Version complète : Et si on parlait du Blues, en musique?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Flovia
Parce que je me sentais gênée, à force, d'investir tous les topics, avec mon style musical favori ( whistling1.gif ...), le plus simple était d'en créer un, spécial Blues! heart.gif
Blues instrumental ou chanté, électrique ou acoustique, précurseur ou moderne, masculin ou féminin, venez poster vos coups de coeur, s'il vous plaît! Merci d'avance... wink1.gif

Bon, on ne va pas faire une rétrospective chronologique, ce serait moins spontané, et bien contraignant, qu'en pensez-vous? smile.gif

Alors, comme je suis en plein dans le blues delta, aujourd'hui, je commence, au hasard, par KM Williams...

Country road blues - KM Williams

Boogie all day - KM Williams

Puis, RL Burnside, déjà posté "solo", aujourd'hui, ça ne fait rien... biggrin.gif

Rollin' and tumblin' - RL Burnside

Je remets aussi le très caractéristique

It's bad to you - RL Burnside

A vous... tongue.gif

JoGideon
Alors, je débute par les valeurs sûres.... thumbsup.gif

Albert Collins et Gary Moore - Cold Cold Feeling

Plus Rythm....
Albert Collins et Roy Buchanan - Further on Down the Road ( désolé pour le décalage son image... )
Flovia
Très bonne idée, Jo! thumbsup.gif

OK, ben, je continue quand même sur ma lancée Mississipi blues, avec Junior Kimbrough smile.gif

Sad Days, Lonely nights - Junior Kimbrough

Et puis,

Catfish blues - T-Model Ford (James Lewis Carter Ford)

Chickenhead man - T-Model Ford

Et bien sûr, parmi les plus connus des Mississipi bluesmen, Mrs Son House, Lightenin' Hopkins et John Lee Hooker! wink1.gif

One bourbon, one scotch, one beer - John Lee Hooker

Goin' down slow - Lightenin' Hopkins
http://fr.youtube.com/watch?v=XQQ4YTL1P1A&...feature=related

Death letter - Son House
JoGideon
forum

La pensée blues du jour...

Dimanche 13 Juillet 2008 - 01h53

Pour perpétuer l'esprit blues en 2008...

La pensée du jour...

En ce Dimanche 13 Juillet 2008...

« Si il y a une chose à laquelle je suis resté fidèle, c'est le blues. J'ai peut-être perdu le frisson pour beaucoup de choses, mais pas pour le blues. »

B.B. King

forum Source: Divers

BB King avec Gary Moore ( déjà posté, je sais..... )
The Thrill is Gone
Flovia
laugh.gif Vi, mais on va les remettre quand même, tous ces grands bonshommes! wink1.gif
J'adore encore plus BB King quand il parle de frisson pour le blues! biggrin.gif Merci, Jo!

Dans ton extrait Albert Collins & Roy Buchanan, le monsieur, au milieu, qui chante si bien et qui joue très très bien de la guitare, aussi, c'est Lonnie Mack. wink1.gif

JoGideon
Merci pour la précision, Flo.....
Mais, maintenant, tu es obligée de présenter Lonnie Mack.. wink1.gif

Moi, je vais me contenter d'un petit George Thorogood
Bad to the Bone

Et, pour la pensée blues, je dois le copyright à Yavin....
Rendons à Yavin ce qui est à Yavin..... smile.gif
pascalin
En parlant de grands Bonhommes , celui qui me viens de suite à l'esprit est Robert Johnson et avec Sweet Home Chicago

Flovia
@ JoGideon: laugh.gif Des clous, y'a Wiki pour ceux que ça intéresse...Non, mais!... Tu t'imagines pas que je vais tout commenter, quand même?! biggrin.gif

