Version complète : Ligue 1 - FC Rennes
Forum Fr > Sports > Football > France
Yavin
forum

Rennes

Vendredi 08 Août - 18:24

La saison est désormais lancée, ce topic regroupera aussi bien les résultats du club, que l'état de forme des joueur de l'équipe et tout ce qui tourne autour de ce club.

Veuillez regrouper tous les sujets de ce club dans ce topic.

Merci d'avance!! smile.gif

Sur le web :

Effectif du club

forum Source: Divers
emilye
Raymond Domenech, qui doit dévoiler mardi sa sélection pour le premier match des Bleus (le 20 août en amical contre la Suède), sera samedi soir au stade de la Route de Lorient pour assister à la rencontre Rennes - Marseille.

Mbia décidé à partir

Il n'ira pas au clash, il le promet, mais Stéphane Mbia - actuellement à Pékin avec le Cameroun - n'a qu'une idée en tête : aller à Everton, où lui est proposé 1,5 million d'euros par an et la découverte de la Premier League.

Dans L'Equipe, vendredi, le milieu de terrain de Rennes explique : « J'aime beaucoup Pierre Dréossi, (mais) à la fin de la saison dernière, il m'a promis qu'en cas de belle offre il accepterait de me laisser partir. Cette offre existe. Elle vient d'Everton qui veut m'acheter plus de huit millions d'euros. » Il est lié à Rennes jusqu'en 2010 et n'a pas l'intention de prolonger.

«Il faut que Rennes me comprenne, supplie-t-il. Je veux que les dirigeants des deux clubs trouvent un accord. J'ai confiance. J'ai vu que Rennes avait recruté un joueur qui a le même profil que moi». Mbia fait référence à Kader Mangane qui, dans l'esprit des Bretons, remplaçait plutôt... Etienne Didot, parti à Toulouse.

sleep8ge.gif
Yavin
forum

Foot - L1 - Rennes - Briand forfait contre l'OM

vendredi 08 août 2008 à 18:22

Jimmy Briand, l'attaquant de Rennes, qui manifeste depuis plusieurs semaines son envie de rejoindre ...

Jimmy Briand, l'attaquant de Rennes, qui manifeste depuis plusieurs semaines son envie de rejoindre le PSG, est forfait...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe

Merci Emilye... thumbsup.gif
huyo
Rennes : Wiltord ne s'excusera pas (09/08/2008)

Mis à l'écart jusqu'à nouvel ordre pour des propos blessants tenus à l'encontre de son entraîneur Guy Lacombe dans la presse, Sylvain Wiltord (34 ans, 25 matchs en L1 la saison passée, 6 buts) a fait savoir par l'intermédiaire de son avocat qu'il ne s'excuserait pas. L'attaquant rennais estime qu'il n'a commis aucune faute. "Nous désirons deux choses : la levée de la sanction et que le club dise clairement ce qu'il souhaite, a expliqué Fabrice Hénon-Hilaire. S'excuser, cela signifie qu'il y a la reconnaissance publique d'une faute. Et il n'y a pas eu de faute." (Par Pierre-Damien Lacourte)

Source Maxifoot
carofoot
You ouuuu !!!

Wiltord est un gros c** .... qu'il dégage de MON équipe laugh.gif dev.gif
emilye
j'aime le mental de cette équipe blush.gif

Victoire de la CFA rennaise 2-0 contre le Red Star (Sow 32 et Le Tallec 63)
Compo rennaise :
N’Diaye - Théophile-Catherine, Nirlo, Dembélé, Echeijile - Katongo, Sorlin, Oniangue, Brahimi - Sow, Le Tallec.
Yavin
forum

Foot - Transferts - Grenoble pisterait Wiltord

dimanche 10 août 2008 à 18:39

Ecarté jusqu'à nouvel ordre du groupe rennais, Sylvain Wiltord ne cache plus qu'il cherche une porte...

