Version complète : les animaux devrai être aussi libres que les hommmes?
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
justin le windsurfeur
moi je pense que l'on devrai laisser les animaux être libres et vous ?
(on dit que l'ours et méchant parce qu'il mange des hommes mais je pense que l'homme à mangé plus d'un animal)
CmoiC
Euh oui je suis bien d'accord mais je ne crois pas que les ours soient tous enfermés non ?
A part dans les parcs animaliers, les animaux sont en général libres !
justin le windsurfeur
jdevai trouvé un exemple sa mais venu à l'esprit tout en premier
CmoiC
Oui je vois bien biggrin.gif
Mais c'était pour illustrer quoi l'exemple ? blink.gif
Tympan
Citation (justin le windsurfeur @ vendredi 08 août 2008 à 19:10) *
(on dit que l'ours et méchant parce qu'il mange des hommes mais je pense que l'homme à mangé plus d'un animal)

s'il savait ce qu'est l'homme, il n'en mangerait pas !
konvicted
Citation (justin le windsurfeur @ vendredi 08 août 2008 à 20:10) *

La méchanceté n'existe pas chez les animaux de toute façon...
CmoiC
Mais il voulait dire quoi au juste ? Comprend pas moi, comprend pas blink.gif
ledernier

Je croyais que c'étais un mensonge que l'on racontais pour faire peur aux enfants que les ours mangent les êtres humains huh7re.gif .

En tout cas, je vois mal un ours manger un homme, l'attaquer peut être si il est en dangé, mais le tuer, non, l'homme sait se défendre.
konvicted
Citation (ledernier @ samedi 09 août 2008 à 11:34) *
En tout cas, je vois mal un ours manger un homme, l'attaquer peut être si il est en dangé, mais le tuer, non, l'homme sait se défendre.

Un coup de patte, et il a plus de tête. A moins d'avoir un fusil, et encore, c'est assez difficile de se défendre face à un ours. biggrin.gif

Ce qui est sûr, c'est qu'un ours ne s'attaque jamais à un homme dans l'idée de le manger. A moins d'avoir déjà goûté au sang humain...
goldored
je vois à peu près ce que tu veux dire.
alors je pense que oui, les animaux devraient être libre. (sauf les chats, c'est trop mignon sur les canapés).
je ne supporte pas la vue d'un oiseau en cage.
je ne vais jamais au zoo, je trouve ça ignoble.
encore moins au cirque.

à la limite je tolère le poisson rouge mais dans un grand aquarium.
et le chien uniquement s'il est sorti tout les jours et qu'il a un jardin.
usagi
whistling1.gif c'est gentil les ours biggrin.gif

justin le windsurfeur
moi nonplus je ne supporte pas la vue d'un oiseau en cage , un oiseau c'est fait pour voler et dans une cage il n'a même pas 1 mètre carré smile.gif

shok.gif
whistling1.gif c'est vrai qu'il n'a pas l'air si méchant cet ours^^

et si on oublier un peu l'ours , on pourrait parler du chien ou du chat ou du................
Titsta
Je pense que c'est une bien jolie idée.
Personnellement, je serai pour que l'humanité crée son monde, son lieu de vie, dans l'espace en orbite, et laisse la Terre entière être un sanctuaire naturel. (un Parc naturel à l'échelle planétaire quoi...)
Dans l'espace, il n'y a rien, on ne dérangera personne.

Mais il ne sera jamais possible de laisser tous les animaux libres, pour la bonne raison qu'on doit bien manger.
Et si tu me dis qu'on peut être tous végétariens, je te répondrai que je préfèrerai laisser chacun libre de décider sa nature.
Personnellement, je considère que vouloir s'oter de la nature, c'est une très grande forme d'irrespect de la nature. Et ma nature, je pense que c'est celle de manger des êtres vivant, comme n'importe quel autre être vivant...
Bien entendu, je préfèrerai qu'on respecte les animaux qu'on destines à être mangés infiniment plus qu'il ne le sont aujourd'hui.
Et qu'en échange de leur vie, on prenne soin de leur bien être de leur vivant. (et on est à des années lumières de ça, évidement)

darkangel27
moi je trouve que l'on devrait les laisser
après tout l'homme n'as-t-il pas pris la place des animaux en coupant ses forêts et en les tuant ?