@ Pascalin: smile.gif Vi, c'est bien par Robert Johnson que j'aurais dû commencer.... whistling1.gif ...Il a influencé tant de grands guitaristes! heart.gif Il a laissé un fabuleux répertoire, aussi...Mais je suis toute contente que tu l'aies ajouté à ma place! thumbup.gif
JoGideon
Citation (Flovia @ dimanche 13 juillet 2008 à 03:03) *
@ JoGideon: laugh.gif Des clous, y'a Wiki pour ceux que ça intéresse...Non, mais!... Tu t'imagines pas que je vais tout commenter, quand même?! biggrin.gif

C'est scandaleux ces gens qui ne font que la moitié des présentations !!! biggrin.gif

Alors, voici Lonnie Mack avec un inconnu que j'ai du mal à indentifier..... wink1.gif
Oui, j'avoue, c'est moins blues pour le coup......
NumaZeo
thumbup.gif Merci pour le topic Flovia..
DuGrosBienGras

'va falloir que j'apprenne à poster une vidéo sleep8ge.gif

...

Peut être que quelqu'un peut m'aider.. Je cherche le nom d'un blues man des annés 30/40 .. Qui a disparu un bout de temps et qui a été retrouvé dans un Hp .. Il a refait un bout de carrière dans les années 60 et est mort peu de temps après (C'est des "on m'a dit" ..).. Il joue une éspèce de picking et chante très aigü ... Je voulais poster ça (il y est sur youtube, mais j'ai plus le nom.. crying8vr.gif )

merci et Bonne soirée à tous
Flovia
Citation (NumaZeo @ dimanche 13 juillet 2008 à 03:24) *
thumbup.gif Merci pour le topic Flovia..
DuGrosBienGras

'va falloir que j'apprenne à poster une vidéo sleep8ge.gif

...

Peut être que quelqu'un peut m'aider.. Je cherche le nom d'un blues man des annés 30/40 .. Qui a disparu un bout de temps et qui a été retrouvé dans un Hp .. Il a refait un bout de carrière dans les années 60 et est mort peu de temps après (C'est des "on m'a dit" ..).. Il joue une éspèce de picking et chante très aigü ... Je voulais poster ça (il y est sur youtube, mais j'ai plus le nom.. crying8vr.gif )

merci et Bonne soirée à tous

Alors, poster une vidéo Utube:

Dans la fenêtre provenance, à droite, tu as la mention "plus d'info", tu cliques et tu vois apparaître le lien URL: tu le surlignes, puis clic droit: "copier"...
De retour sur le forum, au dessus de la fenêtre que tu as ouverte pour poster, tu as plein de boutons carrés: tu cliques sur celui qui présente une flèche dans un cercle bleu.
Là, tu as deux crochets externes qui s'affichent sur ton post. Faut que tu positionnes ton curseur juste entre, puis clic droit et "coller".
Ensuite, il faut que tu cliques sur " Prévisualisation" ( au dessous de la fenêtre de post) pour que ta vidéo apparaisse. Si tu tardes trop, ce lien se transformera en adresse (ça te permet aussi de voir si ta video est valide)...Pis, une fois que tu as fini d'écrire, ben "ajouter ma réponse". wink1.gif

Au sujet de ton bluesman, c'est un peu vague, y'en a pas mal qui se sont retrouvés dans l'anonymat et la misère, un bout de temps...Guitariste? Qui chantait haut (clair, plutôt), il y avait Big Bill Broonzy, mais lui, il a géré sa carrière, pis il est décédé en 58...Tout suite, je vois personne d'autre, mais je vais réfléchir intensément cette nuit! laugh.gif
JoGideon
Encore une valeur sûre avant de dormir.....
Muddy Waters - Mannish Boy

Merci d'avoir créé ce topic, Flo... smile.gif
Voilà de quoi me faire oublier le prog... wink1.gif
Flovia
@ NumaZeo: smile.gif La nuit portant conseil, ce ne serait pas SKip James dont tu parlais?

