Bling
samedi 23 août 2008 à 18:11
Citation (yves-1902 @ mercredi 20 août 2008 à 09:39)

Qui a dit "polluer l'espace" ?
Comme si on pouvait "polluer" l'espace.
L'espace est sûrement la solution pour ce que nous ne pouvons recycler, et ce ne sont pas quelques kilos de radioactivité qui vont boulverser le cosmos où la radioactivité est des milliards de fois plus présente à moins de 100 années-lumière de chez nous !
sauf que le pb est de les "balancer" suffisamment loin et avec un axe et une trajectoire bien étudiée afin que l'effet giratoire de la Terre l'expulse dans l'espace...sinon cela nous retombe sur le coin du nez

ou sur un panneau solaire de satellite et là, finit les portables et la télé
Et ceci coûte extrêmement cher (cf lancement d'un sat) donc la solution d'enfouissement est bcp moins onéreuse et opn sait bien que la santé, l'écologie, l'écosystème, etc passent bien après la notion de coût financier.
Pour ce qui a été dit plus haut au sujet de la lune, mars ect....hum, je ne critiquerai pas et ne corrigerai pas, je n'ai pas la science infuse et n'aimerai pas passer pour une de ces personnes qui étalent leur culture pour justifier du fait qu'ils n'en ont pas,mais c'est loin d'être vrai
Gascon ; vu la production d'énergie que donne les panneaux et leur coût comparés à une centrale...il n'y a pas photo^^ Et là ce n'est plus seulemtn l'argent qui est en jeu mais aussi notre paysage qui serait fortement défiguré par les forêts de panneaux nécessaires pour remplacer les centrales.
De plus, contrairement à l'Italie par ex, nous sommes producteur et forunisseur d'électricité et donc, énormément moisn dépendant que ce pays....donc en cas de pb (souvenez vous il y a peu où nous avons dû couper les arrivages vers l'Italie pour palier un manque en France) ça nous arrange bien.
Euh je ne travaille pas chez EDF, donc pas de MP pour vos compteurs merci