moi mes chats je les laisse dehors mais je laisse ma fenêtre ouverte comme sa ils sont libres de venir à leur guise ^^
justin le windsurfeur
je n'ai jamais dit que l'on ne devait pas les manger ,les manger c'est normal il faut bien manger biggrin.gif
anhdo
La Ligue des Droits des Annimaux ... thumbup.gif LDA
yves-1902
Bon nombre d'espèces animales auraient disparu si l'homme n'en n'avait fait un usage à son profit.
Les chevaux seraient-ils toujours là, les vaches, les moutons, les chêvres....
L'homme et l'animal doivent cohabiter ..... d'abord pour le bien de l'homme.
Nous sommes encore sur la planète des hommes, pas celles singes biggrin.gif !
L'homme est un animal si on le considère le plan physiologique, mais il faut aussi tenir compte de ce qu'il est au niveau de la "création" (puisqu'il faut bien donner un nom à notre raison d'être.)

La terre est d'abord faite pour l'espèce humaine, cela ne veut pas dire qu'il faut dégager les autres espèces, au contraire.
C'est à ce niveau que j'établis la nuance avec les pro-animaux, les "LDA", et les mouvements qui vont trop loin dans leur défense des animaux.
L'homme doit savoir préserver l'animal dans la mesure où l'animal est utile à l'environnement dans lequel évolue l'homme.
Laissons la préservation à tout prix pour ceux qui ceux qui sont passionnés de sciences animales.
Nous connaissons l'utilité de nombreuses espèces en différents points de la planète et leur raison d'être, arrêtons-nous là, ce sera déjà ça, et ce n'est pas peu dire.
La succssion des espèces sur la planète doit suivre son cours. C'est sûr que personne n'accepte de voir la vie une espèce animale, que ce soit sur terre ou sur mer, mise en cause à cause de l'action de l'homme. Si l'action de l'homme consiste à exploiter l'espèce pour le propre profit de quelques (par exemple les baleines) oui, je pense qu'il faut mettre le holà et les moyens qui vont avec. Si une espèce est menacée parce que devenue inutile est-il de notre rôle de la perpétuer ?
Si demain il nous était donné de faire revivre les ptérodactyles, faudrait-il à tout prix leur faire une place ?
Pour moi, c'est à l'Homme d'être à même de décider de la place qu'il doit laisser à l'animal, et non l'inverse.
N'est-ce pas là le noeud de ce débat ?
konvicted
Citation (yves-1902 @ lundi 11 août 2008 à 18:06) *
Bon nombre d'espèces animales auraient disparu si l'homme n'en n'avait fait un usage à son profit.
Les chevaux seraient-ils toujours là, les vaches, les moutons, les chêvres....

C'est-à-dire? L'homme les aurait exterminé si elles ne lui avaient pas été utiles? huh7re.gif

Citation (yves-1902 @ lundi 11 août 2008 à 18:06) *
La terre est d'abord faite pour l'espèce humaine.

D'où sors-tu ça?
yves-1902
Citation (konvicted @ lundi 11 août 2008 à 18:17) *
C'est-à-dire? L'homme les aurait exterminé si elles ne lui avaient pas été utiles? huh7re.gif

La terre est d'abord faite pour l'espèce humaine
D'où sors-tu ça?
D'un discernement logique et cohérent !

Ne fais pas semblant de comprendre à l'envers.
Tu sais très bien que des races et des espèces ont franchi les siècles parce qu'utiles à l'homme. Si l'homme n'en avait pas eu besoin, elle auraient disparu n a t u r e l l e m e n t comme bon nombre d'espèces depuis la nuit des temps, et non "exterminées".
konvicted
Non, je sais pas. Mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment le cheval et la vache aurait disparu si on les avait pas asservis. smile.gif
yves-1902
Citation (konvicted @ lundi 11 août 2008 à 18:31) *
Non, je sais pas. Mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment le cheval et la vache aurait disparu si on les avait pas asservis. smile.gif

Pas asservis, mais valorisés, perpétués.
Tu parles peut-être des connards qui n'ont pas de respect avec les animaux domestiques, ceux-là il faut les soigner avec les autres gusgus qui croient être les prophètes du monde animal. thumbdown.gif
Sais-tu au moins combien de races de vaches il existe autour de toi ?
Et pourquoi y a-t-il autant de races, de diversité dans une même espèce.

