Version complète : donner une 2ême chance ou pas ?!
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
Pages : 1, 2
tigresse21
au départ j'ai crée un topic dans quotidien , parce que j'avais juste besoin de parler , mais c'est un vraie probleme que j'ai , c'est trop long et je suis désolé de cela , mais S.V.P lisez moi ...

j'ai 20 ans je suis une jeune femme a qui la vie a tout réussie jusqu'au maudit jours au mon chemin a croisé celui de mon cousin censored.gif , c'été l'été 2005 je m'apprêter a passé mon bac de l'année 2005/2006 ,mais ce whistling1.gif maudit jour a détruit ma vie wallbash.gif
en est resté pratiquement 3ans sans ce voir , et lorsqu'on ce rencontre au mariage de ça soeur c'est le coup de foudre; en ce quitte pas du regards pendants toute la soirée , de minuit a 7heur
du matin , en s'échange les numéros de portable ce qui a suivie de cette échange c'est 2 ans de souffrance et 1 an de récupération weep.gif crying8vr.gif , bilan des choses j'ai perdu 3ans de ma vie ,3fois le bac
cette relation ma détruite , je faiser 57kg pour 1m70 et la je fait 70kg , j'ai prit 13kg cette année , j'ai apprit que cette année aussi j'ai perdu mon bac ,
et voila le résumé de notre histoire passé pandans c 2ans :
en est rester ensemble 10 jours et il me dit aprés j'ai peur de m'engager car entre toi et moi y'a pas droit a l'erreur , c'été un jour de fête religieuse , je lui est demander de rester amis , et un mois aprés en ce remet ensemble , cette fois si en reste ensemble 1 mois et c'est le paradis , apres c'été pandans le réveillon je lui envoi un sms pour lui souhaiter une bonne année ,et il ne répond pas , je l'appel , et je constate qu'il est avec ces amis entrain de profiter et de s'amuser , je demande pourquoi je n'ai pas de réponse, il me dit qu'il n'a pas le temps de me répondre , aprés cela je raccroche et j'attend 2 jours qu'il m'appelle ou un qu'il m'envoie un sms mais rien ,je l'appel et il ne déccroche pas a mes appels et il ne répond pas a mes sms pandans 2 mois , aprés je part chez lui avec mes parents et la il en ce voit, en ce fait la bise mais en ne parle pas , le soir je reçoi un texto me dison qu'il m'aime toujours et qu'il n'aller pas bien ce qui éxplique pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles , et moi comme une conne je lui pardonne et en ce remet ensemble , et vue que la distance est grande en ce fixé a chaque fois des rendez vous mais il ne venez pas et rester pandans des jours et des mois a ne pas me parler , il m'a appeler un jour pour me dire qu'il avait connue une trés belle femme et qu'il avait louer une villa lui et ces amis et sa soeur et la fille qu'il aimais , et pandans toute la période ou il été avec elle , c'été le mois de juillet , je n'ai pas eu de nouvelle de lui , je l'appelé et il me diser qu'il été occupé , aprés a la rentré en septembre , cété la fête de mon petit frere , en ce revoit puisqu'il est invité , je reçoi un sms de lui pandans la fête me dison qu'il m'aime et que je lui manque, et moi comme une conne je suis bete j'accepte de reprondre avec lui , 10 jours aprés il me largue ,en reste des mois sans ce parler , et pandans ces moi je lui envoyer tout les jours des sms je l'appelé tous les jours parce qu'il me manquer , et je n'ai eu aucune réponse pandans 3 mois , le jours du reveillon en ce vois et il me dit qu'il m'aime, en ce remet ensemble c'été super beau , aprés quelque temps en ce quitte parce que j'ai eu le malheur de lui demander ou aller aboutire notre relation , il sort entre temps avec une fille et c'est sois dison serieu , en ce parle entant qu'amis pandans l'été 2007 c'est a dire la 2eme fois que j'ai rater mon bac ,sa soeur m'appel pour venire passé quelque temps avec eux , j'ai passé 10 joues chez eux , et le 1er jour passé la bas il ce rend compte qu'il m'aime , en ce tient la mains , en ce fait des massages en a passé toute la nuit ensemble a parler , apres en a dormie ensemble , et il n'avais toujours pas quitter sa copine , le lendemain matin il largue sa copine pour moi , en a passé 10 jour superb , aprés je rentre chez moi , en reste en contacte pandans 1 mois , aprés en ce quitte parce que je lui demande d'on parler a nos parents , en reste 6 mois sans ce voir et lorsque on ce voit , on n'a pas peu s'empéché de ce prendre l'un dans les bras de l'autre , pour ce quitter aprés , mais cette fois si je n'ai pas pleuré , ça ne m'a rien fait et je n'ai pas chercher aprés lui , carles fois ou il me quitter je pleurer touts les jours , je n'arretez pas de lui envoyer des sms , mais la non .

