goldored
mercredi 30 juillet 2008 à 14:54

ça fait 3 fois que j'écris une réponse et j'ai IE qui chie, du coup elle s'efface. 3 fois que je recommence
arghhh! ça me soule!!! mais je m'accroche, motivée!
je crois que je vais passer sur firefox.
en fait au premier coup d'oeil j'ai la même impression que toi: ça ne fait pas trop voyage.
je pense que c'est la faute à ton gris anthracite, qui allourdit beaucoup la page et la rend sévère. (mais auquel tu sembles tenir) tu peux le faire descendre de quelques tons ou changer de couleur.
quand je pense voyage, je pense à quelquechose de léger. et donc des couleurs qui vont avec.
bleu lagon, jaune d'or, vert pomme, ce genre de choses.
je méfie des outils de couleur déjà prêt. ça repose sur des formules et des fois on se retrouve avec des trucs bizarres.
après le petit sky sur la droite avec les données sur l'endroit, c'est sympa mais trop présent à mon avis.
je le ferais plus discret, genre en footer.
par contre j'aime beaucoup le nouveau header, il est beaucoup plus aérien, mais je garderais le slogan.
je trouve les petites icones pour le menu de gauche un peu sérieuses. elles manquent un peu de fantaisie. je rajouterai un effet de surbrillance léger ou un détourage pour leur donner un léger relief.
je peux pas en dire plus, car ce que tu donnes à voir, n'est pas la nouvelle home, mais une page d'exemple et ce qui doit accrocher tes visiteurs c'est la nouvelle home.
voilà mon humble avis, bon courage à toi! et tiens nous au courant!!