Version complète : Problème avec Pilule Cerazette
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Grab0uille
Bonjour à tous tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris la pillule Cerazette ?
J'ai pu lire que il ne fallait avoir aucun retards dans les prises! Or moi je l'ai prise un mois toujours le soir entre 9h et 11h! Est ce que le risque est gros ?

Depuis hier je me sens pas trop bien, j'ai eu des nausées hier soir vers 1h du matin... J'ai peuuurr crying8vr.gif
Jeanzen
Si l'oubli de CERAZETTE date de moins de douze heures : PAS DE CONSEQUENCES
Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de CERAZETTE date de plus de douze heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale pendant 7 jours

ATTENTION : si un rapport sexuel a eu lieu depuis l'heure (habituelle) de la prise oubliée, il vaut mieux recourir à la contraception d'urgence

Source

De toutes façons comme tu respectes les préconisations : Pilule + préservatif, tu es tranquille whistling1.gif

Rassures toi, à priori il n'y a pas de risque.
Grab0uille
Je ne pense pas aussi qu'il y est beaucoup de risques mais bon sur certains forums j'ai pu lire qu'il ne fallait pas dépasser 2heures d'équart sinon c'est risqué ! Sa me fais paniquée un peu quand même... wacko.gif
Merci de ta réponse !
Jeanzen
Fait un test de grossesse, ça te rassurera
Grab0uille
Moi je trouve que c'est trop cher un test blush.gif
victoire68
Coucou smile.gif

moi je suis sous cerazette depuis 4 ans et pas de problemes

meme avec quelques petits oublis de 3 ou 4 h c'est pas grave tongue.gif
Grab0uille
Sa me rassure! Moi sa ne me plait pas de ne pas avoir mes règles .. Je trouve que les avoirs quelque part sa me rassure, je sais que je ne suis pas enceinte..
Avec cerazette comment le savoir puisque pas de règles ?
victoire68
Ben moi je les ai une fois par an pendant 15 jours .....

et c'est tout ...c'est vrai c'est genant mais bon pas le choix tongue.gif
Grab0uille
Moi je l'ai arretée... Je n'en veux plus.
victoire68
Moi avec mes problemes de santé c'est la seule pilule que je peux prendre sad.gif
Grab0uille
Moi sa fais 2 fois que je change de pilule, j'ai tout le temps des migraines à chaque fois que je commence une plaquette et quand je l'arrete pendant les 7 jours. On ma prescrit Cerazette comme sa je n'arrete pas les plaquettes et normalement plus de migraine mais j'ai decidé de l'arreter, déjà car je n'ai pas les moyens de payer 10 euros tous les mois de ma poche pour l'instant et ensuite pas de règle non pas d'accord angry.gif . Je ne dois pas supporter les pilules je crois bien weep.gif
Maholyne
bonjour,

as tu penser a d'autre moyen de contraception que la pillule?

Pour ma part j'ai pris la pillule pendant plusieurs années,malgre des pillules un vrai fiasco, je devenais irritable, perte de libido, douleur dans les seins, migraines, totalement deregle bref la cata et encore je l'oubliais la moitie du temps !
Mon gyneco m'a alors prescrit les anneaux cycleane et la... MIRACLE !
- totalement regler je sais a la demi journée pret quand mes regles commenceront
- plus aucunes douleurs
- plus de soucis d'oubli puisque l'anneau se garde 3 semaines
- plus de douleurs (maux de tete, poitrine...)
- une libido parfaite !
vraiment je le conseil a tous c'est vraiment magique, certes un peu cher 52 euros pour 3 mois et non rembourser mais bon, c'est un achat trimestriel donc ca va...
anariel
Citation (Jeanzen @ dimanche 10 août 2008 à 20:23) *
Fait un test de grossesse, ça te rassurera

Les résultats des tests de grossesse peuvent être faussés à cause de la pillule... le seul moyen fiable reste la prise de sang.
Après, je pense pas qu'il y ait un risque trop élevé, d'autant plus qu'il y a un créneau de 3 heures environ pour la prise de la pilule.
Mescaline
je prends cerazette depuis plus d'un an car j'avais quelques problemes de santé et aucun soucis biggrin.gif

perso, ne plus avoir de regles je trouve ca génial, ca m'arrange plus qu'autre chose.
-Naomi-
avec cette pilule vous n'avez plus vos règles, ou alors j'ai pas compris?
Grab0uille
Oui c'est une pilule avec 28 comprimés à prendre en continue donc plus de règles et normalement plus aucuns problèmes.

Je vais reprendre mon histoire au début pour que vous compreniez tous ! wink1.gif

Je prenais la Pilule "Trinordiol" pendant près de 6 mois, à chaque début de plaquette et fin de plaquette j'avais des migraines pas possible, vertiges ...
J'ai décidé d'aller voir ma gynécologue qui ma prescrit "Cerazette", je l'ai prise un mois. A la fin de ce mois j'ai décidé de l'arreter car je préfère avoir mes règles tous les mois sa me rassure.
J'ai recommencé à prendre "Trinordiol" depuis vendredi dernier. Samedi soir vers 1h du matin j'ai commencé a me sentir mal, des nausées ...
Le lendemain pareil jusqu'à aujourd'hui encore.

Ce matin j'ai décidé d'appelé ma gynécologue car je m'inquiète un peu, depuis que je reprend mon ancienne Pilule "Trinordiol", j'ai des nausées et je mange presque plus du tout, je n'ai pas faim et quand je mange, j'ai l'impression que sa me reste sur l'estomac bref..
Elle ma dit que c'était normal car elle est trop fortement dosée et que je ne la supporte pas malgrès que je n'avais jamais eu ces symptomes avant.

