Version complète : que pensez vous de windows vista ? ? ?
Forum Fr > Informatique > Microsoft > Windows
Pages : 1, 2
thioupiou
je suis ouvert a tout les suggestions, au pensées et idées aussi
si quelqu'un en connais des astuces, sa serai genial de les avoir et de les partager aussi
669
Je deteste ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Plein de petits utilitaires inutiles, de logiciels bouffeurs de mémoire, de bugs, de messages d'alerte, et SURTOUT, un système d'exploitation qui bouffe toute la mémoire vive sans aucune raison...

JE DETESTE !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

CQFD tongue.gif
thioupiou
pour tout ce qui est ce que tu dis, je suis d'accord avec toi
mais oublie pas qu'il va y avoir une nouvelle generation d'ordinateur et la sa sera different
c'est comme XP , dans ses debut, il a été trop critiqué aussi, mais au fil du temps, sa a changer, parceque tout le monde l'utiliser et s'entraider pour regler leur probleme et tout
mats
Citation (669 @ lundi 28 juillet 2008 à 22:18) *
Je deteste ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Plein de petits utilitaires inutiles, de logiciels bouffeurs de mémoire, de bugs, de messages d'alerte, et SURTOUT, un système d'exploitation qui bouffe toute la mémoire vive sans aucune raison...

JE DETESTE !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

CQFD tongue.gif

Ok mais si on est pas familier de linux, on achète quoi? huh7re.gif
thioupiou
un mac tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
chacun s'y habituera je pense . . . faut juste de la pratique
romain95
comme astuce je dirais qu'il y a un logiciel de capture d'écan intégré il sufit de marque captu dans démarer pour qu'il le trouve aussi dans le gestionnaire de disque tu peux réduire ou augmenté ta partition
thioupiou
le truc de partition je connais , je sais comment faire
pour la capture d'ecran, c'est avec la cam ? car je ne sais pas comment la demarrer sous l'explorer vista, sous xp, c'été facile mais la, un peu la galere
1107tang
Moi j'adore Vista 
thioupiou
on est deux alors 1107tang
j'aime bien le changement de couleur de la barre de taches, j'aime bien aussi les petits truc qu'il y a
enfin, y'en a beaucoup a decouvrir encore, on verra bien apres
fay
Perso je l'adore. C'est vrais il peut y avoir certain bugs mais aussi ca depend si on l'utilise avec un acer 160go de disque dur et 1g de RAM ou comme moi avec un hp pavillon (de bureau) intel core 2 duo 500go de DD et 3go de RAM. C'est vrais vista tire plus sur la RAM que xp mais bon. Vista est adapter pour les pc ayant une configuration elevée. thumbsup.gif
669
Citation (fay @ mercredi 30 juillet 2008 à 14:51) *
Perso je l'adore. C'est vrais il peut y avoir certain bugs mais aussi ca depend si on l'utilise avec un acer 160go de disque dur et 1g de RAM ou comme moi avec un hp pavillon (de bureau) intel core 2 duo 500go de DD et 3go de RAM. C'est vrais vista tire plus sur la RAM que xp mais bon. Vista est adapter pour les pc ayant une configuration elevée. thumbsup.gif

C'est bien pour ça qu'il faudrait que ces c** des chez Microsoft ARRETENT de nous imposer Vista ! Pourquoi ne pas nous laisser choisir ?
Ou même mieux que le choix entre Vista et XP, pourquoi ne pourrait on pas choisir, à l'achat, Windows, Linux, Mac,... ?

Peut être que certains me repondrons "mais tu peux !!!", mais moi, à chaque fois que j'achète un ordi, SAUF quand je l'assemble moi-même, VISTA est TOUJOURS préinstallé...( sauf sur les Macs, evidement...)

Et payer une licence XP après avoir acheté Vista, merci....
Arkon
Y a un truc que je comprends pas avec Vista, ce que bon, soit, il bouffe 1 giga de RAM (mais bon elle est tellement belle la barre de chargement avec son effet de brillance) mais alors pourquoi il ne sait pas gérer plus de 3 giga de RAM?? mellow9wl.gif
ça semble pourtant évident que les prochains PCs vont exploser au niveau RAM, surtout avec ce que dedans Vista.

