas en démocratie, cela signifie qu'une idéologie a le pouvoir, et que toute opinion contraire menace directement l'équilibre du pays. La seule façon de règler ce problème est de mettre en place une forme de terreur, c'est à dire de gouverner par la peur. Seulement, comme il est impossible de rallier tout le monde à son ideologie, il y aura forcément des opposants et des persecutions pour délit d'opinion.

Autrement dis, les systèmes non-démocratiques se créent eux-même leurs problèmes pour ensuite les dénoncer.
3615 Clodo.fr
Citation (WEAPON @ dimanche 24 août 2008 à 00:28) *
dommage que tu nous fasses pas la traduction qu'on puisse réellement savoir ce qui s'est dit, bon sûrement un détail

juste pour dire qu'il ne s'est pas fait tazé mais shooké, biggrin.gif , le résultat escompté n'est pas le même.

Et alors ? Tu trouves cela donc normal de se faire ceinturer et violenter lorsque l'on pose de simple question ? Ne vient plus parler de démocratie alors.... whistling1.gif
Nothern Light
La démocratie n'est pour moi qu'une notion qui suit l'air du temps.... oser dire à un Chinois que la France n'est pas une démocratie pourrait choquer mais pourtant c'est le cas... personne ne peut vraiment définir la démocratie... a partir du moment où la majorité d'un peuple se sent exclu de sa représentation politique alors on peut dire qu'il n'y a pas de démocratie. Comme dit Sinsé Sache que le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur.... c'est bien ce qui arrive on faisant du manque de justice et de droit une constant e on en vient a l'accepter et se dire oh c'est pire a ailleurs... comme un unijambiste qui dirait que ca pourrait être pire il pourrait être cul de jatte.... la vrai démocratie ne pourra jamais s'appliquer c'est incompatible avec l'humanité.... malheureusement
Bob Razowski
Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 24 août 2008 à 12:15) *
Et alors ? Tu trouves cela donc normal de se faire ceinturer et violenter lorsque l'on pose de simple question ? Ne vient plus parler de démocratie alors.... whistling1.gif

• d'abord, ce que tu dis est faux...le fait de se faire violenter est tout ) fait relatif: ton interpretation, comme il a été dit, est loin de faire l'unanimité.
  • d'autre part, il est normal qu'une personne n'obéissant pas aux forces de polices y soit contraint (sinon à qoi sert la police)
  • ensuite, la démocratie ne veut pas dire: on laisse tout faire sans rien dire. (tu mens sur le fait qu'il se fait "violenter" parce qu'il pose ne question, mais parce qu'il refuse un ordre des forces de police)

médite sur ça.
3615 Clodo.fr
Curieux sens de la démocratie et de la tolérance. Donc la réponse et oui. Si je poses des questions dérangeantes et que la police me dit d'arreter, faut vite fermer ma gueule sinon paf ! Coup dans la gueule Et bien fait . Là tu me fais vraiment peur...
T'aurais fait un bon flic commissaire politique. Et ton vrai visage se dévoile... busted_red.gif busted_red.gif busted_red.gif

Mais je médites, je médites...
WEAPON
Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 24 août 2008 à 13:15) *
Citation (WEAPON @ dimanche 24 août 2008 à 00:28) *

s'opposer aux représentant de la loi par nimporte quel moyen ce fut-elle par un comportement passif ce qui n'est pas le cas ici demande l'usage de la force. Avoir été shocké a peris sûrement de faire lacher prise à l'individu.

et je t'ai demandé une traduction entière de ce qu'il a dit
3615 Clodo.fr
Et dire que c'est moi qui ne sait pas lire... je me recite:

Puis non, pourquoi, non pas le taser etc... ça te va ???
Bob Razowski
Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 24 août 2008 à 20:10) *
Si je poses des questions dérangeantes et que la police me dit d'arreter, faut vite fermer ma gueule sinon paf ! Coup dans la gueule Et bien fait .

c'est comme ça que marche une démocratie, à ceci prés que tu ne prends pas de coup dans la gueule...ou as tu vu qu'il s'en prenait un?? huh7re.gif c'est un peu comme le fait qu'il se fasse taser et que personne ne peut le voir sur la vidéo. whistling1.gif

Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 24 août 2008 à 20:10) *
T'aurais fait un bon flic commissaire politique. Et ton vrai visage se dévoile...

