Version complète : Votre expérience Meetic?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
donjuan
Je constate que de plus en plus de gens utilisent ce moyen pour trouver l'âme soeur ou un coup facile.

Avez vous déjà tenté les sites de rencontres?

Qu'en pensez vous?

smile.gif
Yavin
J'ai déjà essayé, pour mieux critiquer... biggrin.gif

J'ai participé durant plusieurs mois sur un site de rencontre... Quelle déception... La majorité des personnes qui s'y trouvent, on un intellect fort peu dévelloppé ( whistling1.gif )... Autre point, des nombreuses rencontres faites sur ce site, aucune n'a persisté, j'ai l'impression que la majorité des visiteurs de ces sites, le font avant tout par plaisanterie, d'où le relatif insuccès de ma quète... tongue.gif
Théia
J'ai une copine qui a trouvé son bonheur sur Meetic smile.gif . Elle a eu plusieurs rancards avant de tomber sur le grand amour. Donc pourquoi pas ?

Chacun son truc. Moi je ne m'imagine pas un instant m'inscrire sur ce genre de site, ou encore passer une annonce dans un journal (car c'est le meme principe non ?) Mais bon. Ca se fait, ça s'est toujours fait et pour certains ça marche.

Après tout, de nombreux couples se sont formés et se forment sur ForumFr aussi ! même si la démarche initiale d'inscription sur ce site n'était pas celle de Meetic, pour ces couples le résultat est le même non ?
Les premiers contacts n'étaient que virtuels. Puis il y a eu échanges individuels, puis rencontre.
SN3 The last.
Ca te dirai que je t'offre un verre ? biggrin.gif
Théia
Citation (SN3 The last. @ lundi 21 juillet 2008 à 13:27) *
Ca te dirai que je t'offre un verre ? biggrin.gif

laugh.gif
chez moi ou chez toi ? biggrin.gif

Tu plaisantes mais ce topic m'a fait penser que je reçois régulièrement des mp de nouveaux forumeurs qui ne prennent meme pas la peine de participer au forum et qui proposent de... "faire connaissance" biggrin.gif . Alors je te le demande, pour eux elle est où la différence avec Meetic ?

Et je viens de taper "célibataire" dans la fonction "recherche" du forum, pour voir... :

http://www.forumfr.com/sujet191320-toujour...?hl=celibataire

http://www.forumfr.com/sujet194516-25-ans-...?hl=celibataire

http://www.forumfr.com/sujet172936-celibat...?hl=celibataire

http://www.forumfr.com/sujet118855-rencont...?hl=celibataire

http://www.forumfr.com/sujet163413-les-plu...-attendent.html

etc...

Je ne mets pas tout, il y en a un paquet smile.gif

Alors quoi ? ça dérange moins ici parce que le forum est convivial ? cool ? jeune ? sympa ? smile.gif
Qu'est ce qui dérange dans la démarche Meetic, si ce n'est le fait d'annoncer clairement ses intentions ?

Enfin je ne sais pas... je me trompe peut-être mellow9wl.gif

Bon c'est pas tout mais chez moi ou chez toi ? blush.gif biggrin.gif
SN3 The last.
Chez moi je t'offre un verre, mais si je viens chez toi c'est la bouteille ! cool.gif Mais tu habites où ? sad.gif
Yiauthli
J'ai essaye, j'ai passe 4 mois a papote avec un garcon fort aimable...mais j'ai fini par me lasser, et en rencontrer un autre en soiree...
Moralite : Yiauthli tergiverse longtemps avant de changer d'avis biggrin.gif
pascalin
le problème dans ce genre d'échange c'est qu'il n'y as pas de contact réel et qu'à force de se parler par machine interposée et de ne jamais se voir réellement ,on se lasse, le coup de foudre potentiel du premier regard dans la vraie rencontre(en réel) s'efface derriere de la suspicion et le besoin d'avoir toujours mieux . La magie n'y est pas selon moi et c'est trop descriptif :est-ce que tu es beau ,t'es grand comment ,tu as quel mutuelle ,caleçon ou slibard biggrin.gif etc etc ... ah oui j'oubliais le truc du genre : oh celui là il me donne rencard dans un bar au bout de deux semaines alors qu'il a toujours était sympa et réservé ,merde c'est louche ,bon j'arrête tout ,trop pressé à mon gout ,BAN biggrin.gif ;il faut que je vois réellement les personnes pour avoir le déclic sincère sinon c'est du blabla et la personne qui à du bagout peut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas;c'est des échanges gentillouinnets mais pas de vrais échanges les yeux dans les yeux.

