Version complète : WALL-E
Forum Fr > Culture > Cinéma > Films
Belizarius
forum

WALL-E

30 Juillet 2008

Film pour enfants à partir de 6 ans.

Trois consonnes et deux voyelles... (air connu)
WALL-E sont en réalité les initiales de Waste Allocation Load Lifter Earth-Class, littéralement "Compacteur terrien de déchets". Quant au robot EVE il s'agit de Extra-terrestrial Vegetation Evaluator soit "évaluateur de végétation extraterrrestre".

forum Réalisateur: Andrew Stanton
Pays: USA
Genre: Animation
Durée: Temps 1h37
Acteurs: Philippe Bozo, Marie-Eugénie Maréchal, Emmanuel Jacomy

forum Synopsis     Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

En attendant Notre Avis     

forum Notre Note : /5

Bande-Annonce smile.gif
Belizarius
forum

«Wall-E», robot pour être vrai

Jeudi 31 Juillet - 19:00

Avant même sa sortie, la cause de Wall-E semble avoir été parfaitement et unanimement entendue : c’est un film splendide, profond et merveilleux. Le cortège d’éloges émus, exaltés, cérébraux, bouleversés qui poudroient dans son sillage depuis son lancement au début de l’été aux Etats-Unis laisse absolument pantois. Pour un film d’animation, c’est sans doute une première, un cas unique (au moins dans l’histoire récente : peut-être Blanche-Neige en 1936…) dont il faudra surveiller l’impact certain avec le plus grand intérêt dans les années à venir.

Forces visionnaires.
    Cela n’empêche pas de tenter quelques explications immédiates. D’abord sa plastique. Techniquement, visuellement, esthétiquement, Wall-E est un joyau. Et pas simplement au titre de la prouesse. Dès ses premières secondes, par lesquelles nous fondons lentement, comme en rapace, au-dessus des paysages d’une Terre futuriste mais désolée, abandonnée, il se passe quelque chose de tout à fait extraordinaire : la matière du monde est palpable, familière, mais profondément changée. Notre Terre à nous, là, sous nos yeux, hyperréaliste, ni simulée ni dissimulée, a changé de nature.

Suite de l'article...
forum Source: Libération

C'est une superbe fable smile.gif
Un très bon moment de cinéma, drôle et tendre, et qui fait aussi réfléchir... wink1.gif
Lili_greycat
Comme je suis très fleur bleue, j'y suis allée pour l'histoire d'amour. blush.gif
Un film d'animation très attachant et, ouf, il n'y avait pas tant d'enfants que ça dans la salle... tongue.gif
Et cette fois ça va éviter le rush sur les adoptions de poissons rouges ou rats. thumbsup.gif
Craspine69
forum

"Wall.E" : romance écolo entre robots

Samedi 02 - 16:31 - WALT DISNEY STUDIOS Une image du film d'animation américain d'Andrew Stanton, "Wall.E".

Il n'y a plus rien, que des déchets. Plus d'humains, plus d'animaux, plus de plantes. La Terre est une décharge qui baigne dans une lumière fuligineuse. C'est après l'Apocalypse, et le seul mouvement est celui d'une machine qui depuis des siècles compresse des cubes de métal dans l'espoir de nettoyer les traces affligeantes que l'humanité a laissées dans sa fuite.

Cette vision infernale, le studio Pixar la propose à toute la famille, pour l'été, avec Wall.E. Il y a quelque chose de prodigieux dans le culot de la firme créée par John Lasseter, rachetée par Steve Jobs. Voilà bientôt deux décennies que la plupart des films produits par Pixar exigent beaucoup de leurs spectateurs pour leur offrir encore plus en retour. Ils procèdent d'un amour du risque et d'une confiance dans l'intelligence de l'auditoire qui va à l'encontre du conservatisme frileux de l'immense majorité des films de distraction venus d'Hollywood.