et voila en c'est vue hier , le lundi , il m'a dit qu'il m'aimer et qu'il ne pouvais pas vivre sans moi , il m'a pris dans ces bras et il ne voulait plus me lâcher ,en c'est fait des bisous sans la langue et en c'est pas quitter du regards pandant toute la fête, le soir il m'a appeler et : il m'a dit qu'il été foue amoureux de moi , et qu'il regretter toutes les bêtises du passé , et que la il avait grandi ,( il à 25 ans)
il m'a promit de ne plus me faire du mal , il a même parler a ces frères et soeurs de notre relation , et il ma juré que si il avait a faire un seul faut pa, je pourrai le quitter à jamais et ne plus jamais lui reparler ,
la je ne sais pas quoi faire ......

j'ai peur de m'engager avec lui a nouveau pour souffrir a nouveau et j'ai peur de ne pas m'engager et de perdre un homme qui a peut être changer pour moi

a votre avis je dois faire quoi ? crying8vr.gif
mistershaka
tu connais déjà mon avis n_n. Là ce n'est meme plus une seconde chance, mais plutot une 5 ou 6 eme chance .... sa deuxième chance il en a déjà eu plusieurs avec toi, il les a ratés.
Toi tu lui as envoyé des sms et téléphoné tous les jour durant des mois, on vas voir si il tient tant que ca à toi en fesant la meme chose ou te zapper comme il a fait si souvent.

Pourquoi cette fois sa serais la bonne? ...
titenath
Laisse tomber tigresse et fais ta vie avec un homme qui n'est pas ton cousin et qui sait ce qu'il veut.
eloba
Citation (mistershaka @ mardi 29 juillet 2008 à 15:09) *
tu connais déjà mon avis n_n. Là ce n'est meme plus une seconde chance, mais plutot une 5 ou 6 eme chance .... sa deuxième chance il en a déjà eu plusieurs avec toi, il les a ratés.

Pourquoi cette fois sa serais la bonne? ...

plus.gif pourquoi est ce que ca changerait par rapport au passé?
préserves toi sinon ça recommencera encore et encore
courage
669
Coucou petite tigresse !!!
Tu me connais maintenant, tu sais que je suis toujours du genre à "discuter", "donner une seconde chance"...

Eh ben pour la première fois sur ce forum, je dis: NON

Si tu accepte de lui redonner une 36ème chance, il va se rendre compte que tu es faible, et il recommencera... et de toute manière, tu ne pourra jamais avoir entièrement confiance en quelqu'un qui t'a menti tant et tant de fois... et enfin, même (dans l'hypothèse où ce serait possible, ce à quoi je ne crois pas du tout !) si il était sincère, même si tout se passait bien... les cicatrices du passé gâcheraient le futur...

Ses chances, il les a toutes grillées une à une... moi qui suis toujours pour le pardon, un mec comme ça, je penses qu'il n'y a rien à en tirer !