Au fait j'ai jamais étè sur meetic sleep8ge.gif tongue.gif
transporteur
Citation (pascalin @ lundi 21 juillet 2008 à 17:01) *
le problème dans ce genre d'échange c'est qu'il n'y as pas de contact réel et qu'à force de se parler par machine interposée et de ne jamais se voir réellement ,on se lasse, le coup de foudre potentiel du premier regard dans la vraie rencontre(en réel) s'efface derriere de la suspicion et le besoin d'avoir toujours mieux . La magie n'y est pas selon moi et c'est trop descriptif :est-ce que tu es beau ,t'es grand comment ,tu as quel mutuelle ,caleçon ou slibard biggrin.gif etc etc ... ah oui j'oubliais le truc du genre : oh celui là il me donne rencard dans un bar au bout de deux semaines alors qu'il a toujours était sympa et réservé ,merde c'est louche ,bon j'arrête tout ,trop pressé à mon gout ,BAN biggrin.gif ;il faut que je vois réellement les personnes pour avoir le déclic sincère sinon c'est du blabla et la personne qui à du bagout peut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas;c'est des échanges gentillouinnets mais pas de vrais échanges les yeux dans les yeux.

Au fait j'ai jamais était sur meetic sleep8ge.gif

On dis ça. biggrin.gif

Mes cousins ont trouvé leur copines sur ce site donc ça marche.
Elaïs
Citation (donjuan @ lundi 21 juillet 2008 à 10:57) *
Je constate que de plus en plus de gens utilisent ce moyen pour trouver l'âme soeur ou un coup facile.

Qu'en pensez vous?

smile.gif

Ma demi-soeur à rencontrer son ami actuel sur un site de rencontre ( je crois que c'etait meetic, mais pas sure). Cela fait + de 2 ans qu'elle est avec. J'ai une collègue de taf, dont les 3 derniers mecs sont issus de rencontres sur le net.

Je pense que c'est un moyen comme un autre de rencontre.

On a beau être passé aux 35 heures, beaucoup d'entre nous n'en connaisse pas la couleur, ajouté a cela que l'on est beaucoup plus mobile qu'avant, il n'est pas rare de se voir debarquer dans une ville inconnue, loin de sa famille et de ses proches avec des horaires de taf qui permettent difficilement de sortir.

Le net est alors un bon moyen de communication et donc, de rencontres.
pascalin
Citation (transporteur @ lundi 21 juillet 2008 à 18:19) *
On dis ça. biggrin.gif

Mes cousins ont trouvé leur copines sur ce site donc ça marche.