Ecarté jusqu'à nouvel ordre du groupe rennais, Sylvain Wiltord ne cache plus qu'il cherche une porte de sortie. Selon...

Hydromel
C'est dommage pour Wiltord ! Il a encore largement le niveau pour la L1 ... mais pas pour Lacombe ! thumbdown.gif
Nefer
Quel gâchis quand même, Wiltord pourrait apporter énormément à Rennes et à cause de la co censored.gif de Lacombe, on en est privé .... wallbash.gif

N'empêche que s'il irait à Grenoble, mais c'est qu'ils commençeraient à avoir une 'tite équipe sympa là-bas !!! shok.gif

'fin bon, ce serait mieux si on pouvait le garder et remettre les idées en place chez Lacombe !!! wallbash.gif

Par contre si Briand pouvait dégager à Grenoble, ce serait pas d'refus ... whistling1.gif
Hydromel
Du gâchis, c'est le mot ! Lacombe est un excellent entraineur, très fin tacticien (j'ai souvenir d'une demi-finale de coupe avec Sochaux face à St-Etienne, ou étant mené 2-0 après seulement 20 mn de jeu, il avait renversé la situation grâce à son coaching, pour l'emporter finalement 3-2, et être élu quelques temps plus tard meilleur entraineur de France !), mais je crois qu'il n'aime pas les joueurs qui sont plus connus que lui !
Pour les quelques échos que j'ai de la Piverdière, Wiltord est en pleine forme et n'a de problèmes qu'avec Lacombe shrunkface.gif ... du gâchis on vous dit !!!
Nefer
Citation (Hydromel @ mardi 12 août 2008 à 14:02) *
Du gâchis, c'est le mot ! Lacombe est un excellent entraineur, très fin tacticien (j'ai souvenir d'une demi-finale de coupe avec Sochaux face à St-Etienne, ou étant mené 2-0 après seulement 20 mn de jeu, il avait renversé la situation grâce à son coaching, pour l'emporter finalement 3-2, et être élu quelques temps plus tard meilleur entraineur de France !), mais je crois qu'il n'aime pas les joueurs qui sont plus connus que lui !

Je pense aussi !!! wallbash.gif A chaque fois, ils virent direct les joueurs dits "stars" qui doivent avoir une influence dans le vestiaire et pourraient lui tenir tête trop fortement.. Quand on voit qu'on perd Didot et Wiltord à cause delui, pfffff....... thumbdown.gif

Comme tu dis, ça pourrait être un bon entraineur car il voit bien le jeu et sent bien les changements à faire dans une équipe. Par exemple à Rennes, depuis qu'il est là faut admettre qu'on a un nettement meilleur mental qu'avant!! QUand je vois le match de Marseille et Simféropol, alors qu'avant, si on prenait 1 but à la 5e, le match était plié ça choquerait presque !!! laugh.gif

Mais sa tendance a toujours écarter les "fortes têtes", c'est vraiment lourd.... wacko.gif Ce s'rait bien que l'équipe dirigeante le recadre un peu aussi !! QUand on voit les efforts qu'ils ont faits pour arracher WIltord à Lyon et qu'ils n'essaient quasi rien pour raisonner LAcombe .... wacko.gif

Pis y'a toujours le cas Briand, vu que Kezman au psg c'est loin d'être fait, y'a encore une chance qu'il dégage alors .... whistling1.gif
Nefer
Woopeuhlà, on a joué comme des Dieux ce soir !!! thumbup.gif Et attention hein, contre le 1ER du championnat de euh..... Norvège ?? laugh.gif

'fin bon, on a été bien incisif, et grâce à encore une fois un excellent Leroy (qui gagne le match à lui tout seul d'ailleurs .... whistling1.gif ) on accède à la tant convoitée coupe de l'UEFA !!! laugh.gif laugh.gif

'fin ce match montre encore une fois que c'est bien dommage que Briand ne soit pas parti au PSG .... thumbdown.gif
Certes il nous fait des grigri très jolis, mais quand il s'agit du dernier geste, que ça soit passe ou frappe, c'est déjà nettement moins beau et surtout le nombre incroyable d'occasions faciles qu'il rate nous met assez souvent en danger ....

