seth rotten
dimanche 10 août 2008 à 19:20
J'aimerais que tu répondes aussi à mes questions avant tout. J'ai noté que tu poses beaucoup de questions, toujours les mêmes que tous les conspirationnistes, et tu sais très bien que je ne peux pas y répondre car je ne suis pas expert en thermodynamique et que je n'ai pas un site internet blindé de réponses toutes faites pour y répondre.
En revanche je note que tu esquives mes questions, et que tu ne réponds pas à mes réflexions sur ta démarche et ta méthode "hypercritique" héhé.
Enfin j'ajoute que tous les conspirationnistes suivent un but politique : ce sont soit des gauchistes révolutionnaires anti-USA, soit des islamistes, soit des fachos antisémites, soit un peu des trois. Mais ça n'est jamais neutre. Meyssan n'est pas neutre, il l'a déjà prouvé et ce bien avant son torchon.
Ta technique est simple : balancer une série de questions pour me noyer, sachant parfaitement que je ne saurai pas répondre car je n'ai pas toutes les données sous la main, alors que toi tu apportes une série de réponses simples, absurdes mais structurées entre elles de façon cohérentes. De fait, n'importe quel observateur verra que d'un coté il y a moi qui ne sait pas répondre à toutes les questions, et toi qui apporte à chaque point une réponse précise et argumentée... Sauf que c'est toujours les mêmes points qui sont discutés, ceux qui peuvent poser problème, et jamais ceux qui dérangent l'argumentaire conspirationniste : la mort des passagers des avions, les réseaux terroristes au moyen orient et en asie, les communications entre les membres de la cellule de Hamburg, et les rapports des services secrets, français notamment, qui avertissent du plan des copains de Ben Laden. En fait j'ai l'impression que tes messages sont des copier/coller de ce que disent tous les autres conspirationnistes, qui eux même font des copier/coller de sites internet qui se copient/collent entre eux, la base étant le roman de science fiction de Meyssan aux conclusions politiques franchement douteuses. D'ailleurs il est souvent cité soit par l'extrême gauche antisioniste révolutionnaire qui souvent flirte avec l'antisémitisme, soit avec l'extrême droite justement antisémite. Car quand on creuse, on se rend compte que bien souvent les coupables sont les mêmes : services secrets US => gouvernement pro-Israéliens => Mossad => Israël (logique, il s'agit de combattre les arabes au moyen orient - à noter que les racistes ne sont pas ceux que l'on croit mais bien ceux qui associent arabes et musulmans, donc les conspirationnistes) => gouvernement mondial sioniste => juifs => complot juif. Les ficelles ont bien peu changé depuis les protocoles des sages de sion

Attention, tous les conspirationnistes ne sont pas des antisémites, mais ceux qui poussent la logique jusqu'au bout flirtent dangereusement avec ce genre de saletés (notamment quand on nous raconte - à tort !- que les juifs travaillant au WTC furent avertis avant l'attentat qu'il arriverait quelque chose, ou bien que le Mossad, qui a décidément bon dos, a orchestré les attentats.
Ainsi, dans une discussion, au premier abord tu as l'ascendant puisque je ne peux pas te répondre, et je dois reconnaitre que je n'ai pas les connaissances nécéssaires pour contrer tous tes arguments, ce qui est normal pour un étudiant en histoire qui n'est un expert ni en ballistique, ni en thermodynamique, ni en renseignement, ni en contre espionnage, etc... Mais si on analyse ta démarche on se rend compte qu'au final ce n'est pas moi qui est malhonnête, héhé.
je t'invite à envoyer tes questions à des diplomés des sciences dont je viens de parler, ils te répondront mieux que moi