Version complète : Pays-Bas: il transforme son café en temple pour fumeurs
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Yavin
forum

Pays-Bas: il transforme son café en temple pour fumeurs

Mercredi 16 Juillet - 11:51

Un patron de café de Alkmaar, au nord d´Amsterdam, va consacrer mercredi son café comme la "Seule et Universelle Eglise des Fumeurs de Dieu". Il espère échapper à l´interdiction de fumer entrée en vigueur au 1er juillet aux Pays-Bas.

La sainte trinité vénérée dans l´église seront "la fumée, la feu et la cendre", a précisé le patron du café "Le Tilleul", Cor Bush, qui dit vouloir défendre "la liberté religieuse" figurant dans la constitution des Pays-Bas, pays majoritairement protestant et comptant d´innombrables "églises".

Les fidèles qui rejoindront l´église recevront une carte et seront autorisés à allumer une cigarette, ceux qui n´en auront pas devront respecter l´interdiction, a-t-il ajouté.

Une dizaine de cafés se seraient manifestés pour rejoindre son "église", selon M. Bush, qui prévoit d´accrocher aux façades des établissements participants un certificat précisant que "la communauté de l´église des fumeurs est libre de fumer pour honorer le bon Dieu en paix".

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
sousene
biggrin.gif , il fume pas des cigarettes !!!! j'arrive les gars !!!!! biggrin.gif
Marie77
Citation (sousene @ mercredi 16 juillet 2008 à 11:57) *
biggrin.gif , il fume pas des cigarettes !!!! j'arrive les gars !!!!! biggrin.gif

Je pense aussi qu'il ne doit pas se limiter au tabac!!! baby.gif baby.gif baby.gif
x-detruismOi-x
sa c'est sur. . . ^^
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.