Si si c'est vrai , je ne dis pas que ça ne marche pas ,je dis que l'instant magique qu'il peut y avoir lors d'une rencontre fortuite dans la vie, n'est pas au rendez vous de suite et tant mieux si des personnes ont trouvés leurs bonheurs mais quand même c'est pas pareil,il n'y a pas ce moment ou on a mutuellement le coeur qui fait boumboum ,les yeux qui se comprennent ^^; meetic me fait un peu penser au supermarché du coeur ,tu veux tel produit ,tel marque ... c'est quand même de l'amour que l'on parle ;bon je ne dis pas que connaitre un peu ou beaucoup la personne est désuet (avoir les grandes lignes) mais ce qui compte au final c'est le dialogue et la tendresse mais juste quand l'on est en couple car même si l'on connais tout de quelqu'un ça ne veux pas dire que ça va marcher tout le temps car les aléas de la vie n'ont pas étè pris en compte donc c'est un peu se leurrer de croire qu'en aillant un maximum d'informations concernant quelqu'un que c'est la bonne personne ;au final pour moi ce qui compte c'est la magie de la rencontre ,le dialogue au sein du couple ,l'amour et la tendresse.
lily12
Tu a l amour et la tendresse aussi avec ce genre de rencontres.
En général les personne ne voulant que du sexe ce font vite repéré ou alors ce retrouvent entre elles.
Il y la magie de connaitre quelqu un a distance de le decouvrir un certain temps jusqu au jour de la rencontre réelle ou là ton coeur se met a battre tres fort.
Je pense que même avec le coté supermarché qui est réeel celà aide beaucoup de timides.
Donc voilà c est un bizness mais bon de nos jours qu est ce qui ne l est pas ?.
ballicha74
moi j'ai essayé aussi meetic, et j'ai trouvé un gars avec qui je suis restée un an mais il m'a trahie pendant six mois vu qu'il contactait toujours les nanas meme si il était avec moi et les invitait à boire un coup. bon d'accord j'aurais pu tomber sur un salaud aussi si j'avais fait la façon traditionnelle c'est sur, mais derriere un écran on peut vraiment cacher sa vraie nature.
lobotomie_
d'ac avec Elaïs : c'est un moyen de rencontre comme un autre sleep8ge.gif

quelques gros pièges à éviter :

- discuter trop longtemps avant de se rencontrer > on a tendance à idéaliser l'autre. la vraie épreuve du feu, c'est le face à face.
- les fakes. en général on s'en apperçoit vite > tu obtiens une rencontre en 45 secondes avec des propositions cochonnes ou la "personne" ne se souvient plus de ton prénom le lendemain, etc...

c'est vrai que l'on ne croise pas que la crême, mais ça vaut parfois la peine d'insister pour dénicher la perle rare...

whistling1.gif parfois ça donne ça :

Virginye
ohhh trop chouette heart.gif
Théia
wwwwaaaahoouuuuuuu ! thumbup.gif superbe témoignage !

Ca marche encore mieux que je ne l'imaginais alors thumbsup.gif

Tu vas faire exploser les inscriptions Meetic ce soir biggrin.gif

SN3 The last.
Mais tu ne m'as pas dis où tu habites ! biggrin.gif
Théia
Citation (SN3 The last. @ mardi 22 juillet 2008 à 19:13) *
Mais tu ne m'as pas dis où tu habites ! biggrin.gif

Je suis dans ta cuisine là angry.gif .
Et je suis en train de te faire la bouffe pendant que tu drague sur ton ordi angry.gif .

(tu ne m'avais donc pas reconnue ? biggrin.gif )
SN3 The last.
Ma sorcière bien aimée biggrin.gif
Théia
euh... on flood là mon Jean-Pierre heart.gif , on flood sleep8ge.gif

La suite en MP hein blush.gif . Ou alors à table biggrin.gif
crik
ce n'était pas meetic mais un autre du même genre.je ne me rappelles plus du nom... bref c'est un peu une arnaque parce que tu t'inscris gratuitement, tu commences à discuter (j'y allais sans vraiment me faire d'illusions non plus mais c'était rigolo) et au bout d'un moment, le site t'envoie des messages comme quoi tu envoie des trucs trop chauds alors que ce n'était vraiment pas le cas. bref, c'était pour payer! donc un peu nul comme système!

par contre j'ai plein de cpines qui e disent et me répètent qu'elles connaissent quelqu'un qui... c'est un peu saoulant mais apparemment pour certains ça marche.

dans mon cas je pense que ce serait un peu difficile de faire confiance à quelqu'un qui est là pour se "vendre" et je ne supporterais pas de savoir ensuite que tout était faux... donc je reste dans la même situation crying8vr.gif

Jojo4315
Moi,je dis que si il faut payer un site pour trouver l'âme soeur;
je résèrverais mes sous plutot pour une personne que je sais réelle.Et je lui paierais un restos ou un cinéma,...
La société devient vraiment louche. wallbash.gif
c'est vrai! Le coup de foudre ne se fait rarement virtuellement. blush.gif

lobotomie_
le coup de foudre virtuel, non, bien sûr...

mais internet permet de multiplier les rencontres qui, peut-être, se finiront une fois en coup de foudre sleep8ge.gif

le moyen de rencontre est virtuel, certes, mais la rencontre est bien réelle
Jeanzen
J'ai un neveu qui vit depuis 5 ans avec sa copine rencontrée sur le net. Elle n'était pas en France, il ne l'aurait jamais rencontrée autrement.