Donc, à l'heure actuelle, si tu veux avoir un PC avec plus de 2 giga de RAM effectives, faut repasser à XP... Supeeer! shrunkface.gif
Bashi
Hm ... Vista 32bits ne gère pas plus de 3,5Go ... le x64 le gère si je me trompe pas wink1.gif
Ceci dit jpense que le problème vient un peu des constructeurs parce que Fujitsu vend la plupart de ses machines avec un cd TwinLoad. En gros tu mets le CD et tu choisis si tu veux Xp ou Vista ^^

Attendons (enfin ... attendez biggrin.gif) Seven et restez à XP wink1.gif

bashi
thioupiou
je suis daccord avec vous sur le point du faites que vista a du mal a gerer plus de 3go, mais faut dire aussi que c'est la faute au matériel, sa va evoluer, c'est sur et certains, tel est le monde de l'informatique, c'est des bug et des erreurs qui vont etre rectifiées je pense
maintenant comme il a dit bashi, on peut toujours mettre la version 64 bits, mais oublie pas que y a pas tous les drivers de nos matériels, surtout ceux des cartes graphiques, donc les cartes graphiques, qui sont necessaire dans un ordinateur, ne marcheront pas avec leur performances maximum . . .tel est mon probleme et souci avec ma carte graphique ATI, je patiente peu etre que le constructeur va mettre des drivers pour sa . . .
je croise les doigts . . .
Camelia Marceau
j'aime bien smile.gif baby.gif
papamy
trop nas vista;tjours à demander des autorisations de je ne sais koi.
avec XP c'est plus facil et plus convivial
Le king du forum
L'interface est bien faite plus.gif , aucun bug depuis l'achat plus.gif , je suis super satisfait punk.gif (malgré tout, windows XP reste très bon voir meilleur biggrin.gif ).
thioupiou
papamy, ton truc de demander souvent une autorisation pour faire une action, tu peux l'enlever si tu veux
il te suffit d'aller au panneau de configuration, ensuite dans le compte utilisateur principale, tu choisi l'option activer ou desactiver le controle des comptes utilisateurs
et tu decoche la case qu'il y a
tu redemarre ton ordinteur et le tour est joué .
Luhof
Perso, je préfère XP.
J'aime quand j'utilise un produit un logiciel, un bien qu'il ne soit pas périmé au 1er changement. Imaginez, je change d'appart ou de maison et que je doive changer tout mes meubles et mes équipements parce qu'ils sont devenus incompatibles avec ma nouvelle maison ??? Ou devoir les raboter pour les faire entrer. trouver des codecs des machins pour que mon imprimante et mon scanner (- de 10 ans ) refonctionnent encore un petit peu, passer des heures et des heures à rechercher tout ça, de même, j'aime pouvoir faire les choses rapidement sans que Vista me demande "Etes vous sur de faire machin?" "Etes vous réellement sur de faire machin?" "Entrez votre mot de passe pour faire machin." "Non mais vous êtes vraiment de chez vraiment sur de vouloir faire machin?", comme si la concierge de l'appart demandait à chaque fois qu'on entre dans la cage d'escalier "Vous avez changé votre micro-ondes de place? Ah, nous allons devoir faire un constat écrit, d'accord?"
Il me paraitrait judicieux de proposer à l'achat la liberté d'équipement de son PC VISTA XP ou LINUX, non?
bisounours2100
de la merde pur et dur smile.gif
la j' ai que un reve retourné sur windows
Gagabou
A ce que je vois personne ne n'est vraiment informé dans le milieu de l'informatique ;-)

bon pour les rams il y a 2 points, vista sait très bien gérer plus de 3go de ram mais pas en 32 bits, xp en 32 bits ne gère pas plus linux en 32 bits ne gère pas plus, c'est la limitation 32 bits qui est en cause pas l'os, met vista 64 bits et tu montras a plus de 64go de ram si t'en a envie (et surtout si ta carte mère le supporte, hélas pour moi la mienne est bridée a 4go pfff)
deuxième point pour les rams, "ouais vista c'est nul ca bouffe toute la ram qu'on a" oui et c'est encore heureux ^^ il met les programme les plus utiliser en mémoires, pour les démarrer a chaud (un prog qui démarre à chaud démarre plus vite) et quand un programme a besoin de plus de ram vista libère cette ram en question.
Ensuite ceux qui dise ouais vista c'est nul je passe directement a seven smile.gif ca me fait bien rire ^^ seven ca sera vista version 2010, la base principale de seven est vista, donc oui dans 3 ans les pcs feront mieux tourner seven que les pcs ajd et vista, mais dans 3 ans vista sera aussi super léger pour les pcs qui sortiront wink1.gif