Il a bousillé ta confiance dans les hommes... jette le, trouves en un nouveau, et recommence ta vie A ZERO !!!!

wink1.gif
bestMuse
peut être que si il réagit comme ça,c'est que justement vous êtes cousins,et du coup c'est tendu..alors il cherche ailleurs et reviens vers toi,il fait la girouette,tu devrais lui demander à quoi il joue,ce qui le géne et ce qu'il veut vraiment parce que là...
tigresse21
merci pour vos réponses ;
il m'a dit qu'il été jeune par le passé et que l'a il avait muri et qu'il regretter le passé ,
je croit que vous avez raison je ne dois pas lui pardonner ses érreurs passé , et la je ne sais pas si j'ai raison ou pas , mais pensez vous que je devrrai lui faire les mêmes choses que lui m'a fait : comme ne pas répondre a ces appels et sms , et faire tout ce que lui m'a fait ?
vous pensez quoi de cela ?
669
Citation (tigresse21 @ mardi 29 juillet 2008 à 14:49) *
il m'a dit qu'il été jeune par le passé et que l'a il avait muri et qu'il regretter le passé ,
je croit que vous avez raison je ne dois pas lui pardonner ses érreurs passé , et la je ne sais pas si j'ai raison ou pas , mais pensez vous que je devrrai lui faire les mêmes choses que lui m'a fait : comme ne pas répondre a ces appels et sms , et faire tout ce que lui m'a fait ?

Tu dois effectivement ignorer ses messages, et ne plus lui répondre.
Mais PAS PAR VENGEANCE !!! Surtout pas ! La vengeance ne mène jamais à rien de bon !
Tu vas ignorer ses messages, parce que c'est le meilleur moyen pour toi de ne pas tomber, et le meilleur moyen pour lui de comprendre qu'il n'est qu'un con...

Fais des efforts, ca va peut être être dur, mais crois nous:
Le bonheur est devant toi, pas derrière.
schaller
Citation (tigresse21 @ mardi 29 juillet 2008 à 15:49) *

apparemment belle tigresse,ta decision est deja presque prise,j'ai l'impression,tu veux renouer,ma foi fais ce que tu veux,je serais plutot de l'avis de mes camarades,tu devrais laisser tomber,mais cela n'engage que toi et je ne veux surtout pas t'influencer smile.gif
schaller
huyo
Tu est sortis avec ton Cousin huh7re.gif .....m'enfin quoiqu'il en soit dégage le et pense à autre chose..tu le calcule plus ...

tigresse21
oui je pense que je vais faire cela , ne plus lui répondre
je vais vous dires ce qui ce passe.
et a savoir quel réaction il aura !

vous savez , je ne me comprend pas , je ne sais pas pourquoi je lui pardonne a chaque fois ; en a une autre fête lundi prochain et en va ce revoir , mais cette fois si je vais faire tout mon possible pour ne pas le calculer
mistershaka
Ne fait pas la même erreur que hier sleep8ge.gif , en ayant dans la tête l'idée de ne pas lui succomber et de prendre ta revenche en le rendant jaloux, pour au final passer ta soirée avec lui...
tigresse21
franchement je suis perdu , je ne sais pas ce qu'il a dans la tête
mon histoir est con ....
Tiitooo
Tu n'as pas à culpabiliser, tu as été amoureuse, tu as éprouvé de profonds sentiments qui ne peuvent s'eteindre même après toutes les crasses qu'il a pu te faire.
L'amour rend aveugle...

Tu as réussi à aller à l'encontre de ces sentiments, et à le repousser thumbsup.gif
Et surtout pas de vengeance, ignores-le tout simplement wink1.gif
tigresse21
oui
il v'a m'appelé ce soir , et je ne vais pas décrocher a son appel , enfin si je peut
je suis trop bête je ne comprend pas comment es ce que je tombe dans le piège a chaque fois comme cela crying8vr.gif
Tiitooo
La sensibilité n'est pas un défaut, à partir du moment ou tu ne tombes pas sur des manipulateurs.
Bon courage !!
tigresse21
franchement je ne sais pas quoi faire crying8vr.gif
S.V.P éxpliquez moi pourquoi es ce que je tombe a chaque fois comme une débile ?
669
Tigresse,

Tu es toujours très "dure" et "sure de toi" pour les autres: tu dis toujours, "non, ne lui pardonne pas", "lache le !", "sors le de ta vie !"