Maintenant sur le nombre de contacts, c'est logique que certains aboutissent. Je pense que le nombre d'échecs doit être grand aussi, d'autant plus qu'il est facile de ne pas dire la vérité derrière un écran.

Si je devais chercher quelqu'un, je préférerais des contacts directs comme le speed dating. Sans aller jusqu'au coup de foudre, il me faut un coup de coeur pour m'interesser à une possible future amie.

Lupita
J'ai déjà testé l'an passé c'est nul!

-Ca fait magasin je trouve ... tu choisis le produit qui te plait thumbdown.gif
-Ensuite n'importe qui se cache derrière l'écran ...ça passe de l'homme marié qui a besoin de tromper sa femme; au gros pervers qui te propose une partie de jambe en l'air ou le type qui veut absolument se marier même sans te connaitre.
-Sans oublier le type qui oublie trente fois ton prénom et ton âge.
-De plus tu te décris tel que tu es mais on t'insulte de menteuse.... " bien sûr tu vas faire croire que tu es mince et grande... pourquoi tu es sur meetic alors "
Je ne savais que c'était reservé au moche blink.gif

Il y a quand même un point positif ...gratuit pour les nanas et il peut y avoir des types interressant mais :

Je préfère de loin les rencontres en vrai c'est plus naturel.
Jeanzen
lobotomie_
Citation (Lupita @ dimanche 24 août 2008 à 15:25) *
Il y a quand même un point positif ...gratuit pour les nanas

sleep8ge.gif ça eu été... mais ça n'est plus !
Coast liners
Citation (donjuan @ lundi 21 juillet 2008 à 09:57) *

Qu'en pensez vous?

smile.gif

Pour moi, rien ne vaux son entourage dans la vie réelle. Pourquoi trouverons nous plus de gens sur internet?! huh7re.gif biggrin.gif
bienseule19
Oh que oui, comme 90 % des célibataires j'ai essayé : bien entendu, comme 90 % je n'ai rencontré personne d'intéressant. sad.gif

Que des hommes qui veulent "tirer" un coup comme ils le disent si ELEGAMENT wallbash.gif
qui veulent juste une belle fille pour un moment et montrer au copain que l'on peut... avoir une jolie fille a ses cotés.
Bref, pour les femmes, je suppose que c'est pareil : il y en a beaucoup qui sont idem

heart.gif heart.gif heart.gif
Alors, en attendant, puisque je suis là et que je suis seule : j'ai 41 ans jolie, enfin pas trop moche, je souhaite rencontrer un homme de 50 ans ou plus, de ma région (brive la gaillarde) ou ailleurs, pour une relation SERIEUSE et pour vivre les 40 prochaines années. heart.gif heart.gif heart.gif

Alors messieurs .... à vos claviers ! biggrin.gif

Eax
Je ne suis jamais aller sur meetic ont dans le même style
Bling
Citation (Jojo4315 @ dimanche 24 août 2008 à 13:32) *
[CENTRER]Moi,je dis que si il faut payer un site pour trouver l'âme soeur;
je résèrverais mes sous plutot pour une personne que je sais réelle

Je suis assez d'accord avec toi, payer pour faire une rencontre, ça va à l'encontre de mes principes biggrin.gif