Hard time killin' floor blues - Skip James

(Delta blues, encore)

Crown Jane - Skip James

Si c'est de lui qu'il s'agit, il a été effectivement oublié jusqu'en 64, hospitalisé pour un cancer, et malheureusement décédé en 69.

I'm so glad to my friends - Skip James

Et puis, Delta toujours, Mississipi John Hurt,

I'm Satisfied - Mississipi John Hurt

Make me a pallet on your floor - Mississipi John Hurt

Un petit later live (Pete Seeger's Rainbow Quest)

Goodnight Irene - Mississipi John Hurt

(début morceau à 4'39)

Slumpy
Super sujet

J'adore ce duo de question réponse. Désolé pour la qualité pourrie.

Pour les puristes
Flovia
Citation (Slumpy @ dimanche 13 juillet 2008 à 14:07) *
Super sujet

J'adore ce duo de question réponse.

wink1.gif
Très bon choix, Slumpy, je craque aussi pour ce duo de " The thrill is gone"! heart.gif
Faut dire que, déjà séparément, ce sont des big monsters du blues... Mais en plus, Gary Moore & BB King ensembles sur une même scène, là, on touche le paradis! thumbup.gif

Dans les incontournables du Country blues, direction Tennessee, avec Brownie McGhee

Born with the blues - Brownie McGhee (et Sonny Terry à l'harmonica)

Strangers blues - Sonny Terry & Brownie McGhee

Presqu'indissociables l'un de l'autre depuis les 40's smile.gif

These women is killin' me - Sonny Terry & Brownie McGhee
JoGideon
forum

Lundi 14 Juillet 2008 - 00h39

La pensée du jour...

En ce Lundi 14 Juillet 2008...

" Quand on me demande si Sonny Boy était un mec fascinant ; je réponds : "Oui, du moment qu'on lui payait à boire ! " Sonny Boy jurait comme un charretier. Les gens disaient que c'était un bon à rien d'enfoiré, mais c'est de la connerie, tout ça. Il me respectait, et je le respectais. "

Sonny Payne ( à propos de Sonny Boy Williamson II )

Sonny Boy Williamson II - Your Funeral and my Trial

Sonny Boy Williamson II - Bye Bye Bird

Un super solo de Sonny Payne où l'artiste jongle ( littéralement ) en rythme....
JoGideon
Pour le plaisir de placer une femme dans tout ça.....

Koko Taylor - Wang Dang Doodle

Et deux pour le prix d'une.....
Good Times Roll et I'm a Woman
Flovia
Merci, Jo! smile.gif

Pour introduire l'une d'entre elles, je voulais d'abord vous présenter un extrait du documentaire vidéo de 10 Days out (Blues from the roads) qui a servi de support à l'album éponyme de Kenny Wayne Shepherd. Quelques soient les motivations (et je gage qu'elles sont sincères, en dépit de tout ce qui a été dit à son sujet..) qui l'ont poussé à parcourir la moitié sud-est des States, à la recherche des derniers vétérans du blues, il n'en demeure pas moins que le résultat est étonnant, passionnant, poignant et superbe!

Je remets ici l'extrait de Prison blues

Prison blues - K. W. Shepherd, Cootie Stark & Neal Pattman ( Harmonica)

Tous deux disparus...

Voici donc Etta Baker, originaire de Caroline du Nord et qui a débuté sa carrière à l'âge de 60 ans...Le Piedmont blues est un blues rapide et joyeux, basé, chez Etta, sur un picking à deux doigts.