En général, je ne suis pas daccord avec toi, je te trouve trop extrême ! Mais là, je te le dis: appliques tes propres conseils à toi même, pour une fois, je te donnes raison wink1.gif
mistershaka
Citation (tigresse21 @ mardi 29 juillet 2008 à 22:14) *
franchement je ne sais pas quoi faire crying8vr.gif
S.V.P éxpliquez moi pourquoi es ce que je tombe a chaque fois comme une débile ?

peut être parce que aucun homme encore n'est venue te courtiser à part ton cousin peut etre. Du coup tu succombes facilement à ses avance.

Tigresse on ne fait que te conseiller, en allant tous dans le même sens (te disant d'arrêter tout), et malgré cela tu redemandes quoi faire sans cesse, tu veux juste entendre que quelqu'un te dise que tu as raison et fait bien de continuer, si c'est ça que tu veux entendre ... sleep8ge.gif

Sinon plus.gif 669
Aliénor
LAISSE TOMBER va voir ailleurs !!!
Non, mais attend il se prend pour qui ? Tu passe pour un bouche-trou, et il te récupère une fois qu'il n'a plus personne sous la main, et à la moindre fille qui passe devant lui il te quitte. C'est trop facile ! Il a le beau rôle lui.

Franchement arrête quoi, il y a d'autres mecs sur cette Terre qui te rendront heureuse et qui ne te tromperont pas toutes les deux semaines et qui auront un minimum de respect pour toi.

Allez tourne la page et recommence une nouvelle vie wink1.gif Y'a plein de belles et nouvelles choses qui t'attendent !

tigresse21
669 le problème c'est qu'il y'a beaucoup d'hommes qui me courtises
tu ne peux même pas t'imaginer le nombre par jour , et y'on c'est vraie qui ne sont pas de mon genre mais y'on a qui sont 1000fois mieux que lui , mais je succombe a chaque fois ,
hier je me suis dit je le teste , si il est scincere il ne va pas s'énèrver
alors quand il m'appel je ne décroche pas , et il insiste ; il m'appel plusieurs fois même ; alors je décroche et je fait comme si je vené de me reveillé , et je lui dit : je ne peut pas te parler je suis claké (en sachant qu'il m'a appelé a 1heur du matin ) il m'a demander de parler au moin juste quelque minute , je lui dit que je ne peut pas , que je suis vraiment fatiguer parce que j'ai passé la journée a conduire ... il c'est énèrvé et il m'a racrocher au nez ...

je vous jure que hier cela été la derniere fois qu'il me parlera , c'est fini et a jamais , j'avais besoin de cela pour l'oublier , je ne comprend pas comment j'ai pu le croire et je lui est donner une autre chance , bref ce n'ai pas grave parce que cette fois si y'a pas eu de dégats , et dieu merci ...

