Version complète : Je n'ai pas d'ami(e)s
Forum Fr > Vie Quotidienne > Quotidien
Pages : 1, 2
petitepuce60440
Bonjour,
je suis une femme timide, reserver et pour moi le regard des autres compte beaucoup.
Je me sens mal dans ma peau, je n'est pas de travail mais se quime pése beaucoup c'est que je me sens seule.
J'ai un fiancé, une famille formidable mais je n'est pas d'amis je n'arrive pas à en avoir!!
En ce moment cette solitude et trés pesante!!!
Voilà j'avais besoin de le dire , dans parler!
Merçi
¤Pandore¤
moinon plus j'en ai pas, j'en ai jamais vraiment eu, à la longue j'men suis fait une raison et j'men porte pas plus mal shrunkface.gif
petitepuce60440
Mais tu ne te sens pas seule?
Que fais tu en dehors de ton travail, de ta famille?
Tu n'a jamais le besoin de te confier à quelqu'un d'autres?
Mzelleninie
Moi, j'ai des potes, des amis mais je n'ai jamais eu de meilleur ami !
Et là, j'ai quitté la région parisienne pour rejoindre mon ami à Monaco... J'ai quelques potes que je connais mais pas d'Ami... je m'en ferrai quand je commencerai un taf !
¤Pandore¤
Citation (petitepuce60440 @ lundi 14 juillet 2008 à 14:12) *
Mais tu ne te sens pas seule?
Que fais tu en dehors de ton travail, de ta famille?
Tu n'a jamais le besoin de te confier à quelqu'un d'autres?

j'ai mon copain, j'ai des contacts sur le net et je suis pas du genre à me confier.

Après ce que j'ai connu ou vu de l'amtié, ça ne me manque pas
marylia
moi non plus j'en ai pas et c'est vrai que parfois ça me manque.
J'ai des contacts mais pas de vrais amis
petitepuce60440
Ah d'accord,
moi aussi j'ai mon homme est heureusement ^^
j'ai était trés déçue de l'amitié mais j'y crois et moi sa mez manque !!
669
Ne rêve pas, nous sommes tous des no-life qui vivons sur ce forum ! lol
Non, sérieusement...

Moi j'ai un meilleur ami, c'est tout... très très peu d'amis, et je ne les vois que très rarement...
Comment supporter ça ? Que faire ?

Ben j'ai des projets, des rêves, je passe du temps sur le net, devant la tv, j'augmente mes capacités, mon savoir, j'apprend... et si un jour j'ai l'envie et l'occasion de me faire de nouveaux amis, je serais pret !
pétunia
tu vois tu n'est pas la seule a pas avoir d'amis (es) et puis les vrais amis sont rares tu dois bien avoir des envies de quelque choses , faire du théatre , de la danse , du sport, ou autre , moi j'avais une amie et cela faisait 15 ans qu'on se connaissait , quand j'ai dis a elle et a ma famille que j'étais atteinte d'une grave maladie pouf!!! plus personne , alors tu vois les amies généralement on peut pas compter sur eux ou alors il faut bien chercher, au mois de mars j'ai retrouvé une connaissance au salon de la moto , contente de la revoir , mais je la considére comme copine pas amie , je me suis trouvé une occupation , malgrés ma maladie , j'ai décidé de passer mon permis de moto a 52ans et puis peut-etre je me fairais des amis(es)
et puis sur un forum on est tous amis, d'accord virtuels , mais je pense que faire des rencontres pour mettre un visage sur un mon cela serai bien
Nathaniel
As-tu essayé de faires des activités à l'extérieur (dans des associations par exemple) ?
Cela te permettrai de rencontrer du monde.
petitepuce60440
Oh oui tien c'estune bonne idée les associations, j'y avez pas penser, merçi!!

