Version complète : Arret tabac
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
nintcia
Bonjour,

je me suis rendue chez le médecin aujourd'hui. Motif : veux arrêter de fumeeer;
Solution du médecin : Champix.
Vu tous les effets secondaires, j'hésite violemment.
Et aussi le prix. On n'est même pas sur qu'une boite ( de 50 à 100 euros selon les pharmaciens) soit remboursée! Et il faut 6 mois de traitement mini, donc ça en fait des boiboites...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de s'arrêter grâce à ce fameux Champix?

Merci pour les témoignages des rescapés du Champix et de la clope...
669
Quel que soit le médoc que tu prends, il ne fera pas tout !

Moi j'ai réussi à arrêter (7ans de clopes, mais seulement 4/5 par jour) juste avec la motivation.

C'est TRES dur, tu remplace la clope par la bouffe, tu es pas forcement agréable avec ton entourage... mais c'est le meilleur moyen !

Et après, t'es content ! wink1.gif
virginie81
il est certain que le champix va t'aider mais il fera pas tout à ta place non plus wink1.gif

il te sera remboursé ta première boite , alors ok c'est pas terrible , mais si tu fais le compte avec ce que tu dépenses en clopes ......

courage en tout cas smile.gif
669
Citation (virginie81 @ mercredi 23 juillet 2008 à 17:42) *
il est certain que le champix va t'aider mais il fera pas tout à ta place non plus wink1.gif

il te sera remboursé ta première boite , alors ok c'est pas terrible , mais si tu fais le compte avec ce que tu dépenses en clopes ......

courage en tout cas smile.gif

Même pas un petit "bravo" ??? crying8vr.gif
virginie81
bravo à quoi ? à qui ? biggrin.gif
669
Citation (virginie81 @ mercredi 23 juillet 2008 à 17:47) *
bravo à quoi ? à qui ? biggrin.gif

je reboude -_-
virginie81
ah merde oui biggrin.gif

bravo mon cher pour ton arrêt du tabac avec ta seule volonté !! thumbup.gif thumbup.gif

en espérant que la miss aura autant de courage et de volonté !! smile.gif
Grelotte
Moi aussi je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer shrunkface.gif Je suis une très grosse fumeuse je peux aller jusqu'à 3 paquets / jours si je compte mes nuit sans sommeille si c'est pas parfois plus crying8vr.gif je fume plus en soirée et nuit . l'arrêt brutal peux être aussi dangereux pour moi. Alors je suis en phase de ralentissement pour déjà des raisons financières wallbash.gif. Je supporte mieux le faite de retarder ma cigarettes au maximum et attendre d'en avoir réellement envie et de contrôler mon tabagisme passif qui me poussait a allumé clope sur clope sans vraiment m'en rendre compte .
je suis passer a 1 paquet 1/2 par jour pour l'instant et avec un peu de tabac a rouler entre temps !! les remarque je peux faire c'est qu'aussi je suis une grande consommatrice de café et je sais pas si cela a un effet mais je le supporte plus comme avant ! j'ai du mal a boire mon café, ça passe plus weep.gif
Le faite de moins fumé je me suis rendu compte qu'il me fallait bougé beaucoup plus ! je tiens moins devant mon ordi par exemple !( c'est la que je fumais le plus )

je suis obliger d'occuper mes 10 doigts et mon esprit à un tas d'autres choses pour évité la prise d'une cigarette . J'attends juste de descendre suffisamment pour un arrêt définitif sans passer par des médicaments qui je le sais coute aussi, voir plus cher qu'un paquet de cigarette.
669
Citation (virginie81 @ mercredi 23 juillet 2008 à 17:50) *
ah merde oui biggrin.gif

bravo mon cher pour ton arrêt du tabac avec ta seule volonté !! thumbup.gif thumbup.gif

J'ai cru que tu parlais du "courage" dont aurait besoin ma copine pour me supporter ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

**parano** ^^
pétunia
thumbup.gif si bravo pour avoir arretté de fumer , le champix connais pas donc je pourrais pas en parler , mais j'ai vu une émission qui disait que tout ces produits pour arretter de fumer vaux rien si tu as pas la volonté , bon je suis mal placer pour en parler vu que la je fume whistling1.gif j'ai tenue 4 mois sans fumer , thumbdown.gif pas bien j'ai repris , mais si je suis chez quelqu'un qui fume pas et ben je fume pas , bon courage tu as pris une bonne décision thumbsup.gif
virginie81
Citation (669 @ mercredi 23 juillet 2008 à 18:51) *
Citation (virginie81 @ mercredi 23 juillet 2008 à 17:50) *
ah merde oui biggrin.gif