Va faire un tour au festival de l'élevage porte de Versailles, c'est au mois de mars.
Tu verras comment faire valoir des animaux parce qu'ils ont été et sont encore nécéssaires aux besoins de l'homme.
Les démonstrations et concours de chevaux sont magnifiques autant dans le spectacle des animaux que par l'amour dont font preuve ceux qui en prennent soin.
konvicted
Citation (yves-1902 @ lundi 11 août 2008 à 18:56) *
Pas asservis, mais valorisés, perpétués.
Tu parles peut-être des connards qui n'ont pas de respect avec les animaux domestiques, ceux-là il faut les soigner avec les autres gusgus qui croient être les prophètes du monde animal. thumbdown.gif
Sais-tu au moins combien de races de vaches il existe autour de toi ?
Et pourquoi y a-t-il autant de races, de diversité dans une même espèce.

Tu ne réponds pas à ma question, enfin c'est pas vraiment une question mais bon.
39 en France, dont 17 rien que pour remplir nos assiettes ; avoir la chance de nous nourrir, ça c'est de la valorisation ! Les autres sont juste harcelées pour produire le plus de lait possible mais elles ont également privilégiées.
Pour avoir différents fromages et différentes viandes. biggrin.gif

Citation (yves-1902 @ lundi 11 août 2008 à 18:56) *
Va faire un tour au festival de l'élevage porte de Versailles, c'est au mois de mars.
Tu verras comment faire valoir des animaux parce qu'ils ont été et sont encore nécéssaires aux besoins de l'homme.
Les démonstrations et concours de chevaux sont magnifiques autant dans le spectacle des animaux que par l'amour dont font preuve ceux qui en prennent soin.

Tu le dis toi-même, ils servent les intérêts égoïstes de l'Homme, mais je vois pas en quoi ça leur est bénéfique à ces chevaux.
Nefer
blink.gif Ben evidemment que non les animaux ne doivent pas être aussi libres que les hommes!!! huh7re.gif

Je m'explique:

konvicted> en fait, quand yves1902 annonce que la Terre a été faite pour l'homme, il voulait certainement dire qu'on a fait en sorte qu'elle le soit ... whistling1.gif Nan paske les animaux, sont bien gentils, mais bon, sont un peu envahissants et NOUS, faut bien qu'on assure notre sécurité et notre évolution!

Par conséquent, l'a fallu qu'on déblaie le terrain et qu'on mette en sourdine quelque peu ces animaux qui souhaitaient la Terre pour eux!!

Au final, nous voyons donc bien que si l'homme "domine" l'animal, c'est tout simplement qu'on les a battu pour le contrôle de la planète !!! first.gif et donc, faut pas les remettre en liberté, ce serait faire marche arrière, mais maintenant allez botter l'cul vert des aliens pour contrôler l'Univers et enfin celui de Dieu pour le contrôle total de tout ce qui existe et même au-delà!!!

VERS L'INFINIIIII ET ÔÔÔÔÔÔ DELAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

Vous voyez, Buzz l'a bien compris, il dégage tout animal qui se met devant son ch'min !!!! cool.gif laugh.gif
yves-1902
Citation (konvicted @ lundi 11 août 2008 à 19:21) *
Les autres sont juste harcelées pour produire le plus de lait possible mais elles ont également privilégiées.
Pour avoir différents fromages et différentes viandes. biggrin.gif

...
Tu le dis toi-même, ils servent les intérêts égoïstes de l'Homme, mais je vois pas en quoi ça leur est bénéfique à ces chevaux.

