Bohort
dimanche 13 juillet 2008 à 17:39
Tout est dans le sondage.
Chameaulo
dimanche 13 juillet 2008 à 17:41
Les stages sont les meilleurs tremplins vers le monde du travail. Ils sont d'une utilité reconnu par bon nombre de personnes et d'entreprises.
En revanche, un stage mérite un vrai salaire et non des cacahuètes comme ce fut le cas ces dernières années.
Craspine69
dimanche 13 juillet 2008 à 17:59
Exacte ! Moi j'ai fait des stages en entreprise où j'ai travaillé comme un salarié, c'est-à dire avec les même tâches et les mêmes heures... J'ai absolument rien touché !
freak by nature
dimanche 13 juillet 2008 à 18:11
Je suis totalement pour les stages, je bosse aujourd'hui dans l'entreprise où j'ai fait mon stage, ça n'aurait pas été le cas sans stage.
Certes, les stages sont généralement non rémunérés, mais on y gagne en expérience et en compétence, des choses utiles pour avoir un travail après.
Attachai
dimanche 13 juillet 2008 à 18:22
Pour, bon pour moi, c'était bien différent. C'était au collège, donc pas de salaire ^^
Mais c'est un bon moyen de connaître le monde du travail.
puceau
dimanche 13 juillet 2008 à 20:52
Les stages sont nécessaires .
S'ils sont rémunérés , tant mieux . Dans le cas contraire , c'est quand même bénéfique pour les stagiaires .
Yiauthli
lundi 14 juillet 2008 à 10:59
Pour le stage dans le cadre de la formation.
Non aux stagiaires a temps plein. Dans certains secteurs, des postes a temps plein sont occupe tout au long de l'annee par des stagiaires.
Resultat: peu d'embauches dans le secteur, des "sous-emplois" precaires... Dans l'edition, il n'est pas rare de voir demander 2 ANS D EXPERIENCE pour un stage !
Je trouve ca honteux...
metissa
lundi 14 juillet 2008 à 17:25
c'est vrai que le mot stagiaire veut
tout ou rien dire , dans certaine boîte on va lui
confier des tâches qui sont pas du tout son boulot
ou encore va faire le taff d'un salarié et ou il y aura
aucune rémunération sa va quand c'est une période courte
mais après c'est de l'abus !!
WEAPON
lundi 14 juillet 2008 à 17:27

ui