Version complète : Recherche d'un mot
Forum Fr > Discussions > Présentations > Divers
ellen53
Je suis actuellement à la recherche de la signification du mot "estrage" ou "étrage".

Je ne trouve ce mot sur pratiquement aucun dictionnaire en ligne. sleep8ge.gif

Ce mot figurait sur un act de propriété du début du 20e siècle.

ça m'aiderait beaucoup si vous trouviez une bonne définition...
xena7
Etrange.... sleep8ge.gif si je sais, je te dis cool.gif

A priori rien de bien explicite, mais en y reflechissant puis ce que c'est du domaine de la vente immobilière, une simple hypothèse mais...ne s'agissait t-il pas des étages tout simplement?
Carryon
Bonjour smile.gif

Tu es sur que ce n'est pas un nom, un pseudonyme, un prénom, le nom de la propriété..... Un truc du genre ? tongue.gif
ManhattanStory
Arf "estrage" est un mot de vieux "françois" ayant plusieurs sens : il y a "étrange, étage, c'est aussi une pièce de timonerie.
Autrement contacte un notaire qui pourra peut être te donner l'explication wink1.gif.
ellen53
Ce mot est utilisé ainsi : "Joutant : au nord et à l'est : un chemin et les étrages du village, ..."

usagi
whistling1.gif moi j'ai trouvé au mot estrage en vieux français : Aire d'une ferme ou Demeure, habitation huh7re.gif

c'est tout pour ce soir biggrin.gif
Bosstyle
Comme usagi j'ai trouver pour Estrage: Maison ou l'enclos qui entour la maison (qu'on appelle maintenant la cour de la maison)
ellen53
Merci c'est gentil de m'aider smile.gif

J'aurai aimé avoir quelque chose de plus précis mais je ne trouve rien de très intéressant. Le notaire qui a écrit cet act de propriété il aurait pu deviner que 100 ans après on utiliserait plus ce mot... XD
usagi
"Joutant : au nord et à l'est : un chemin et les étrages du village, ..."

Jouxtant : au nord et à l'est : un chemin et les habitations du village , c'est ce que je pense que celà veux dire huh7re.gif
rachel35
Citation (ellen53 @ mercredi 23 juillet 2008 à 15:07) *
Merci c'est gentil de m'aider smile.gif

J'aurai aimé avoir quelque chose de plus précis mais je ne trouve rien de très intéressant. Le notaire qui a écrit cet act de propriété il aurait pu deviner que 100 ans après on utiliserait plus ce mot... XD

biggrin.gif Ben oui c'est évident! laugh.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.