Thomas Sotinel
Lire la suite
forum Source: Le Monde
Belizarius
Ouaip, on en sort vraiment avec un sourire énorme smile.gif
Gaolas
ah pixar quand tu nous tiens thumbup.gif
Tomski
Je suis allé au cinéma jeudi dernier et j'ai vu «Wall-e». C'était assez amusant et les personnages étaient très agréable. Il y avait une attitude americaine typique cependant tongue.gif
Yavin
forum

Cinéma: le petit robot Wall-E écrase le géant Hulk au box-office français

Vendredi 08 Août - 13:15

La dernière production des studios Pixar "Wall-E" a renvoyé dans ses foyers le géant vert Hulk et pris la tête du box office français, avec près de 926.000 spectateurs attirés par les aventures du petit robot, selon les chiffres fournis jeudi par CBO Box-Office.

Pendant la semaine du 30 juillet au 5 août, les aventures de l'infatigable robot et de son compagnon le cafard roux, se sont installées directement en tête du classement, raflant un tiers de la fréquentation nationale (un peu plus de 3 millions d'entrées) et une programmation dans 736 salles.

"L'Incroyable Hulk", géant vert aux prises avec un général qui rêve d'utiliser sa force destructrice à des fins militaires, a dégringolé de la première à la quatrième place du classement avec moitié moins de tickets vendus en deuxième semaine d'exploitation, 262.221 contre 517.088 précédemment.

L'autre film d'animation "Kung Fu Panda" reste solidement ancré à la deuxième place même si la fréquentation perd 20%. Cependant, le nombre de salles est passé dans le même temps de 737 à 683.

Suite de l'article...
forum Source: 24Heures.ch
Xibalba
Il ne faut pas réserver ce film aux plus petits, tant il est profond et sincère. Il a su rompre avec le stéréotype du film d'animation manichéen par excellence, sans envergure. Wall-E nous montre à quel point nous causerons notre propre perte, à quel point le péril est intrinsèque à notre existence si nous restons dans notre logique matérialiste et hedoniste sans redresser la barre. Malgrè la mise en dérision de l'espèce humaine et de ses vices, le film est porteur d'un optimiste substantiel qui nous ouvre les portes vers un avenir meilleur pour notre ciel.
TDC911
+1000 Xibalba !

Un film pas forcément réservé aux plus jeunes car porteur de vrais messages la plupart du temps bien cachés.
On ressort tout sourire de ce grand film d'animation qui restera pour sur le plus beau qu'il m'ait été donné de voir !

20 / 5 biggrin.gif
Yavin
J'ai été le voir... Très bien réalisé, l'histoire est sympa, même si on sombre dans la comédie hollywoodienne standard sur la fin.

Un film parfait pour l'américain moyen qui amène ses gosses au cinéma. Il peut ainsi leur dire : "Voyez, il faut protéger la terre..." C'est le propos le plus important que j'en ai ressorti... tongue.gif
Carryon
Il est sympa, un bon moment smile.gif Pixar tient toutes ses promesses une fois de plus même si ce n'est pas mon préféré wink1.gif

A dans 700 ans tongue.gif
Kinwena
Je suis allée le voir il y a quelques semaines... Je suis ressortie de là ravie, avec un grand sourire au lèvre, et j'ai plané pendant un bon moment...
Vraiment un très chouette film, je me suis régalée... Que du plaisir, sans prise de tête. smile.gif
game95560
J'ai vraiment aimé ce film , Pixar font de bon truc je trouve
J'ai adoré le petit wall E quand même biggrin.gif Avec ça petite voix
Mescaline
trop adorable heart.gif
titenath
Trop chou ! et c'est en allant voir ce film que mon chou m'a embrassé pour la 1ère fois heart.gif
Pheldwyn
Je viens (enfin) de le voir ... et franchement, il est génial !

Bon, bien sûr, il y a le petit côté hollywoodien, mais franchement c'est plein d'humour, c'est un enchantement aussi bien sur le plan visuel (magistral, le thème se prête parfaitement au génie créatif de pixar), que sur la narration (un régal), que sur la transmission des émotions, certes très convenue, mais ça marche tout de même bien : ils m'ont réellement séduits ces deux petites boîtes de conserve !!

