Version complète : Mémoire ordinateur insuffisante
Forum Fr > Informatique > Microsoft > Windows
luce
Bonjour,

D'habitude ja galère toute seule pour trouver des solutions à ce genre de problèmes, mais là j'avoue .. j'y pige rien biggrin.gif

A peine que j'ouvre deux programmes, j ai un message d'alerte : Fermez les programmes pour éviter de perdre des données, la mémoire de votre ordinateur est insuffisante...

C'est un portable tout neuf, j ai peu de programmes installés dessus blink.gif

Sans parler du lecteur windows qui a cessé de fonctionner, et de mon antivirus aussi wallbash.gif

Que faut-il faire? sad.gif

Merci.

romain95
rajouter de la ram clique droit sur ordinateur ( poste de travail) propriété et dis nous tu a combien de ram? généralement les pc vendue dans le commerce sont bien mais il manque de la ram moi il y a 4 ans jai acheter mon pc de bureau et j'ai été a montgallet racheter de la ram
metissa
à mon avis ton pc à pas beaucoup de mémoire
en général c'est le hic des pc portable tu achètes juste un disque dur externe
normalement sa suffit !!! comme l'a dit romain95 à montgallet tu trouveras ton bonheur à tout les prix!!

Bashi
Si tu as vista, normalement tu as minimum 1Go de mémoire huh7re.gif donc hm ... sinon tu peux tenter de desactiver Aero et passer en windows classique smile.gif

bashi
dr_slump
salut, voici 2 liens qui pourront peut-être t'aider
----ici------ et -----ici------

bon courage^^

(sinon, une barrette de ram)
luce
Citation (Bashi @ lundi 28 juillet 2008 à 10:37) *
Si tu as vista, normalement tu as minimum 1Go de mémoire huh7re.gif donc hm ... sinon tu peux tenter de desactiver Aero et passer en windows classique smile.gif

bashi

112 GO libres sur 149

J'ai encore de l'"espace" non? huh7re.gif

Dr slump, merci pour les liens, je prends le temps de les consulter thumbsup.gif
669
Citation (luce @ lundi 28 juillet 2008 à 12:15) *
Citation (Bashi @ lundi 28 juillet 2008 à 10:37) *

bashi

112 GO libres sur 149

J'ai encore de l'"espace" non? huh7re.gif

Dr slump, merci pour les liens, je prends le temps de les consulter thumbsup.gif

Tu confond mémoire vive et mémoire disque dur...

Tu manque de mémoire vive, cad de RAM, et non pas de la mémoire qui te permet d'installer et de garder des programmes.

Rachète une barette wink1.gif
breizhatao
Le prob c'est que c'est un portable et pour rajouter des RAM, c'est assez galère surtout si c'est un pc qui a été acheté dans un grand magasin.
A mon avis, le probleme vient d'ailleurs, surtout s'il est neuf il doit avoir suffisamment de mémoire vive, 1 giga au moins. sleep8ge.gif
luce
@669, lu wink1.gif

@ breizhatao

C'est ça que je ne comprends pas blink.gif ...il n a que deux mois, je n'ai pratiquement rien dessus!
669
Commence par aller dans le gestionnaire des tâches (clique droit sur la barre window en bas)
puis dans processus
et ferme tout ce qui ne sert à rien !!!!
luce
Bon vais l'allumer, et repérer l info sur la ram..

j'ai fait une tentative tout à l heure, je crois qu'il y avait "non disponible" de marqué huh7re.gif

Edit:

Mémoire vive: 1015 MO
J'ai tout usé? huh7re.gif

@ 669: wahouu le joli tableau biggrin.gif
breizhatao
Fais ctrl + alt +suppr , et vire ce qui ne sert à rien, moi j'avais des problemes de RAM avec msn au démarage, j'ai viré ce logiciel et j'ai plu de probleme.
Bashi
Euh non, elle a assez de mémoire vive, ça vient pas de là ...

bashi
Cisco
Ce n'est pas un problème de RAM... Donc ne pas acheter de mémoire d'ailleurs ça n'apportera rien!

