Version complète : urgent pillule
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
axellerol
bonjour a tous ,
voila , je prend la pillule depuis un peu moins d ' un mois environ par précaution suite a plusieur accident ...
seulement voila g eu un raport non protégé un jour avant d avoir commencer ma plaquette et j ' ai déja oublier une fois de la prendre
c' est grave ? j m inquiète parce que j'ai 16 ans et je vondrais pas etre enceinte donc voila merci de bos rep
Aliénor
Euh oui ça peut être dangereux !!! Pourquoi tu ne t'es pas protégée ? Pourtant on le dit assez de mettre des préservatifs (et pas seulement contre le fait de tomber enceinte)

As-tu au moins pris la pilule du lendemain lorsque tu as oublié ta pilule ?

Surtout si tu prends la pilule depuis peu, il faut te protéger au début au cas où (au début on peut oublier quand on n'est pas habitué à la prendre)
669
Voilà pourquoi tes parents te saoulent à te prendre pour une gamine, alors que tu as déja 16 ans : parce que tu n'est pas responsable pour un sous !

On gueule toujours sur ses parents quand on est jeune, il ne nous prennent pas au sérieux... mais tu viens de démontrer qu'ils ont raison: tu as 16 ans, tu prend le risque d'être enceinte, et de boulverser ta vie... bravo

La capote, c'est pour tout le monde.
Aliénor
Ben d'après ce qu'elle m'a dit en MP sa mère lui a dit qu'oublier la pilule une fois c'était pas grave huh7re.gif
Mais ça ne doit pas être grave SEULEMENT si elle n'a aucun rapport !
Ou alors c'est que la mère est inconsciente wacko.gif
669
effectivement....

Pour être exact, oublier UNE FOIS peut bousiller completement le mois !

...
Aliénor
un mois... ou une vie mellow9wl.gif
axellerol
alala vous me rassuré pas hein ^^
Aliénor
Ben en même temps on peut pas trop sad.gif
On va pas te dire qu'il n'y a pas de risque ou que ça n'est pas grave !

Tu seras sure et certaine quand tu auras tes règles wink1.gif

Mais pour les prochaines fois, n'oublie pas la pilule (ou sinon si tu l'oublies une fois utilise la pilule du lendemain ET des préservatifs)

Bonne chance !
669
bien dit ! lol
marylia
j'espère qu moins qu'il est nét niveau mst et ist sleep8ge.gif
Aliénor
Elle m'a dit via MP qu'ils avaient fait les tests.
669
Eh, les filles....

A quoi sert d'ouvrir un topic si vous ne discuttez que par MP ??? lol
virginie81
d'autant plus qu'elle avait ouvert aussi un sujet il y a quelque temps et elle est même pas venue nous répondre ..... sleep8ge.gif sleep8ge.gif
Cacahuete_grillée
Moi franchement des topics comme ça, ça me gonfle !
De voir des gamines avoir des rapports sexuels et ne pas connaître un minimum les règles de protection...

Franchement qu'elle soit enceinte (je sais c'est méchant) comme ça la prochaine fois elle utilisera une capote !
Lga
si la pillule ne te convien pas il faut changer de moyen de contraseption.
d'ailleurs je me penche beaucoup sur le sujet, car moi je ne l'oublie pas mais je ne la prends pas souvent à la meme heure, il y a souvent 2 ou 3h (3jours sur 7) enfin je vais peut etre en changer il faut en parler avec son gynéco, il me conseillera je pense
axellerol
ya toujours des gens pour critiqué mais jamais pour aidée en tout cas je remercie aliénor , de tout tes conseil et de tte tes réponses .
virginie81
laugh.gif laugh.gif elle est bien bonne celle là !

"y'a jamais personne pour aider" laugh.gif
axellerol
si c'est pour poster des message comme sa c' est pas la peine virginie , surtout ne te plein pas si je rep pas a ta question qui est autre que " quand tu te touche tu ressend quelque chose? " qui n' a pas vraiment de raport avec mon post .
et dont je n' est aucune envie d ' y répondre

ManhattanStory
Commence déjà par mûrir en ayant toujours à l'esprit que la capote c'est essentiel après on pourra vraiment t'aider si tu rencontres un problème sérieux.
Vous voulez être pris pour des grands alors que vous vous mettez à pleurer dès que vous ne retrouvez plus votre ours en peluche....
virginie81
ben ma réponse sur ton autre topic avait justement un rapport avec ta question !!! c'est ce qu'on pose comme question quand un problème comme le tien est exposé !!!
maintenant si tu le comprends pas , tant pis pour toi !!!!!!! grandis un peu et on en reparle dans 10 ans si tu veux wink1.gif

et puis je poste ce que je veux et où je veux , quand j'en ressens le besoin , un point c'est tout ! smile.gif

j'aime pas quand on généralise et quand on dit qu'il y a toujours du monde pour critiquer et personne pour aider , parce que c'est faux , il me semble qu'il y a des forumeurs qui ont essayé de t'aider !

sur ce , pour moi , sujet clos wink1.gif
669
C'est mechant ce que tu dis......... j'adore !!! biggrin.gif

Non, pour être sérieux : le minimum sur un forum, c'est de REPONDRE aux posts que l'on t'envoi, qu'ils soient biens ou pas...
Cacahuete_grillée
Citation (ManhattanStory @ mercredi 23 juillet 2008 à 16:19) *
Commence déjà par mûrir en ayant toujours à l'esprit que la capote c'est essentiel après on pourra vraiment t'aider si tu rencontres un problème sérieux.
Vous voulez être pris pour des grands alors que vous vous mettez à pleurer dès que vous ne retrouvez plus votre ours en peluche....