Sinon en terme d'utilisation il n'y a pas photo vista est nettement supérieur a xp, xp a sa sortie personne en voulait, c'est lourd faut un nouveau pc win 98 c'est bien mieu... etcs on retrouve les même dire ajd entre xp et vista smile.gif dans mon entourage, tous ceux qui sont passé (réellement) a vista, ne l'ont jamais changé. Les seuls que j'ai lu qui n'avait pas garder vista, c'était au bout de 10 mins. Pourquoi ? faut évoluer et ils ne sont pas pret a évoluer, l'utilisation de vista est différente que sous xp, beaucoup plus pratique pour pas mal de point. Certain point sont négatif (l'indexation que je trouve particulièrement pénible, j'entends non stop mes disque dur travailler pour rien, mais on sait désactiver ca super facilement)). Les gens ne veulent pas de vista par ouidire et non pas utilisation. D'ailleur il y a peu ms a fait un coup de bluff en faisait tester vista par un certain nombre de personne en renommant vista par un autre nom (m'en rappel plus desuite), et bien devinez quoi ? smile.gif les 3/4 des gens étaient enthousiaste dans se soit disant nouvel os révolutionnaire. Ils étaient tous super étonner de savoir que c'était vista wink1.gif

Faut dire que les dire de bill gates et de Steve Ballmer n'ont pas aider a vista a se démarquer d"xp, possibilité de downgrade, "système pas encore fini" (dixit Ballmer) bref ils ont fait une campagne de pub complètement foireuse, en eux même démontant leurs propres OS.
Puis bon en toutes logique l'avenir ? c'est par ou ? en avant ou en arrière ? XP c'est le passé, il a bien vécu (trop longtemps d'ailleurs pour un os) Vista est le futur, quand seven arrivera, les gens n'y passeront pas dessuite, ça sera le même topo que pour ici.

Moi j'étais réticent a avoir vista quand j'ai acheté mon nouveau pc, puis comme je n'avais pas de version officiel d'xp je n'ai pas eu l'occasion de mettre xp dessuite, donc je me suis intéressé a vista, et franchement l'essayer (réellement hein pas 15 mins devant un film) c'est l'adopter. Dernièrement pour des besoins professionnels j'ai du installé xp, c'était véritablement une horreur, utilisation moins pratique, beaucoup de plantage (mais bon je me doute que ca vient de mon hardware qui n'avait pas de driver correcte pour xp). Je n'ai pu me résoudre a garder xp, je l'avais bien aimer avant vista.

La demande que fait windows avec l'uac n'est la que pour prévenir a l'utilisateur ce qu'il fait, moi je le coupe dessuite parce que ça m'énerve, un copain lui l'a laissé et a dit que plus d'une fois ça l'a aidé a ne pas installer une connerie ou l'autre. De plus si je me rappel bien, bill gates a dit que ce système la était mis en place uniquement pour que l'utilisateur se rende compte de ce qu'il faisait, (sous ubuntu c'est encore pire je ne supporte pas ça)

Pour les drivers c'est pareil généralement pour chaque os tu change d'os tes drivers doivent être adapté pour, si ils ne sont pas compatible retourne toi vers le fabricant qui ne veut pas s'adapter (même si les 3/4 du temps ils ont fait des nouveaux drivers), j'ai un scanner benq qui a plus de 10 ans, et j'ai des drivers pour lui pour vista, par contre j'ai une webcam logitech qui a moins de 4 ans et logitech ne propose aucun driver pour elle (elle n'en propose mm plus pour xp en même temps XD)

Luhof ta comparaison avec une maison n'a aucun sens ici, ce sont des choses absolument incomparable, un meuble ne sait pas évoluer, avoir de nouveau driver tout neuf adapté a une nouvelle maison, un meuble c'est conçu a la base point il ne sait pas évoluer, un périphérique bien et encore heureux, j'ai une carte wifi dans mon pc qui a traversé plusieurs pc, et elle marche a la perfection avec vista, ils ont fait des drivers adapté a vista.

