Je suis une personne qui souffre grave d'une phobie sociale terrible ,je suis hyper timide et je perd mes moyens dans certaine situations ,méme les plus simple qui sont moi trés embarassantes, comme par example parler a haute voix dans un groupe de personnes ,aborder une fille,et je flippe également quand je m'adresse a quelqu'un pour avoir quelque chose, j'ai peur de voir ma demande décliné ,ou plutot rejeté car a ce moment là ;je cherche mes mots et je perds ma spontaniété de communiquer normalement avec les autres, du coup je me retrouve dans une situation on ne peut plus stressante ,et qui tétanise mes réactions,aprés je me sens coupable et nulle de n'avoir pas pu maffirmer et ca me gonfle
Par ailleur ce probléme surgit a chaque fois je me sens exposé a étre dans une nouvelles situations ,le fait simple de prendre un rendez vous chez mon médecin traitant ,ou rejoindre son travail ,prévoir un voyage ,aller a la salle de sport,,,etc et j'en passe ,fait manifester cette phobie dont je sais pas la nommé scientifiquement(pourriez vous me dire comment appel ton ça svp) ,tout ce que je sais elle s'empare de mon corp et mon esprit et m'en fait un véritable esclave incapable de le lever le petit doigt pour non a cette phobie qui me poursuit des l'enfance ,et qui m'a fait mener la vie dure ,et surtout empécher d'avoir un succés socio professionelle.
Pensez vous y a til un moyens efficace pour se libérer de ce probléme qui s'eternise pour moi ,sans avoir besoin d'ingurgiter des psychotropes ou autres drogues car j'ai horreur de ces pillules qui détruisent plus qu'elles guérrissent ????
y a t'il parmi les lecteurs(trices) , ceux qui ont vécu un cas similaires au mien et qui se sont sorti ,?????
Contacter des gens qui ont le méme probléme ,et en parler est il une thérapie fructueuses???????
Il ya pas de doute que ma vie n'est pas si rose a cause de cette maladie qui m'a fait passer peut étre plusieurs fois a coté du bonheur ,je tiens a sauver ce que je pourrai sauver ,mais tout seul je sais pas quoi faire ,c'est pour cela ,je sollicite votre collaboration afin mettre un terme avec cette histoire de phobie ,sinon ne serait ce que pour minimiser les dégats.
Vos conseils me seront précieux ;merci beaucoup d'avance.