M'ouais, apparemment tu veux surtout débaler tes penchants écolo-facho, bon, ça y est t'es content ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Mais bon, on commence à en avoir l'habitude des fanas qui veulent donner des leçons sur les animaux, leur bien-être, etc... et ne savent même pas de quel bout se trouve la queue ou n'ont jamais caressé une vache ou une poule ... ni aucune notion du comportement des animaux ou de leurs réactions ...
Bref, laisse les éleveurs tranquilles, ils en savent bien plus et bien mieux que toi sur la façon dont il faut s'occuper des animaux. Je ne suis pas un grand éleveur, je n'ai que quelques cocottes pour mes oeufs et ma casserolle, mais j'ai suffisamment étudier la technique de l'élevage pour avoir un idée de la connerie de certains qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, mais alors pas du tout ! wallbash.gif
konvicted
@Nefer
Si on inventait un mot pour qualifier le "machisme" pour l'Homme envers l'Animal, tu aurais des chances de voir ton pseudo dans le dico... tongue.gif

@yves-1902
C'est facile d'éviter les questions dérangeantes... whistling1.gif
Nefer
sleep8ge.gif Ce n'est que l'évidence même voyons, pas du machisme animalier ! whistling1.gif

*part voir si Nefer est libre de droit et propose l'idée de konvicted à l'Académie Française*

Bientôt je pourrais même faire payer des droits d'auteur et ce sera rétroactif bien sûr !!!! konvicted, prépare déjà la monnaie !!!

laugh.gif

konvicted> comment tu fais pour poster un message à 19h53 et le modifier à 19h49???? shok.gif Tu vas plus vite que Buzzy là !!! laugh.gif
konvicted
J'ai d'abord posté la première partie de mon post, que j'ai modifiée à 19h49, et la deuxième à 19h53.
Nefer
T'aurais du dire que t'avais crée une faille spatio-temporel paske tu maitrises ça finger in the noze, ça aurait fait trooop staïiileuuuuh !! cool.gif laugh.gif

Sinon j'ai une autre raison qui va convaincre tout le monde de garder les animaux e-n-f-e-r-m-é-s !!!!

Prenez les zoziaux par exemple, s'ils sont pas en cage, 'se font bouffer par le chat ou autre, par conséquent les laisser en cage preserve leur sécurité, c'est pour leur bien !!! thumbup.gif Et si c'est pas par le chat, de toute façon ils s'envolent tout le temps comme des crétins au moment où des voitures ou camions passent, donc le résultat est le même ... whistling1.gif (en plus ils risquent d'abîmer ma tuture!!! censored.gif )

ET prenez les chats, les chiens, les hérissons, les grenouilles, les biches, les sangliers etc etc etc, ils sont incapables de vivre en liberté, sans notre gentillesse légendaire à nous les humains qui vont gentiment les mettre en cage pour qu'ils restent en vie!! BEn ouais parce que sinon, ils repeignent constamment les routes de leurs tripes et ça coute cher en entretien en plus, surtout que c'est dangeureux pour nous ... whistling1.gif

En conclusion, quelque soit le point de vue vers lequel on se tourne, on en revient toujours au même : les animaux ne sont pas assez futés pour rester en vie seuls, en liberté; il leur faut des esprits supérieus comme l'humain pour veiller sur leur bonne santé !!! CQFD cool.gif
goldored
Citation (Nefer @ lundi 11 août 2008 à 22:14) *
T'aurais du dire que t'avais crée une faille spatio-temporel paske tu maitrises ça finger in the noze, ça aurait fait trooop staïiileuuuuh !! cool.gif laugh.gif

Sinon j'ai une autre raison qui va convaincre tout le monde de garder les animaux e-n-f-e-r-m-é-s !!!!

Prenez les zoziaux par exemple, s'ils sont pas en cage, 'se font bouffer par le chat ou autre, par conséquent les laisser en cage preserve leur sécurité, c'est pour leur bien !!! thumbup.gif Et si c'est pas par le chat, de toute façon ils s'envolent tout le temps comme des crétins au moment où des voitures ou camions passent, donc le résultat est le même ... whistling1.gif (en plus ils risquent d'abîmer ma tuture!!! censored.gif )