Les préjugés que sa soit dans n'importe quel domaine est un ennemi a bannir wink1.gif
Luhof
Gagabou, je parle de mon experience, pas de celle de tout le monde smile.gif
Beaucoup de logiciels que j'utilisait, notamment pour le montage et l'amplification audio, nécessitaient de nombreux patchs pour la plupart quasiment introuvables.
Pis d'abord, un meuble, il peut évoluer, genre si tu mets un cadre photo sur ta commode, ben tu l'auras upgradé whistling1.gif

Enfin... Je pense que XP/VISTA, c'est comme Internet Explorer/Firefox... Une petite gueguerre sans merci, avec les pour et les contres smile.gif
subaru_20
je deteste le windows vista parceque il est trop lent!
fay
Oui il est lent parce que tu as installer vista sur un pc fait a l'origine pour xp, donc petite configuration. Ou si votre driver est incompatible click droit et compatibilite avec windows xp service pack 2. Voila tout ce que j'avais a dire.
nimportnawak
L'apparence est pas mal sinon je confirme bug par millier ^^
Gagabou
bug par millier faut pas déconner ^^ il en a beaucoup moins qu'xp ^^
fay
Ca c'est sur, les gens disent, ah moi je deteste windows vista, parce qu'il on entendu ca quelque part. Tester avant de dire ca, mais pas 15 minute mais plusieur jour avant de dire qu'il est nul.
tigane59
Salut,

Je trouve que Windows Vista bug beaucoup mais il y a une amélioration par rapport à XP au niveau graphique
fay
Apparament certain n'aime pas le changement. Reveiller vous, windows xp va bien finir par disparaitre lui aussi. S vous aimez l'ancien rester avec windows xp.
Exile-o
pour ma part je trouve que vista c'est un bon système d'exploitation pour un ordinateur personnelle mais pour un reseau ou autre c'est pas le mieux .
romain95
je confirme si on installe vista sur un ordinateur non compatible c'est pas la peine la il sera super lent
Elerion
L'éternel débat qui fâche. Pour ma part, je dirais que Windows Xp est un vrai système d'exploitation comparé à vista qui est enfin de compte une sorte d'addon graphique. Il n'y a pour ainsi dire aucune innovation notable. Graphiquement je suis d'accord, peut être au niveau de l'ergonomie également. Mais je pense qu'il lui faut donner du temps. On peut également reproché une lourdeur graphique.

Pour les mêmes effets préféré un pc avec ubuntu ou un mac et vous n'aurez pas besoin d'autant de ressource que vista pour profiter de tout ces jolis effets.

Bonne journée
Alderamin
Je vien de recevoir un PC portable tout neuf.
Un joli Dell XPS M1530. heart.gif

Comparé à feu mon ancien PC, c'est une bête de course ! wacko.gif

Mais voilà, c'est livré avec Vista...

Au début, je me disais que c'était les critique façon les débuts de XP, et j'attendais de me forger ma propre opinion.

Ben, au bout de deux heures d'essais, j'en ai déjà marre ! censored.gif

Comment est-ce qu'un système d'exploitation peut être aussi lent ?! angry.gif
Il est plus lent que le XP de mon ancien PC, vieux de 3 ans ! Avec des performances d'un autre temps !

Après avoir fouillé les entrailles de cet OS, je m'aperçois qu'il bouffe 25% des 4096 Mo de la RAM shok.gif !!!
1 Go de RAM pour tourner !!!
C'est pas possible !

Mais bon, je me dis que c'est pas une raison, car il reste quand même de quoi faire tourne HL2 à pleine puissance.

Mais le pire, c'est tous mes logiciel de développements et de créations sont incompatibles !
Là, j'enrage, par ce qu'il y en a pour pas loin de 1 000 € de logiciels, soit le prix du PC.

Après, mes autres critiques sont surtout subjective.
Par exemple : j'aime pas l'interface (un peu trop Mac OS à mon goût) j'aime pas les gadgets (inutiles), j'aime pas toutes les bonnes idées piquées à Mozilla (surtout pour IE)...

