Version complète : Etudier au Canada
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
mathieu67
Bonjour,

Je dois partir au Canada fin aout 2008 pour suivre un master en gestion de projet. Mon université l'UQAR est située à Levis, en face de la ville de Québec.

Je cherche le maximum de conseils, d'experience afin de savoir comment se passe la vie la-bas et savoir comment s'integrer facilement.

Merci de me donner vos conseils ou vos experiences (avez-vous aimez, la vie etudiante est-elle developpee, ....)

Je voudrais savoir un max de choses pour pouvoir profiter au maximum...

Merci d'avance
Craspine69
Ben c'est cool là-bas... Par contre, je sais pas ce qu'ils mettent dans la bouffe, mais tu dois faire les courses tout les deux jours parce que la nourriture noisie très vite ! Ils aiment bien les français ! Aucun problème de ce côté ! Mais respecte ce pays comme si c'était le tien, à la moindre gaffe, c'est dehors ! biggrin.gif Voilà, voilà ! Pose tes questions...
I_Love_Myself
Citation
Aucun problème de ce côté ! Mais respecte ce pays comme si c'était le tien, à la moindre gaffe, c'est dehors !

Depuis quand les français respectent la france ? whistling1.gif
Craspine69
biggrin.gif
mathieu67
Citation (Craspine69 @ vendredi 25 juillet 2008 à 19:34) *
Ben c'est cool là-bas... Par contre, je sais pas ce qu'ils mettent dans la bouffe, mais tu dois faire les courses tout les deux jours parce que la nourriture noisie très vite ! Ils aiment bien les français ! Aucun problème de ce côté ! Mais respecte ce pays comme si c'était le tien, à la moindre gaffe, c'est dehors ! biggrin.gif Voilà, voilà ! Pose tes questions...

Et bien je voudrais savoir comment se passe la vie la-bas, est different que la vie en france ?? L'attitude des gens, le relations avec les autres ... enfin voila je voudrais savoir ce qui change avec la vie d'ici
Et puis surtout la vie etudiante, est-il possible de faire la fete, y a t-il des endroits dans la ville de quebec pour sortit, poru faire du sport, que faut-il absolument visiter ?????????,
Craspine69
Oui, c'est différent ! Attention à la drogue là-bas, les gens en consomment pas mal ! Ils ne boivent pas trop d'alcool ! Il y a une très bonne en ambiance et les fêtes sont pas mal aussi... Tu feras aussi beaucoup de route ! Et pour ce qui est de la vie étudiante, je connais pas trop ! Respecte juste le pays et les gens et tu auras aucuns problèmes ! Ah oui, ne fait pas le malin avec la police... whistling1.gif
mathieu67
Concernant la police ca send l'experience ???? AU fait tu as fait quoi la-bas toi precisment (boulot, etudes, vacances, ....) ???
Craspine69
Boulot pour l'entreprise de mon oncle... Pour la police, ce n'est pas le genre français où lors d'un contrôle tu met le RAP à font, qui insulte la police... La police Canadienne est très professionnelle, mais un conseil, obéit aux ordre qu'ils peuvent te donner... C'est loin d'être des rigolos ! whistling1.gif
I_Love_Myself
A partir du moment où t'es clean c'est le genre de pays où t'auras pas de problèmes. Si t'es pas clean, c'est le genre de pays à te renvoyer chez toi en moins de 2.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.