Mais je médites, je médites...

pas assez apparament... tu ne sais même ce qu'est une démocratie et tu es incapable de te défendre.
et qu'est ce qu'un "flic comissaire politique"?? huh7re.gif
encore une invention de ta part?
pour ce qui est de mon vrai visage, le fait que veuille incarner la Police de la Pensée ne me fait pas peur et ne me fera pas taire. tes insultes ne me touchent pas car elles ne veulent rien a dire, hormis que tu n'as que ça a répondre pour défendre un point de vue sans arguments. thumbdown.gif
Suchet
Vivons nous en démocratie?

Ben oui, puisque tu a le droit de manifesté ton mécontentement en publique, la France n'est pas un pays à partie unique etc, etc...

A question idiote, réponse idiote: je ne dirais pas la même chose si la France aurait été gouvernée par une certaine Marie-Ségolène
WEAPON
Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 24 août 2008 à 22:08) *
Et dire que c'est moi qui ne sait pas lire... je me recite:

Puis non, pourquoi, non pas le taser etc... ça te va ???

non, tu ne traduis que la première vidéo et encore,
il faut la traduction entièrde ce que dit le jeune homme, sinon tu tronques
sussu-41
Même si je ne suis qu'un ado de 16 ans, j'ai mes propres réfléxions.. cool.gif (aussi idotes ou futiles soient-elles, je vais vous en faire part!)

j'ai lu beaucoups de conneries..Genre "c'est Sarko qui a apporté la merde en France"..ou encore "On a un con à la tête de ce pays.."

La plus part des abrutis qui pense sa ne sont pas allé voter!
& puis pour ceux qui ont voté pour un autre candidat tant pis pour vous, justement c'est sa la démocratie ce n'est pas vous seul qui décidez mais "le peuple"
nous ne vivons sans doutes pas dans un pays sans problèmes, qu'ils soit d'ordre économiques, ou sociaux mais putin on a la plus belle des choses;

LA libertée!

Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 24 août 2008 à 12:15) Et alors ? Tu trouves cela donc normal de se faire ceinturer et violenter lorsque l'on pose de simple question ? Ne vient plus parler de démocratie alors.... whistling1.gif

AH! et pour les idées préconcues,il faut être con.. Dans c'est cas là tout les arabes sont des voleurs? et tout les noirs on des sexes énorme? Mdr

alala..

sur ses paroles , amis du soir bonsoir. blush.gif
AGM
Citation (sussu-41 @ mardi 26 août 2008 à 01:17) *
[...]
La plus part des abrutis qui pense sa ne sont pas allé voter!
& puis pour ceux qui ont voté pour un autre candidat tant pis pour vous[...]

LA libertée!

[...]

AH! et pour les idées préconcues,il faut être con.. [...]

Qui parlait d'idées préconçus? whistling1.gif
Titsta
Citation (Al Cohl Ike @ dimanche 24 août 2008 à 01:49) *
Il ne faut pas oublier non plus que la démocratie consiste à permettre la pluralité des opinions de s'exprimer.

Nan, ça c'est la liberté d'expression. Faut pas tout mélanger.
La démocratie, ça serait plutôt de permettre à toutes ces opinions d'avoir la possibilité de se réaliser si suffisamment de personnes les soutiennent.
Enfin admettons un "sauf les idées anti-démocratique" pour ajouter un peu de stabilité politique tout de même.

Citation (Al Cohl Ike @ vendredi 22 août 2008 à 02:56) *

Bon, j'ai posté y a longtemps, donc je me cite.