Pareil pour Thomert, il avit pris trop d'Nutella avant le match ou quoi ??? blink.gif

Et dire qu'on a Wiltord quelque part dans Rennes qui n'attend que l'autorisation de LAcombe pour jouer .... wacko.gif weep.gif

'fin bon, on est passé et montré un esprit combatif interessant, manque plus qu'un tueur devant... Wiiltooord, toord toord toord toord..... whistling1.gif laugh.gif
tigane59
Citation (carofoot @ dimanche 10 août 2008 à 09:29) *
You ouuuu !!!

Wiltord est un gros c** .... qu'il dégage de MON équipe laugh.gif dev.gif

Bien dit caro !! thumbsup.gif biggrin.gif
Yavin
forum

Foot - L1 - Rennes - M'Bia prolonge d'un an

lundi 08 septembre 2008 à 19:58

Alors qu'il avait pourtant clamé haut et fort son désir de partir à l'intersaison, Stéphane M'Bia a ...

Alors qu'il avait pourtant clamé haut et fort son désir de partir à l'intersaison, Stéphane M'Bia a finalement prolongé...

Yavin
forum

Foot - L1 - Rennes - Moukandjo prêté

mardi 16 septembre 2008 à 16:53

Benjamin Moukandjo, le jeune attaquant camerounais de Rennes, a été prêté jusqu'à la fin de la saiso...

Benjamin Moukandjo, le jeune attaquant camerounais de Rennes, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Entente...

Yavin
forum

Foot - C3 - Lacombe plaide coupable

jeudi 18 septembre 2008 à 22:55

...

Malgré la victoire de son équipe, jeudi contre Twente (2-1), Guy Lacombe n'était pas totalement...

criis
c'est vrai qu'apres un match comme celui contre l'om , On attendais beaucoup plus de Rennes .. mais bon , c'est vrai que la defense n'es pas au point encore et l'attaque malheureusement manque de realisme , apres en se qui concerne les " faux departs " wiltord manque de temps de jeu et n'a pas prouver lors de son seul match cette saison qu'il vallais le coup meme s'il ne faut pas jugé que sur un match .Je me dis toujours qu'a la place de l'entraineur , ceux qui ont voulu partir mais qui reste faute de club , personnellement je ne les aurai pas fait joué , ils veulent partir , bah qu'ils partent .. mais en se qui concerne Briant on sent qu'il en veut , lui qui voulais partir le voilà apelé en bleu .. .Par contre si je devait cité un joueur rennais c'est bien J.Leroy , certe un peu trop impulsif mais niveau jeu il favorise les belles actions .tous ceci bien sur n'est que mon avis ..
huyo

Rennes : Briand règle ses comptes
22/09/2008 - 18 h 14 - Christophe Caster

©Teamshoot

Après avoir animé le mercato à la faveur d’un transfert espéré vers le PSG, Jimmy Briand a finalement dû se faire une raison pour rester au Stade Rennais. Les dirigeants bretons se montrant à la fois gourmands et inflexibles concernant leur attaquant ont néanmoins réussi à le conserver.

Pour la première fois depuis l’échec de son transfert au PSG, Jimmy Briand revient pour France Football dans l’édition de demain sur les tensions qui l’ont opposé à ses dirigeants. « J’ai été trompé. J’ai compris que, dans le foot, il faut tout écrire noir sur blanc. Les paroles, c’est bien dans les contes de fées, pas pour ce milieu ! (...) J’avais un bon de sortie, et le club l’a nié ».