ET prenez les chats, les chiens, les hérissons, les grenouilles, les biches, les sangliers etc etc etc, ils sont incapables de vivre en liberté, sans notre gentillesse légendaire à nous les humains qui vont gentiment les mettre en cage pour qu'ils restent en vie!! BEn ouais parce que sinon, ils repeignent constamment les routes de leurs tripes et ça coute cher en entretien en plus, surtout que c'est dangeureux pour nous ... whistling1.gif

En conclusion, quelque soit le point de vue vers lequel on se tourne, on en revient toujours au même : les animaux ne sont pas assez futés pour rester en vie seuls, en liberté; il leur faut des esprits supérieus comme l'humain pour veiller sur leur bonne santé !!! CQFD cool.gif

tu me fais trop rire! thumbsup.gif
yves-1902
Citation (konvicted @ lundi 11 août 2008 à 19:53) *
..
@yves-1902

C'est quoi la question qui serait sensé être dérangeante ?
Celle de la vache et du cheval esclaves de l'homme ?
C'est du n'importe quoi !
T'as redoublé 10 fois ton CP pour sortir des âneries auxquelles il faudrait perdre son temps à répondre !
Si l'histoire de l'humanité était expliquée dans les game-boy et les mangas sans doute serais-tu sûrement un érudis. wacko.gif
Les manuels d'histoire ça existe. Même les albums d'Astérix si tu ne peux lire que les images biggrin.gif
Essaie au moins de remonter dans des livres qui parlent de 100 ans avant JC, c'est tout proche de nous, même chez nous en Gaule, où on avait déjà domestiqué les animaux utiles à l'homme dans de nombreux domaines dont la nourriture, le travail, le loisir, la chasse, les transports....
Les bovins étaient utilisés pour la nourriture, lait et viande, et le travail des champs. L'homme avait même déjà commencé à selectionner les races en fonction de leur aptitude. Il en est de même pour le porc, les volailles, etc...
Il y a beaucoup d'auteurs qui ont travaillé sur les pratiques d'autrefois, chez les hommes.
Un de ceux que je connais le mieux s'appelle Yann Brekilien (nom d'écrivain), historien, professeur à l'université de Rennes, il a écrit de nombreux ouvrages dont des romans, je te conseille de lire "la louve et le sanglier, les chemins d'Alesia", où il raconte d'une façon romancée la vie dans la campagne gauloise sous l'occupation romaine.
Il y décrit la façon dont les hommes de l'époque maitrisaient très bien l'élevage, le travail du fer, du bois, beaucoup de choses qui ont été attribuées aux romains et qui en fait ont été crées par les gaulois (routes, machines, organisation de la vie en société, sa structuration, etc...)
L'homme depuis plusieurs milliers d'années à su maîtriser bien des choses telles que l'eau, le feu, mais sa première noble conquête est l'animal.
De cueilleur, l'homme est devenu jardinier.
De chasseur il est devenu éleveur.
.
Si pour certains il faut maintenant inverser les rôles, c'est à dire mettre l'homme à la place de l'animal et inversement ... on a pas encore fini rigoler aux tiroirs-caisses.
Avec les directives loufoques que Bruxelles veut appliquer en matière d'élevage sous la pression de lobbies en tous genres, il ne faudra pas trouver drôle de voir les prix de l'alimentaire monter de façon spectaculaire.
Quand on voit le nombre de foyers où l'on ne peut plus se payer de la viande ou des légumes ou des fruits tous les jours, quand on sait ce qui nous attend en matière de prix pour les produits de première nécéssité dans les mois qui viennent ... ceux qui ne se contentaient plus que de pâtes vont même tirer la langue ...
Bon ben, on va se remettre à cueillir et boire du lait de zébue, si on peut les attraper pour les traire thumbdown.gif
goldored
je ne suis pas sure d'avoir saisi de quelle liberté on discute.
faudrait que notre ami qui fait du surf, laisse tomber sa vague pour éclaircir ses propos.
je suis d'accord avec yves, l'asservissement des espèces animales est une clé dans la survie de l'espèce humaine.
ce que je n'aime pas, c'est le confinement, la privation de liberté que subissent certaines espèces, dans certains cas (zoo, cirques, gros chiens dans petits apparts etc..).
néanmoins, je ne suis pas pour la réintrodcution d'espèces éteintes. c'est un non-sens que j'aimerai bien que l'on m'explique.
si l'extinction est survenue du fait de l'homme et a engendré un déséquilibre important de son biotope, allant jusqu'à parfois menacer la survie de l'homme, je dis oui, il faut réintroduire.
mais si l'extinction s'est faite d'elle-même suite à un changement climatique, par exemple, je ne vois pas ce que nous pourrions faire.
notre devoir est de tenter de vivre en harmonie avec la nature, mais quand nous la bousculons, réparer n'est-il pas parfois plus périlleux?
question bête: pourquoi avoir réintrodui l'ours des pyrénnées? il manquait à qui exactement?