je vous remercie de vos messages cela me touche beaucoup continuer surtout j'adore sa, lol
merçi encore de me répondre c'est gentil.
soprananaaa
Si tu veux mon avis..
Ce que tu cherche c'est plutot des "copin(e)s" pour partager du temps et tu aurai bien raison car c'est important de partager d'avoir qqun avec qui partager des moments de la vie, pour ça tuas plusieurs moyens dès l'instant ou tu t'ouvres à l'exterieur, que tu sors...
Mais personnellemnt.. je pense qu'il ne serait pas bon que tu te fasses des illusions, les vrais amis sont rarent, très rarent pour ne pas dire qu'il n'existent pas.
De nos jours c'est chacun pour sa geule, alors les amis c'est bien beau mais ne compte que sur toi même.. Voila !!
Dès l'instant ou l'on sait ça on peut s'aventurer dans des rencontres... et s'amuser ! smile.gif

C'était juste mon avis comme dirait l'autre
petitepuce60440
Bonjour,

c'est vrai que les amis sont rares, et c'est vrai que je cherche plutôt des copines pour m'éclater , rire , sortir ...

Mais il m'est difficile de sortir je vis dans un village rikiki ^^ ou les transport en commun sont rare et en+ je n'ai pas le permis je vous dit pas la galére , lol mais je me débrouille, mais c'est pareil je ne fais pas le premier pas pour engager une conversation et les relations que j'ai habituellement avec les filles sont conflictuelles, je c'est pas pourquoi elles ne m'aime pas ^^
Enfin la faute n'est surement pas que celles des autres je dois surement avoir ma part de responsabilité.
il suffit de s'améliorer, plus facile à dire qu'a faire!!
Leiru
Salut ..
Des amis ... haha ... Les amis c'est un peu comme les comptes de fées :
On en entend parlé , on croit que ça existe , et puis au final plus on vieilli plus on s'aperçoit que ça n'existe pas wink1.gif
Donc ne t'inquiete pas tes seuls vrai amis sont ta famille TRES PROCHE et encore que des fois ...
Anabelle08
J'ai eu pendant environ 5ans 3meuilleures amies, on passait tout notre temps ensemble, on ne se quittait jamais. Il y a un an j'ai dut démènager de mon village pour des raisons familiales trop lourdes...les liens ont commencés a s'affaiblir puis le trou...le groupe n'était plus. Deux d'entres elles sont restés très soudés mais mtnt nous avons que très peu de contact. J'ai beaucoup souffert de cette séparation j'en ai encore mal parfois depuis je n'arrive plus a m'attacher sérieusement a quelqu'un que ce soit pour amour ou amitié et plus sa vient plus je me dis que les gens sont durs égoïste et que c'est chacun pour soit (je ne parle des exception bien sur mais en génèral) donc voila les potes comme sa je pense que c'est bien mais les amis c'est utre chose t très très rares
Monsieur__X
Tant pi pour toi
Nefer
Citation (Leiru @ mardi 15 juillet 2008 à 20:01) *
tes seuls vrai amis sont ta famille TRES PROCHE et encore que des fois ...

Vaut mieux qu'ils soient TRES TRES TRES PROCHES alors ... whistling1.gif ET surtout que ça soit toi qui te retrouve dans le "bon" rôle !! dev.gif whistling1.gif
petitepuce60440
Citation (Monsieur__X @ mardi 15 juillet 2008 à 21:52) *
Tant pi pour toi

Merçi sa fait plaisir !!! thumbdown.gif

Sinon c'est vrai que la famille c'est bien mais c'est vrai aussi que sa peux être trés conflictuelle! wallbash.gif
Je cherche à discuter à avoir des gens à qui prendre des nouvelles, des gens à qui penser, moi je crois encore en l'amitié thumbup.gif
ametsubu
Ouha! c'est quoi cette discussion, c'est dépriment. Arretez ça tout de suite !! thumbdown.gif

Perso j'ai déménager 4 fois déjà à chaque fois pas facile de se réadapter et de se refaire des amis mais bon avec un peu de patience ...
N'Abbandonne pas je suis sure que tu vas te faire pleins d'amis !!!