Cependant, on sent bien que ces fameuses divergences sont toujours d’actualité, mais l’avant-centre des Rouge et Noir a décidé de faire fi du contexte lié à son transfert, sans pour autant changer son état d’esprit d’un iota à l’égard de sa direction. « Je n’ai plus envie de communiquer avec Frédéric De Saint-Sernin et Pierre Dréossi. Je suis professionnel, je ne joue pas pour mon président ou mon manager ».

Source Footmercato.net

criis
"Le Stade Rennais peut remercier son gardien de but. Patrice Luzi a repoussé la frappe du Manceau Cyriaque Louvion, lors de la séance des tirs au but, qualifiant les Bretons au terme d'une rencontre sans vainqueur à l'issue de la prolongation (2-2, 4-3 aux tirs au but). A noter le but de Sylvain Wiltord, l'ex-banni de Guy Lacombe, pour le Stade Rennais en prolongation. "
source football.fr
javab
Citation (criis @ jeudi 25 septembre 2008 à 12:05) *
"Le Stade Rennais peut remercier son gardien de but. Patrice Luzi a repoussé la frappe du Manceau Cyriaque Louvion, lors de la séance des tirs au but, qualifiant les Bretons au terme d'une rencontre sans vainqueur à l'issue de la prolongation (2-2, 4-3 aux tirs au but). A noter le but de Sylvain Wiltord, l'ex-banni de Guy Lacombe, pour le Stade Rennais en prolongation. "
source football.fr

Luzi s'est simplement récupéré avec la gourde qu'il a fait sur le premier but (ballon mis en corner et but)
Yavin
forum

Foot - L1 - Rennes - Gyan toujours blessé

jeudi 25 septembre 2008 à 19:24

Gyan Asamoah, l'attaquant ghanéen de Rennes indisponible depuis la fin août en raison de problèmes m...

Gyan Asamoah, l'attaquant ghanéen de Rennes indisponible depuis la fin août en raison de problèmes musculaires à une...

criis
Cliquez pour voir le fichier-joint
Victoire de Rennes contre Nice 1-0.

"Lors d'une première période assez insipide, Rennais et Niçois alternent les périodes de légère domination durant la première demi-heure, et seule une frappe de Briand (6e) vient inquiéter Letizi. Le dernier quart d'heure est en revanche à sens unique, mais Leroy (30e), Thomert par deux fois (32e, 42e), Pagis (36e) ou Mangane (44e) ne parviennent pas à tromper le gardien niçois, qui sauve les meubles à de nombreuses reprises, abandonné par sa défense sur coups de pied arrêtés.

Au retour des vestiaires, un centre distillé côté droit par Leroy sur Briand (52e), aérien au deuxième poteau, récompense la mainmise des Rennais sur la rencontre. Hormis une tête de Rémy (60e) sauvée sur sa ligne par Thomert, plus rien ne vient égayer une partie marquée par le non-match total des hommes d'Antonetti.

Les Rennais, solides et parfois brillants, remontent à hauteur de leurs adversaires du soir. Avec dix points chacun, les Rennais sont huitièmes et les Niçois septièmes, mais les deux équipes n'entrevoient pas les mêmes perspectives après ce match."
source football.fr
</B>
Yavin
forum

Foot - L1 - Briand :«Battre Lyon ferait du bien»

samedi 04 octobre 2008 à 10:07

Fraîchement éliminé de la Coupe de l'UEFA après sa défaite (1-0) à Twente, le Stade Rennais va devoi...

Fraîchement éliminé de la Coupe de l'UEFA après sa défaite (1-0) à Twente, le Stade Rennais va devoir se reprendre très...

Yavin
forum

Foot - L1 - Rennes - Mangane et Briand OK

samedi 04 octobre 2008 à 23:00

Même s'ils ont souffert de petits bobos cette semaine, les Rennais Mangane et Briand sont disponible...