konvicted
Citation (yves-1902 @ mardi 12 août 2008 à 00:40) *
Citation (konvicted @ lundi 11 août 2008 à 19:53) *
..
@yves-1902

C'est quoi la question qui serait sensé être dérangeante ?
Celle de la vache et du cheval esclaves de l'homme ?
C'est du n'importe quoi !

Je parlais de ça:
Citation (konvicted @ lundi 11 août 2008 à 18:31) *

Désolé de t'avoir fait écrire un pavé pour rien.
Tympan
les animaux esclaves de l'homme , l'homme esclave de sa connerie ............
l'athéologue

C'est pas gentil pour les animaux
shiny
Citation (goldored @ lundi 11 août 2008 à 23:58) *
question bête: pourquoi avoir réintrodui l'ours des pyrénnées? il manquait à qui exactement?

Toi on te réintroduira pas en tous cas. shrunkface.gif
l'athéologue
Citation (CmoiC @ vendredi 08 août 2008 à 20:49) *
Mais il voulait dire quoi au juste ? Comprend pas moi, comprend pas blink.gif

Pour tester la solidité des 4/4. thumbdown.gif
goldored
Citation (shiny @ dimanche 17 août 2008 à 23:13) *
Citation (goldored @ lundi 11 août 2008 à 23:58) *

Toi on te réintroduira pas en tous cas. shrunkface.gif

laugh.gif

nan mais sérieux. quelqu'un sait? crying8vr.gif
shiny
Faut quand même savoir que c'est une espèce qui a failli disparaître à cause de l'homme, et dernièrement des éleveurs (l'Ours Pyrénéen est bel et bien etteint). Le droit de vie ne se discute pas. Je pense que les éleveurs se doivent de s'adapter à l'environnement dans lequel ils vivent et travaillent. L'ours est là, laissons-lui cette chance (c'est dur à dire...).
Bob Razowski
et les moutons? les ours leur laisse leur chances?
c'est la même raison pour laquelle l'espece superieure doit se défendre.
fantaorange
il est bien ton sujet, "kevin" le winsurfer...
kenshin-himura
il faut juste arrivé a reguler leur population et comme sa tout ira bien!
shiny
Citation (Bob Razowski @ lundi 18 août 2008 à 11:57) *
et les moutons? les ours leur laisse leur chances?
c'est la même raison pour laquelle l'espece superieure doit se défendre.

Les ours tuent les moutons pour se nourrir. Les éleveurs tuent les ours pour pas être emmerdés. Y'a d'autres solutions je pense.
Inoki

Bah, perso les animaux "bibelots" en appart, je trouve ça cruel, on s'octroie le droit de voler leur vie en les castrant en ne leur laissant voir le monde qu'à travers une fenêtre crying8vr.gif , ou lors d'une tite promenade, et ce juste pour notre bon plaisir shrunkface.gif Je suis donc pour l'extermination radicale des animaux domestique tongue.gif , ils ont une vie bien trop triste crying8vr.gif .......................... whistling1.gif

Quant aux bêtes sauvages, assoiffées de sang, et qui n'attendent que l'instant propice ou nous baisserons notre garde, pour mettre en œuvre les plans diaboliques de contrôle de la planète qu'ils fomentent en secret la nuit dans nos forêts, et dont le premier pas est d'égorger nos fils et nos compagnes France.gif laugh.gif J'hésite, mais je pense qu'il est plus raisonnable de garder un œil sur eux sleep8ge.gif