Exactement !
thumbsup.gif
serenia
excusez moi d'intervenir
je porte un regard de l'extérieur
et en effet je ne vois pas beaucoup de conseils à part la capote et aller voir le gynéco...
ce que je vois essentiellement c'est des gens qui lui en foutent plein la tête
je fais une généralité...
si c'est pour luncher à chaque fois qu'une personne a un soucis autant que vous ne réagissiez pas un point c'est tout...ca évitera que la personne vous renvoie un message en vous disant que vous la critiquez sans lui donner de conseil...
c'est mon avis vous en faites ce que vous voulez...
si vous réagissez vivement à mon commentaire cela signifie que vous n'êtes pas aussi mature que la petite!

allez ciao

virginie81
1) et ben si tu as d'autres conseils à lui donner , vas-y te gênes surtout pas smile.gif

2) on ne lynche pas à chaque fois smile.gif

3) il me semble qu'on donne assez souvent des conseils smile.gif

4) laugh.gif laugh.gif laugh.gif ton intervention !!
serenia
Citation (virginie81 @ mercredi 23 juillet 2008 à 17:57) *
1) et ben si tu as d'autres conseils à lui donner , vas-y te gênes surtout pas smile.gif

et que penses tu de la tienne??
fais tu preuve de maturité alors que la petite a été lunchée à propos de la sienne?? thumbdown.gif thumbdown.gif
je ne dis pas que vous lynchez à chaque fois mais c'est souvent le cas quand il y a une fille comme elle dans la merde...
il me semble qu'une personne lui a fourni des conseils par mp, conseils que j'ignore et je juge inutile de lui en redonner les memes...
alors virginie fais preuve de maturité une fois dans ta vie...
il me semble qu'à ton âge non plus on ne le soit pas tout à fait (mature)...
virginie81
Citation (serenia @ mercredi 23 juillet 2008 à 18:01) *

fais tu preuve de maturité alors que la petite a été lunchée à propos de la sienne?? thumbdown.gif thumbdown.gif
je ne dis pas que vous lynchez à chaque fois mais c'est souvent le cas quand il y a une fille comme elle dans la merde...
il me semble qu'une personne lui a fourni des conseils par mp, conseils que j'ignore et je juge inutile de lui en redonner les memes...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

euh .... huh7re.gif ....au fait on se connait ??? huh7re.gif

tu te prends pour qui pour me dire de faire preuve de maturité pour une fois dans ma vie ??? blink.gif
669
Citation (serenia @ mercredi 23 juillet 2008 à 17:01) *

1. t'parle autrement à ma meuf, gros ! (humour, humour biggrin.gif )
2. les seuls conseils possibles ont été donnés : va voir un gynéco, fais bien attention à ta pillule, et la prochaine fois, prend une capotte.
3. elle n'a meme pas répondu à ces conseils... alors pourquoi s'embetter à en donner d'autres ?
4. on ne lynche pas ! reponds, défend toi, moi je veux bien te soutenir, mais pour ça il faut encore répondre...
5. il ni a pas de 5 (mais du coup, il y a un 6 ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif)
6. on peut bien s'amuser un peu ^^
rachel35
Ecoute si tu veux prendre la pilule comme moyen de contraception il faut à tout prix que tu l'as prennes tous les jours à la même heure si possible. L'idéale c'est de la prendre le matin au lever ou au petit déjeuné, moi je l'ai mise sur mon micro-onde comme ça même si j'oublie de la prendre, je suis obligée de la voir. Désolée de contredire ta mère mais si tu l'oublies une fois et que ça tombe au moment de l'ovulation tu peux tomber enceinte.

J'aurai juré que MP voulait dire "message personnel"
juliachannel13
Salut,
Ne te desespere pas il y a toujours un moyen tu peut te rendre au planning familial le plus pres de chez toi et la bas tu trouvera plein de personne a l'ecoute de toi il peuvent te donner la pillule du lendemain, des test de grosseses et meme tu peu avoir des rdv gratuit avec des gyneco et tu na pas besoin de laccord de tes parents.
Courrage je suis avec toi.
Cacahuete_grillée
Citation (serenia @ mercredi 23 juillet 2008 à 17:54) *
excusez moi d'intervenir
je porte un regard de l'extérieur
et en effet je ne vois pas beaucoup de conseils à part la capote et aller voir le gynéco...
ce que je vois essentiellement c'est des gens qui lui en foutent plein la tête
je fais une généralité...
si c'est pour luncher à chaque fois qu'une personne a un soucis autant que vous ne réagissiez pas un point c'est tout...ca évitera que la personne vous renvoie un message en vous disant que vous la critiquez sans lui donner de conseil...
c'est mon avis vous en faites ce que vous voulez...
si vous réagissez vivement à mon commentaire cela signifie que vous n'êtes pas aussi mature que la petite!

allez ciao

Non mais lol biggrin.gif franchement j'ai rien d'autre à dire que ça !
Les topics comme celui ci fleurissent sur le forum et c'est gonflant de voir des nenettes de 16 ans se la jouer mature et grande alors qu'elle n'assume pas leurs actes, quand on veut jouer à la grande et bien on le fait comme il faut et jusqu'au bout...

Les conseils, y'en a eu en rafales et en retour pas de réponses...
Et toi a part demander d'arrêter le lynchage, tu donnes quoi comme conseil?
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.