Etta Baker

Extrait de 10 Days Out - Etta Baker at home avec Kenny Wayne

Cette dame était agée de 91 ans à l'époque du reportage et malheureusement décédée en 2006... sad.gif

Autre interview, différente, d'Etta avec des extraits de Carolina breakdown, Railroad Bill, On the other hand Baby, One dime blues, Knoxville rag, John Henry & Careless blues

Et pour terminer, un morceau de banjo de cette merveilleuse dame

Cripple Creek - Etta Baker (2001)
Flovia
Un autre vétéran, Piedmont blues, toujours

John Dee Holeman - One Black rat

Et aussi George Higgs, guitariste et harmoniciste, avec des extraits de

Careless love, Baby you don't have to go, Crying Holy unto the Lord, If you mistreat me baby, Chauffer blues - George Higgs

Two sides to every story - George Higgs
NumaZeo
Citation (Flovia @ dimanche 13 juillet 2008 à 13:09) *
@ NumaZeo: smile.gif La nuit portant conseil, ce ne serait pas SKip James dont tu parlais?

Yeessss thumbup.gif
Merci Flovia.. T'assures.
Je trouve magnifique la voix de ce gars smile.gif
JoGideon
Ouf.. J'ai fini de tout regarder Flo...
Malheureusement, même si je me débrouille en anglais, je n'ai pas pu tout suivre dans les reportages....
Dommage, ça semble bien passionnant.. sad.gif

Jimmy Dawkins - Kant Sheck Dees Bluze

Et je suis tombé sur ce diaporama sympa..
La chanson, c'est As the Years Go Passing By par Albert King et Rory Gallagher
frankyboy123
Voici les meilleur!
http://fr.youtube.com/watch?v=HcH-jmmaY7Q
Flovia
Citation (JoGideon @ lundi 14 juillet 2008 à 18:12) *
Ouf.. J'ai fini de tout regarder Flo...
Malheureusement, même si je me débrouille en anglais, je n'ai pas pu tout suivre dans les reportages....
Dommage, ça semble bien passionnant.. sad.gif

T'inquiète pas, moi non plus! biggrin.gif 'Faut dire que ces gars du sud, ils ont un de ces accents...Je préfère celui de Boston, perso... laugh.gif
pascalin
Un grand du Blues voir du Jazz (il y a des impros de lui mémorables) mais un p'tit peu oublié

Lonnie Johnson _ It's Too Late To Cry Baby

Flovia

biggrin.gif Ben, voilà, Jo! Le résumé de tout un topic, en quoi?...9 minutes chrono?... laugh.gif
Allez, on ferme, circulez!... whistling1.gif wink1.gif

Non, mais, trêve de taquineries, ce diaporama est vraiment superbe et très complet! thumbup.gif J'ai compté une vingtaine de bluesmen dont je ne soupçonnais même pas l'existence! Il est très pointu, celui qui a fait cette rétrospective, chapeau! shrunkface.gif Surtout quand on sait le temps qu'il faut pour trouver les clichés, les insérer etc... J'ai bien cru qu'on ne verrait pas Stevie Ray, mais si, the last one, pour la route! smile.gif Merci, Jo!
Flovia
@ Frankyboy: smile.gif Bienvenue à toi!

Belle réunion que tu nous proposes, en effet! thumbsup.gif
Mais, tu vois, je ne crois pas qu'il faille raisonner en terme de "meilleurs" ou de "moins bon" dans le blues (comme en musique, en général, d'ailleurs...). Evidemment, c'est une question de goût personnel... A mon avis, ils sont tous si différents, ces musiciens et chanteurs de blues! Ils ont leur propre identité, leurs particularités, leur feeling bien à eux, chacuns... wink1.gif

Je ne vois pas ce topic comme un duel mais plutôt comme un coin pour partager une pincée de bonheur. Et puis, c'est aussi une manière de mieux faire apprécier le blues, qui connaît un regain d'intérêt depuis quelques années, d'ailleurs, et c'est tant mieux! thumbup.gif

Parce qu'à mon sens, cette musique est à la base, en matière de musique populaire, de la majeure partie des productions depuis le début du 20 ème siècle. smile.gif L'essence, la racine...

