Version complète : Pas de chien au menu des restaurants de Pékin pendant les JO
Forum Fr > Vie Quotidienne > Animaux
Yavin
forum

Pas de chien au menu des restaurants de Pékin pendant les JO

Samedi 12 Juillet - 11:46

La viande de chien, servie d'habitude dans certains restaurants de Pékin, sera interdite pendant les jeux Olympiques (8-24 août), pour éviter de heurter les sensibilités des visiteurs étrangers, a indiqué vendredi la presse chinoise.

L'interdiction, décidée par l'Association des restaurateurs de Pékin, s'applique aux 112 établissements "olympiques" recommandés aux visiteurs mais les autres restaurants de la ville sont aussi appelés à la respecter.

"Si un client commande de la viande de chien, le personnel doit patiemment lui suggérer de commander autre chose", explique la directrice adjointe de l'Office de tourisme de Pékin, Xiong Yumei, citée par Chine Nouvelle.

L'Association des restaurateurs a indiqué qu'elle exclurait tout établissement ne respectant pas l'interdiction.

La mesure a été décidée pour "respecter les habitudes de nombreux pays", souligne les Nouvelles de Pékin, citant un responsable des services alimentaires de la ville.

AFP
Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Marie77

Un éffort d'accueil certain!!!!

Arwen57
pffff il craindul les chintocs

ils craindulent *
CmoiC
Quel dommage, les visiteurs ne pourront goûter aux spécialités locales.
Vraiment décevant biggrin.gif
x-detruismOi-x
enfin un truc bien!! lol
Galen
t'inquiète, le chat sera toujours autorisé ^^
CmoiC
Citation (Galen @ jeudi 17 juillet 2008 à 21:06) *
t'inquiète, le chat sera toujours autorisé ^^

Ne mangez pas le mien, que du gras ! biggrin.gif
Galen
ben le mien aussi en avait ... hop à l'exportation !
Craspine69
lol Non, mais nos grands-parents on bien mangeaient du chien pour survivre pendant la guerre ! sleep8ge.gif
x-detruismOi-x
ho nhaan. . . mdrr
669
Citation (Arwen57 @ jeudi 17 juillet 2008 à 20:00) *
pffff il craindul les chintocs

ils craindulent *

Tu me fais profondemment pitié....

Quand à cette loi, je la trouve stupide: si les français sont trop "sensibles" pour manger dans ces restaurants, ils n'ont qu'à rester chez eux...

Moi, personnellement, si les JO avaient lieu en France, ca me ferait chier que les restos n'aient pas le droit de servir de foie gras...

Vive les Franco-français qui pensent en bons français... -_-
konvicted
Retirer le chien des menus ne fera pas oublier qu'ils en mangent, ce qui n'est pas condamnable en soit, c'est une question de culture. Mais la façon dont ils tuent ces chiens l'est, à mon goût.
669
Selon moi, on surmediatise le 1% des restaurateurs qui massacrent les chiens, et on oubli les 99% qui suivent les règles...

Un peu comme si en France aucun éleveur ne maltraitait ses bêtes...

Mais c'est vrai que la france est bien connue pour être supérieur aux autres...
indy
Citation (konvicted @ jeudi 17 juillet 2008 à 22:56) *
Mais la façon dont ils tuent ces chiens l'est, à mon goût.

Mouais...(pas convaincu), parceque égorger un cochon vivant pour faire du boudin c'est plus agréable comme façon de mourir? huh7re.gif
Pourtant si on compare, il me semble que c'est une pratique qui se fait dans notre pays et qui est toute aussi "choquante" pour certains et certaines, non? whistling1.gif
konvicted
En France, on a des lois pour que les animaux meurent décemment, pas en Chine, bien que, selon une enquête menée en 2004, plus des trois quarts des Chinois soient partisans d'une loi pour protéger les animaux. Autrement, ils peuvent tuer des chiens en les pendant, en leur brûlant la peau ou en les tabassant, ils ne risquent rien.