mais je ne tomberai plus jamais soue ses pieds ... et lunid prochain je jure qu'il va souffrir , je ne le regarderai même pas ...
669
Parfait, ennerve le... ce mec est encore pire que ce que je pensais, il ne vaut même pas la peine que tu le fasse souffrir... il m'ecoeure profondement...
tigresse21
et moi encors + que toi , il joue avec mes nerfs , je me rappel qu'une fois il ma dit j'ai un truc a te dire ; mais je ne peut pas te le dire tout de suite j'ai un truc a faire mais a mon retoure je te le dit , je lui dit ne tarde pas car je suis fatiguer , j'avais passé la nuit d'avant a révisé , il me dit surtout ne dort pas car c'est trés important , ( il été déjà 23h30 lorsqu'il m'a dit de ne pas dormire ) bref je l'attend jusqu'a 1heur du matin , et lorsqu'il vient en parler sur msn et il me dit , je dois te dire ... apres il reste 5 minute a ne rien dire , aprés il me fait que je dois te dire et il reste 15 minute a ne rien dire , je m'énèrve je lui demande pourquoi il tarde a ce point et il me dit que parce qu'il mange , il me demande de l'attendre encors 30 minute le temps qu'il finisse de manger et moi comme une conne je l'attend aprés quand il finit il me demande de l'attendre encors parce qu'il est entrain de parler au téléphone et lorsque je lui demande de ce préssé il me dit qu'il parle avec des amis a lui sur msn et lorsque je suis a boue de nrefs je lui dit merde je suis + que fatiguer alors il me dit , si c'est comme cela va dormire c'est bon j'ai plus envie de te dire ce que je voulais que tu sache ... et voila comment es ce qu'il me fait , je ne comprend pas comment aprés tout cela j'ai pu succomber lundi
669
Looool

Navré de rire, mais là, je crois que MAINTENANT, tu as pris conscience de beaucoup de choses, et tu es beaucoup moins naïve qu'avant wink1.gif

Ce mec n'a aucun intérêt, ni pour toi, ni pour personne... j'espère très franchement qu'il va mourir seul...

Peu importe, la seule chose importante, c'est que désormais, c'est sur, tu ne referas plus cette erreur wink1.gif
tigresse21
oui je ne la referai plus et heureusement , je suis folle de m'ettre attaché a un homme comme cela ...
tigresse21
il ne m'a même pas envoyé un sms pour demander pardon de m'avoir racrocher au nez ...
tigresse21
je n'ai toujours aucun signe de vie de lui , il ne changera jamais ...
669
Citation (tigresse21 @ jeudi 31 juillet 2008 à 00:08) *
je n'ai toujours aucun signe de vie de lui , il ne changera jamais ...

Je te ferais remarquer que là, tu ATTENDS un signe de lui...

Tu n'as toujours pas tourné la page...
tigresse21
non j'ai tourné la page , mais le fait que je n'ai pas de signe me fais plaisir , il m'a appelé hier d'un numero privée , j'ai répondu et il m'a criée aprés il m'a dit qu'il été super énèrvé que je ne veuille pas lui parler , je lui racrochez au nez directe , il m'a rappelé et il m'a dit qu'il aller me rappelé dans 20 minute le temps qu'il rentre chez lui , je lui est dit que j'aller dormire et mettre mon portable en silencieux , alors ce n'ai pas la peine qu'il me rappel et ce n'ai pas la peine aussi qu'il me rappel d'un numérp privée et depuis hier il n'a pas rappelé et cela me fait plaisire , enfin je suis alaise a 100% et je vous jure que lundi il va souffrir ...
chiwii89!
non mais serieux est ce que toi même tu te permes d'avoir confiance en lui.ce mec est un con qui ne sait meme pas ce qu'il veut.moi je pense que ses chances devraient être finies!
tigresse21
elles sont finit
tigresse21
j'ai été radical cette fois si , j'ai changer de numero et de compte msn

la je suis trankil et pour de bon ... et ce lundi je vais l'ignorer comme jamais ...
brillegea
Oui, ignore-le et oublie-le. C'est la meilleure solution!!!! biggrin.gif
tigresse21
c'est demain lundi , donc c'est demain le grand jour , si je ne recraque pas demain , je ne vais plus jamais craqué ...
mistershaka
Citation (tigresse21 @ dimanche 03 août 2008 à 12:33) *
c'est demain lundi , donc c'est demain le grand jour , si je ne recraque pas demain , je ne vais plus jamais craqué ...

