![]() |
Robles titille son recordSamedi 19 Juillet - 09:46 Le Cubain a un centième du record du monde sur 100 m haies. Dayron Robles a fait trembler le chronomètre sur les haies hautes, hier à Paris. Le duel Wariner - Merritt a encore tourné à l'avantage du premier |
Le Cubain Dayron Robles s'est approché à un centième de seconde de son record du monde du 110 m haies hier soir lors du meeting Golden League de Paris, signant la deuxième meilleure performance de tous les temps en 12''88.
Robles, qui a battu le record du monde le 12 juin dernier à Ostrava en courant en 12''87, a survolé la course et a largement battu l'Américain Terrence Trammell (13''19). Son compatriote Antwon Hicks s'est classé troisième, en 13''27.
13-3 pour Wariner
Sur 400 m, le double champion du monde et champion olympique américain Jeremy Wariner a frappé un grand en s'imposant devant son rival et compatriote LaShawn Merritt, meilleure performance mondiale de l'année (43''86) à la clé. «C'est fabuleux, j'ai effectué ma course exactement comme je le voulais», a commenté Wariner. «Tout s'enchaîne bien, mon finish est solide, c'est un super temps. Je n'irai pas à Stockholm, je vais rentrer à la maison et m'entraîner dur.»
Dans leur face-à-face entamé au printemps 2005, Wariner, un ancien joueur de football américain reconverti avec brio dans l'athlétisme, mène désormais 13 victoires à 3.
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |