Version complète : Les BB Brunes accueillis sous un jet de projectiles
Forum Fr > Culture > Musiques > Concerts
Yavin
forum

Les BB Brunes accueillis sous un jet de projectiles

Lundi 21 Juillet - 21:04

Ceux que certains surnomment les «Tokio Hotel français» ont passé un très mauvais moment sur la scène du festival de Dour hier soir.
boîte interactive

Samedi, le groupe de jeunes rockeurs français, dont la moyenne d'âge est de 20 ans, BB Brunes s’est produit aux Francofolies de Spa en Belgique dans une «adulation hystérique» selon le site 7sur7.be.

Alors que le lendemain c’est une plongée en enfer qui attendait le combo lors de sa prestation dans l’autre festival majeur belge, celui de Dour.

A peine arrivé, le groupe a dû faire face à une avalanche de projectiles allant des tomates aux rouleaux de papier toilette, en passant par des bouteilles et autres gobelets, tout au long de leur premier morceau. Sifflements, huées et doigts d’honneur sont venus compléter cet accueil controversé.

Courageux - ou inconscients c’est à voir – les trois jeunes musiciens ont tenu tête aux opposants et continué leur concert comme prévu non sans quelques pointes d’humour, le guitariste lançant ainsi un «Raté! On ne vous a pas appris à viser, à Dour?», un projectile ayant raté sa cible.

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Galen
Citation (Yavin @ lundi 21 juillet 2008 à 21:05) *
    Courageux - ou inconscients c’est à voir – les trois jeunes musiciens ont tenu tête aux opposants et continué leur concert comme prévu non sans quelques pointes d’humour, le guitariste lançant ainsi un «Raté! On ne vous a pas appris à viser, à Dour?», un projectile ayant raté sa cible.

maîtrise, panache, élégance, je ne les connais pas mais les aime déjà thumbsup.gif
AGM
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Si tu les connaissais tu dirait pas ça remarque biggrin.gif
Yavin
Je dois assister demain à un de leur concert... Je vous communiquerais mes impressions... wink1.gif
Galen
biggrin.gif c'est vrai ?
Leur musique n'est pas à la hauteur de leur cran ? sad.gif

Tu me casses un rêve là AGM weep.gif

@ Yavin : si tu y emmènes des tomates je te parles plus ...
seth rotten
Bien fait pour ces merdeux, ça leur apprendra à jouer de la musique pour cuvette de chiottes.

Bon pour pas que mon message saute : BB Brune c'est un groupe de fakes, qui se font passer pour des rockers, mais y'a rien de rock là dedans. Donc pas étonnant qu'ils se fassent jeter. La crédibilité et le talent ça s'achète pas avec une gibson et un marshall vintage les mecs.
Yavin
Citation (Galen @ lundi 21 juillet 2008 à 21:14) *
@ Yavin : si tu y emmènes des tomates je te parles plus ...

J'ai déjà plus de place dans mon sac, alors les tomates... biggrin.gif

Citation (seth rotten @ lundi 21 juillet 2008 à 21:15) *
Bien fait pour ces merdeux, ça leur apprendra à jouer de la musique pour cuvette de chiottes.

P. Manoeuvre a dû piquer une crise... Ses protégés aussi mal reçus... whistling1.gif
seth rotten
Je connais pas ce Manoeuvre mais BB Brunes c'est de la merde, point final, y'a pas à tortiller du cul pendant des heures.
Yavin
Citation (seth rotten @ lundi 21 juillet 2008 à 21:17) *
Je connais pas ce Manoeuvre mais BB Brunes c'est de la merde, point final, y'a pas à tortiller du cul pendant des heures.

Je jugerais par moi-même... sleep8ge.gif
seth rotten
Si tu aimes c'est que tu as des gouts de chiotte. biggrin.gif
Galen
oui et moi aussi, les avis tranchés, pourquoi pas, s'ils sont motivés, expliqués, etc...