J'ai cru que tu parlais du "courage" dont aurait besoin ma copine pour me supporter ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

**parano** ^^

ah ben ça , c'est certain qu'il lui en faut sleep8ge.gif la pauvre !

biggrin.gif
alan007
Je pourrais jamais me passé de la première de la journée avec un café!! (les fumeurs comprendront) shrunkface.gif

669
Citation (alan007 @ mercredi 23 juillet 2008 à 18:03) *
Je pourrais jamais me passé de la première de la journée avec un café!! (les fumeurs comprendront) shrunkface.gif

La cigarette du ptit dej je la trouve à vomir ! wacko.gif
virginie81
moi c'est seule dont je peux pas me passer aussi .... sleep8ge.gif
669
*blurp*

lol
virginie81
et oui .... sleep8ge.gif
nintcia
Ah la clope du matin, et celle de l'après-manger... Ca va être dur...
virginie81
ça va être dur mais tu vas y arriver thumbsup.gif
669
Citation (virginie81 @ mercredi 23 juillet 2008 à 18:31) *

Arrête de parler, et agit ! tongue.gif
virginie81
Citation (669 @ mercredi 23 juillet 2008 à 19:32) *

angry.gif angry.gif

t'arrêtes de me suivre oui ! biggrin.gif biggrin.gif
669
Citation (virginie81 @ mercredi 23 juillet 2008 à 18:33) *
Citation (669 @ mercredi 23 juillet 2008 à 19:32) *

angry.gif angry.gif

t'arrêtes de me suivre oui ! biggrin.gif biggrin.gif

C'est pas la clope qui me rend dépendant moi ! whistling1.gif

^^
alan007
Citation (nintcia @ mercredi 23 juillet 2008 à 19:27) *
Ah la clope du matin, et celle de l'après-manger... Ca va être dur...

Pense au croissant que tu vas manger avec le café, à la place de la clope! HUM!!
Grelotte
Une chose que je fais plus depuis des années c'est de prendre une clope au reveille ! en premier je boie de l'eau fraîche . il peux se passer 1 h apres mon reveille pour que je fume la 1ere . En revanche mon mari lui a peine reveiller il lui faut sa clope ! je sais pas comment il fait moi je peux plus sad.gif .
Par contre celle difficile a se passer c'est celle d'après le repas.
nintcia
Je connais un ex fumeur qui fumait sa première clope directement au lit!!!!
Avant j'arrivais à tenir jusqu'à 15h avant d'en fumer une. Va falloir s'y remettre ^^
Grelotte
A moi j' interdit la clope dans un lit !! il est interdit de fumé direct dans les chambres ! c'est pour une question de sécurité ! Trop peur de se rendormir avec la clope au bec et cramé crying8vr.gif voir de la laisser dans le cendrier et que ça crame !!
Vitalitos
J'ai arrété avec un autre produit le zib**.
HORRIBLE aux niveaux des effets secondaires ! indesctiptibles : nausées dans les transports, migraines opthlamiques, coupes faims et j'en passe.
Certes ca te donne plus envie de fumer mais j'ai arrété clope + le produit.
Depuis pas une clope....
VOLONTEEEEEEEEEEEEEEEE
Vit heart.gif
Inoki
J'ai arrêté, il y a sept mois avec ma seule volonté, mais après avoir pensé m'être débarrassé de ce problème, me voila avec une forte envie de reprendre blink.gif en vérité comme c'est les vacances c'est plus une envie de me fumer des gros joints de beuh busted_red.gif mais si je recommence à fumer ça, je vais reprendre la clop à coup sur shrunkface.gif pas si simple de balancer cette mauvaise habitude au fond d'un trou shrunkface.gif
nintcia
je commence à bien arrêter, grâce au kudzu, une plante. 0 effets secondaires ^^
nolwen
ben j'ai arrêté 10 ans de clopes (entre 15 et 20 par jour) quand on a décidé de faire un bébé smile.gif
Ca a marché ( 5ans sans y toucher). j'en ai parfois envie mais dès que je sens l'odeur je me dis que non.
bon courage à toi
voyageur 33
Je no fumais pas un an et quatre mois. thumbup.gif
Darth Wound
moi jfume depuis 5 ans bientot, presque un paquet jour. le max que jai tenu sans clope cest 2 mois, apres jai craqué -_-
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.