Je lui ai fait part de mon refus de continuer "Cerazette" car pas de règles et sa me plait pas trop.
Résultat elle ma dit de continuer ma plaquette Trinordiol si je pouvais, que sa aller peu être se calmer au fur et à mesure, si sa se calme pas je devrais l'arrete complétement et reprendre "Cerazette" à mes prochaines règles.
Probablement je ne supporte pas les pilules, la seule qui peut m'aider est Cerazette.

Je lui ai demandé si il y avait beaucoup de risques de tombé enceinte si on ne la prenait pas au mêmes horaires, elle ma répondu qu'il n'y a pas de risques en dessous de 12heures, tout comme les autres pilules. Donc comme je la prenais toujours entre 21h00 et 00h00 pas de risques, sa me soulage.

Réponse à Maholyne : J'ai pensé à un autre moyen de contraception mais je ne me suis jamais vraiment informée la dessus.. Pour moi je trouve extremement cher 10 euros ma plaquette tous les mois... mais si rien ne s'arrange je vais y songer quand même !Sinon j'ai exactement les mêmes symptomes que toi avec "Trinordiol", douleurs dans les seins, migraines, par contre je n'ai pas eu de perte de libido ni de déreglement.
J'ai pris "Cerazette" un mois et j'ai remarqué une perte de libido.. autrement aucun autre changement en 1 mois...

J'espère que j'ai bien expliqué et que vous arriverez tous à me comprendre !

Mescaline
tu devrais peut etre penser sérieusement a un autre moyen de contraception si la cerazette ne te va pas non plus o_O

ManhattanStory
Jamais eu de problème avec la cérazette et pourtant ça m'est arrivé d'avoir du décalage dans la prise (jusqu'à 8 heures).
C'est vrai qu'elle n'est pas remboursée et assez chère c'est le seul désanvatage que je lui trouve.
Pour toi, si tu n'es pas à l'aise avec, parles en avec ton gynéco tout simplement wink1.gif.
-Naomi-
Oulala je savais pas qu'avec certaine pilule on pouvait ne pas avoir de règle! c'est génial ça! vite vite un rendez vous chez le médecin ! ! !
Mescaline
cette pilule est le plus souvent prescrite pour les personnes diabetiques ou ayant certains problemes de santé et ne pouvant supporter d'autres pilules.. on ne la donne pas comme ca smile.gif
ManhattanStory
Je ne suis pas diabétique et je n'ai pas de problèmes de santé, mais je suis fumeuse c'est pour cela que l'on me l'a prescrite.
Grab0uille
Pour l'instant je ne peux pas dire que je ne supporte pas Cerazette je l'ai prise que 1 mois donc y'a pas de grandes améliorations en 1 mois, il faut attendre 2/3 mois.

Pour Naomi : Pour information avec n'importe quel pilule tu peux ne pas avoir tes règles. Il suffit juste de prendre tes plaquettes en continue sans arreter les 7 jours ...
Sa m'étonne que ton gynécologue t'en ai pas parler..

-Naomi-
en faite, ca j' avais bien pensé mais ya pas de risque a long terme de ne plus avoir de règle?
Grab0uille
C'est ce que j'ai demandé a ma gynécologue elle ma répondu "écoute c'est toi ou c'est moi le medecin?"

Elle ma dit que de toute manière les règles avec la pilule sont quand meme artificielles donc sa change rien de ne pas les avoirs.
-Naomi-
Trop bien, mais alors est-ce que ca marche avec toutes les pilules? J'en prend une qui a 3 dosages différents en fonction du moment du cycle, ca change quelque chose?

Je crois que vous venez de révolutionner ma vie ^^
Grab0uille
Je ne pense pas que sa soit bon de le faire avec une pilule de 21 comprimé ! On peut le faire exceptionnellement mais c'est pas des pilules faite pour sa!

Dans ce cas demande une pilule ou tu n'a pas de règle qui sera adapté !

J'ai pas trop compris ta question avec le cycle wacko.gif
-Naomi-
la pilule que je prend est dite triphasique, tous les comprimés ne sont pas dosé pareil.
je vais prendre un rendez-vous pour changer de pilule alors!

merci merci merci ! ! !
Grab0uille
Moi aussi la pilule que j'avais avant est Trinordiol il y a aussi 3 couleurs de comprimés différents.
Mais sinon comme à dit Maholyne encore mieux metre un anneau ! Plus besoin de bouffer des comprimés tous les jours biggrin.gif .
Mais fait attention car les pilules faiblement dosées ne sont pas remboursées !
-Naomi-
donc avec ta 3 couleurs, pas possible d'enchainer 2 plaquettes? Même si c'est juste en attendant de revoir le médecin?

Je vais voir tout ca dès que je reviens de chez ma sœur!
Grab0uille
Bien sur que tu peux enchainé je pense !! Renseigne toi voir sur le forum Doctissimo y'a beaucoup d'infos la dessus !
-Naomi-
ok, je vais aller voir de suite!
encore merci!
Pull-in
Bonjour bonjour!
Moi sa va faire 3ans que je prends cerazette, je suis diabétique, au début j'avais mes régles normalements et petit à petit je ne les ai plus eu! Pas de problème de cheveux, un peu de prise de poids (appétit plus gros) et un peu d'acné aussi sad.gif C'est vrai que c'est génial et bien pratique cette situation. Mais problème, en cas d'oublie de pillule (que j'ai remarqué 3éme aprés) et rapport non protégé, comment savoir si on est enceinte ou pas, et c'est ça mon problème aujourd'hui shok.gif Il faut que je fasse un test!!!
Je vous conseille de faire trés attention avec ça, préservatifs + pillule c'est le mieux!
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.