En tout cas, bravo de t'y intéresser à ton âge, ce n'est pas si courant! thumbsup.gif

@ Pascalin: smile.gif J'apprécie beaucoup Lonnie Johnson, aussi! thumbsup.gif Oui, tu as raison, un oublié de plus! sad.gif Pis, c'est vrai que la démarcation blues- jazz n'est pas aussi évidente qu'il y paraît... Des improvisations mémorables, tu dis... tongue.gif whistling1.gif ...

Big Bill Broonzy...

Black, brown & white - Big Bill Broonzy

Stump blues - Big Bill Broonzy

Et puis,

When did you leave Heaven/ Just a dream/ Guitar shuffle - Big Bill Broonzy
talou
merci de ce topic flo heart.gif heart.gif
tu connais Snooks England? j'arrive même pas à le trouver sur le net wallbash.gif
je l'avais en vinyl, il chantait aussi:"one scotsch, one burbon, one beer...

j'essaye encore de trouver...
Flovia
Citation (talou @ mardi 15 juillet 2008 à 00:32) *
tu connais Snooks England? j'arrive même pas à le trouver sur le net wallbash.gif

Ah nan, désolée, 'Talou... sad.gif Je connais pas! Y'a Snooky Prejor, harmoniciste, autrement, je vois pas...Tu nous fais écouter si tu trouves... tongue.gif ...
talou
je viens de regarder... tout ce que j'ai trouvé c'est "on est sans nouvelles de Snooks Eglin" je n'avais pas la bonne ortographe... tant pis si je trouve je vous l'amène.. snif
Flovia
Je l'ai trouvé sur Deezer, Talou... wink1.gif

That's all right (album) - Blind Snooks Eaglin
http://www.deezer.com/track/893297

Super, merci! thumbup.gif
talou
Citation (Flovia @ mardi 15 juillet 2008 à 00:12) *
Je l'ai trouvé sur Deezer, Talou... wink1.gif

That's all right (album) - Blind Snooks Eaglin
http://www.deezer.com/track/893297

Super, merci! thumbup.gif

t'es géniale heart.gif heart.gif heart.gif
bon ca c'est juste comme ca pour ce soir

www.dailymotion.com je file voir ce que tu as trouvé, bis à+
pascalin
Ouarf Talou blush.gif , c'est l'un des plus beaux blues a mes yeux (j'adore la version splendide du Midem à Cannes de 1983,mais pas de lien sad.gif )

Merci Beaucoup thumbup.gif

Je met cette version qui vaut son pesant aussi :

C'est celle là ,la version de 1983 mais elle est coupée sad.gif :

Guess Who _ 1983 le Midem à Cannes
talou
moi aussi c'est la version que je préfère, je l'ai dans mon ordi... j'essayais désespérément de la passée sur le topic mais mon ordi m'a planté 2 x angry.gif
je l'ai pas trouvée non plus sur le net c'est pour ca que j'ai mis cette version, je réessayerais demain thumbsup.gif
pascalin
Le voilà The Morceau Guess Who ,le Seul ,L' Unique mais coupé à la hache en trois par le gros bourrin que je suis par moment tongue.gif ,voir tout le temps? sad.gif tongue.gif biggrin.gif mais bon ,place à la musique wink1.gif

En trois parties :B.B King _ Guess Who 1983 Le Midem,Cannes (France)

_ Cliquez pour voir le fichier-joint

JoGideon
forum

Mardi 15 Juillet 2008 - 08h00

La pensée du jour...

En ce Mardi 15 Juillet 2008...