Même s'ils ont souffert de petits bobos cette semaine, les Rennais Mangane et Briand sont disponibles pour affronter...

javab
PAGIS - Lyon 3-0

Rien à dire de plus
criis
juste une petite parenthese video de jimmy Briand ..
qu'en dites vous ? thumbsup.gif

Nefer
Citation (criis @ dimanche 05 octobre 2008 à 19:17) *
juste une petite parenthese video de jimmy Briand ..
qu'en dites vous ? thumbsup.gif

Que c'est certainement pas comme ça qu'il voulait la mettre !!! laugh.gif

Ce Briand, y'a pas à dire, mais pour la finalisation de ses actions, il est incapable de faire quelque chose de correct la pluspart du temps !!! wacko.gif Il va nous mettre toute la défense dans le vent à chaque fois, mais qu'il s'agisse d'une passe ou d'un tir pour conclure son action, c'est vendangé dans 99% des cas.... shrunkface.gif
Je n'ai jamais compris pourquoi il apprend pas à tirer ou passer, il a une technique impressionnante, une vitesse excellente, mais au final, il sert pas à grand chose à part gâcher des occaz'.... wacko.gif (à la limite pour la conservation du ballon quand on gagne déjà avec une bonne marge mais bon ..... huh7re.gif )

Hier encore, on l'a vu dans les 1 Vs 1 face au gardien, c'est 0 ...... shrunkface.gif

'fin bref, le principal est d'avoir atomisé Lyon !!!!! thumbup.gif Quel dernier but de Pagis !!!!!!!! cool.gif (bon, on passera outre toutes les passes qu'il a raté, il met 3 buts quand même ... whistling1.gif biggrin.gif )

D'ailleurs on aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus que ça n'aurait pas été volé !!! shok.gif ET Lloris aurait pu prendre un rouge qu'on aurait pas non plus crié au scandale sur la sortie "JAcky Chan" qu'il nous fait sur Sow, si là y'a pas pied haut, je vois pas quand on pourra sifler pour un pied haut !!! laugh.gif laugh.gif
Encore qu'il ne sorte pas le rouge, why not, mais quand même quoi, ne pas siffler faute là-dessus, c'est hallucinant !!! wacko.gif laugh.gif

'fin bref, match idéal pour Rennes, dommage qu'ils ne montrent pas la même motivation quand ils rencontrent des équipes moindre.... weep.gif

Genre le prochain à Auxerre, 3-0 pour Auxerre ne me surprendrait pas... wallbash.gif ET si on pouvait aussi mettre plutôt Wiltord sur le terrain et Thomert sur le banc, ce serait pas non plus un mal .... whistling1.gif
javab
Oui jimmy Briand a un gros problème de finition mais il pèse sur une défense.
Et oui il y a faute de Lloris sur SOW, en dehors de la surface dernier défenseur, c'est pour cela que l'arbitre n'a pas sifflé faute, il aurait été obligé de donner un carton rouge.
Et sur la faute de Réveilllère en 1ère mi-temps où il prend un carton jaune sur un tacle par derrière pieds décollés, il y a aussi carton rouge
Nefer
Citation (javab @ mardi 07 octobre 2008 à 07:11) *
Oui jimmy Briand a un gros problème de finition mais il pèse sur une défense.

BEn au final, on se poserait presque la question, vu que le dernier geste est constamment galvaudé, ils ont juste à le laisser passer et attendre qu'il termine son action !!! laugh.gif

PLus sérieusement, c vrai qu epour une défense, c'est un poison, mais pour sa propre attaque, ça l'est aussi ... DU coup au final, c'est plus un boulet pour son équipe qu'un poids pour la défense adverse ... weep.gif

MAis bon, prions pour qu'un jour il apprenne à finir ses actions !!! (j'suis sûr qu'une fois parti de Rennes, il va cartonner !!! laugh.gif Comme Fabiano par exemple !! laugh.gif )

Citation
Et oui il y a faute de Lloris sur SOW, en dehors de la surface dernier défenseur, c'est pour cela que l'arbitre n'a pas sifflé faute, il aurait été obligé de donner un carton rouge.