il n'y a pas de "si je recraque pas", tu ne vas pas craquer après tout ce qu'il t'a fait. Parce que si tu craques vraiment, je ne te comprendrai vraiment pas... sleep8ge.gif
tigresse21
croit moi je ne vais pas craquer , je n'ai pas changer de numero et de compte msn pour rien , je vais l'ignoré comme jamais ....
j'ai hate a être a demain , hihihihihi .... biggrin.gif
ln59
une relation avec son cousin n'est déjà pas simple, votre histoire est trop changeante, OUBLIE LE, regarde devant toi, tu y verras sans doute quelqu'un de gentil et qui te conviendra beaucoup mieux.
emie13000
Attend ! C'est ton cousin, cousin ? largue le il se fiche de toi ! Il a besoin que toutes les femmes soit a ses pieds ! C'est tout ce qu'il recherche
tigresse21
oui cetainement , je le sais tout cela , c'est pour cela que je me suis éffacé
tigresse21
c'est le grand jour aujourd'hui , je me suis doucher et la je m'appertte a aller chez la coiffeuse
Le talentueux
Bonne chance ne craque pas,si jamais tu le pardonnes saches que tu pardonnes mais tu n'oublies pas ^^ .
tigresse21
lundi et passé et je n'ai pas craquer , il est venu me parler et je l'ai ignorai bien comme il le faut biggrin.gif
le pauvre été choqué
melanie39
bravo

félicitation

c'est une page que tu viens de tourner, fin du chapitre

a toi maintenant d'entamer le nouveau sans peur

bonne chance thumbup.gif
tigresse21
merci , moi même je suis super heureuse , en + de cela j'ai rencontré quelqu'un de superbe a la fête , mais je ne sais pas si je dois m'engager ou pas ?
brillegea
Ben voilà, ce n'était pas si difficile !! biggrin.gif

Vis pour toi, bonne continuation smile.gif
tigresse21
mais la je suis ne suis pas sur de vouloir une autre relation , qui va déteindre sur mes études , je ne veux pas perdre mon bac une autre fois .......

donc je ne sais pas si je m'engage avec la personne ou pas ?
mistershaka
Cette nouvelle rencontre ne te rendra pas forcément malheureuse, tous les garçons ne sont pas comme ton cousin (et heureusement). Peut etre que cet homem sera te rendre heureuse et t'aidera justement à avoir le bac smile.gif

Sinon, c'est bien tu a su résister à ton ex et l'envoyer bouler smile.gif
melanie39
apres tun'es pas obligé de t'engager non plus

prend ton temps, fait connaissance et surtout ne te prend pas la tete

une relation n'a pas forcement que du mauvais donc tu verras bien

de toute facon c'est le feeling et si tu vois que sa ne va pas du tout arrete la et comme sa il n'y aura pas de repercution pendant ton bac

tu es jeune vis ta vie a fond thumbup.gif
Klaaraa!
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J'aurais jamais accepté tout sa ... Franchement t'es trop trop gentil!! Mais bon comme dit Kayliah "Quand une fille est love blablablabla genre elle peut tout faire par amour lol"... Bref ouais PLUS DE CHANCE POSSIBLE! Dis lui qu'il a épuisé son stock de chance! Bravo pour l'avoir laissé dans l'indifference quand tu l'as vu! C'est le plus dur pour toi mais sa fait plus mal en meme temps pour lui lol!! Ne repond plus a ton telephone et zape le... Je vois que tu as rencontré un nouveau mec c'est bien sa prouve que tu peux zaper l'autre et qu'il est pas indispensable a ta vie! Un conseil avant de te replonger dans une histoire laisse passer le temps! Repose toi pense un peu a toi, pense a tes etudes, pense a ta vie et a tes envies! Si c'est un mec bien et comprehensif il attendra que sa aille mieux pour toi! bizzz drinks.gif
ZOUZOULAND
Aucune chance a donné une nouvelle fois car trop facile. Je suis avocat du diable, et hormis l'aspect sentiment, c'est ton cousin et tu ne peux faire des enfants avec lui (mêmes gênes peut être) pour avec un enfant handicapé ?
Non, oublie c'est amourette et pense à la souffrance que cela t'a occasionné, et surtout tu n'as que 20 ans, et alors profites en !!!!
bon courage.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.