Citation (indy @ jeudi 17 juillet 2008 à 23:11) *
Citation (konvicted @ jeudi 17 juillet 2008 à 22:56) *
Mais la façon dont ils tuent ces chiens l'est, à mon goût.

Mouais...(pas convaincu), parceque égorger un cochon vivant pour faire du boudin c'est plus agréable comme façon de mourir? huh7re.gif
Pourtant si on compare, il me semble que c'est une pratique qui se fait dans notre pays et qui est toute aussi "choquante" pour certains et certaines, non? whistling1.gif

Plus agréable non, mais sûrement plus rapide.

(Je mange pas de boudin.) J'ai jamais dit qu'en France c'était parfait ou même mieux, y'a encore des progrès à faire. Mais la Chine est totalement hypocrite avec son absence de chien aux menus des restaurants pékinois pendant les JO. On trouvera du chien dans les restaurants à 30 km de là, et y'aura toujours du chien dans les supermarchés.
669
Merci à ceux qui réussissent à regarder un peu au delà de leur propre culture !

Quand à ton exemple sur les porcs que l'on saigne, il est parfait !

Quand on torture un porc en le saignant, ou que l'on gave une oie jusqu'à ce que son estomac éclate, c'est NORMAL si c'est fait en France....

Regarde la poutre que tu as dans l'oeil avant d'observer la brindille dans l'oeil de ton voisin, ça dit qqch à qqn ? biggrin.gif
Galen
c'est pas tout ça mais moi j'ai FAIM !!
Je me ferais bien une cuisse de pitbull (juste retour des choses...)
konvicted
Citation (www669fr @ jeudi 17 juillet 2008 à 23:24) *
Regarde la poutre que tu as dans l'oeil avant d'observer la brindille dans l'oeil de ton voisin, ça dit qqch à qqn ? biggrin.gif

Je ne suis pas la France! Je n'égorge pas de porcs, je ne gave pas d'oies. Je ne mange pas de boudin, ni de foie gras. J'ai le droit de critiquer les conditions dans lesquelles les chiens sont tués en Chine.
669
Très bien,
toi qui est parfait et qui n'a pas de pays, critique...
pour ce que tu interesse ..... whistling1.gif
konvicted
Citation (Galen @ jeudi 17 juillet 2008 à 23:25) *
c'est pas tout ça mais moi j'ai FAIM !!
Je me ferais bien une cuisse de pitbull (juste retour des choses...)

J'ai pas trouvé mais un petit chien brûlé à la torche reliée à une bombone de gaz, ça ira?
669
Ta sensibilité et ta devotion pour la cause des animaux me fait écraser une larme........
Arwen57
Bonjour

Que je te fasse pitié mon cher , je m'en tamponne le coquillard , autant que l'influence que peut avoir la lune sur la queue des vaches.

Oh excuse moi je n'aime pas ébouillanter des chats vivants moi. C'est pas trop mon trippe. Par contre vaut mieux etre française je sais plus ce que tu m'as sortis(c'était trop con j'ai du oublier ) que d'être un débil comme toi.

Va donc vivre en chine , je pense que tu auras ta place parmis les communistes ébouillanteurs d'animaux, et étouffe toi avec tes boulettes de riz.

Au revoir
smile.gif
669
Non, tu me fais pitié, parce que pour sortir "chintok", faut être une saloprie de raciste wink1.gif

Mais tu as raison, je préfère vivre en chine avec des gens ouverts et amicaux, qu'avec des cons racistes et bouchés dans ton genre wink1.gif

Et une dernière chose ma puce: lorsque tu auras posté plus de trois messages sur ce forum et que tu auras fini ta puberté, viens me voir wink1.gif

Bonne journée miss biggrin.gif
Virginye
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Arwen57
Raciste je ne dirais pas.
Nationaliste oui oui. Désolé de ne pas adhérer à tes idées politiques.(en fait non je suis pas désolée mais ça faisais polie)
Je viendrais mon lapin ( à part si tu seras déjà en chine biggrin.gif)
669
Bougnoul, chintock, negro, ce sont des propos racistes ma puce. Tu n'as pas encore atteint cette leçon dans ton école ? tongue.gif

Et "nationaliste" signifie protéger sa nation, pas attaquer les autres wink1.gif

Et insulter les gens n'a jamais sauvé les animaux... si tu avais plus de douze ans et des convictions, tu serais bénévole à la SPA, plutôt que raciste sur un forum...