EUh ben oui, mais ça le valait, le rouge aussi ... huh7re.gif J'imagine DOuchez dans la même situation, l'arbitre met pas une seconde à hésiter à sortir son rouge .... wallbash.gif ( et pas sa bouteille !! laugh.gif )

Citation
Et sur la faute de Réveilllère en 1ère mi-temps où il prend un carton jaune sur un tacle par derrière pieds décollés, il y a aussi carton rouge

laugh.gif laugh.gif laugh.gif AH ouiii c'est vrai !!!!!! laugh.gif laugh.gif Hallucinante cette faute aussi, ils avaient dû abuser de film kungfu les lyonnais, lors de leurs séances vidéo !!! laugh.gif laugh.gif

N'empêche qu'il aurait pu lui faire super mal !! shok.gif
huyo
11éme Journée

Valenciennes refait surface (Valenciennes 0-0 Rennes)

En faisant match nul sur sa pelouse ce soir face au Stade Rennais (0-0), Valenciennes s'est quelque peu rassuré après sa défaite au Havre ce week-end et sa nouvelle position de relégable. Chacune des deux équipes aurait pu faire la différence mais sans succès. A la 10e minute, Lemoine frappait à ras de terre et Penneteau détournait avec beaucoup de difficulté sur sa barre transversale. A la 24e minute, ce sont les hommes d'Antoine Kombouaré qui auraient pu ouvrir le score mais Douchez s'interposait avec brio sur une tête plongeante de Pieroni, bien servi par Pujol. Avec ce match nul, Valenciennes, qui compte désormais 8 points, remonte à la 18e place. Rennes, avec 16 points, reste 9e.

Ce qu'il faut retenir : titularisé pour la seconde fois à la pointe de l'attaque valenciennoise par Antoine Kombouaré, Luigi Pieroni a, comme au Havre ce week-end, réalisé une prestation intéressante. S'il n'a pas trouvé le chemin des filets cette fois, le Belge était pourtant à deux doigts d'offrir la victoire aux Nordistes en première mi-temps si Douchez ne s'était pas montré souverain sur sa tête plongeante.

Source Maxifoot
Blue-Xelo
Jamais appelé en sélection, Jérôme Leroy (photo Presse-Sports) a déclaré dans Le Journal du Dimanche qu'il refuserait de rejoindre les Bleus si Raymond Domenech, qui a retenu Steve Savidan (30 ans) et cité Mickaël Pagis (35 ans), prononçait son nom. « Je refuse. La sélection a besoin de compétiteurs. Je n'en suis pas un, a indiqué le milieu rennais dans le JDD. Je suis un gagneur, c'est différent. Si je mène 1-0 enfin de match, j'essaie de marquer le deuxième, puis le troisième. Un international n'hésitera pas à mettre le ballon en touche si c'est nécessaire. Et si je perds 4-3, j'aurai quand même pris du plaisir. En équipe de France, je ne serais pas dans mon élément. Les Bleus, c'est une institution. Maintenant, ça devient pratiquement la poubelle : tout le monde veut y aller comme si c'était un dû. »

Agé de 34 ans, Leroy l'atypique reconnaît avoir trouvé un climat sain à Rennes. « Pour exister, j'ai besoin d'être apprécié de tous. Si j'apprends qu'on parle dans mon dos, comme à Sochaux, je me braque et je préfère partir avant d'envenimer les choses. La franchise amène à bouger souvent. A Rennes, le climat est sain, les gens acceptent ma façon de fonctionner. Le jour où ça n'ira plus, il faudra me dire en face : "On ne veut plus de toi" ».

francefootball.fr

huh7re.gif mellow9wl.gif laugh.gif

Bon j'ai sourit, ca réponse sur l'EDF c'est trop une réponse de mec qui a les boule de pas être pris pff si il jour ( j'espère pas ) il est sélectionné il va voir les prime il va pas dire non faut pas nous prendre pour des con . De toute façon tu sera jamais sélectionné !
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.