Mais merci pour cet avis Seth

Citation (seth rotten @ lundi 21 juillet 2008 à 21:21) *

alors je les aime déjà laugh.gif
AGM

Bon pour pas que mon message saute : BB Brune c'est un groupe de fakes, qui se font passer pour des rockers, mais y'a rien de rock là dedans. Donc pas étonnant qu'ils se fassent jeter. La crédibilité et le talent ça s'achète pas avec une gibson et un marshall vintage les mecs.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Tu dit ça par ce qu'il chope des meufs laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Tu est jaloux thumbdown.gif ..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Par contre j'aimerais bien un Gibson vintage moi huh7re.gif

Citation (seth rotten @ lundi 21 juillet 2008 à 21:17) *
Je connais pas ce Manoeuvre

Le patron de "Rock and folk" laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Allez vas-y défoule toi laugh.gif laugh.gif
Yavin

Je ne connais pour ainsi dire pas, je tiens à voir leur performance scénique et à me faire un avis par moi-même, mais si c'est comme tu le dis... biggrin.gif
Virginye
biggrin.gif biggrin.gif j'ai gagné 2 places pour le prochain concert !! je sais qui inviter !! biggrin.gif biggrin.gif .....Seth tu viens ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
AGM
Mais c'est de la musique pour.... adolescente en chaleur wacko.gif Leur musique est de qualité moyenne... c'est du rock facile pou la FM quoi....
seth rotten
Certainement pas, moi les PD de 15 ans qui se prennent pour des rock-stars parce que Libé écrit une merde sur eux chaque été et que papa bosse à rock 'n folk... Je vous conseille de lire leurs interviews, vous allez vous marrer. N'écoutez pas leur musique par contre parce que vous allez pleurer.
konvicted
Ceux que certains surnomment les «Tokio Hotel français»

Leur musique doit être vachement bien pour qu'on les surnomme ainsi...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Virginye
rooooo mais je déconne laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif je me doutais de ta réponse !! biggrin.gif
AGM
Il y avait un autre groupe dans ce style "bébé rockeur".... comment il s'appelait déjà?
seth rotten
Citation (konvicted @ lundi 21 juillet 2008 à 21:28) *
Ceux que certains surnomment les «Tokio Hotel français»

Leur musique doit être vachement bien pour qu'on les surnomme ainsi...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Grave c'est trop bien y'a qu'à voir qui les écoute.
Galen
Citation (virginie81 @ lundi 21 juillet 2008 à 21:28) *
rooooo mais je déconne laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif je me doutais de ta réponse !! biggrin.gif

shok.gif faut pas déconner avec ça voyons !!
ça met Seth dans tous ses états ! sleep8ge.gif va pas me l'énerver stp smile.gif
Yavin
Citation (AGM @ lundi 21 juillet 2008 à 21:30) *
Il y avait un autre groupe dans ce style "bébé rockeur".... comment il s'appelait déjà?

Naast, Tokio Hotel!? blink.gif biggrin.gif
konvicted
Citation (seth rotten @ lundi 21 juillet 2008 à 21:27) *
Je vous conseille de lire leurs interviews, vous allez vous marrer. N'écoutez pas leur musique par contre parce que vous allez pleurer.

Effectivement. biggrin.gif Je crois que le pire c'est: "BB Brunes, c'est "Sex, Drugs and Rock'n'roll" ?
F : Rock'n'roll, ben c'est bien normal, non ? Pour le reste ça nous regarde ! (rires collectifs)", ou peut-être: "Kyo ?
A : Tu plaisantes ? (rires)
F : Y'a pas pire que Kyo !"
Si y'a pire, y'a BB Brunes.
AGM
Ha oui!! nast!! Je me souviens qu'ils se prenait pour les nouveaux beatles laugh.gif laugh.gif On en entend plus parlé whistling1.gif Par contre tu t'y connais Yavin huh7re.gif
Yavin
Citation (AGM @ lundi 21 juillet 2008 à 21:34) *
Ha oui!! nast!! Je me souviens qu'ils se prenait pour les nouveaux beatles laugh.gif laugh.gif On en entend plus parlé whistling1.gif Par contre tu t'y connais Yavin huh7re.gif

Bah... Je suis un ado... sleep8ge.gif wacko.gif

Pour être franc, je n'ai jamais écouté un morceau des groupes cités ci-dessus, donc je me vois mal les critiquer... whistling1.gif
seth rotten
Naast par contre je vous signale que c'est pas des pédales : le chanteur a filé un coup de fourchette dans l'oeil d'un mec qui le faisait chier à un concert.
Chameaulo
Wah le rebelle...c'était une fourchette à escargot?

Sinon, j'aime pas vraiment ce groupe, mais je trouve qu'ils ont bien réagi face à la provoc'
AGM
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Nan en faite c'est par ce qu'il lui avait fait peur tongue.gif
Yavin
Les paroles sont d'une médiocrité affligeante, après ils ne jouent pas faux. Toutefois, celà ne fait pas vraiment partis de ce que j'écoute habituellement... tongue.gif

AGM
Et il a fait des recherche laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

... c'est entrainant diront nous shrunkface.gif
Ohdaesu
Je kiffe vraiment ce festival laugh.gif

Un vrai public de connaisseur ça fait plaisir tongue.gif

Diam's avait subit le même traitement la dernière fois où j'y suis allé.. Mais j'y suis pour rien je dormais encore au camping blush.gif
Jolane
Alalala.
C'est pas le même genre de public à Dour et aux francofolies de Spa.
Perso, j'ai pu faire qu'un jour, donc j'ai pas vu les BB brunes.