" Le Blues partout dans mes veines, le Blues au fond de ma maison, le Blues au fond de mon
âme... "

Buddy Guy

Buddy Guy - Slippin In

Buddy Guy - She's 19 years Old

Buddy Guy ( avec BB King ) - I can't Quit You Baby

Citation (talou @ mardi 15 juillet 2008 à 00:32) *

Je l'ai par George Thorogood, éventuellement....
One Bourbon, One Scotch, One Beer
Yavin
Sympa ce topic... wink1.gif smile.gif

En passant, j'ajouterai que Buddy Guy a fait un passage à Montreux la semaine dernière. En compagnie de Billy F. Gibbons, il a servi aux nombreux fans présents un blues de derrière les fagots... Terrible apparemment... thumbsup.gif
talou
et une version de plus, smile.gif merci Jo, j'ai celle de J L Hooker , j'ai vu qu'elle est déjà sur le toipic thumbsup.gif
Flovia j'ai fait un tit tour sur deezer que je ne connaissais pas, j'ai voulu m'inscrire mais mon ordi a beugué hier soir crying8vr.gif
Pascalin je suis d'accord avec toi, c'est l'Unique thumbup.gif entre nous , chez moi, on l'apelle gnac gnac gnac blush.gif

www.youtube.com un petit pour le réveil tongue.gif

coucou Yavin smile.gif
Flovia
Yep, j'aime beaucoup Buddy Guy, toujours joyeux, plein d'humour et très expressif laugh.gif ... Sympa la version de Thorogood, aussi thumbsup.gif Et merci pour la pensée Blues, Jo... santa2.gif

Un peu de piano pour varier? smile.gif

Un roi du boogie-blues, Memphis Slim, d'abord heart.gif

I'm lost without you/Every day I have the blues/Nobody loves me/Shake rattle and roll - Memphis Slim
http://fr.youtube.com/watch?v=ntpwXgA6sSM&...feature=related

Bye bye blues - Memphis slim & Paul Jones (Harmonica)

Un plaisir de regarder ses doigts courir sur le clavier! smile.gif

Et aussi, Champion Jack Dupree, ici, à Montreux 1971, avec King Curtis au saxo tongue.gif et Cornell Dupree à la lead guitar , entre autres...

Poor boy (long way from home) - Champion Jack Dupree
JoGideon
forum

Mercredi 16 Juillet 2008 - 07h57

La pensée du jour...

En ce Mercredi 16 Juillet 2008...

" Le Blues, c'est la réalité de la vie exprimée par les mots et la chanson, l'inspiration, les
sentiments et l'entendement. Vous pouvez avoir le Blues un jour parce que votre femme est partie comme vous pouvez
avoir le Blues le lendemain parce qu'elle est revenue... "

Willie Dixon

Willie Dixon - You Need Love

Willie Dixon - Blues you can't Loose

Willie Dixon - Seventh Son
Flovia
Excellent ! thumbsup.gif

Lonnie Johnson - Four hands are better than two

Lonnie Johnson - Another night to cry

Delta blues - Slide guitare, avec

Mississipi Fred McDowell - John Henry

Mississipi Fred McDowell - Goin' down to the river

Mississipi Fred McDowell - Louise
Flovia
A propos de Big Willie Dixon, je trouve que, dans ce morceau, son talent de contrebassiste explose! heart.gif

Avec Sunnyland Slim au piano.

Pis, Sunnyland Slim, le voici dans une version de...

Tin pan alley - Sunnyland Slim

JoGideon
forum

Jeudi 17 Juillet 2008 - 08h11

La pensée du jour...

En ce Jeudi 17 Juillet 2008...

" Le Blues est une musique intense. Lorsque je me sentais à bout de nerf, je prenais une autoroute et je gonflais mes poumons pour hurler et hurler encore. Chanter le Blues, ça n'est rien d'autre.. "

John Fogerty

Creedence Cleerwater Revival - Midnight Special

John Fogerty - BlueBoy

Citation (Flovia @ jeudi 17 juillet 2008 à 02:06) *
A propos de Big Willie Dixon, je trouve que, dans ce morceau, son talent de contrebassiste explose! heart.gif

Avec Sunnyland Slim au piano.

