seth rotten
samedi 09 août 2008 à 11:49
Citation (F-C Jusqu'a la mort ! @ samedi 09 août 2008 à 12:45)

Oui merci sa je ne savais pas , par contre quand tu dis qu'ils n'ont pas de solution si , elle sont simple mais ils en ont , et peut-être qu'ils faudrait justement simplifier tout sa ? Ou alors il se gour completement

Oui c'est là toute leur logique : prétendre que tout était trop compliqué, trop menteur avant, que maintenant il suffit de tout simplifier, que la vie est faite en réalité de problèmes simples que l'on peut régler simplement. Seulement ce n'est pas vrai et la gestion d'une société humaine à grande échelle est quelque chose d'horriblement complexe et ça n'est pas avec trois ou quatre mesures populistes qu'on règle 60 ans de foutoir.
Franchement je crois qu'ils sont totalement à coté de la plaque.
Citation
C'est une simple mais très efficace manière de décrédibiliser le FN, que de dire que c'est un Parti raciste et fasciste. C'est un peu comme toutes ces associations qui crient au racisme ou à la discrimination pour imposer leurs propres idées et fermer le clapet de leurs adversaires. En disant "le FN est facho, je ne parle pas aux fachos", les autres Partis évitent discrètement une discussion de fond, sur les idées et ils savent bien que la majorité des moutons ne chercheront même pas à voir par eux-même si c'est vrai ou pas. Et ça fonctionne ! Il suffit de dire que tu appartiens au FN ou que tu es un sympathisant, pour être tout de suite rejeté et injurié
C'est tout à fait exact, et le résultat ne peut que renforcer les frontistes dans leurs idées, puisque ce genre d'attitude (je pense notamment à la prestation lamentable de Malek Boutih chez Dechavanne en 91 face à Pierre Sidos et Nicolas Bonnal du GUD) renforce leur position de "victimisation" face à la diabolisation dont ils sont victime. Résultat on entend plus ou très peu ceux qui ne combattent le FN que sur le plan de leurs idées REELLES et non fantasmées par une poignée de hippies gauchistes.