Courage !! thumbup.gif

Un conseil pour te faire des amis soit toujours souriante, et reste toi même pas la peine d'esseyer d'être comme tout le monde. Perso je préfère quand mes amis disent ce qu'ils pensent plutôt que d'aquiescer à tout ce que je dis ^^

Vas-y sort et éclate toi !! La vie c'est fait pour ça, pas pour se prendre la tête !! thumbsup.gif
669
Arrête de "chercher" des amis !

Les amis, ça se cherche pas, ça se rencontre wink1.gif

Tkt, chacun a sa période creuse, sans ami... ça viens ça part,
Tu en aura bientot, ne t'inquiète pas wink1.gif
Leiru
En fait je viens de lire la définition de l'amitié ...
Apparement elle aurait desecndu de niveau avec l'écoulement du temps ... Autrefois , elle était trés significative , trés profonde aujourd'hui voila :

La relation d'amitié est aujourd'hui généralement définie comme une sympathie durable entre deux personnes. Elle naîtrait notamment de la découverte d'affinités ou de points communs : plus les centres d'intérêts communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte. Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes.

Donc oui si c'est cela l'amitié tu peux en avoir ! L'amitié MODERNE n'est pas intouchable , l'amitié si je puis dire ANTIQUE elle par contre est quasi inaccessible !!!

Vous aurez remarqué que le dictionnaire présice bien avec le mot : AUJOURD'HUI !!
petitepuce60440
LOL d'ici quelques années le mot "amis" aura disparu du dictionnaire ^^ biggrin.gif laugh.gif
Tiitooo
L'amitié profonde c'est très rare, mais je ne crois pas que ce soit inexistant.
Mais si tu veux t'eclater avec des copines, ce n'est pas ça que tu cherches. Alors il faut faire des activités qui te feront découvrir du monde. Un sport, une association, etc.
Garde espoir !!
geminy
Bonjour PetitePuce60440,

Je suis d'accord avec ce qui est dit: les amis, ils sont trés souvent là quand tout va bien et ensuite...
Le plus important, c'est ton fiançé et ta famille (surtout si elle est formidable! lol).
Organise ta vie en fonction de cela (resto, balades, ciné etc...) et parles beaucoup avec eux. Tu verras, tu seras alors amenée, dans tes sorties, à rencontrer des gens qui deviendront, sans doute, de futurs amis (surtout si tu t'inscrits dans une association!).

N'hésite pas à nous tenir informé!!
a+ thumbsup.gif
nintcia
Po vrai geminy. J'ai de vrais amis, que j'aille bien ou pas, ils sont toujours là, (y en a une ça fait 4 ans) et je sais que ça durera encore. J'en ai connu des amis de pacotilles, des déceptions liés au fait que je croyais que notre amitié était forte mais ma souffrance les a fait fuir. Je crois que j'ai trouvé les bons. Hélàs, ils habitent loin, et on se voit pas souvent. Mais internet et téléphone sont notre lien (entre autre) cool.gif
Je souhaite cela a tous, à sa manière de trouver quelqu'un qui compte.
petitepuce60440
Merçi beaucoup de vos messages sa fait du bien d'avoir vos point de vue à tous.
Lupita
Citation (petitepuce60440 @ lundi 14 juillet 2008 à 14:08) *
Bonjour,
je suis une femme timide, reserver et pour moi le regard des autres compte beaucoup.
Je me sens mal dans ma peau, je n'est pas de travail mais se quime pése beaucoup c'est que je me sens seule.
J'ai un fiancé, une famille formidable mais je n'est pas d'amis je n'arrive pas à en avoir!!
En ce moment cette solitude et trés pesante!!!
Voilà j'avais besoin de le dire , dans parler!
Merçi

