AGM
dimanche 27 juillet 2008 à 23:44
Citation (Bob Razowski @ lundi 28 juillet 2008 à 00:04)

Citation (AGM @ dimanche 27 juillet 2008 à 22:47)

Ouais surtout que c'est pas a cause des jeux vidéos qu'un gosse va prendre les armes et buté tous le monde dans son collège

hé bien justement, tout porte à croire que les jeux vidéo contribue à ce genre de catastrophe, ce qui est tout simplement évident quand on a admis le principe de
déréalisation propre aux jeux vidéos.
Haha

"tout porte a croire". Et bien va y, fait moi croire. Fait moi croire que le massacre de colombine, par exemple, à était causé par des ados attardés drogués a des jeux violents, des personnes sans consciences, qui n'auraient pas plus commis de telle actes du faite de leurs traitement causé par leurs camarades, qui ne serait pas arrivés si il n'avait pas grandi dans un pays ou on apprend pas aux gosses des leurs plus jeunes ages a être en compétitions les uns contre les autres, qu'il faut savoir être.... violent et écrasé les autres pour être quelqu'un? Curieux de voir que les pays ou il y a ce genre d'incident sont des pays ou il y a une culture évidente de la violence jusqu'à son histoire ou les gens son naturellement plus enclin a utilisé la violence ou les armes sont plus facile a ce procuré, ou il n'y a pas ce raport aux droit humains et civique comme cela existe en france.
N'est ce pas un moyen pour ce type de société de se dédouané de leurs échecs? De trouvé un bouc émissaire? De ne pas avoué que "Oui l'éducation et la mentalité que nous offrons a nos enfant n'est pas la bonne"?
Quant au principe de déréalisation.... N'est ce pas le principe meme? Ce n'est pas la réalité?

Propagande et dénigrement provenant de l'industrie du cinéma et de la télévision qui voit une baisse de leur chiffre d'affaire dut à ce nouvelle art...
le cinéma, comme la télévision, comme les jeux vidéos contribuent à ces problèmes.
Et juste pour ne pas faire d'erreur de terme, les jeux videos ne sont en aucun cas un "nouvel art", ni même "un art" (exactement comme la télévision) ce qui n'est pas le cas du cinéma qui est reconnu comme art à part "non" entière.
Mais qu'elle problèmes? La violence? Mais pour que tous c'est médias face etat de fait de la violence, i lfaut qu'elle existe. Ils ne font que s'inspirer de la réalité, de ce que nous fessons, grâce a notre inhumanité, a notre penchant naturelle pour la violence, alors qu'est ce qui est reproché aux jeux vidéos "violent"? De finalement nous montré une facette de notre personnalité?
Les jeux vidéos sont à par "non" entière si tu préfère (le terme est pas mal trouvé en faite). Bien sur tu ne le conçois pas car les grand de se monde ne l'on pas dit, car ce n'est pas encore assez grand public, ce n'est pas rentré dans l'inconscient collectif mais quant tu vois des œuvres glauques comme Silent Hill, poétique comme okami, cinématographique comme MGS on tpeut concevoir certains jeux comme de l'art à l'heure actuelle... mais l'art reste subjective non?

Et il ne faut pas mélangé les problèmes d'addiction qui sont réel mais plus un problème en asie que chez nous et la violence.
en fait si, car c'est l'addiction qui entraine en elle-même cette violence.
L'addiction au jeux entraine cette violence? Mais de quelle violence parlons nous? En france on voit des personnes qui devienne "acro" a deux jeux en majorité: WOW et DOFUS qui ne sont pas des jeux très violent, deux jeux qui ce déroule dans un unicers fantastique, le premier pourrait faire peur a cause des monstres mais le deuxième..... a pars ce mètre a chasser des poules ou des moutons (ceux qui y joues doivent comprendre).
Mais c'est deux jeux on un point commun se sont des MMORPG, jeux massivement multijoueurs. Car le constat est là, la majorité si ce n'est la totalité des gens que l'ont peu considéré comme "acro" le sont sur des jeux communautaire... alors on peut ce posé la question si ce n'est pas tant le faite de joué qui rend acro que le faite de joué avec d'autres personnes. On en viens a se demandé qui sont c'est personne acro au jeux vidéo, ne sont elle pas plus des personnes qui on quelques problème de.... sociabilité? qui seraient plus dut a des raison extérieur? Et qui ce traduit par le faite d'adhérer a un univers alternatif
Citation (669 @ lundi 28 juillet 2008 à 00:10)

Citation (AGM @ dimanche 27 juillet 2008 à 23:02)

Citation (669 @ dimanche 27 juillet 2008 à 23:51)

Mais ce n'est pas parce qu'une grande partie de la population, dont toi, n'est pas sensible et influencée, que personne ne l'est !
Certains pourrait etre influencé par les film, sont ils interdit? Non
Par des livres, sont ils interdits? Non
Par la television, est elle interdite? Non
Et quant bien même une infime partis de la population serait "influencés" ne serai ce pas plutôt parce que la personne était déjà psychologiquement fragile? Qu'il était prédisposé a la violence (et ou est la notion de violence?) et qu'il c'est servit du jeux vidéo comme tremplin? Ce qui serait d'autant plus difficile qu'un jeux vidéo impose des règles, impose une façons de gagner (car le but prmier et de gagner) elle impose des barrières technique. Alors qu'avec un film et encore plus avec un livre, cela laisse beaucoup plus facilement libre cour a l'imagination et a n'importe qu'elle délire. Imagination qui peu être pleinement libre, sans influence. N'a ton pas vus des enfant a la maternelle se montré naturellement violent? Bien sur je ne vois pas un gamin de 8 ans devant RE mais il faudrait que la société arrête avec son fantasme de la petite tète blonde innocente....
Tu réponds totalement à côté mon petit père ! ^^
Je dis bien (et je l'ai dit 5 fois depuis le début de ce topic

) qu'il ne faut PAS interdire les jeux vidéos...
Je dis qu'il faut petre prudent pour empecher les plus fragiles d'y avoir accès !
Et les jeux vidéos sont plus influençants sur les enfants que les films, car ils ont la totale liberté dans le jeu et qu'ils en sont le héros
J'ai pas dit que tu était contre... mon grand frère.
Mais qu'entent tu par fragile et quel serait les risques alors?
Il n'y a pas de totale liberté dans un jeu il y a des regles a suivre, c'est extrêmement codifié contrairement a ce que l'on croit
Et, c'est mon avis personnelle, un personne doit être a beaucoup a plus attentif a ce qu'il fait et a ce qu'il voit et qu'ik doit mille fois plus faire marché son cerveaux que quant il.... avale littéralement les images d'un film avachi sur son canapé sans rien foutre.
@ Mistral: C'est Electronics Arts qui est le leadeur du jeux vidéo et j'aurais tendance ce a dire qu'il arrive a vivendi de lancé des jeux un peu moins conventionnel quitte a vendre moins que EA qui lui fait plus dans le grand publique et qui évite a tous pris le moins de 18 ans
Mais oui leurs but premiers et l'oseille mais pas par "l'adiction". C'est mal connaitre l'envies des joueurs qui préfère, pour la plus par, en jeu "a la mode et pas violent" style fifa ou les sims qu'un jeux violent mais inconnu du style postal et si ludiquement le jeux et nul il ne se vendra pas.. c'est tout une alchimie entre le gamplay, le scénario, le game disign, la duré de vie, le son et les graphisme... c'est vraiment prendre les joueurs pour des cons que de croire que ce sont des junkies en mal de cams...