YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
vendredi 01 août 2008 à 18:00
Salut tout le monde!
J'ai encore jamais lu de manga, mais à force d'en entendre parler, j'ai bien envie de m'y mettre. Seulement y'a tellement de choix que je sais pas trop quoi lire en premier.
Si quelqu'un avait une idée à me suggérer, elle serait la bienvenue!
Merci beaucoup!!!
Nathaniel
vendredi 01 août 2008 à 18:02
Citation (YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí @ vendredi 01 août 2008 à 19:00)

Salut tout le monde!
J'ai encore jamais lu de manga, mais à force d'en entendre parler, j'ai bien envie de m'y mettre. Seulement y'a tellement de choix que je sais pas trop quoi lire en premier.
Si quelqu'un avait une idée à me suggérer, elle serait la bienvenue!
Merci beaucoup!!!
Ben ca depends, tu cherche quoi comme genre ? Baston, love story, humour ?
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
vendredi 01 août 2008 à 18:03
Tout sauf de la baston!
Nathaniel
vendredi 01 août 2008 à 18:07
Ben question manga d'humour, je te conseil ceux de Ken Akamatsu (Love Hina en tête) ou senbei slump (délirant) .
Aprés, si tu aime les mélo, Full moon est assez lacrymal .
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
vendredi 01 août 2008 à 18:30
J'vais peut-être me laisser tenter par Love Hina.
Merci bien en tout cas ;-)
@lex-23
vendredi 01 août 2008 à 22:11
love hina est bien
mais ce qui est simpa aussi est "fruit basket" par Natsuki Takaya
PuLP
dimanche 03 août 2008 à 06:47
Si tu veux des conseils je suis là
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
dimanche 03 août 2008 à 06:52
Je t'écoute!^^
PuLP
dimanche 03 août 2008 à 06:54
Tu en as jamais lu, mais tu en as déjà vu peut etre? tu as des petites connaissances quand même? ou c'est vraiment la nuit sans lune le noir total tu ne connais pas du tout?
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
dimanche 03 août 2008 à 06:56
Je pencherai plus pour "la nuit sans lune le noir total je ne connais pas du tout"!
Je connais Naruto de nom^^
C'est un bon début, nan?
PuLP
dimanche 03 août 2008 à 07:09
Ouai c'est un bon début, Naruto j'aime bien moi, mais suis pas sur que ce soit fait pour toi, vu que c plutot baston lol, enfin ça se resume pas qu'a ça
Dur de deviner qu'est ce qui pourrait te plaire hmm...
Peut etre des histoires d'amour te plairait?
En tout cas Love Hina c'est marrant, jamais lu, j'ai que les épisodes
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
dimanche 03 août 2008 à 07:11
Naruto, ça me dit pas vraiment...
(t'as eu mon mp taleur? et t'attends que je revienne avant de partir stp, jme dépêche)
Amour, humour, ca ca va^^
PuLP
dimanche 03 août 2008 à 07:24
Pardon, j'avais reçu oui mais ça ma pas afficher la tite fenetre comme quoi j'ai recu, bizarre... j'attendais toujours moi lol
Oui mais tu as raison prend pas Naruto, trop risqué !
Ben dans le genre humour, y'a GTO, Great Teacher Onizuka, c'est le p'ti jeune de 22ans qui veux absolument devenir prof pour draguer les petites demoiselles, mais bon c'est infernal dans le college ont lui fait vivre un enfer, moi je le trouve trop marrant ce manga, j'adore.
D'amour, j'en ai plus trop acheter depuis un moment, mais y avait I"s qui etaient pas mal, mais attention y'a pas d'humour là dedans, c'est pur relations et mal entendu et les amitiés qui se déchire a cause de l'amour hehe, mais bon c'est des mangas fort en emotion.
Faudra que je regarde si l'auteur il a rien fait de neuf depuis I"s
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
dimanche 03 août 2008 à 07:57
GTO ca a l'air vraiment pas mal!
PuLP
dimanche 03 août 2008 à 08:05
Ben moi j'adore, j'adore le personnage, Onizuka, vu que c'est un ancien loubard qui faisait régner la terreur, en tant que prof il se doit de bien se conduire avec ses eleves, mais bon il a tendance à peter un cable par moment hehe.
Pareil j'ai que la serie, pas trop lu le manga, mais le manga est plus complet, deja que la serie ma bien plu, le manga ca doit etre quelque chose.
En tout cas dans des endroits comme la fnac, rien ne t'empeche de feuiller un manga pour voir, sinon sur des sites tu peux probablement voir un épisode.
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
dimanche 03 août 2008 à 08:46
Ouais, c'est c'que j'vais faire!
En plus le fait que le psg ppal soit un prof, ça me plaît bien, parce que travaillant dans un collège^^
Ca peut être marrant!
PuLP
dimanche 03 août 2008 à 08:56
C'est vrai, c'est dans le millieu scolaire, mais bon déjanté, c'est du délire quand meme, on s'éloigne de la réalité, mais c'est un peu le but recherché toute façon
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
dimanche 03 août 2008 à 09:00
En cherchant bien, on arrive toujours à trouver quelques similitudes
PuLP
dimanche 03 août 2008 à 09:01
Ah tu m'as manquée, ça doit faire au moins 4 bonnes minutes que tu as disparue, ca va pas de me faire des coups de sang pareil???
mdr
Urashima
dimanche 03 août 2008 à 10:11
Je ne suis pas trop branché manga, cependant je te conseil fortement "Love hina" ( d'ou mon pseudo tiré du manga Love hina, le personnage principal s'appel Keitaro Urashima