J'ai de moins en moins d'amies .Parsque les filles c'est jaloux , c'est bête et c'est méchant crying8vr.gif
J'ai aussi de moins en moins d'amis . Parsque les hommes ça croient de moins en moins en l'amitié fille garçon. ça voudrait coucher avec toi dès que tu dis non ils se barent crying8vr.gif ou des qu'ils ont une copine et ce qui est normal tu les vois de moins en moins
Découvreur
Je suis un peu étonné de voir autant de messages désabusés. Pour ma part j'ai de très bons amis, certains que je connais depuis environ huit ou neuf ans, et mon déménagement à l'autre bout de la France n'a pas affecté nos relations, on continue à se voir quand je rentre et on part en vacances ensemble...
L'amitié, c'est un peu comme l'amour, il ne faut pas à tout prix la chercher pour la trouver, mais laisser les choses se faire d'elles-même...Et aussi ne pas se renfermer sur soi-même mais accepter les opportunités et les surprises que la vie nous réserve.
Lupita
C'est simple . Nous sommes dans une société hedonniste. (et ça rime avec egoisme ) je me sers de toi autant que je peux et puis après basta mais toi par contre demmerdes toi je ne suis pas ton pigeon

Découvreur
Citation (Lupita @ jeudi 24 juillet 2008 à 10:50) *
C'est simple . Nous sommes dans une société hedonniste. (et ça rime avec egoisme ) je me sers de toi autant que je peux et puis après basta mais toi par contre demmerdes toi je ne suis pas ton pigeon

Chacun a sa vision des choses, mais je t'assure que ce n'est pas mon cas, mes ami(e)s ont été là quand je n'allais pas bien et je ferais mon possible pour les aider s'ils en avaient besoin.
On dirait que malheureusement tu as une vision négative, peut-être à cause d'une expérience passée douloureuse, mais cela ne remet pas forcément le principe de l'amitié tout entier en cause... smile.gif
Lupita
Tu as bien de la chance. En effet mon passé n'a pas toujours été très gaie. J'ai été abandonnée plusieurs fois par les gens qui devaient en principe me soutenir.
L'abandon c'est une forme de maltraitance. Ils ont rajoutés du poid a mon malheur. I

Découvreur
Je comprends mais j'espère que cela ne te rendra pas cynique, c'est juste que tu as accordé ta confiance à la (ou les) mauvaise(s) personne(s). Courage, mon exemple prouve que c'est possible smile.gif
Lupita
ça me redonne espoir thumbsup.gif
méthadone tumandone
Moi non plus j' ai pas d' amis et je m' en fous , tu as une famille et un fiancé , ne vas pas t' emmerder avec des amis à qui tu vas devoir téléphoner !
Jodaa
Moi non plus je n'est pas d'ami, non pas que je sois insociable mais j'ai fait 3 Collège différent (le 1er parceque je fesais Sportetude et on ma dit que l'année prochaine le college arreter ca donc je suis repartis dans un college plus proche de cher moi, le 2ieme j'y suis partis car j'ia déménager donc toujours pour etre dans un bahut plus proche) et je sais pas, les gens sont bizare, genre on est plus dans le même établissement qu'eux bha ils ne veulent plus de nouvelle, il s'en foute complètement et ca ma dégouter, si c'est ca des amies.... je préfere ne pas en avoir.

La Solitude me convient-elle? Non, j'en est ras le cul d'être toujours seul de plus j'ai beaucoup merder (arrêter l'école à la seconde, foirey un 1er apprentissage car mon patron me prener pour un con et m'insulter, j'ai rater l'armée, j'étais surement trop jeune pour y aller, et pis la mentalitée ne m'a pas plus).
C'est dur, c'est chiant, mais ces commes ca faut s'en faire une raison, peut-être que quand je bosserais je renconterais des gens super (j'ai envis de faire de l'intérime, wé c'est chiant mais sans diplome je vois pas ce que je peut faire d'autre donc bon) et pourquoi pas l'amour :/
En attendant la seul personne avec qui je sort dehors c'est avec mon cousin et je l'en remercie pour ca.

