jeje68
samedi 26 juillet 2008 à 20:26
Bonjour
Je suis actuellement en CDI et j'ai commencer avec un contrat 35h.Ma responsable a fait une demande de contrat (que j'ai signé) pour devenir adjointe mais depuis plus d'un ans je n'ai tjs pas reçu mon contrat.
Donc j'aurai voulu savoir si une demande de contrat peux servir de contrat légalement?
Vro
lundi 28 juillet 2008 à 21:00
bjr, tu peux te renseigner directement aux ressources humaines de ton entreprise pour savoir ton statut réel dans l entreprise et de ce qu il en est de cette fameuse demande de contrat pour une évolution de poste. Tu peux également te renseigner auprès de l inspection du travail avec tous documents en ta possession (contrat de travail initial, dernière feuille de paie, demande de contrat pour adj...) Je suppose que tu fais le taf d 1 adj mais que sur ta feuille de paie tu n as pas le statut et ni le salaire (dommage pour ta "retraite")
bon courage
Lapepette
mardi 29 juillet 2008 à 08:18
ça doit pas etre bien normal tout ça...
1 an à bosser sans contrat ? C'est pas légal ça ...
Il faudrait ptet que tu te renseignes aux assedics, aux urssafs, pi ptet voir aux prud'hommes ...
Je ne sais pas trop!!
En tout cas tu ne devrais pas rester dans cette situation !
aya
mardi 29 juillet 2008 à 08:21
Quand tu es en CDI tes fiches de paie font office de contrat, il n'est pas obligatoire d'avoir un contrat papier. Cependant, tu peux demander au service ressources humaines de ton entreprise de te le fournir.
metissa
mardi 29 juillet 2008 à 13:46
les fiches de payes ne suffisent pas ,
les assedics ou autres peuvent très bien dire
ce sont des fausses , d'ailleurs quand tu vas t'inscrire
aux assedics on te demande le certificat de travail pas les fiches de payes !!
c'est clair que lapepette a raison , c'est pas clean sa une demande
aya
mardi 29 juillet 2008 à 13:49
Ouais et avant d'agresser les gens faudrait lire le code du travail.
Et un certificat de travail ce n'est pas la même chose qu'un contrat de travail.
metissa
mardi 29 juillet 2008 à 13:50
de contrat c'est pas un contrat officiel!!!
puisque rien n'oblige l'entreprise à accepter !!!
faut aller voir le service drh ou la comptable c'est eux qui s'occupent de sa!
j'ai en ce moment le même problème j'ai commencé aujourd'hui chez monoprix ,
soit disant ils me prennent pour 1semaine le hic ni contrat ni rien j'ai rien signé eu non plus
apparement je serais en formation ben ils vont se manger ma démission
faut pas se laisser berner
ils en profitent !!
titenath
mardi 29 juillet 2008 à 13:53
3 mois de fiches de paye suffisent à justifier un CDI.
aya
mardi 29 juillet 2008 à 13:53
Ca n'a rien à voir ! Une semaine c'est une durée déterminée donc un CDD où il y a obligation d'un contrat écrit signé par les deux parties, là elle travaille en CDI, il n'y a pas d'obligation de contrat écrit elle peut le demander à son SRH si elle préfère mais les fiches de paie font office de contrat. Et le certificat de travail est délivré à la demande de l'employé par son employeur, ce n'est en aucun cas un contrat mais une attestation.
metissa
mardi 29 juillet 2008 à 13:55
agréssé? c'est pas dans mon genre dsl si tu l'as pris comme sa!
titenath
mardi 29 juillet 2008 à 14:11
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/info...rminee-cdi.html"Seul le contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein
peut être non écrit (sauf disposition conventionnelle contraire imposant la rédaction d’un contrat écrit). Toutefois, si le contrat à durée indéterminée à temps plein reste verbal, l’employeur a l’obligation de remettre au salarié un document écrit reprenant les informations contenues dans la déclaration préalable à l’embauche adressée à l’URSSAF."
Voilà !