Donc, je m'en vais de ce pas remettre ma version de XP, et bazarder ce truc.
Blablateur
Ouai! Vista pour moi est encore un peu jeune et les bécanes ne sont pas encore faites pour héberger ce system à 150%! J'entends par là qu'un XP sur un pc peut être "overclocké" et tourner bien plus vite que ce qu'il devait faire à l'origine d'après le dévellopeur du system d'exploitation. Aujourd'hui, Vista c'est un peu comme avoir un Frigidaire qui ferai télévision, micro-onde, aspirateur, mais qui aurait encore un peu de mal à force de vouloir tout faire à conserver les aliments au frais!!! de plus, il ne faut pas oublier qu'en même temps, nous avons eu affaire et surtout Vista, à l'arriver des Duos et autres Cartes graphiques en cascade, c'est un peu gros comme évolution pour un seul system d'exploitation, devoir accepter de passer en 64bit/--->128, devoir gerer les conflits soft concernant les compatibilitées graphiques duo cartes et devoir implémenter dans les adresses et les bus des raisonnements binaires en DuoCore, sachant que les programmeurs y vont de leurs sauce faite maison!
Je n'aime pas vista, mais je trouve qu'il s'en sors magistralement, effectivement il demande beaucoup de ressources mais voilà ce que l'on à sous le capot à l'heure actuelle! On ne parle plus d'un tit noyau à la 2000 ou à l'XP, on parle d'une architecture qui fera les prochains systems d'exploitation! C'est une bonne passerelle je pense, pas un bon system, mais une très bonne transition en tout cas. donc en attendant la version stable et des Pc bien solides, je reste sous XP! Après tout, si je veux connaitre la température dehors j'ai po besoin d'avoir un Widget qui me bouffe ma Ram, je vais direct regarder dehors! biggrin.gif

En passant, pour ceux qui bidouillent un peu, un Vista modifié, sans tout le barda ne consomme tout au plus que 700Mo, et encore, en laissant quelques trucs!
Alderamin
Bon ben...

Je persiste sur ce que j'ai dit, mais je dois laisser Vista sur mon ordi sad.gif

La raison est simple...
Il n'y a aucun pilote compatible XP

Merci Dell !
Gagabou
Il y en a qui sont dur de la feuille on dirait ^^

Le "bouffage" de ram est normal, il n'a pas besoin d'autaut pour tourner, il met les programmes en mémoires pour une réactivité plus accrue c'est tout, plus tu vas avoir de rams plur il va en bouffer et moin tu en as moins il en bouffera.
Nveau visuel les gouts et les couleurs wink1.gif moi je trouve le visuel ici beauoup plus attirant que xp (pour l'heure d'ajd hein ^^)
Le noyau n'est pas le même qu'xp il est censé avoir été reprogrammer de A à Z, pour les progs non compatible oui je trouve ca honteu, mais généralement il y a toujours un patch fait par les softs pour que ca marche. Faut arreter de crier et évoluer les gars, sinon on reste sous windows 3.1 hein wink1.gif

Pour ce qui est des effets, il y en a pas beaucoup dans vista comparer a ubuntu et compiz fusion, mais en même temps ? ca sert a quoi ? a rien, c'est joli c clair c'est fluide (sous ubuntu XD) c'est clair mais ca sert a rien lol. (en plus ca n'est pas stable) mais clair que comparé au débile rajout a la stardock ou autre qui pompe des ressources a mort et qui ne servent a rien ^^ il y a pas photo ^^

Les gadgets j'ai jamais aimé, il y en a sous mac os et sous ubuntu, j'en vois pas l'interet, quand on bosse c caché mais ca bouffe quand mm lol le seul gagdet utile que j'ai vu c'est pour détecter les wifi du coin (j'ai 2 bornes wifi chez moi et une seule de visibile donc j'ai pu voir son ip etcs ^^)

Puis avec la sortie du Sp1 il y a eu de gros gros changement hein, il dépasse de loin dans plein de domaine xp (réseau sécurité etcs)

Et ca n'est pas en 2h qu'on teste un OS wink1.gif au début aussi je n'aimais pas vista, puis a force de l'utiliser je ne changerais pas pour l'anceter obsolete
Lapepette
C'est de la merde !! Perso c'est ce que je pense !!
Gagabou
Tres constructif biggrin.gif
ChriS578oo
Franchement je rejoins Gagabou.