Ton problème est que ton allocation de mémoire virtuel dot être trop basse. Faut cliquer droit ton Poste de travail> propriété > onglet avancé > performances et tu cliques sur paramètres > encore l'onglet avancé > tu trouveras en bas mémoire virtuelle, tu cliques et tu nous dit combien tu as ?
Bashi
Justement, elle a 0 Mo biggrin.gif je suis dessus wink1.gif

bashi
thioupiou
salut
pour répondre a ta question, si c'est un pc récent, y devrait être mentionné le nombre de mémoire sur l'ordinateur, y a t il des écriture
dessus ?
sinon peut être que c'est un spyware ou un cheval de troie, car sa bouffe de la mémoire et te rend ton ordinateur trop lent . . .
faudrait installer un antivirus gratuit ou un spyware et analyser ton disque dur
essaie sa et tiens moi au courant
Bashi
Le problème est qu'il n'y a pas de mémoire paginée (mémoire virtuelle à 0Mo).
Maintenant elle est gérée et créée par le systeme et apparement ca va mieux, on vera sur le temps comment ca se débrouille mais normalement c'est ca smile.gif

bashi
thioupiou
sa peut se regler sa bashi, defois sa deconne quand meme, par moment il vaut mieux la configurer tout seul, la sa sera sans risque
luce
Je crois que c est niquel tongue.gif
Merci à tous! smile.gif

Pour Nashi, à qui revient quand même la plus grosse part dans la résolution du mystère: (-_-)

Yeah, yeah
Such angelic motion
Yeah, yeah
You know you’re made in heaven

The way you walk, the rhythm when you’re dancing
Every inch of you spells out desire [desire]
You’re such a rush the rush is never ending, now
You got it
You’re wow, wow, wow, wow
You got it
You’re wow, wow, wow, wow

Wow, wow, oh, oh, oh
Wow, wow, wow
Wow, wow, oh, oh, oh
Wow, wow, wow
Oh, oh, oh

Bashi
Citation (thioupiou @ lundi 28 juillet 2008 à 21:46) *
sa peut se regler sa bashi, defois sa deconne quand meme, par moment il vaut mieux la configurer tout seul, la sa sera sans risque

Oui oui ca peut se regler mais bon vaut mieux laisser le système régler ca dynamiquement. Comme ca si t'ajoute de la mémoire aussi, pas besoin d'y penser wink1.gif

bashi
Elaïs
Je vois pas pourquoi tu as mis ordinnateur entre mémoire et insuffisante wacko.gif c'est petit de mettre tout sur le dos de ce pauvre PC sleep8ge.gif

ye m en vais comme une princesse biggrin.gif et te bisouille bien bas Lucette...( N ecoute pas Bashi, il n y connait rien biggrin.gif )

luce
laugh.gif Elais!

Je suis super contente, mon lecteur windows et mon antivirus refonctionnent!
Shlurp biggrin.gif
Bashi
Heureusement que ForumFr est la pour te sauver biggrin.gif

Euh ... Elaïs tu l'as envoyé en reparation ton fameux PC indépatouillable ? biggrin.gif

bashi
thioupiou
y a toujours une solution dans le milieu de l'informatique bashi, tout est possible, faut juste eviter de peter son ordi, au pire des cas, on formate et on reinstall, sa prends qu'une heure et demi pour windows xp tongue.gif tongue.gif
avec vista c'est encore moins et plus rapide
Bashi
Ca depend de la becane biggrin.gif

bashi
thioupiou
sa c'est sur
luce
Citation (Bashi @ lundi 28 juillet 2008 à 19:18) *
Apparement ca va mieux, on vera sur le temps comment ca se débrouille mais normalement c'est ca smile.gif

bashi

C'est impec thumbsup.gif
J'ai travaillé toute la soirée avec, ouvert plein de programmes, aucun signe de défaillance biggrin.gif

Citation (Bashi @ lundi 28 juillet 2008 à 20:11) *
Heureusement que ForumFr est la pour te sauver biggrin.gif

bashi

Quelle modestie! biggrin.gif
Elaïs
biggrin.gif

Coucou!

Bashi
C'est ma marque de fabrique voyons ... smile.gif
C'est grâce à ForumFr c'est tout que ca te plaise ou non sleep8ge.gif biggrin.gif

bashi
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.