Mais moi ce que j'en dit... whistling1.gif

A bon entendeur tongue.gif
Arwen57
Mon lapin , je SUIS bénévole à la Spa smile.gif

Quand à bougnoule, à la base ça veut dire paysan en arabe, donc non ce n'est pas raciste.

Comme quoi , à 34 ans on peut se la ramener et être moins cultivé qu'une gamine de douze ans.

Ensuite mon LAPINOU, mon chéri s'appelle Hilal alors s'il te plait , tu as raison tu vois je suis extremement raciste.

Merci pour la définition, tu vois je savais pas ce que c'était.
Virginye
mouché www sleep8ge.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ........je sors .........
669
Oh, ma pauvre puce, tu me décois décidement profondement...

Bougnoul, qui était le terme utilisé en bretagne sous le régime de 39/45, n'en reste pas moins un terme actuellement raciste utilisé à l'encontre des gens de couleur beurre... mais si tu ne le sais pas, tu ne dois pas sortir bien souvent ^^

Quand au fait que tu sois bénévole à la SPA, je n'y croit même pas un millième de seconde ! ptdrrr
Mais donne moi une preuve, histoire de faire marrer tout le monde ^^

Et ton "chéri" pourrait s'appeler Abdoula ou Mamadou, ca ne change rien au fait que tu es raciste envers les asiatiques wink1.gif

Maintenant si tu te sens obligée de t'expliquer, c'est que tu dois avoir honte d'être raciste... c'est pas grave tu sais ? Il y a des gens très bien qui sont profondement racistes ! Tant que tu l'assumes, c'est déja ça wink1.gif
titenath
Mon père a mangé du chien au Vietnam (au départ il ne savait pas ce qu'il avait dans son assiette sinon il l'aurait pas fait, on aime trop les chiens dans la famille).

Et bien ceci étant dit il paraît que c'est super bon ! Et tout cela n'est qu'une question de culture !

En Australie j'ai expliqué à nos voisins "antipodiens" que nous mangions du cheval ils m'ont regardé comme ça shok.gif blink.gif

Personne dans le monde ne conçoit que l'on puisse manger des escargots ou des cuisses de grenouilles !

Il suffirait que les restaurateurs traduisent les plats en anglais et ceux qui ne veulent pas manger de chien s'abstiennent.
"
Ces animaux sont élevés dans le but d'être mangés, ce n'est pas le Toutou à sa maman" qui finit dans votre assiette parce qu'il est en fin de vie.

Respectons un peu les cultures et us et coutumes de chacun ! busted_red.gif
669
Citation (titenath @ vendredi 18 juillet 2008 à 14:22) *
Mon père a mangé du chien au Vietnam (au départ il ne savait pas ce qu'il avait dans son assiette sinon il l'aurait pas fait, on aime trop les chiens dans la famille).

Et bien ceci étant dit il paraît que c'est super bon ! Et tout cela n'est qu'une question de culture !

En Australie j'ai expliqué à nos voisins "antipodiens" que nous mangions du cheval ils m'ont regardé comme ça shok.gif blink.gif

Personne dans le monde ne conçoit que l'on puisse manger des escargots ou des cuisses de grenouilles !

Il suffirait que les restaurateurs traduisent les plats en anglais et ceux qui ne veulent pas manger de chien s'abstiennent.
"
Ces animaux sont élevés dans le but d'être mangés, ce n'est pas le Toutou à sa maman" qui finit dans votre assiette parce qu'il est en fin de vie.

Respectons un peu les cultures et us et coutumes de chacun ! busted_red.gif

pfiouuuu !!! Je te donne 12500 points là ! lol

Je n'en demande pas plus : les techniques pour tuer les chiens PARFOIS en chine, me choquent profondement...