J'ai acheté ya quelques semaines un nouveau pc : Intel core 2 quad q9300 (2.5 Ghz) , 4 go de ram , Geforce 9600 Gs (768 mo ) , 750 go ... bref un bon pc.
Dessus il y avait Vista d'origine , normal.
J'installe , et franchement depuis que je l'ai ca a pas ramé une seule fois , j'avias déjà fait tourner vista sur le pc portabl de ma mère ( acer 15.4" , 2 go de ram , intel core 2 duo , 160 go ) et c'est vrai que ca ramait un tout petit peu mais pas plus que le faisait xp en son temps sur un pc de ce temps (512 mo , athlon 64 ...)

Bref tout ca pour dire que pour moi Vista est pas mal , il bouffe un peu plus mais si on a un bon pc ya pas de problèmes. wink1.gif
Lapepette
Ouais je sais, c'est très constructif, mais voilà, j'aime vraiment pas ...
Rien que de voir le pc quand ya vista dessus, je l'éteins quoi !!!
Je sais pas je trouve que le design est trop moche, que voilà nan mais j'aime pas, ya pas de raison j'aime pas c'est tout, je prefere les macs !!
Clt49
Personellement j'aime de plus en plus ! je vous explique*

Je viens d'acheter un nouveau pc =>donc je suis passé de xp a vista

Au premier regard bah je trouvais vista aussi bien que xp Même si le disgn est plus soigné chez vista

Mais au fur et a mesure que j'utilise vista alors là vista remonte dans mon estime (selections de lignes entière en 1 clic)
Pourquoi me demanderez-vous; voici ce que j'ai appreciez

Plein de petites fonctions qui se découvrent au fur et a mesure de l'utilisation et que je trouve très instinctives

Une configuration intuitive.

Des accessoires/logiciels de bases qui peuvent enfin mériter de rester et servir (partitionnage galerie photo)

une securité plus élevée

Bref je ne suis pas au bout de mes découvertes...

jmbcorp
Système hyper lourd à gere, aussi bien niveau RAM que niveau processeur, une sécurité accrue mais à un tel point qu'elle devient gavante, microsoft a très mal gérer selon moi.
C'est un O/S qui peut etre utile à monsieur tout le monde, mais quelqun qui à besoin d'un outil flexible préfereras rester sous xp je pense.
romain95
Citation (jmbcorp @ mercredi 27 août 2008 à 22:52) *
Système hyper lourd à gere, aussi bien niveau RAM que niveau processeur, une sécurité accrue mais à un tel point qu'elle devient gavante, microsoft a très mal gérer selon moi.
C'est un O/S qui peut etre utile à monsieur tout le monde, mais quelqun qui à besoin d'un outil flexible préfereras rester sous xp je pense.

le système est effectivement lourd a géré pour des pc qui ne le géré pas mais c'est pareille que xp essaye d'installer xp sur un ancien pc avec 1go de disque dur et 100 mo de ram et oui xp c'étais le méme chose que vista au début systéme lourd a géré mais dans 1 ans méme moin quand les pc vont tous étre équipé de 3go de ram vista sera alors légé l'évolution la sécurité je trouve sa bien pour ma grand mére avec les tones de virus et toutes ces chose sur le net et moi sa me géne pas car on peut désactiver tous cela voila aussi dire a tous ceux qui fabrique des programme de faire une version 64 bits car la fin du 32 bits est pour biento car les 32 bits ne peuvent pas voir plus de 3go de ram

Citation (Clt49 @ mercredi 27 août 2008 à 19:45) *
Personellement j'aime de plus en plus ! je vous explique*

Je viens d'acheter un nouveau pc =>donc je suis passé de xp a vista

Au premier regard bah je trouvais vista aussi bien que xp Même si le disgn est plus soigné chez vista

Mais au fur et a mesure que j'utilise vista alors là vista remonte dans mon estime (selections de lignes entière en 1 clic)
Pourquoi me demanderez-vous; voici ce que j'ai appreciez

Plein de petites fonctions qui se découvrent au fur et a mesure de l'utilisation et que je trouve très instinctives

Une configuration intuitive.