Et puis, même si la "morale" est elle aussi assez simple(iste ?), la satyre sous-jacente au film est loin d'être si convenue, surtout pour un film estampillé Disney !! Et en dehors de la fable écolo, c'est aussi les thèmes de la solitude et des relations humaines, de l'aliénation et de l'individualisme, qui sont à images couvertes abordés.

(Allez, pour ternir un peu le tableau, histoire de donner un avis moins engagé, je dirais que visuellement les humains ça n'est pas encore ça, que les musiques ne sont pas extraordinaires, et que vers la fin le scénario est un brin poussif, et que c'est encore très tourné vers les US, toujours les US ...)

Mais sinon : émouvant, tendre, drôle, un poil corrosif ... un excellent film d'animation thumbsup.gif
Nelo
J'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé ça naze et pourtant j'aime tout les autre pixar !

Alors oui il y à deux ou trois gags marrant. Oui les décors sont magnifiques et wall-E et super bien animé et modélisé !

Mais alors l'histoire est niaise a souhait, on sais déjà ce qui ca se passer a la fin au bout de 5 minutes de films.

Mais ce qui m'as le plus choqué c'est la différence de graphisme entre les robots et les humains !!!! On dirait que c'est pas le même moteur 3D !!!

Bref, le film est longuet, a voir juste pour quelques gags et l'animation qui est magnifique et le rendu graphique admirable ( sauf pour les hommes ).

Se que j'ai retenu de ce film ? Une démonstration technique de leur rendu 3D rien de plus

J'entend tout le temps :

"houla houla wall-E trop mignon, wah Wall-E trop bien fait !"

OK mais c'est pas ça qui fait un film à part entière.

Pixar nous ont habitué à mieux !!
bestMuse
j'ai énormément apprécié ce film,je le trouve très bon,et surtout il y a un message important et sa fait pas mal cogiter!!
Sitael
Ce film est un vrai régal !
Au début, j'avoue que le scénario avec des robots, le tout sur le thème de l'écologie ne m'enchantait pas trop .. et pourtant, on en prend plein les yeux. Il y a comme dans tous les films de Pixar, de l'émotion, de l'humour, des références cultissimes et une bonne leçon de vie. Sans compter la réalisation ! Que dire de plus que " Whaouh ", Pixar a encore frappé fort et s'est surpassé vis-à-vis de leur dernier film ( Ratatouille ) comme à chaque fois.
Les réalisateurs de Pixar sont pour moi définitivement les meilleurs dans l'animation cinématographique. wink1.gif
Filou75
Ah oui, moi aussi j'ai adoré. Et ce n'est vraiment pas que pour les enfants wink1.gif
Nelo
Citation (Sitael @ mercredi 24 septembre 2008 à 13:45) *
Ce film est un vrai régal !
Au début, j'avoue que le scénario avec des robots, le tout sur le thème de l'écologie ne m'enchantait pas trop .. et pourtant, on en prend plein les yeux. Il y a comme dans tous les films de Pixar, de l'émotion, de l'humour, des références cultissimes et une bonne leçon de vie. Sans compter la réalisation ! Que dire de plus que " Whaouh ", Pixar a encore frappé fort et s'est surpassé vis-à-vis de leur dernier film ( Ratatouille ) comme à chaque fois.
Les réalisateurs de Pixar sont pour moi définitivement les meilleurs dans l'animation cinématographique. wink1.gif

Les meilleurs sont ceux de Dreamworks désolé de te contredire sleep8ge.gif
Marie77

Personnellement je n'ai aimé que la première partie du film (quand ils sont sur la terre)....la deuxième partie dans le vaisseaus spatial, est bourrée de clichés, tous plus gros les uns que les autres et m'a fortement ennuyé!
flex
Toujours à la boure

Vraiment bien, je n'étais pas chaud pour le voir, et c'est un bon film d'animation avec un perso très attachant et une histoire écolo qui passe bien sans que l'on nous accable de sermon
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.