A plush wink1.gif
Astrogirl
Olllalala vous me paraissez bien pessimistes... soit vous n'avez ps eu de chance soit vous ne vous y êtes pas bien pris mais ...
Vous recherchez quelqu'un qui pourrait vous soutenir dans vos coups durs, qu'est là pour les trips mais aussi pour les déprimes, mais faut avant tout que ce soit dans les deux sens.
En tout cas non, les gens ne sont pas tous des égoïstes, les amis, les vrais, ça existe, mais ça s'entretient aussi. C'est comme tout.
augusta81
Ce qui est terriblement vrai c'est que c'est super dûr de rencontré des gens qui nous conviennent à 100%. Il faut tout dabord trouver des gens biens (ça élimine déjà du monde) puis aprés il faut que ces gens là nous ressemblent, nous correspondent dans nos délires, nos idées...... Je suis moins négative que certains ici mais je reconnais ouai que ce n'est pas du tout chose évidente de se faire des amis.
biz à tout le monde.

pascalin
Citation (augusta81 @ mercredi 06 août 2008 à 22:50) *
Ce qui est terriblement vrai c'est que c'est super dûr de rencontré des gens qui nous conviennent à 100%. Il faut tout dabord trouver des gens biens (ça élimine déjà du monde) puis aprés il faut que ces gens là nous ressemblent, nous correspondent dans nos délires, nos idées...... Je suis moins négative que certains ici mais je reconnais ouai que ce n'est pas du tout chose évidente de se faire des amis.
biz à tout le monde.

Oui tu as raison c'est pas facile du tout de se faire de bons amis dans la vie et je pense que si l'on veut se faire des amis ,il faut voir du monde dans les milieux assos,sportif etc ... pour ma part ,mes amis se compte sur les doigts d'une seule main et pour la plupart j'ai commencé à les connaitre à la maternelle ,c'est beau me dirais vous ,mais si le destin avais fait que je ne rencontre jamais les personnes qui me convienne ,et bien je n'en aurait pas, peut-être... enfin p'tete que sur le forum ...il y a surement des personnes qui... thumbup.gif
Augusta ,je pense qu'il y a un espoir et que sur cette terre ,des personnes te correspondent tout à fait thumbsup.gif
axel25
Pas grave, c'est dans les coups dur que tu peux les compter.
Avant d'agrandir la salle à manger pour les recevoir, il faut attendre le coup dur. Dans ce cas, un coin repas peu suffir huh7re.gif sleep8ge.gif
PuLP
Moi j'ai des amis, une famille agréable mais pas de fiancée en ce moment.

A chacun son lot !

mdr

Non mais plus sérieusement c'est tout comme pascalin, un de mes amis je le connais depuis.. oula.. dur de faire les comptes.

j'étais en 7eme, c'était une classe spécial pour les gros nuls, ça regroupait des 9eme 8eme et 7eme, et lui, mon pote, était en 8eme, il avait redoubler, donc il était encore + nul que moi ce con !
C'était la rencontre entre deux déchets scolaire et c'était le coup de foudre, on s'entend bien entre nazes. Par contre les autres je les ai plus jamais revu de cette classe, surement pas assez con pour moi. Ca fait plus de 15ans maintenant, et franchement je vois pas ce qui pourrait briser notre relation. L'amitié ce n'est pas un mythe.
Pour moi l'amitié c'est plus stable que l'amour, qui m'ont réconforter dans des mésaventures amoureuse? les amis! C'est tout aussi important que la famille, c'est même ma deuxieme famille pour moi.
Tiitooo
Citation (augusta81 @ mercredi 06 août 2008 à 21:50) *
Il faut tout dabord trouver des gens biens

Pas forcément. Un ami peut être quelqu'un de pas fréquentable et pourtant qu'il soit là quand tu en a besoin. Les amis ne se cherchent pas, comme dit plus haut. Ne fais pas de fixation là dessus, après tout tu as quand même des gens qui te soutiennent c'est une bonne chose wink1.gif
Yi Jie
Mes amis se comptent sur les doigts d'une seule main. Beaucoup de connaissances mais de là à tous les appeller des amis ... Y'a les copains et les amis. Et je fais une distinction entre les deux. J'ai rencontré beaucoup de gens que je ne considère pas comme étant des amis .. Exemples avec certains ex-copains ?