Vraiment sympa ce morceau, mais j'avais pas osé le mettre ici... Je l'avais glissé dans le topic discussion jazz...
Elaïs
Citation (pascalin @ dimanche 13 juillet 2008 à 02:37) *
En parlant de grands Bonhommes , celui qui me viens de suite à l'esprit est Robert Johnson et avec Sweet Home Chicago

Oui mortel! je me permet une des nombreuses reprises de ce morceau, mais quelle reprise que celle-ci tongue.gif Keb' Mo' et Corey Harris heart.gif

Flovia
Excellent, Elaïs! thumbup.gif

Ou, aussi (pour continuer dans les interprétations des standards de Johnson), Rory Block ? tongue.gif

Crossroads blues - Rory Block

Preachin' blues - Rory Block

@ Jo: J'aime beaucoup Forgerty et CCR, of course! thumbsup.gif

Flovia
Juste pour le folkore, un peu de washboard... tongue.gif

Avec Robert Brown alias Washboard Sam, d'abord...

Easy ridin' Mama - Washboard Sam

Bright eyes - Washboard Sam & Big Bill Broonzy

Faut citer William Cook alias Washboard Bill (extraits lors d'une interview par David Holt -joueur, lui aussi)

Pis, aussi, plus récemment, Washboard Jackson (Franko Jackson)

Baby, scratch my back - KM Williams & Washboard Jackson

Texas country boogie - KM Williams & Washboard Jackson
JoGideon

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, voici la liste des blues(wo)men sur ce diaporama....
Il manque juste les quelques derniers......

William Christopher Handy,Gus Cannon,Mamie Smith,
Jim Jackson,Ma Rainey,Frank Stokes,LeadBelly,
Charley Patton,Mississippi John Hurt,Blind Blake,
Blind Lemon Jefferson,Furry Lewis,Lonnie Johnson,
Bessie Smith,Mance Lipscomb,Tommy Johnson,
Reverend Gary Davis,Memphis Minnie,
Blind Willie Johnson,Big Bill Broonzy,Sippie Wallace,
Rice Miller,Blind Willie Mc Tell,Kokomo Arnold,
Son House,Skip James,Big Joe Williams,
Scrapper Blackwell,Mississippi Fred McDowell,
Sleepy John Estes,Tampa Red,Leroy Carr,
Big Maceo Merriweather,Roosevelt Sykes,Victoria Spivey,
Bukka White,Blind Boy Fuller,Champion Jack Dupree,
Robert Nighthawk,Henry Townsend,Yank Rachell,
Homesick James,T-Bone Walker,Howlin' Wolf,
Robert Johnson,Big Joe Turner,Sonny Terry,
Lightnin' Hopkins,Pinetop Perkins,Josh White,
Robert Pete Williams,Sonny Boy Williamson I,Eddie Boyd,
"Sister" Rosetta Tharpe,Robert Lockwood Jr,
Muddy Waters,Billie Holiday,Hound Dog Taylor,
Johnny Shines,"Honeyboy" Edwards,Willie Dixon,
Memphis Slim,Brownie McGhee,Big Walter Horton,
John Lee Hooker,Elmore James,Jimmy Witherspoon,
Lowell Fulson,Snooky Pryor,Charles Brown,Albert King,
Slim Harpo,Clarence "Gatemouth" Brown,Jimmy Rogers,
Dinah Washington,Johnnie Johnson,Jimmy Reed,BB King,
RL Burnside,Guitar Slim,Big Mama Thornton,
Alexis Korner,Koko Taylor,Earl Hooker,JB Lenoir,
Matt "Guitar" Murphy,Otis Spann,Little Walter,
Junior Kimbrough,Ray Charles,Hubert Sumlin,
Junior Parker,Albert Collins,John Mayall,Byther Smith,
Lonnie Brooks,Earl King,Otis Rush,Freddie King,
Little Milton,Junior Wells,Johnny "Guitar" Watson,
James Cotton,Fenton Robinson,Sam Myers,Buddy Guy,
Jimmy Dawkins,Johnny Copeland,Magic Sam,Magic Slim,
Bobby Parker,Etta James,Luther Allison,Roy Buchanan,
Dr John,Lonnie Mack,Taj Mahal,Son Seals,Jimi Hendrix,
Paul Butterfield,John Hammond,Mike Bloomfield,
Janis Joplin,Tony Joe White,Charlie Musselwhite,
Johnny Winter,Stephen Stills,Eric Clapton,Danny Gatton,
Duane Allman,Peter Green,Ry Cooder,Rory Gallagher,
Calvin Russell,Duke Robillard,Bonnie Raitt,
Patrick Verbeke,Joe Louis Walker,Billy Gibbons,
Paul Personne,Walter Trout,Sonny Landreth,
Jimmie Vaughan,Eric Bibb,Keb' Mo',Robben Ford,
Coco Montoya,Gary Moore,Tom Principato,john Campbell,
Debbie Davies,Ronnie Earl,Jimmy Thackery,Robert Cray,
JoGideon
forum

