Gagabou
mercredi 16 juillet 2008 à 23:04
A mon avis je dirais next gen donc ps3, mais c'est a discuter :-) chacun son point de vue sur l'utilité de la console.
Les jeux que tu site sont plutôt solo devant l'écran, et mérite d'avoir une qualité graphique digne de se nom :-)
tu m'aurais dit lapin cretin et jeux du style je t'aurais dit wii (même si j'ai les lapins cretin sur la ps2... et ma carte de banque

)
ca dépend aussi de ton budget et de ce que tu prévois dans le futur. avec la ps3 t'as un lecteur HD une connectique HD pour les télé full hd et hd ready, la possibilité de lire des vidéos depuis le réseau (c'est top ca je fais ca chez moi, et en local évidement faut pas déconner) l'acces a internet avec un navigateur web, un lecteur de musique (aussi depuis le réseau), tu dispose aussi d'un disque dur interne (que tu peux changer pour un plus gros, c'est expliqué dans le manuel de la console), deux ports usb (ou 4 selon la version) pour y brancher ce que tu veux, clavier télécommande (celle de mon packarbell marche nickel dessus) disque dur externe, etcs, et la possibilité d'installer en plus (+- du dualboot) un autre système d'exploitation (j'y ai installé ubuntu d'abord puis yellow dog après). Comme il l'avait annoncé en son temps d'ailleurs, ils avaient dit que la ps3 serait plus qu'une console, mais pratiquement un pc,
Regarde les jeux qui t'intéressent et regarde sur quelle console ils se trouvent le plus souvent.
Pense qu'une ps3 coute 500€ (+-) et une wii 250€ et dit toi aussi que la qualité se paye, la wii est bon marché parce qu'elle n'est pas développée autre que pour être fun et différente des autres, elle a suivi une branche a coté des autres, pour donner une autre façon de jouer aux joueurs, la xbox et ps3 ne sont qu'une "simple" évolution des consoles, un peu comme l'iphone (et htc) par rapport aux GSM, évolution logique.
Pour moi la wii et la ps3 sont deux consoles qui peuvent être achetée ensemble, elles ne sont pas réellement rivale puisque ne nageant pas dans les mm eaux. par contre xbox et ps3 sont rivales puisqu'elles sont dans les même eaux (même si pour moi la xbox est un peu en arrière de la ps3, mais le sujet n'est pas de ça ici)
(pour les prix de la wii je n'ai pas vérifier donc si je me trompe excusez moi, pour la ps3 je l'ai achetée a se prix la avec le pack gta4 XD)