J'en ai connu un que j'écoutais, conseillais, aidais comme je pouvais, du moins avec les moyens dont je disposais .. Il déprimait 24h/24h et voulais se suicider tout les 2 jours environs quand ça allait à peu près. Bon, je pouvais comprendre que ça n'allait pas fort et j'étais présente pour lui jour et même certaines nuits (le suis restée 4 ans et des poussières, ça date d'avant mon arrivée sur FFR ça) mais la seule fois ou j'ai eu besoin de lui et où ça n'allait pas ... rien du tout -_- Je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps à me plier en 4 pour quelqu'un qui se fichait de moi comme ça. Pourquoi moi je devais rappliquer dans la seconde quand il allait pas bien alors qu'il ne me donnait pas le quart de ce que je lui donnais ? Trop bête ? Trop naive ? Oui je l'étais sûrement .. je ne sais pas shrunkface.gif J'ai réalisé que je n'étais pas sa psy et qu'il avait plus besoin d'un psy que de moi huh7re.gif

J'en ai eu un autre qui était relativement inadapté (ou qui avait une conception de l'amitié qui me dépassait complètement mais en tout cas c'était la première fois que je voyais ça blink.gif ) Lui pour avoir un geste amical et spontané, fallait le réclamer comme on taxe 10 euros à un pote. Une conception vraiment bizarre de l'amitié pour moi que de tout réclamer, quelle horreur déjà rien que le mot .. "réclamer" .. pour moi c'est incompatible en amitié et en amour, je réclame à des potes, pas à des amis ... un truc que j'ai bien du mal à comprendre qu'était son raisonnement, et c'est pas faute d'avoir essayé ... Moi je réclame à des copains, de vagues potes de surface, mais pas à un ami qui est sensé représenter beaucoup plus et je ne me permettrais pas, là j'attends quelque chose de plus spontané, une réciproque, prendre des nouvelles ( je sais pas, c'est le minimum syndical à faire pour moi rien que ça, et ça allait pas lui écorcher la gueule non plus mellow9wl.gif ) .. je sais pas .... Pour moi l'amitié c'est un truc spontané, on s'interesse aux gens qu'on a le culot d'appeller des amis ! Sinon c'est du copinage de surface et c'est superficiel et en effet, ça ne m'interesse pas ... Vu le peu d'initiative, de spontaneité, d'intérêt que je constatais ... je n'en donnais pas non plus. J'ai classé "copain" et non "ami". Parce que la façon d'agir de cette personne là correspondait plus à ce qui pour moi est la définition du copain. Certainement pas de l'ami, j'ai mis un moment à m'en aperçevoir, parce que j'y croyais et j'avais envie d'une amitié avec mais ce n'étais pas possible, on avais des vues trop divergeantes sur ce qu'était l'amitié ...

Par ailleurs, pour moi l'amitié surmonte tout obstacle, de compréhension, de dispute de ce que tu veux, donc si ça se termine, c'est qu'en effet, il n'avait jamais été question d'amitié à la base, mais tout au plus d'un petit copinage qui a duré quelques temps. c'est triste mais bon, faut bien se faire une raison ... Ca arrive tongue.gif Bon pour le deuxième exemple ça m'a remué un ou deux jours environs, parce que je m'étais tellement attachée, c'est difficile d'admettre qu'on s'est trompé et qu'on a voulu se lier d'amitier avec un glaçon insensible et indifférent shrunkface.gif (autrement dit incapable d'amitié au sens ou moi je l'entends tongue.gif ) Mais bon on s'en remet smile.gif Et conclusion, le peu d'amis réels que j'ai, ce sont surtout ceux qui datent du bahut, que je connais depuis X années déjà et qui sont toujours présents.