Nénanmoins, tout ce que je demande, c'est : du respect pour la culture d'autrui, de l'ouverture d'esprit, et surtout, PAS DE RACISME !

Ensuite, que vous soyez outré, pour, contre, peu importe, j'accepte tout ! Mais qu'on ne me dise pas : les chintocs sont des cons... ils faut être sacrément imbu de sa personne pour sortir un truc pareil...

Donc un grand merci à toi Titenath... heureux de voir qu'il reste des gens ouverts sur cette terre...
Arwen57
Je n'assume pas ce que je ne suis pas , je ne suis pas débile , moi. Pense ce que tu veux. Tu veux manger du chat manges du chat , tu ne crois pas que je suis jeune bénévole à la spa si ça t'amuses. Et c'est pas moi qui suis raciste envers les français smile.gif

Maintenant ce que j'assume si tu veux c'est OUI je suis raciste envers les asiatiques qui torturent les animaux, et même que tu sais quoi ?
Je hais tous ceux qui torturent les animaux! même pas seulement les CHINTOCS! incroyable mais vrai smile.gif

Et pour finir ce n'est pas de ma faute si le terme bougnoule est mal utilisé.

Mais c'est pas grave tu sais, ça arrive de se faire rabaisser le caquet par une gamine de "12 ans".

biggrin.gif
enigmatique57@hotmail.fr
Oua Arwen57 est déchainée. biggrin.gif mdr

Ou du 57 ??

ZEN restons ZEN
669
Ah non ma puce, pour le moment, je fais la leçon à une jeune demoiselle, je n'ai pas l'impression de me faire "rabaisser le caquet" ^^

Tu dois être très fière quand tu as le dernier mot avec tes parents si tu penses pouvoir être plus maligne qu'un adulte ^^

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre petite puce, comme, par exemple, que TOUS les asiatiques ne torturent pas les animaux (de même que tous les français ne mangent pas de cuisses de grenouilles ^^)...

Mais peut être penses-tu que chaque asiatique a un chien et une mitrailleuse dans sa poche ? tongue.gif Tu es donc RACISTE, envers TOUS, pour un faible pourcentage qui méritent notre ecoeurement...

Quand tu sera en mesure de discocier TOUT LE MONDE de CERTAINS, tu sera devenue une grande fille wink1.gif

(et... en tant que français sur plus de 20 générations, je me sens difficilement raciste envers les français ^^ Mais si dans la cour de récré ta seule défense c'est "celui qui dit qui est", je compatie à ta douleur biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
titenath
La manière d'abattre les animaux est un fléau MONDIAL, regardez donc le topic de Yavin (dans central / actu / insolite, si mes souvenirs sont bons) qui dit que des mannequins se sont enfermées dans des cages à moitié nues pour lutter contre la manière de tuer les poulets (nous parlons bien là du gallinacé whistling1.gif )

Brigitte Bardot a démarré sa fondation en s'attaquant aux trafiquants qui massacrent les bébés phoques dans le nord de l'Alaska, ce qui nous prouve, en m'épargnant de faire le tour de la terre, que peu importe où l'on se trouve dans le monde, des animaux sont tués, ou seulement transportés à l'abattoir, dans des conditions déplorables et inacceptables.

On ne peut s'attaquer à un pays, qui ne fait qu'être le centre de toutes nos attentions en vu des JO, pour lui remettre sur le dos toutes les saloperies de la terre. Surtout qu'ils ont déjà pas mal de casseroles au cul pour qu'on leur en colle en plus inutilement.

Espérant que ce petit mot arrivera à calmer vos ardeurs.

Bonne journée à tous

669
Je suis très calme, et devant ta sagesse... je clos ce topic ! (pour moi hein ^^)

Bonne continuation à tous, en espérant que vousécouterez la grande sagesse de Titenath biggrin.gif
Arwen57
ouais je clos aussi, ça sert à rien on tombera pas d'accord.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.