Nan, mais franchement les prédateurs autres que l'homme, n'ont plus leur place sur terre huh7re.gif (sauf ceux qui s'attaquent à des bestioles que nous qualifions de nuisibles shrunkface.gif ) c'est con, mais on prend de plus en plus de place et c'est pas près de s'arrêter ! Les lions/ours/tigres/loups etc... ont besoin de grands territoires de chasse, et je pense pas qu'avec notre système de croissance constante (qui nous amènera forcement droit dans le mur whistling1.gif ) nous puissions nous permettre d'avoir des concurrents, tout mimi certes tongue.gif mais qui prennent de la place qui pourrait servir à diverses cultures shrunkface.gif . Ces bestioles sont désormais obsolète crying8vr.gif place au big boss... l'homme cool.gif merveille de l'évolution shrunkface.gif nous gérons et façonnons un nouveau éco système............voulez vous en être ? laugh.gif
goldored
Inoki, tu m'as fait trop rire!!
nous devons, je pense, tenter de préserver nos ecosystèmes.
comme l'a dit je ne sais plus qui, le droit à la vie, ne se discute pas.
mais dans notre monde idéal, il y a des raisons qui poussent l'homme à prendre de la place (lesquelles, on pourrait en discuter)
lorsque celui-ci bouleverse ce fragile équilibre, pensez-vous qu'il puisse le rétablir aussi naïvement qu'en le mettant sous cloche?
pour qu'une réintroduction d'espèce menacée soit un succès, il faut obligatoirement l'intégrer aux activités humaines et avec l'unanimité des locaux.
sans une cohabitation intelligente, la réintroduction d'espèce menacée est une utopie.
Sonia95
mais oui les animaux doivent être aussi libre que l'homme. Ils doivent avoir des droits. C'est inadmissible ce que l'homme leur fait subir!
Avoir un oiseau en cage ou un poisson juste parce que l'on trouve cela beau!!
ça devrait être interdit
Il y a aussi le problème de l'élevage industriel, les animaux maltraités, les poulets de batteries.
L'homme méprise l'annimal, le voit comme un objet un moyen de faire du profit...
Mais c'est horrible quand on s'imagine le stress que peut vivre ces bêtes
Je pense que l'homme aussi est un animal. De quel droit peut il se trouver superieur?
Sans compter les corridas, des tests sur animaux...
J'espère qu'un jour je ne verrais jamais plus un animal attaché!
Tympan
Citation (Sonia95 @ vendredi 22 août 2008 à 21:44) *
mais oui les animaux doivent être aussi libre que l'homme. Ils doivent avoir des droits. C'est inadmissible ce que l'homme leur fait subir!
Avoir un oiseau en cage ou un poisson juste parce que l'on trouve cela beau!!
ça devrait être interdit
Il y a aussi le problème de l'élevage industriel, les animaux maltraités, les poulets de batteries.
L'homme méprise l'annimal, le voit comme un objet un moyen de faire du profit...
Mais c'est horrible quand on s'imagine le stress que peut vivre ces bêtes
Je pense que l'homme aussi est un animal. De quel droit peut il se trouver superieur?
Sans compter les corridas, des tests sur animaux...
J'espère qu'un jour je ne verrais jamais plus un animal attaché!

thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Inoki
On va peut-être attendre de faire appliquer les droits de l'homme sur notre belle planète, avant de faire passer le droit des nanimaux whistling1.gif tongue.gif
jmbcorp
les droits des annimaux...je vois bien la scene "Mr X vous etes reconnu coupable d'avoir prémédité l'assassinat du petit voeau de Mme la vache et de l'avoir dévoré!"
vous avez de ces idées quand meme...à quand le vote aux légumes thumbup.gif

Coast liners

Regarde déja tous les problèmes avec les chiens. Imagine pleins d'autres prédateurs sur lesquels il est interdit de tirer dans nos villes! stretcher.gif

Citation (jmbcorp @ jeudi 28 août 2008 à 01:38) *
les droits des annimaux...je vois bien la scene "Mr X vous etes reconnu coupable d'avoir prémédité l'assassinat du petit voeau de Mme la vache et de l'avoir dévoré!"
vous avez de ces idées quand meme...à quand le vote aux légumes thumbup.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.