Pas facile de se faire de nouveaux amis. J'ai beaucoup déménagé, assez souvent, et ca prends du temps, c'est pas évident. Ca ne se recherche pas l'amitié, on se lie avec des gens, d'abord un certains copinage qui s'installe et qui sait peut être de l'amitié à développer. Et ça s'entretient c'est comme tout sleep8ge.gif

Citation (Lupita @ jeudi 24 juillet 2008 à 11:00) *
Tu as bien de la chance. En effet mon passé n'a pas toujours été très gaie. J'ai été abandonnée plusieurs fois par les gens qui devaient en principe me soutenir.
L'abandon c'est une forme de maltraitance. Ils ont rajoutés du poid a mon malheur. I

+1 ... connu ça aussi par deux fois seulement mais c'était bien suffisant déjà crying8vr.gif
* compatis *
aeronseven
Bah t'en connais un bout sur l'amitier Clo ! mdr biggrin.gif Sinon, difficile de faire plus long que toi ... sleep8ge.gif

bizz smile.gif
Tiitooo
Une petite dissert tongue.gif
Citation
c'est difficile d'admettre qu'on s'est trompé et qu'on a voulu se lier d'amitier avec un glaçon insensible et indifférent

Au moins toi tu peux te regarder dans une glace.
Yi Jie
Citation (aeronseven @ jeudi 07 août 2008 à 00:19) *
Bah t'en connais un bout sur l'amitier Clo ! mdr biggrin.gif Sinon, difficile de faire plus long que toi ... sleep8ge.gif

bizz smile.gif

Moque toi de mes pavés vas y laugh.gif
La pratique ça, y'a que ça de vrai sleep8ge.gif

Ahh un bout je sais pas .. on a toujours des trucs à apprendre et j'ai sûrement pas fini d'en voir tongue.gif

T'sais que je t'adore toi ? biggrin.gif
* bisou *
heart.gif
aeronseven
Oui je sais cool.gif
pascalin
Citation (Yi Jie @ jeudi 07 août 2008 à 00:07) *
Et ça s'entretient c'est comme tout sleep8ge.gif

Pourquoi vouloir entretenir quelque chose? pour moi et mes amis ,même si on se voit pas pendant des mois voir des années ,on est toujours pareil ,bon c'est vrai que l'on est constant dans la façon d'être, de réagir et d'agir ;mais on peut se quitter et ne plus se voir pendant des lustres ,je les aimerais toujours pareil et je les aiderai pareillement si celà venait à se produire
Yi Jie
Par entretenir, ce que je veux dire, c'est .. prendre des nouvelles, parfois téléphoner, faire ce minimum là, si déjà on ne se voit pas en chair et en os.

Pour moi l'amitié c'est très fusionnel et je crois que c'est là la différence. Quelqu'un que je ne vois plus et qui ne prends plus non plus de mes nouvelles c'est quelqu'un qui m'a abandonné et dans mon esprit, il ou elle n'en a "plus rien à faire de moi" .. m'a oublié, remplacé, n'a plus besoin de moi, ou que sais je ... et je vais me sentir inutile et en souffrir si j'y suis attachée, donc je vais abandonner aussi et m'effacer et ne plus faire d'effort pour ne pas rester dans cet état là parce que je vais mal le vivre. J'ai dû mal avec les amis qui sont là quelques semaines et qui ensuite te lâchent sans rien dire pour revenir plus tard comme si de rien était. Parce que je vis chaque fois ça comme des micro abandons répétés et j'ai dû mal à comprendre ce genre de réactions wacko.gif C'est stupide mais c'est vrai que je réagis très souvent comme ça et on me l'a reproché une fois d'ailleurs.