) avec des personnages attachantes et une bonne love story

Mais pour apprecier d'avatanges ce manga, si tu a la possibilité de le voir en papier je te le conseil. Tu pourra trouver les scan sur google.
Sinon, Animeka est ton ami, va y faire un saut
Seiya0890
dimanche 03 août 2008 à 18:57
Si tu veux d'autres suggestions , ya Gundam 00 qui est bien pour la qualité graphique, et puis c un manga en quelques sortes philosophiques ^^ , sinon coté amour ya Romeo X Juliette qui est tes bien fais ( c différent de ce qu'a ecrit Shakespear) .Si tu veux un truc de réflection Detective Conan est le meilleur , et apres ya code geass et death note. Sinon il y a des séries du genre Action + Comique + Amour comme Kateikyoushi Hitman Reborn qui est vraiment bien a partir d'un certain moment. Et sinon les mangas ( ici animes) tourné specialement pour filles tu as Neo Angelique ~Abyss~ qui est bien ^^ , si tu veux en voir quelques images voici des
screenshots .
Voila si tu cherche un genre plus précis n'hésite pas à demander ^^ .
YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí
lundi 08 septembre 2008 à 08:38
Finalement, j'ai lu les 2 premiers tomes de Yakitate Ja-Pan, et j'ai vraiment bien aimé!!
Impatiente de lire la suite!!
Merci pour vos conseils en tout cas! =)
yop!
lundi 08 septembre 2008 à 17:18
Citation (YoCoJuBaGuaMaRaoCoTí @ lundi 08 septembre 2008 à 09:38)

Finalement, j'ai lu les 2 premiers tomes de Yakitate Ja-Pan, et j'ai vraiment bien aimé!!
Impatiente de lire la suite!!
Merci pour vos conseils en tout cas! =)
Ah oui, le manga sur le pain !

Très bon choix : c'est débilement rigolo !
En manga, moi, je suis un inconditionnel de GON, le petit dinosaure.
Sinon, je suis avec plaisir la série Eyeshield 21 (shônen sur le football américain).
Kégéruniku 8
vendredi 26 septembre 2008 à 07:01
Je te conseillerai Eyeshield 21 qui est un manga plutôt marrant, par contre l'histoire est basé sur le sport.
Sinon il y a fullmétal alchemist qui bien sympa. marrant et sérieux, il mêle pas mal de genre et est bien réussi.
Si tu aimes les trucs tordus y a MPD Psycho le détective shizophrène. c'est un peu gore, mais vraiment envoutant. L'intrigue est bonne.
Dans le même style y a death note qui es très bon aussi.
Sinon dans le débile, j'adore dragon fall ou les chevaliers de l'horoscope, mais si tu t'y connais pas en manga ça perd de son intérêt.
sinon plutôt que love hina je te conseillerai la parodie, love nana