Vendredi 18 Juillet 2008 - 01h17

La pensée du jour...

En ce Vendredi 18 Juillet 2008...

" Quelquefois, je jouais avec Robert (Johnson) de minuit à trois ou quatre heures du matin. On jouait toute la nuit, la nuit entière. On ne s'arrêtait jamais. On ne dessoûlait pas, on jouait jusqu'au lever du soleil le lundi matin.
Le blues, il est pas près de disparaître. C'est moi qui vous le dis ... Il y a pas mal de jeunes dans le secteur qui jouent du bon blues. Du bon. Il va pas s'en aller comme ça. Moi j'y crois pas. Le blues, il sera toujours présent. Ca fait tellement longtemps qu'il est là.

David HoneyBoy Edwards

HoneyBoy Edwards - Gamblin' Man ( gare à la parlotte.... )

HoneyBoy Edwards

Et, puisqu'il en parle....
Robert Johnson - Sweet Home Chicago

Allez... Je résiste pas.... Revoici la fameuse version de Buddy Guy de
Sweet Home Chicago
Flovia
Vi, perso j'adore "Sweet Home..." par David "Honeyboy" Edwards et, bien sûr l'interprétation de Buddy...

Autant de bluesmen, autant de versions...

Amar Sundy & The Bluescavidas (Ñaco Goñi/Harmonica)

On pourrait continuer sans "faim" avec un pareil morceau... tongue.gif

Euh...A quand, Jo, l'ordre alphabétique (pour la petite liste...brouille un peu les yeux...)?! biggrin.gif ...Je file.... whistling1.gif ...
JoGideon
Citation (Flovia @ vendredi 18 juillet 2008 à 03:06) *
Euh...A quand, Jo, l'ordre alphabétique (pour la petite liste...brouille un peu les yeux...)?! biggrin.gif ...Je file.... whistling1.gif ...

Si j'ai bien fait gaffe, ils ont été classés suivant leur date de naissance......
Mais, par ordre alphabétique, ce pourrait être sympa aussi..... Tiens, si j'ai le temps, je m'y mettrai......
Enfin...Si on my encourage... wink1.gif
Flovia
Bonsoir à tous! smile.gif
Ce soir, je voulais faire écouter, à ceux qui ne connaissent pas encore, ce superbe morceau de Deborah Coleman, dont je parlais à propos de l'album "Soul it be". C'est un blues, bien sûr, moderne, avec un solo qui vire psyché et qui déchire tongue.gif ! Et Deborah, une sacrée blueswoman, ajouterais-je (pis, jamais sans sa gratte, cette nana-là! biggrin.gif ). Le voici en deux parties, le morceau durant plus de onze minutes et Utube m'ayant refusé la version intégrale...J'espère que cela vous plaira...

Goodbye misery - Deborah Coleman (1ère partie)

Goodbye misery - Deborah Coleman (suite et fin)

Désolée, je m'aperçois, qu'en plus, la 2è partie est mal calée...
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.