Mais au fait, pq ce genre de site est payant pour les mecs et pas pour les femmes?
Pourtant j'ai entendu dire que sur notre belle planète, il y avait 4 femmes pour 1 homme.... huh7re.gif Ca ne s'applique pas à la France ?
Lili_greycat
Mon expérience Meetic a été décevante. J'y croyais puisque j'avais deux amies qui avaient trouvé l'âme soeur sur ce site (l'une d'elle s'est mariée cet été).
Mais j'ai eu l'impression d'être un morceau de viande: les gars veulent absolument une bombe sexuelle qui sache cuisiner et qui ferme son clapet. Si tu n'as pas mis ta photo, ils font des pieds et des mains pour la voir et ensuite ils te jettent! Je n'ai pourtant pas l'impression d'être un thon ; j'ai eu mes petits succès dans le réel. Sinon il y a ceux qui ont le coup de foudre tout de suite et tu comprends très vite qu'ils se contenteraient d'une vache à couettes!
Enfin c'est barbant de se présenter mille fois, de parler des choses que tu détestes (ex.: ton boulot) parce que c'est un sujet de conversation banal. Et souvent ces messieurs n'ont pas un brin de conversation d'ailleurs. Je suis tombée sur des filous qui m'ont fait le grand jeu pour coucher, même s'il y a sans doute une majorité de gens seuls sincères.
C'est aussi très dur de devoir faire comprendre à un mec très gentil qu'on a pas eu l'étincelle. sad.gif

Je me demande aujourd'hui si je recommanderais ou pas... Après tout j'ai trouvé quelqu'un alors que je ne cherchais plus, et c'est encore plus magique! wink1.gif
Florianne
Bonjour,

J'ai lu par hasard ce message. Mais j'ai vu site de rencontres, alors si mon expérience peut vous aider.

J'ai été sur le site www.lovertofind.com pendant 1 an environ. Avec beaucoup de doutes. Et puis ça dépend de ce que l'on cherche.
C régional et international à la fois.
En fait, c un site sûr, sérieux et "propre", c à dire filtré, à condition de savoir lire entre les lignes (proposition commerciale), car il y en a toujours qui passent entre les mailles. Ainsi que pour ne pas être déçu trop vite (il y a des c... partout).

Car c ça le truc: on laisse tomber, on n'y croit plus. Et on a tort. Il suffit de penser clairement au but recherché: c bien mieux et beaucoup moins cher qu'une agence de rencontres, non?

Mieux grâce à l'outil "profil" : quelle agence filtrera mieux et trouvera la bonne personne, selon mes goûts et mes passions? Et qui mieux qu'Internet va chercher cette personne dans les recoins de tout un pays, une région ? Aller en boîte, oui, pour s'éclater. Pour le reste, c pas évident. L'attraction physique, par le regard d'abord lors d'une rencontre, nous fait faire beaucoup d'erreurs de jugement.

Alors seul/e, devant son écran, on se laisse moins "transporter", on arrive à être plus objectif. A condition de ne pas être figé bien sûr, de savoir rester souple. Ca aussi, c important: ne pas claquer la "porte" du chat parce que l'autre a écrit un truc qui ne plaît pas trop. Souvent on zappe trop vite les gens. Certaines personnes ne sont pas à l'aise avec l'informatique ou bien l'écrit, et ce sont pourtant des gens charmants à vivre.

Et puis donner une chance à l'autre, c aussi se donner une chance à soi-même, non ?

CA MARCHE. Avec de la patience, du recul, et un peu de jugeotte... Savoir attendre, lire entre lers lignes du chat, de messenger, les réactions...

J'ai rencontré ma moitié, de temps en temps aussi sans y croire sur lovertofind. On est maintenant mariés (ça, c incroyable, lol).
Je ne les remercierai jamais assez. A voir la page des "réussites", c authentique.

Depuis, j'en parle, et je rencontre un nombre impressionant de gens qui se rencontrés sur Internet, bien plus heureux que la plupart des couples. Probablement grâce aux points communs. C fou ce qu'on peut s'emm... après quelques années avec un mauvais choix, non??!! Les apparences sont trompeuses... c sacrément vrai dans la vie commune.

Je vous souhaite à tous le même bonheur.

guillaume lebel
J'ai déja été inscrit sur ce site mais je n'ai fais aucune rencontre .Peut étre que je ne sais pas comment faire des rencontre sur ce site .
Sylvano
Citation (donjuan @ lundi 21 juillet 2008 à 10:57) *

Qu'en pensez vous?

smile.gif

Il n'y a pas que meetic wink1.gif J'y ai été, et je n'en garde pas de bons souvenirs. Ce n'est que des marchands d'espoir qui font croire qu'on trouvera l'ame soeur facilement grâce à eux. En fait, sur les filles inscrites dessus (comme les mecs hein), on tombera sur beaucoup qui allument, qui sont sur meetic pour jouer, qui ont déjà un copain (celui ci n'est pas au courant).

