Version complète : Douane
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
enigmatique57@hotmail.fr
Bonjour!

Ma cousine est titulaire d'un bac STT (maintenant STG ) et à fait deux ans de bts (je ne pourrais plus vous dire lequel).
Elle voudrait à présent tenter le concours des douanes.
Est-ce possible? je sais qu'il faut juste être titulaire d'un bac, mais son niveau scolaire est-il assez élevé pour ce concours?
Craspine69
Il me semble qu'un BTS est l'équivalent au Bac+2... C'est fort possible qu'elle passe le concours ! Vaut mieux qu'elle demande directement au service de recrutement des douanes. Mais, il ne faut avoir jamais volé un bombons de sa vie pour faire ce métier... sleep8ge.gif
fram
Citation (enigmatique57@hotmail.fr @ dimanche 20 juillet 2008 à 13:33) *
Bonjour!

Ma cousine est titulaire d'un bac STT (maintenant STG ) et à fait deux ans de bts (je ne pourrais plus vous dire lequel).
Elle voudrait à présent tenter le concours des douanes.
Est-ce possible? je sais qu'il faut juste être titulaire d'un bac, mais son niveau scolaire est-il assez élevé pour ce concours?

je sais pas si elle peut mais elle devrait tenter autre chose, nico veut dégraisser les douanes je crois biggrin.gif
Jeanzen
Je ne pense pas que le seul niveau d'études soit pris en compte, il faut être bon dans toutes les disciplines.
schmoutzette
le niveau pour le concours est assez balèze , je sais pas si un bac stg ça va lui suffir
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.