Citation (Titsta @ mardi 12 août 2008 à 13:24) *
En URSS, du temps du partit unique, c'était une démocratie ?
Non ? pourtant les gens votaient, avait il me semble le suffrage universel etc...
Donc pourquoi non ?
Parce que la démocratie, c'est pas seulement le vote, c'est aussi les structures qu'il y a derrières qui déterminent comment et pour qui on vote.
(à savoir pas seulement les institutions, mais aussi les organismes qui gèrent et donne du pouvoir aux partis politiques)

Maintenant, une remarque.
Si on devait choisir une personne compétente pour diriger la France.
Mais pas n'importe qui, une personne super super compétente.
On fait une sélection extrême ! Y a pas une personne sur dix mille qui passerai le test.
Après, parmi ceux là, il faut trouver celui qui aimerai devenir président.
Mettons qu'ils en ai majoritairement pas envie du tout. Mettons qu'il n'y a qu'une personne sur cent à le vouloir.
ça nous fait une personne sur un millions qui aurait les compétences et la volonté de devenir président.
En France, on est 60 milions.
ça fait 60 candidats intéressant et sérieux. Ils sont où ? Quel mécanisme les récupèrent et les empêchent de se présenter ? Et de nous présenter leur vision politique.
On a combien de "partit" sérieux qui se présentent, qui proposent des solutions sérieuses, des modèles sérieux de politique ? 2 ou 3 maximum. (mettons 4 ou 5 pour les naïfs) Maintenant on compare aux 60 qu'on devrait avoir.
Est-t'on réellement dans un système bien différent du système communiste et de son partit unique ?
Est-t'on réellement en démocratie ?
Où bien les grands partis en place gardent et conservent le pouvoir comme le partit unique de l'Ex-URSS.
En ayant tout de même instauré une parodie de choix qui nous fait croire qu'on vote pour quelque chose. Quelque chose de moins gros que le "partit unique".

L'alternative que je propose et que tu me demande.
Un système qui nous permet de faire remonter nos choix politiques réels lors des élections.
Nos idées et opinons, réels, pas des personnes célèbres sensé les soutenir.
Parallèlement, un système qui nous présente les 60 personnes compétentes et motivé dont j'ai parlé tout à l'heure.
(On a 5 ans pour se décider... c'est largement le temps suffisent pour présenter 60 personnes, surtout que notre choix éliminerait bien vite une majorité)
Après, combinaison de ces deux systèmes :
La personnalité choisie pour nous représenter doit prendre le mandat pour exercer la politique prôné par ce que le premier système a présenté des volontés réelles et précise de la population.
J'ai pas dis une application bête et méchante... sinon un président ne sert à rien. C'est un compromit entre un vote pour la personnalité et les compétences de notre président et un vote idéologique du programme qu'il aura la mission d'accomplir au mieux.

ça, ce serait un pouvoir politique au service du peuple. Et non pas un "maitre" qu'on se choisit et qui fait ce qu'il veux une foi qu'il a été élu.
Suchet
blink.gif whistling1.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Certain me font bien rire !!!

Se sentir oppressé... donc vous subissez:
*Pyramides de crânes
*Décimation systématique
*Exécutions sommaires,
*Prisons politiques massives pour garder des otages (et là, on compte en centaines de milliers sinon en millions),
*Tueries arbitraires pour l'exemple,
*Inéquité et absence de règle de droit,
*Justice d'exception comme voie unique,
*Contrôle total des denrées et récoltes, assorti de confiscations pour garder un moyen de pression,
*Encouragement à la dénonciation de tous et de chacun, réseaux d'indicateurs de police stipendiés énormes (façon Stasi, soit entre 10 et 20% de la population), *Interdiction stricte de la moindre arme privée
*Pas de droit d'assemblée
*Clergé contrôlé
*Pas de libertés fondamentales....

Ressentez-vous réellement au moins l'un de ses points ici en France ???

A rappeller que dans le monde beaucoup de peuple sont encore aujourd'hui oppressé. Mais il ne me semble pas que la France en face partie.
INSOL
Prends 15 millions de personnes qui à force de réflexions approfondies décident de voter blanc:
Prends en 15 millions d'autres qui par le même cheminement voteront noir !
Prends l'alcoolo de service, qui ne sait plus réfléchir tant il est imbibé d'alcool c'est lui qui fera la différence pour les trente millions.
C'est ça aussi la démocratie
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.