Or, il y a des bons cotés, mais ça peut se révéler dangereux, même pour un mec. Je ne vous raconterai même pas sur ce que je suis tombé, personne ne me croirait biggrin.gif

Pour relativiser, oui ça augmente vos chances certes, mais ce n'est pas pour autant dans la poche. Si vous voulez un site vraiment sérieux, je vous recommande Easyflirt smile.gif
Olivier1985
C pas que cela me tente trop les sites comme meetic. Mais bon j'ai surement tort
madoka
J'suis pathétiquement timide, pas branchée boîte et je suis homo de surcroit, autant dire que les Meetic et autre Mytilène m'ont carrément sauvée ! biggrin.gif
Rencontrer une fille qui me plaise, qui soit également homo et à qui je plaise aussi me parait beaucoup trop hypothétique pour que je fasse confiance aux rencontres de hasard. sleep8ge.gif

Après il reste les dragages de boîtes ou bars mais ce n'est pas dans mes capacités mellow9wl.gif . Et puis va discuter de choses sérieuses avec 300 watts dans les oreilles ! biggrin.gif

Mes expériences sur ces sites de rencontres ont été plutôt bonnes. On y trouve de tout des gens biens et des cinglés comme dans le réel. Après il s'agit d'être prudent autant qu'il est possible. Et comme dit Lobo je pense qu'il est préférable de ne pas attendre trop longtemps avant la première rencontre.

Quelqu'un a dit quelque part que "payer" pour pouvoir rencontrer quelqu'un c'était inacceptable... Mais combien payent une entrée de boîte dans l'espoir de faire une rencontre ? Quelle différence au fond ? huh7re.gif

Après j'envie ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur moitié par pur hasard comme ça dans la queue du super marché smile.gif ça doit vraiment être cool ! Moi je manque trop de confiance dans madame Chance pour attendre ça ! wink1.gif
PASDEPARANOIA
Avant, j’étais assez timide. Disons que j’avais la peur du râteau. Alors je ne bougeais que lorsque j’étais certain que la demoiselle voulait de moi. Autant dire que nombreuses sont celles qui se lassèrent d’attendre.
Puis advint Meetic.
C’est le supermarché. On peut choisir en fonction de critères très serrés, au hasard parmi des milliers de personnes. Donc après avoir dument rempli ma fiche, je me suis jeté à l’eau. Bon, il faut être patient au début et déjouer les embuches, les pièges, apprendre à communiquer autrement qu’en hurlant JE VEUX DU SEXE !
Même si c’est le cas. Les femmes n’aiment pas être prises pour une marchandise.
Donc petits poèmes érotiques, attention, une pincé de flagornerie, puis rendez vous est pris. La première fois c’est un peu angoissant, on se retrouve là, nu, au côté d’une quasi-inconnue. Ce n’est pas évident d’avoir une érection dans ces conditions. Je suis un peu sentimental, voyez-vous, et donner de l’amour dans l’inconnu a quelque chose d’étrange.
La deuxième, c’est easy. Après, c’est la fête, on enchaine les rendez vous, les conquêtes, on cumule les maîtresses comme au temps des libertins. Le bonheur.
Les filles que j’ai rencontrées étaient toujours très sympas, bien élevées et propres. Je plaisante.
Mais je n’ai jamais eu affaire à de grosses débiles. De toute façon on peut prendre ses précautions pour l’éviter avant de rencontrer un boulet.
Puis l’amour le vrai le seul me priva des joies de l’amour éphémère. J’ai dû solder mon compte.
J’en revois toujours une avec qui je m’entends bien, que j’ai présenté à ma copine.
En conclusion, c’est bien, mais à Paris. En province je ne sais pas s’il y a le même choix.

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.