Par contre, ce que j'ai vu m'a plu =)
Alias_Toy

j'aime pas ce que t'écoute, est ce que j'ai des gouts de chiottes ?

tongue.gif
AGM
Citation (Alias_Toy @ lundi 21 juillet 2008 à 22:36) *

tongue.gif

Ha non, tu là tu a bon gout sleep8ge.gif
Alias_Toy
C'est les ados qui s'arrêtent sur un genre musical spécifique, savoir écouter de la musique avec une grande diversification c'est ça être un vrai auditeur sleep8ge.gif
s'arrêter seulement sur une catégorie de genre ce n'est pas apprécier la musique proprement parlant mais être simplement Borné et non ouvert musicalement sleep8ge.gif .

Il y a de bons artistes et de bonne musiques dans toutes les catégories, il faut juste avoir l'oreille musicale pour apprécier la musique à son juste titre.

Bien sûre tout le monde à des gouts différents.
Pour ma part je n'aime pas trop BB Brunes...
AGM
Citation (Alias_Toy @ lundi 21 juillet 2008 à 22:54) *
C'est les ados qui s'arrêtent sur un genre musical spécifique, savoir écouter de la musique avec une grande diversification c'est ça être un vrai auditeur sleep8ge.gif
s'arrêter seulement sur une catégorie de genre ce n'est pas apprécier la musique proprement parlant mais être simplement Borné et non ouvert musicalement sleep8ge.gif .

Il y a de bons artistes et de bonne musiques dans toutes les catégories, il faut juste avoir l'oreille musicale pour apprécier la musique à son juste titre.

Bien sûre tout le monde à des gouts différents.
Pour ma part je n'aime pas trop BB Brunes...

Pour les ados, c'est plus un moyen d'identification a un groupe qu'autre chose huh7re.gif Ils écoutent ce que leurs potes écoutent
Alias_Toy
ça n'empêche pas que cela reste uniquement sur une catégorie ^^
seth rotten
Citation (Alias_Toy @ lundi 21 juillet 2008 à 22:36) *

tongue.gif

Non sauf si tu aimes BB Brêles.

Citation
Wah le rebelle...c'était une fourchette à escargot?

Non, une vraie fourchette de cuisine et tout ! Le mec a fait de la garde à vue et tout, c'était super marrant il parait. Après sur internet on a vu fleurir les avatar avec le nom du groupe et une fourchette en dessous comme logo, c'était à pleurer de rire.
Cacahuete_grillée

Ouais mais tu sais en même temps, à Dours ils sont particulièrement cons, car c'est pas la première fois que ça arrive qu'un chanteur français en concert là bas se prenne des tomates dans la gueule... biggrin.gif
Ohdaesu
Vive les cons alors.
seth rotten
Ouais je sais, j'avais vu la vidéo pour Diam(erde)'s, ça m'avait beaucoup fait rigoler d'ailleurs. Ca ne peut que renforcer l'estime que j'ai pour les belges wink1.gif

Le jour où ils règlent leur crise gouvernementale je me fais naturaliser biggrin.gif
Kerridwenn
un autre jeune groupe français euh je vois pas ah si mais il chantait en solo et il repettait aussi dans la cave de papa et maman :JORDY.
biggrin.gif
Zupadog 9
J'ai envie de dire bien fait pour leur.....g. laugh.gif
bestMuse
même si on aime pas,c'est pas une raison pour les pourir à ce point
NumaZeo
Citation (bestMuse @ mardi 22 juillet 2008 à 12:54) *

Toutàfait d'accord...
Je peux pas les blairer mais j'ai même pas usé de mon énergie pour l'écrire (merde c'est trop tard)
metissa
"dis moi si je dois partir ou pas , dis moi ouh ouh !" laugh.gif
la réponse est clair !! laugh.gif
seth rotten
Citation (bestMuse @ mardi 22 juillet 2008 à 12:54) *

Si. Il faut épurer le rock de tous les parasites qui s'y accrochent, un bon coup de kärcher ne fait pas de mal de temps en temps biggrin.gif

Le rock c'est pas pour les faibles, je trouve que c'est un bon bizutage.
NumaZeo
Le rock est tout sauf élitiste steh
seth rotten
Le rock non, moi oui biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.