![]() |
Le Premier jour du reste de ta vie23 Juillet 2008 Le deuxième film du reste de sa carrière Le premier jour du reste de ta vie est le deuxième long métrage réalisé par Rémi Bezançon, après Ma vie en l'air. Jacques Gamblin, un bon choix "Jacques aime parler de son rôle très en amont et c'est un grand bonheur pour un réalisateur de son sentir que son personnage sera joué avec autant de précision. J'ai eu énormément de plaisir à le diriger. Son instinct et son perfectionnisme, son charme et son élégance forment un mélange détonnant. Il est terrien et lunaire à la fois. C'est un paradoxe très inspirant", explique Rémi Bezançon. |
| Réalisateur: Rémi Bezançon Pays: France Genre: Comédie dramatique Durée: 1h 54min. Acteurs: Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François |
| Synopsis Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain. |
En attendant Notre Avis
| Notre Note : /5 |
![]() |
Zabou Breitman sur tous les frontsSamedi 26 Juillet - 11:11 Longue et brune, le sourire ardent, largement offert pour mieux préserver les jardins qui doivent rester secrets. Elle n'est pas dans la confidence, l'étalage de l'intime, Zabou Breitman. En revanche, la discrète est intarissable à propos de son travail d'actrice, de réalisatrice. |
Elle vient de s'attaquer au montage de son troisième long-métrage, Je l'aimais, adaptation du roman d'Anna Gavalda avec Daniel Auteuil et Marie-José Croze, prépare pour la rentrée une pièce au Petit Montparnasse, Des gens d'après Urgences et Faits divers, les documentaires de Raymond Depardon, et interprète Marie-Jeanne, une mère en pleine crise de la cinquantaine dans Le Premier Jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon.
Emmanuèle Frois
| Source: Le Figaro 23.07.08 |
La bande-annonce

1h 54min.