Après j'ai des copains qui sont comme ça et que je ne vois pas souvent, je les apprécie beaucoup mais pour moi ce ne sont pas des amis. Ce sont des copains. Je met cette barrière là, une distance, pour me protéger et pour ne pas "trop" m'attacher à eux, ainsi quand ils disparaissent, reviennent, ça me touche beaucoup moins et ça se passe bien. Mes amis j'y suis extrêmement attachée et c'est vrai que j'attends un rapport plus fusionnel, plus de présence de leur part, de .. je sais pas comment dire, mais j'en attends beaucoup plus que ce que j'attends d'u un copain parce que je m'engage plus emotionnellement parlant ... J'aiderais les deux de la même façon si besoin était, mais j'ai des sentiments beaucoup plus forts pour un ami que pour un copain. J'apprécierais beaucoup ce dernier, je l'aiderais si je le peux, mais je m'engagerais beaucoup moins sur un plan émotionnel, de sorte de ne pas être trop "touchée" ou déçue ...
rachel35
Citation (Yi Jie @ jeudi 07 août 2008 à 02:22) *
Par entretenir, ce que je veux dire, c'est .. prendre des nouvelles, parfois téléphoner, faire ce minimum là, si déjà on ne se voit pas en chair et en os.

Pour moi l'amitié c'est très fusionnel et je crois que c'est là la différence. Quelqu'un que je ne vois plus et qui ne prends plus non plus de mes nouvelles c'est quelqu'un qui m'a abandonné et dans mon esprit, il ou elle n'en a "plus rien à faire de moi" .. m'a oublié, remplacé, n'a plus besoin de moi, ou que sais je ... et je vais me sentir inutile et en souffrir si j'y suis attachée, donc je vais abandonner aussi et m'effacer et ne plus faire d'effort pour ne pas rester dans cet état là parce que je vais mal le vivre. J'ai dû mal avec les amis qui sont là quelques semaines et qui ensuite te lâchent sans rien dire pour revenir plus tard comme si de rien était. Parce que je vis chaque fois ça comme des micro abandons répétés et j'ai dû mal à comprendre ce genre de réactions wacko.gif C'est stupide mais c'est vrai que je réagis très souvent comme ça et on me l'a reproché une fois d'ailleurs.

Après j'ai des copains qui sont comme ça et que je ne vois pas souvent, je les apprécie beaucoup mais pour moi ce ne sont pas des amis. Ce sont des copains. Je met cette barrière là, une distance, pour me protéger et pour ne pas "trop" m'attacher à eux, ainsi quand ils disparaissent, reviennent, ça me touche beaucoup moins et ça se passe bien. Mes amis j'y suis extrêmement attachée et c'est vrai que j'attends un rapport plus fusionnel, plus de présence de leur part, de .. je sais pas comment dire, mais j'en attends beaucoup plus que ce que j'attends d'u un copain parce que je m'engage plus emotionnellement parlant ... J'aiderais les deux de la même façon si besoin était, mais j'ai des sentiments beaucoup plus forts pour un ami que pour un copain. J'apprécierais beaucoup ce dernier, je l'aiderais si je le peux, mais je m'engagerais beaucoup moins sur un plan émotionnel, de sorte de ne pas être trop "touchée" ou déçue ...

thumbsup.gif Tu as parfaitement résumé ce que je ressens. wink1.gif

Je me suis inscrite sur forumfr parce que j'avais envie de combler un vide et que je me sentais seule, j'avais envie de faire de nouvelles connaissances. J'y ai rencontré quatre personnes que j'aime beaucoup, dont mon meilleur ami et ma meilleure amie, ben oui ça peut surprendre mais ils sont virtuels quoique ma meilleure amie on s'est déjà rencontrée et l'on se téléphone tous les jours et souvent même deux fois par jour (les pipellettes). A part mon meilleur ami, je les ai toutes rencontrées et aucune déception elles étaient comme je le pensais.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer mais de toute façon, personne ne sait ce que l'avenir réserve, profitons du moment présent en espérant de ne pas être déçu! smile.gif
Tarid
perso j'ai des amis, mais pas de copine, et je peux t'avouer que ça me pèse aussi...
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.