Des accessoires/logiciels de bases qui peuvent enfin mériter de rester et servir (partitionnage galerie photo)

une securité plus élevée

Bref je ne suis pas au bout de mes découvertes...

tu as testé la reconnaissance vocale avec ton micro? smile.gif moi mon pc il m'écoute pas pas encore au point
Gagabou
La reconnaissance vocal j'adore ^^ (au début je me suis bien marrer a le faire tourner en bourique lol, mais ca reste impressionnant) de plus je dipose d'une table graphique et avec le tablet pc incorporer c'est génial (ca serait plus utile sur un ordi portable avec écran tactile lol)

Je ne comprend pas que le 64 bits ne décollent pas plus vite, ici j'ai 2go de ram et je suis trop limité, mais je ne pourrais pas aller au dela de 3go(etquelque) avec le 32 bits, donc je vais devoir migrer vers le 64 bits (et l'acheter), mais bon je serais limité puisque ma carte mere est bridée pour les rams a maximum 4go -_-" (me faudrait le double ou le triple)
Je ne connais pas tous les fonctionnement d'un ordi mais quand je regarde toutes les parties de mon pc, tous est en 64 bits,alors pourquoi ne pas fournir un os 64 bits de base ? (puisque les applis 32 bits tournent dessus)
romain95
Citation (Gagabou @ mercredi 27 août 2008 à 23:56) *
La reconnaissance vocal j'adore ^^ (au début je me suis bien marrer a le faire tourner en bourique lol, mais ca reste impressionnant) de plus je dipose d'une table graphique et avec le tablet pc incorporer c'est génial (ca serait plus utile sur un ordi portable avec écran tactile lol)

Je ne comprend pas que le 64 bits ne décollent pas plus vite, ici j'ai 2go de ram et je suis trop limité, mais je ne pourrais pas aller au dela de 3go(etquelque) avec le 32 bits, donc je vais devoir migrer vers le 64 bits (et l'acheter), mais bon je serais limité puisque ma carte mere est bridée pour les rams a maximum 4go -_-" (me faudrait le double ou le triple)
Je ne connais pas tous les fonctionnement d'un ordi mais quand je regarde toutes les parties de mon pc, tous est en 64 bits,alors pourquoi ne pas fournir un os 64 bits de base ? (puisque les applis 32 bits tournent dessus)

80% des logiciel ne tourne que sur 32 bits et pas sur 64 bits voila pourquoi
bilboquet
C'est vrai que c'est super lourd et pas super flexible mais je le trouve beaucoup mieux conçu que xp pour monsieur tout le monde, déja au niveau sécurité il n'y a pas a se plaindre (pas eu un seul virus mais peut etre aussi que c'est avast qui est bô tongue.gif) et d'autre part c'est un systeme asser stable et beaucoup de choses sont automatisé, comme la defragmentation des disque dur (idée piquée a linux certe mais on est heureux qu'elle soit la) la mise a jour automatique de windows etc..

Enfin c'est se que j'en dit même si je regrette un peu xp qui est beaucoup beaucoup plus leger smile.gif
Gagabou
si justement les applis 32 bits peuvent tourner sous 64 bits (en tant que 32 bits, d'ailleur windows crée le dossier program files x86), enfin pour moi pas trop de probleme presque toutes mes applis sont dispo en 64bits (et fournie en tant que tel)
fay
Ouais vista il est bien, mais peut tu m'expliquer pourquoi il tire sur la ram plutot que sur la carte graphique??
Gagabou
@fay, j'ai déjà dit, redit et reredit le pourquoi wink1.gif
Alderamin
Citation (romain95 @ mercredi 27 août 2008 à 23:05) *
car les 32 bits ne peuvent pas voir plus de 3go de ram

J'ai 4096 Mo de Ram, reconnu comme tel, et pourtant je tourne en 32 bits...
Et un de mes amis a installé 4 Go de ram sur son vieux PC sous XP, et c'est aussi reconnu.

N'est ce pas une vague croyance que cette limite de Ram en 32 bits ?
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.